Annonce recherche lieu exhibition documentaire sur l'Iran Iran
  Voorood

France Iran

Annonce recherche lieu exhibition documentaire sur l'Iran

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 11:46 am     Annonce recherche lieu exhibition documentaire sur l'Iran

Bonjour à tous,

Réalisateurs indépendants, nous terminons le montage d'un documentaire sur l’Iran après un séjour dans le pays de mars à juillet 2006.

Ce film de 68 minutes est une production entièrement indépendante, dégagée des contraintes qui pèsent souvent sur le documentaire destiné aux chaînes de télévision. Notre objectif est désormais de diffuser ce documentaire sous la forme de projections publiques suivies d’un échange ou d’un débat. Nous cherchons actuellement des lieux ou réseaux intéressés par cette initiative, et pouvant nous aider à organiser des projections.

L’idée qui a présidé à sa réalisation était de mieux appréhender la réalité iranienne, trop souvent réduite aux images chocs de l’intégrisme. Nous avons cherché à donner la parole aux Iraniens sur des sujets quotidiens, tels que l’argent, les relations amoureuses, la vision de l’occident, l’émigration, la pratique personnelle de la religion. Nous espérons, au travers des images et des idées qui s’expriment, amener à prendre conscience des clichés qui formatent les esprits, d’un côté comme de l’autre. Ce film plaide en faveur du dialogue, de la compréhension mutuelle et engage aussi une réflexion sur l'utilisation des images et leur impact sur notre jugement.

Nous pouvons faire parvenir aux personnes intéressées une copie DVD dans les meilleurs délais.

Si vous avec une connexion haut débit vous pouvez visionner notre film à l'adresse suivante :
http://epresselin.free.fr/DocuIran.html

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Emmanuel Presselin
Aline Deforge
7 rue du Faubourg de la Saunerie
34000 Montpellier

04 99 62 29 02
06 74 13 82 85

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 12:55 pm    

fleur fleur fleur
Que te dire à part merci ! merci Dastet dard nakone !
Ce reportage etait très beau, je crois que TOUT IRANIEN trouveras quelque chose qui ressemble à l'ran qu'il connait dans ce reportage. en tout cas, moi j'y ai retrouvé enormément de choses, les bezan o berakhs à la maison, dans la voiture... Les rakhte khab les uns à cotés des autres, tout ce pourquoi j'aime aller en Iran. flag

J'espere qu'il sera diffusé largement, car il est vraiment bien fait et proche de la réalité. Pas de commentaires déplacés, pas de prise de parti, c'est un reportage neutre et tres riche en images.

Merci donc.

Beaucoup d'images m'ont donné la chair de poule, mais surtout ahang e gogoosh akharesh, ba tasfire in 2ta bacheha, ashkamo dar avord supporter ...
Si l'un d'entre vous en recupere une version telechargeable, je suis prenneuse.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 1:00 pm    

De rien Setareh merci merci

Setareh_Dombale_Dar a écrit:
fleur fleur fleur
Que te dire à part merci ! Dastet dard nakone !
Ce reportage etait très beau, je crois que TOUT IRANIEN trouveras quelque chose qui ressemble à l'ran qu'il connait dans ce reportage. en tout cas, moi j'y ai retrouvé enormément de choses, les bezan o berakhs à la maison, dans la voiture... Les rakhte khab les uns à cotés des autres, tout ce pourquoi j'aime aller en Iran. flag

J'espere qu'il sera diffusé largement, car il est vraiment bien fait et proche de la réalité. Pas de commentaires déplacés, pas de prise de parti, c'est un reportage neutre et tres riche en images.

Merci donc.

Beaucoup d'images m'ont donné la chair de poule, mais surtout ahang e gogoosh akharesh, ba tasfire in 2ta bacheha, ashkamo dar avord supporter ...
Si l'un d'entre vous en recupere une version telechargeable, je suis prenneuse.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 1:45 pm    

Peyman pourrait organiser une soirée projection/débat pour Now Rouz par exemple Idea rougir

Pary a écrit:

Réalisateurs indépendants, nous terminons le montage d'un documentaire sur l’Iran après un séjour dans le pays de mars à juillet 2006.

Ce film de 68 minutes est une production entièrement indépendante, dégagée des contraintes qui pèsent souvent sur le documentaire destiné aux chaînes de télévision. Notre objectif est désormais de diffuser ce documentaire sous la forme de projections publiques suivies d’un échange ou d’un débat. Nous cherchons actuellement des lieux ou réseaux intéressés par cette initiative, et pouvant nous aider à organiser des projections .

