Discours d’Ahmadinejad : Perdus dans la traduction Iran
  Voorood

France Iran

Discours d’Ahmadinejad : Perdus dans la traduction

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 9:30 am     Discours d’Ahmadinejad : Perdus dans la traduction

Discours d’Ahmadinejad : Perdus dans la traduction
Bellaciao - Paris,France
Des experts confirment que le président iranien n’a pas appelé à ce qu’Israël soit "rayé de la carte". Des rapports disent qu’il a servi à renforcer les ...

voir la suite ICI:
http://bellaciao.org/fr/article.php3?id_article=43186

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 20 Fév, 2007 9:59 am    

Ouais il a dit "le régime sioniste doit être éliminé" mais l'unique but du sionisme est la création d'Israel, donc il veut détruire Israel. Faut arrêter de tortiller du c** un peu et cesser de jouer avec les mots.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 10:51 am    

Les idéologies sionistes ne sont pas limitées à ce que tu decrit succintement ici, il y a beaucoup d'israeliens qui soutiennent l'idée de l'etat d'israel mais qui sont parfaitement anti-sionistes. Rolling Eyes

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Mar 20 Fév, 2007 11:27 am    

M. Ahmadinejad d'ailleurs n'est pas un homme éduqué. Il est connu pour ses bêtises et les gaffes qu'il faites dans la manière et la façon qu,il parle ou se comporte.

Autant qu`un iranien, je constate ce qu’il a dit et a répété à plusieurs reprises. A tort ou à raison, il a bien indiqué son intention de "rayer Israël de la carte". D’ailleurs c’ est une idée de son maître, Ali Khamenei, le leader suprême du régime, ainsi que d' autres islamistes dans le monde entier. Ils n’appuient pas sur la nature agressive du sionisme, mais plutôt sur le propre aspect du racisme et Islamisme qui considèrent tous les non musulmans "Infidèles". Les juifs là sont encore plus touchés par cette idéologie de la haine car ils occupent un territoire"Musulman ». La conférence des négationnistes de Holocauste A Téhéran est également une preuve de cette Anti- sémitisme des islamists.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 9:47 pm    

Bibita a écrit:
Les idéologies sionistes ne sont pas limitées à ce que tu decrit succintement ici, il y a beaucoup d'israeliens qui soutiennent l'idée de l'etat d'israel mais qui sont parfaitement anti-sionistes. Rolling Eyes

Tout à fait d'accord avec toi Bibita.
Si on défend les Israéliens pacifistes, on se fait traiter de "proAméricains" ou de "Droite" bien pensante."
Et depuis quelques temps, si on défend les Palestiniens(le fief de la gauche européenne), on apprend qu'on est complice d'Ahmadinejad qui trouve de l'argent pour alimenter une guerre(dans laquelle se retrouvent des sunnites) alors que l'Iran a bien besoin de sortir de son marasme économique(je parle ici des plus nombreux, constitués par les plus démunis).

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Fév, 2007 3:26 pm    

Ouai faut arrêter un peu c'est trop facile de dire qu'on est antisémite dès qu'on critique israel. C'est tout simplement une antilogie. Faut aller réviser sa logique élémentaire.

Dans le même genre j'ai vu un prof juif se faire traiter d'antisémite par uin autre prof juif car il le défendait pas systématiquement ... Et aussi la France est antisémite car il y a cours le samedi ... etc ...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Fév, 2007 4:08 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
Ouai faut arrêter un peu c'est trop facile de dire qu'on est antisémite dès qu'on critique israel. C'est tout simplement une antilogie. Faut aller réviser sa logique élémentaire.

Dans le même genre j'ai vu un prof juif se faire traiter d'antisémite par uin autre prof juif car il le défendait pas systématiquement ... Et aussi la France est antisémite car il y a cours le samedi ... etc ...

Bon, si c'était si facile, il y aurait peut-être moins de tombes profanées, de négationnistes et la paix pourrait voir le jour.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Fév, 2007 7:31 pm    

Ca c'est pas faux Sad Mais il faut tout prendre en considération. En parlant de négationnisme, oui, la négation des génocides, dont le génocide arménien ... L'utilisation de l'histoire pour justifier le non-respect de la loi ...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 8:05 pm    

Aryanam Vaijah a écrit:
Ca c'est pas faux Sad Mais il faut tout prendre en considération. En parlant de négationnisme, oui, la négation des génocides, dont le génocide arménien ... L'utilisation de l'histoire pour justifier le non-respect de la loi ...

Tout à fait d'accord.
"L'histoire a bon dos".
La critique historique heureusement nous aide à progresser, enfin pas tous puisque certains effacent complétement des pans entiers du passé.
Le génocide arménien me tient à coeur et nier ce massacre m' insupporte.
Après avoir visité le musée arménien d'Ispahan, j'étais tétanisée. Je savais d'après des écrits. Mais là, au musée, j'ai senti que je me devais de défendre la mémoire de ceux qui avaient été massacrés.
J'ai des connaissances arméniennes qui évitent de parler de leur histoire. Ca fait trop mal.
De même, pour ceux qui ont survécu aux camps d'extermination en Europe (il n' y avait pas que les Juifs - même s'ils étaient majoritaires- ), ils parlaient très rarement de l'enfer enduré.
A partir d'un certain moment, l'horreur dépasse la fiction.

A plus, pour un monde meilleur.

code & design : Peyman