Iran : La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi Iran
  Voorood

France Iran

Iran : La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Fév, 2007 9:31 am     Iran : La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi

Date: 13/02/2007

- Le président du Crif invite le monde politique à la fermeté envers l'Iran-

PARIS - La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi soir pour le meeting de "mobilisation contre la menace iranienne" organisé par le Conseil représentatif des Institutions juives de France (Crif).
Y ont aussi participé plusieurs candidats à la présidentielle, en personne ou par représentants interposés.
(...)

Le maire de Paris Bertrand Delanoë participait également à la réunion, de même que Nicole Borvo (PCF), le président du Sénat Christian Poncelet et François Léotard qui devait recevoir en fin de soirée le Prix du Crif.

Celui-ci est en effet honoré par le Crif pour avoir écrit une lettre ouverte au président iranien, en août 2006, dans laquelle il comparait ses thèses au nazisme et refusait que recommence la traque des juifs.
L'assistance était majoritairement composée de gens d'une cinquantaine d'années et plus. Ils ont vigoureusement applaudi les orateurs quand ils ont évoqué les pages noires de l'Histoire et quand ils ont appelé à la fermeté face à l'Iran, son négationnisme et ses projets nucléaires.

Dans son discours, le président du Crif Roger Cukierman a rappelé son enfance de petit juif obligé de se cacher et la disparition d'une grande partie de sa famille exterminée dans les camps nazis.
"Aujourd'hui, a-t-il poursuivi, un nouvel Hitler est né : Il s'appelle Ahmadinejad.Au mémorial de la Shoah, on peut voir et entendre Goebbels, Ribbentrop et Hitler exprimer la même haine, les mêmes fantasmes, les mêmes calomnies que Ahmadinejad à Téhéran" (...) "Ahmadinejad c'est le nouvel Hitler", (...) mais "il y a une vraie différence entre les deux : Ahmadinejad est à 18 mois ou deux ans de se doter de l'arme atomique".

"L'Etat d'Israël a toutes les raisons de s'inquiéter", mais "l'Europe aussi, le monde arabe aussi", parce que "l'empire persan est le rival du monde arabe depuis des siècles" et que les pays arabes n'ont pas de bouclier nucléaire", a déclaré M. Cukierman.

Il estime que "des sanctions d'une sévérité extrême pourraient sans doute amener l'Iran à la raison", réclamant des sanctions diplomatiques, économiques, commerciales, financières, sportives.
Il suggère aussi d'"approfondir l'idée d'interdire aux iraniens le nucléaire civil" et estime qu'une "totale fermeté à l'égard de l'Iran est le seul moyen de préserver la paix".

Avant le meeting, le président du Crif avait présidé une brève cérémonie du souvenir sur le parvis du Mémorial de la Shoah, à laquelle participaient notamment des représentants d'associations de déportés et d'enfants de déportés.

(AFP)

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 14 Fév, 2007 9:36 am    

Il ne manquait plus que ça....

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mer 14 Fév, 2007 9:57 am    

Apres on se demande pourquoi les plus modrés d'entre nous deviennent antisemites... Surprised

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 14 Fév, 2007 1:07 pm    

Pary a écrit:

"l'empire persan est le rival du monde arabe depuis des siècles" et que les pays arabes n'ont pas de bouclier nucléaire", a déclaré M. Cukierman.

Rival ? non le monde arabe n'a jamais été à la hauteur d'une rivalité avec l'Iran pfff

Mais cette phrase est avant tout destinée à rendre les pays arabes et l'Iran ennemis, je vois bien dans les laboratoire de la CIA une répartition de l'Iran entre tous ses voisins.

Sinon je ne m'inquiète pas le pouvoir du fric aura raison de tout.

Akbar
posteur invité
posteur invité

Mer 14 Fév, 2007 7:12 pm    

Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad (sans commentaire)

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Dim 18 Fév, 2007 12:41 am    

les americains et ses sales sionistes main dans la main a foutre la m****** dans le monde sa me fout la haine !

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Fév, 2007 3:14 pm    

Darius57 a écrit:
Apres on se demande pourquoi les plus modrés d'entre nous deviennent antisemites... Surprised

Quelle Rapport?

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Fév, 2007 3:36 pm    

Pary a écrit:
Date: 13/02/2007

- Le président du Crif invite le monde politique à la fermeté envers l'Iran-

(AFP)

oh je disais ça comme ça,
Le Conseil représentatif des institutions juives de France veux punir le peuple iraniens en faisant du lobbying auprès des politiques en France, alors je dis merci beaucoup, je ferme ma g***** et je ne dis plus rien.

Surprised

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Fév, 2007 5:28 pm    

Le président du CRIF est peut-être Israélien en plus d'être Français! Laughing

Darius57
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Fév, 2007 5:52 pm    

tu peux etre djohoud et sioniste Laughing

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Lun 19 Fév, 2007 6:25 pm    

L'Iran a déjà réussi à se défendre contre le reste du monde.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 19 Fév, 2007 6:42 pm    

Darius57 a écrit:
tu peux etre djohoud et sioniste Laughing

Djohoud ?

En tout cas, suite à des reportages que j'ai pu voir, on peut être chrétien-sioniste! Normal, la terre où est né Jésus se trouve bien en Israël!

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 23 Fév, 2007 6:02 pm    

tout ce m*** est à cause de la politique international iranienne. j'ai bien peur que les US attaquent les installations nucléaires iraniennes... si non pourquoi un nouveau porte-avion dans le Golf persique??? Mad Mad Mad
et je n'ai aucun espoir pour le changement du régime, sauf que les gens deviennent de plus en plus pauvres...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Fév, 2007 6:32 pm    

Peyman a écrit:
Pary a écrit:

"l'empire persan est le rival du monde arabe depuis des siècles" et que les pays arabes n'ont pas de bouclier nucléaire", a déclaré M. Cukierman.

Rival ? non le monde arabe n'a jamais été à la hauteur d'une rivalité avec l'Iran pfff

Mais cette phrase est avant tout destinée à rendre les pays arabes et l'Iran ennemis, je vois bien dans les laboratoire de la CIA une répartition de l'Iran entre tous ses voisins.

Sinon je ne m'inquiète pas le pouvoir du fric aura raison de tout.

Je partage ton opinion. Les néocolonialistes ont décidé d'isoler l'Iran en l'encerclant d'ennemis. La guerre des nerfs a commencé avec l'envoi de navires de guerre.
Je pense qu'aucune armée n'osera entrer en Iran. La seule attaque possible est par missiles. C'est un scénario catastrophe. Je crois plus à une manipulation psychologique,
isoler et installer la panique. Et comme tu le dis si bien le fric...

Comiran
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Fév, 2007 6:44 pm    

Saghi a écrit:
et je n'ai aucun espoir pour le changement du régime, sauf que les gens deviennent de plus en plus pauvres...

les gens pauvres ont d'autres chats à fouetter que de penser à faire un changement du régime ! et le régime des mulla a bien compris ça ! Mad

Iran : La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi     Iran : La Mutualité a fait presque salle comble ce mardi - Retour à la liste

code & design : Peyman