Comiran
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 3:22 pm    

excellente idée ! merci flag

Ario
posteur invité
posteur invité

Mar 20 Fév, 2007 3:38 pm    

oui très beau reportage, vraiment!

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 3:46 pm    

Comiran a écrit:
excellente idée ! merci flag

Merci Wink

Et dans le cadre de Now Rouz, pourquoi pas inviter une personne de la mairie de Paris. Pas le mairie mais un(e) de ses adjoints(es).

Comiran
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 3:53 pm    

Idea Je suis sûr que le maire de Paris viendra à cette projection si on lui dit qu'il y aura des Ghazvini dans la salle ! Wink

Darius57
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 5:14 pm    

Comiran a écrit:
Idea Je suis sûr que le maire de Paris viendra à cette projection si on lui dit qu'il y aura des Ghazvini dans la salle ! Wink

Laughing Mutley

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 6:09 pm    

Smile

très beau reportage en effet merci.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Fév, 2007 6:29 pm    

Peyman, à part changer le titre de mon message, que penses-tu d'organiser cette projection suivie d'un débat ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 20 Fév, 2007 7:19 pm    

Pary a écrit:
Peyman, à part changer le titre de mon message, que penses-tu d'organiser cette projection suivie d'un débat ?

Le titre devait être changé.

Sinon pour une salle le mieux c'est d'avoir une association. Il faut demander aux associations iraniennes mais celles que je connais sont plutôt axées "fric"

Je n'ai pas le temps pour créer une association et je sais que je ne peux compter sur personne dans la communauté, je connais la mentalité.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 9:11 pm    

Peyman a écrit:
Pary a écrit:

Le titre devait être changé.

Sinon pour une salle le mieux c'est d'avoir une association. Il faut demander aux associations iraniennes mais celles que je connais sont plutôt axées "fric"

Je n'ai pas le temps pour créer une association et je sais que je ne peux compter sur personne dans la communauté, je connais la mentalité.

Peyman Djon,

Te voilà bien amer ou réaliste.
Vous avez sur Paris, la Ligue de l'enseignement (laïque) ou l'association "Peuple et Culture", Je ne sais pas s'il existe des Maisons de la laïcité comme en Belgique, mais je peux me renseigner. Toutes ces ASBL, ont de belles infrastructures et sont très ouvertes.

Pour le 20 mars, c'est peut-etre trop court comme délai.
Si tu le souhaites, en dépit de tout ton travail, je peux me renseigner.

Je vais essayer aussi de voir si nous pouvons accueillir le reportage dans la région.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 20 Fév, 2007 9:19 pm    

Bon à savoir,
Vous pouvez réctifier vos messages en cliquant sur le bouton "editer" qui se trouve dans le message même Wink

Sinon merci Maryam joon mais franchement je sacrifie déjà beaucoup de temps aujourd'hui pour en mettre encore plus.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Fév, 2007 9:56 pm    

Peyman,
Désolée de te donner encore du travail avec mes manipulations informatiques maladroites. Mais plus distraite que moi, ce n'est pas possible.

Shomah
posteur acharné
posteur acharné

Mar 20 Fév, 2007 11:24 pm    

le reportage est très bien.

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Mer 21 Fév, 2007 12:33 am    

merci beaucoup pari khanoum fleur je viens de voir tout le reportage, c'est trés bien fait , moi ça me rend triste comme toujours quand je voie les jeunes en iran avec leur detresse et leur difficulté j'éspere qu"'un jour tous les iraniens pourront vivre leur vie en paix et comme ils l'entendent supporter

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 21 Fév, 2007 2:14 pm    

Pourquoi ne pas organiser quelque chose avec l'association Pouya, l'association Panjeh ou une autre ?

Pourquoi pas un après-midi au Palais de Perse à condition que ça soit pour un prix très raisonnable ?

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 21 Fév, 2007 2:16 pm    

Pary a écrit:
Pourquoi ne pas organiser quelque chose avec l'association Pouya, l'association Panjeh ou une autre ?

Pourquoi pas un après-midi au Palais de Perse à condition que ça soit pour un prix très raisonnable ?

Pouya ? je ne leur demande plus rien depuis que je sais que la condition sine qua non est le budget.

Le palais de perse ? pourquoi pas, il faut juste demander au patron si c'est quelque chose qui lui conviendrait, mais il est fermé depuis un moment et impossible de savoir si il réouvre (ou déjà réouvert ?)

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 21 Fév, 2007 2:23 pm    

Et Panjeh ?

12

code & design : Peyman