Rencontre avec Yadollah Royaï le 24 février Iran
  Voorood

France Iran

Rencontre avec Yadollah Royaï le 24 février

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 17 Fév, 2007 12:58 am     Rencontre avec Yadollah Royaï le 24 février

Citation:
L'association Lettres persanes organise Rencontre et Dialogue avec Yadollah Royaï
A l'occasion de son recueil de poésie "Espacement(als)"
« Né en 1932, Yadollah Royaï vit en France depuis 1976. Il a déjà publié douze recueils de poésie en persan, en français ou en version bilingue.
« L’Espacementalisme n’est pas une poésie narrative, mais une poésie de la langue qui propose un nouveau système de métaphores sur le mouvement ; qui regarde à la fois derrière le mot et l’objet ; qui cherche à atteindre l’invisible et qui, à travers les espacements dont le poète est l’architecte, implique le lecteur.
« Je n’écris pas ce que je pense. J’écris ce que l’écriture me fait penser. C’est
plutôt la combinaison des mots qui me pensent. » Y.R.

Lectures :
Sara Royaï, Thérèse Marini
Musique classique iranienne
Athar Torabi
Nân va Charâb Entrée 10 €
Réservation obligatoire

16 passage de la main d'or
75011 Paris
Metro Ledru Rollin

Nima Samoori
Invité

Sam 17 Fév, 2007 12:30 pm    

Citation:
Nân va Charâb

hein

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mar 20 Fév, 2007 3:13 pm    

Moi j'ai fait sa rencontre quand j'étais en Suède.
Personellement, ses textes ne me touchent pas et le plus souvent je n'y comprends rien oula
Sa "poésie (dite) avant-garde" n'est compréhensible que pour lui-même et une élite autour de lui, un peu comme la poésie hermétique de Mallarmé ici en France (lequel est souvent cité dans ses textes théoriques).
Comme disait un ami, des fois ses textes ne sont pas compréhensible pour lui-même Smile

code & design : Peyman