Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés.. Iran
  Voorood

France Iran

Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés..

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

sarko a raison ?
oui ca va faire reflechir les autres
77%
 77%  [ 7 ]
non ca va amplifier le probleme..
22%
 22%  [ 2 ]
bof dans 1 mois il seront de retour ...pour foutre le feu a la voiture de Sarko
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 9

Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 09 Nov, 2005 7:44 pm     Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés..

v
Citation:
Nicolas Sarkozy va faire expulser les étrangers condamnés pour les violences urbaines

Photo © AFPPARIS, le 9 novembre (AP) - Nicolas Sarkozy a demandé mercredi aux préfets d'expulser immédiatement du territoire français les étrangers condamnés pour leur participation aux violences urbaines de ces derniers jours.

"Cent-vingt étrangers, pas tous en situation irrégulière, ont été condamnés", a expliqué le ministre de l'Intérieur lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

"J'ai demandé aux préfets que les étrangers, qu'ils soient en situation régulière ou irrégulière, qui ont fait l'objet d'une condamnation, soient expulsés sans délai de notre territoire", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Il a précisé que cette mesure concernait aussi les étrangers ayant un titre de séjour. "Quand on a l'honneur d'avoir un titre de séjour, on n'a pas à se faire arrêter en train de provoquer des violences urbaines", a lancé le ministre de l'Intérieur. AP

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 09 Nov, 2005 7:57 pm    

Tu n'as pas voté toi même Doni.

Moi je dis oui mais pas pour faire réfléchir les autres mais pour se débarasser tout simplement de personnes qui ne sont là que pour foutre le bordel.

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Mer 09 Nov, 2005 8:08 pm    

1.Moi je dis oui car je sais que ca va en calmer pas mal Wink .
2. Sarko a raison tu vas pas dans un pays pour foutre la m******
3.On se debarrasse de ces individus

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 09 Nov, 2005 9:00 pm    

dsl!!
j'avais oublié de voter Laughing !
mais tu connais mon vote !
tu fous la m****** ! hop tu est viré c' kler !

Dini
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 10:08 am    

Avant de bien répondre a ce sondage il faut connaître:

- Le nombre total des condamnés (francais+ étrangers, mineurs+majeurs) et leur proportions.

Il faut savoir aussi que les procédures judiciaires sont plus que baclées dans un tel climat. Donc beaucoup de cas peuvent et doivent etre reconsidérées plus tard.
Ensuite en ce qui concerne les mineurs, nés de parents etrangers, ils gardent la nationalité de leur parents meme si ils sont nés en France et même si les parents ont obtenu entre le temps la nationalite francaise. On va les expulser pour aller ou? les parents vont rester et les enfants mineurs vont aller dans un autre pays qu ils ne connaissent pas ??

J'ai bien peur que cette nouvelle stigmatisation des "étrangers" ne soit q une poudre aux yeux pour le virage a l extrême droite de Sarko? personnellement je suis convaincu qu il y a très peu de cas de majeurs étrangers participant a ce genre de trouble ! mais j'attend les chiffres.

Sinon il faut agir au cas par cas et pas systématiser le truc ! en plus il fallait les prévenir avant ! d ailleurs je ne sais pas si une telle proposition pourra etre rétroactive!

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Nov, 2005 10:26 am    

Dini a écrit:
Avant de bien repondre a ce sondage il faut connaitre:

- Le nombre total des condamnes (francais+ etrangers, mineurs+majeurs) et leur proportions.

Il faut savoir aussi que les procedures judiciaires sont plus que baclees dans un tel climat. Donc beaucoup de cas peuvent et doivent etre reconsiderees plus tard.
Ensuite en ce qui concerne les mineurs, nés de parents etrangers, ils gardent la nationalite de leur parents meme si ils sont nes en France et meme si les parents ont obtenu entre le temps la nationalite francaise. On va les expulser pour aller ou? les parents vont retes et les enfants mineurs vont aller dans un autre pays qu ils ne connaissent pas ??

J ai bien peur que cette nouvelle stigmatisation des "etrangers" ne soit q une poudre aux yeux pour le virage a l extreme droite de Sarko? personnellement je suis convaincu qu il y a tres peu de cas de majeurs etrangers participant a ce genre de trouble! mais j attends les chiffres.

Sinon il faut agir cas par cas et pas systematiser le truc ! en plus il fallait les prevenir avant! d ailleurs je ne sais pas si une telle proposition pourra etre retroactive!

Prévenir avant ????
Ben tu te doute bien que si tu brûle une école c'est pas bien et que tu risque BQ !!!
je crois avoir lu qq part qu'il y a pres de 120 étrangers (il les sont tous Laughing mais 120 plus que d'autres !)..
En Algérie ou au Maroc les émeutes auraient durés 3 jours maxi !.
Ici avec la surenchère médiatique MERCI LCI ET TF1 c'est à qui va faire le meilleur score !
PS: content de lire Mr DINI car j'aime bien ton esprit Critique

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 10:30 am    

Dini a écrit:
Avant de bien repondre a ce sondage il faut connaitre:

- Le nombre total des condamnes (francais+ etrangers, mineurs+majeurs) et leur proportions.

Il faut savoir aussi que les procedures judiciaires sont plus que baclees dans un tel climat. Donc beaucoup de cas peuvent et doivent etre reconsiderees plus tard.
Ensuite en ce qui concerne les mineurs, nés de parents etrangers, ils gardent la nationalite de leur parents meme si ils sont nes en France et meme si les parents ont obtenu entre le temps la nationalite francaise. On va les expulser pour aller ou? les parents vont retes et les enfants mineurs vont aller dans un autre pays qu ils ne connaissent pas ??

J ai bien peur que cette nouvelle stigmatisation des "etrangers" ne soit q une poudre aux yeux pour le virage a l extreme droite de Sarko? personnellement je suis convaincu qu il y a tres peu de cas de majeurs etrangers participant a ce genre de trouble! mais j attends les chiffres.

Sinon il faut agir cas par cas et pas systematiser le truc ! en plus il fallait les prevenir avant! d ailleurs je ne sais pas si une telle proposition pourra etre retroactive!

Détrompe toi dadash...je t'ai raconté l'autre jour, l'histoire de mon pote qui avait prit une vidéo...je peux t'assurer que les vandales étaient bien tous majeurs....moi je dis juste bien fait pour eux pfff ..

Je vis en France depuis l'âge de 6ans et j'ai vécu dans les quartiers les plus "badbakht".
J'ai souvent été confronté à ces fauteurs de troubles et je peux t'affirmer que se sont souvent ceux qui n'ont plus rien à perdre qui fouttent le désordre...

Ces même personnes ont tout laché : les études, le travail,... une occupation en gros. A les écouter : toucher le RMI et glander c'est tellement mieux... je vais être dur mais je suis franc : bon débaras... donnons la chance à ceux qui le méritent pas a des foutteur de K.K (pour toi Po-Pey:megalol: )

Dini
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 11:10 am    

-Doni:
Prevenir avant car je ne pense pas que ca puisse etre retroactif! (sur le plan judiciaire)

-Prince:
Justement les étrangers majeurs ont bp a perdre Wink

Bon je dois faire le boulot pour chercher les chiffres?
ok je regarde le ministère de la justice et quelqu un s'occupe du ministère de l'interieur? oula

Ce que je cherche:
nombre de condamnés total (toute la France)
nombre d'étrangers condamnés
nombre de mineurs étrangers/francais condamnés

Aller au boulot maintenant
horreur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Nov, 2005 11:52 am    

Dini a écrit:
-Doni:
Prevenir avant car je ne pense pas que ca puisse etre retroactif! (sur le plan judiciaire)

-Prince:
Justement les etrangers majeurs ont bp a perdre Wink

Bon je dois faire le boulot pour chercher les chiffres?
ok je regarde le ministere de la justice et quelqu un s'occupe du ministere de l interieur? oula

Ce que je cherche:
nombre de condamnes total (toute la france)
nombre d etranger condamnes
nombre de mineurs etrangers/francais condamnes

Aller au boulot maintenant
horreur

http://www.interieur.gouv.fr/
rien trouvé la !
enfin oui ....
Citation:
Violences urbaines : Nicolas Sarkozy sur France 2

Nicolas Sarkozy sera l'invité d'une émission exceptionnelle "A VOUS DE JUGER Banlieues, comment s'en sortir ?", animée par Arlette Chabot demain jeudi 10 novembre à 20h50 sur France 2

mais ici oui :
sources :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=337420
Citation:
Banlieues

Sarkozy veut expulser les étrangers
120 émeutiers sont concernés. Un retour en arrière sur la double peine.

par Charlotte ROTMAN
QUOTIDIEN : jeudi 10 novembre 2005

Aux orties la protection contre la double peine ? Il y a deux ans, Nicolas Sarkozy s'était refait une virginité en faisant voter l'interdiction d'expulsion des étrangers considérés comme des «quasi-Français». Hier, à l'Assemblée, le ministre de l'Intérieur a demandé aux préfets d'expulser «sans délai» les étrangers condamnés dans le cadre des violences urbaines des dernières nuits, «y compris ceux qui ont un titre de séjour». Sur 1 800 personnes interpellées, 120 ne sont pas françaises. Certaines ont des titres de séjour de courte, mais aussi de longue durée, d'autres pas. Place Beauvau, on ne veut surtout pas laisser croire que le ministre revient sur ses engagements. On explique donc que ces émeutiers ont rompu le contrat avec la France et constituent un trouble grave à l'ordre public. Un télégramme aux préfets est sur le point d'être envoyé.

Le ministère peut reconduire à la frontière les irréguliers. C'est même l'une de ses missions. Mais comment faire avec les étrangers protégés par la loi Sarkozy de 2003 en raison de l'ancienneté de leur présence en France ou de leurs liens familiaux ? L'une des modalités juridiques envisagées est de faire sauter cette protection, remise en cause par un comportement «constituant des actes de provocation explicite et délibérée (...) à la violence contre une personne déterminée ou un groupe de personnes». En langage clair, ces protections ne valent que si «le comportement ne dépasse pas le plafond». Et les «meneurs d'émeute peuvent se retrouver dans ce champ». Place Beauvau, on martèle le message : «On ne revient pas sur la double peine.» Et pourtant... la porte est désormais ouverte. «Sarkozy ne va pas s'encombrer de ses déclarations passées, il va piocher dans les notions qui l'arrangent, sans que cela colle à la réalité du texte», réagit Stéphane Maugendre, du Gisti (1).

Hier dans la soirée, le député UMP Jean-Paul Garraud a annoncé qu'il allait déposer une proposition de loi donnant aux tribunaux la possibilité de «déchoir de la nationalité française» les étrangers naturalisés «qui participent à la guérilla urbaine». Selon l'élu, ils cherchent «à détruire la nation française» et expriment «leur rejet de la France».

(1) Groupe d'information et de soutien des immigrés.

et dans le mm sens :
http://today.reuters.fr/news/newsArticle.aspx?type=topNews&storyID=2005-11-09T215855Z_01_MAN978983_RTRIDST_0_OFRTP-BANLIEUES-ETRANGERS-EXPULSIONS-SARKOZY-20051.XML

Dini
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 12:00 pm    

moi non plus j ai rien trouve d officiel! juste des chiffres AFP qui ne repondent pas a mes questions. horreur

Par contre cet article du quotidien n est pas neutre non plus! enfait il parle de 120 condamnés (étrangers) sur 1800 interpelés mais interpellation ne veut pas dire condamnation! A moins que Sarko aussi ait fait l amalgame! horreur

On s en sort plus oula peut etre qu il faut attrendre la reaction des journaux d'investigation?

il est con ce Jean-Paul Garraud Laughing

Et ils font comment quand ils sont dechus de leur nationalite francaise?
faut savoir que dans beaucoup de cas, quand t obtiens la nationalite francaise tu perds ta nationalite d origine (les pays qui n appliquent pas la double nationalite!) horreur

On s en sort plus! oula

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Nov, 2005 12:06 pm    

Dini a écrit:
il est con ce Jean-Paul Garraud Laughing

Et ils font comment quand ils sont déchus de leur nationalite francaise?
faut savoir que dans beaucoup de cas, quand tu obtiens la nationalite francaise tu perds ta nationalite d'origine (les pays qui n appliquent pas la double natioalité !) horreur

On s'en sort plus! oula

tout les pays du magreb et autres colonies accepte la double nationnalité!
regarde mm l'iran accepte aussi !!!

Dini
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 12:19 pm    

officiellement Iran n accepte pas!!!!! horreur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Nov, 2005 1:13 pm    

Dini a écrit:

oui tu a raison ... il tolere... quoique ? je sais pas une loi est passé dans ce sens !....
tu peux te renseigner sur ca?

Isis
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 2:41 pm    

On ne peut expulser ls gens comme cela, .... la loi française prévoit l'étude de cas par cas.

Dini
Invité

Jeu 10 Nov, 2005 3:04 pm    

Doni a écrit:
Dini a écrit:

oui tu a raison ... il tolere... quoique ? je sais pas une loi est passé dans ce sens !....
tu peut te renseigner sur ca?

D apres ce que je sais, si t es de pere iranien tu restera toute ta vie de nationalite iranienne.
Meme si t'obtiens d'autres nationalités (ce qui n est pas reconnu par l'Etat iranien). c est ca qui fait que officieusement tu garde ta nationalite iranienne!

SAUF: Demande express a l ambassade pour renier ta nationalite iranienne au quel cas, je pense que le retour en Iran serait tres tres tres problématique (c etait aussi valable a l epoque du Shah: si tu renie tu reviens plus).

Voila c est tout ce que je sais rougir

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 10 Nov, 2005 5:31 pm    

Je sais que pour l'Iran, ils ne considèrent pas les double nationalités comme légitimes.

Pour la déchéance de la nationalité française je suis moins radical. Un français qui est né en France (droit du sol) qui a acquis la nationalité ne devrait pas être déchue. Sinon on pourrait enlever la nationalité à n'importe quel français délinquant horreur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 10 Nov, 2005 9:12 pm    

Peyman a écrit:
Je sais que pour l'Iran c'est vrai ils ne considèrent pas les double nationalités comme légitimes.

Pour la déchéance de la nationalité française je suis moins radical. Un français qui est né en France (droit du sol) qui a acquis la nationalité ne devrait pas être déchue. Sinon on pourrait enlever la nationalité à n'importe quel français délinquant horreur
t
ss lorsque tu demande la nationalite francaise..c'est comme un contrat tu dois respecter Bq de chose.et l'etat peut retirer la nationalite comme il l'a donné !
pour celui qui est francais de souche:
il reste la prison !

Harry71
Invité

Ven 11 Nov, 2005 12:03 pm    

vous faites les malins à être d'accord avec Sarko parce que vous avez +/- tous la nationalité française et donc à l'abri de toute expulsion et par ailleurs habitant en général dans les meilleurs quartiers, mais n'oubliez pas que vous avez été vous ou vos parents ou les deux des étrangers aussi (il n'y a pas de raison que ça soit différent pour les iraniens) et avez eu la chance de ne pas habiter dans les quartiers difficiles ...

Prînc€ Of P€rci@
Invité

Ven 11 Nov, 2005 12:21 pm    

Harry71 a écrit:
vous faites les malins à être d'accord avec Sarko parce que vous avez +/- tous la nationalité française et donc à l'abri de toute expulsion et par ailleurs habitant en général dans les meilleurs quartiers, mais n'oubliez pas que vous avez été vous ou vos parents ou les deux des étrangers aussi (il n'y a pas de raison que ça soit différent pour les iraniens) et avez eu la chance de ne pas habiter dans les quartiers difficiles ...

Avant de parler il serait bien de savoir les choses Wink

Harry71
Invité

Ven 11 Nov, 2005 12:56 pm    

Prînc€ Of P€rci@ a écrit:
Harry71 a écrit:

Avant de parler il serait bien de savoir les choses Wink

quelles choses ?

le fait que 99.99% des iraniens sont anti-arabes sans raisons valables, et que ça leur fait
bien plaisir que Sarko en expulsent un certain nombre

edité par Peyman:
S'il te plait si tu vois un message raciste tu es prié de m'envoyer un message mais ne lache pas que le forum est raciste c'est la moindre des politesse quand on y est invité

12

code & design : Peyman