Vos amis : iraniens ou français ? Iran
  Voorood

France Iran

Vos amis : iraniens ou français ?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Roz
posteur accro
posteur accro

Mer 21 Fév, 2007 11:25 pm     Vos amis : iraniens ou français ?

salut à tous,

je suis nouvelle sur ce forum.
c'est meme mon premier forum.
je l'ai découvert en cherchant un site pour rencontrer des iraniens car ca fait longtemps que j'habite en France et je connais presque qu'aucun iranien.
donc de là, j'aimerai lancer mon premier sujet de discussion :

est-ce que la majorité voire la totalité de vos amis sont iraniens ou au contraire vous préférez les éviter et fréquenter des français (ou autre origine) ?
ou alors tout comme moi, vous n'en fréquentez pas car vous n'en connaissez pas.

PS : afin de mieux vous connaitre, vous pouvez en meme temps que votre réponse me faire une présentation rapide sur vous.

Nima Samoori
Invité

Mer 21 Fév, 2007 11:35 pm    

cv et lettre de motivation aussi ?
De tout, des irani et non irani, c'est pas parce que c'est un ou une irani que je vais le ou la fréquenter, et c'est pas parce que c'est un non irani que je vais ou ne vais pas le ou la fréquenter.
Tout dépend de la personne et des affinités qu'on peut avoir ensemble.

@+

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mer 21 Fév, 2007 11:55 pm    

salut Roz

Bienvenue déjà et pour les amis je te repondrai comme Nima, j'en ai de toutes les nationalités et origines je les choisis en fonction de leurs qualités humaines non pas via leurs origines ethniques.
Si tu passes un peu plus de temps ici tu apprendras à connaître un peu tout le monde car je pense que c un exercice périlleux et difficile de parler de soi comme ça en 3 lignes....
a+

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Fév, 2007 12:11 am    

Salam Roz jan, bienvenue!! fleur

Laughing ... Idem que Nima et Bibita, mais mes meilleurs amis ne sont pas iraniens Very Happy ... Tout est une question d'affinité love ...
Comme l'a dit Bibita, on ne choisit pas ces amis parce qu'ils sont de telle ou telle nationalité...
flag

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Fév, 2007 12:18 am    

je me suis peut-etre mal exprimé (les discussions par messages c'est pas toujours facile car on peut mal interpréter le message....)
ce que je voulais dire, c'est qu'en tant qu'iranienne et loin de notre pays, parfois ca me manque de ne pas connaitre d'iranien et je voulais savoir si d'autres ressentaient la meme chose.

sinon pour vous connaitre, comme tu as dit Bibita, je vais essayer de venir régulièrement sur le forum.

Dara
posteur déterminé

Jeu 22 Fév, 2007 12:34 am    

moi la plupart sont iranien

Anna
Invité

Jeu 22 Fév, 2007 1:32 am    

Bonjour Roz jan,
pour ma part (pour repondre a ta question) je ne connais pas vraiment beaucoup d'irooni..à vrai dire ya po un(e) irooni ke je connaisse qui habite ici pis ke je frequente...pour te dire moi jhabite po en france...mais bon...les quelques irooni ke jai rencontrer ici (je parle po du forum mais dans la vraie vie) comment te dire...ils(elles) son un peu.....pas cons....mais bons..ils n'ont pas la meme mentalité de moi et de ma famille....alors....j'aime mieux me trainter avec les québécois qui eux au moins ne sont pas "chiants" (excusez moi pour le mot...mais ..) mais bon je peu te dire que depuis ke je suis inscrite ici..je mamuse comme une folle...et meme trop ...hehehe vali soie la Bienvenue ma chere...et je suis sure que tu va rencontrer plien de gens sympathiques ici.....alors en espéarant que tu aie autant de "fun" que moi.... Wink

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 10:21 am    

Roz Djon,

Kheyli khosbakhtam az ashnaiton..
Je fréquente aussi ce forum depuis peu car comme toi, je n'ai pas d'ami(e)s iranien(nne)s
dans ma ville.
Donc, tu trouveras ici un site intéressant : on apprend (pour moi), on rit, on échange des adresses de sites, on se refile les "bonnes" adresses, on discute de thématiques intéressantes. L'important est de participer pour se connaître, on te l'a déjà dit.

Quant aux personnes que je fréquente, il s'agit d'un mélange cosmopolite.
Balé, j'oubliais de te dire que j'habite la Belgique (je crois que Mazandarani Djon a envie de visiter ce petit pays Laughing ). Donc, ici, les brassages de populations sont très importants. C'est une autre façon de découvrir le monde.

Bé omidé didar.

Ali_73
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 22 Fév, 2007 10:25 am    

Salut Roz,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Moi aussi je suis un peu nouveau ici. Depuis quelques jours je commence à bavarder un peu rougir
Les gens sont sympas ici et l'ambiance est bonne.

La majorité de mes amis sont des iraniens, mais j'ai aussi des amis français et d'autres nationalités.
Je pense aussi que le choix des amis doit se faire principalement en fonction le leur personnalité et non par rapport à leur éthnie. J'avoue quand même que jusqu'à il y a qulques années j'avais trop tendance à me focaliser sur les iraniens.
Avoir des amis de différentes origines permet de mieux connaître les autres cultures, d'effacer certains préjugés...en résumé c'est très enrichissant.
Quoi qu'il en soit, moi je ne peux pas me passer des iraniens et des iraniennes kiss

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Fév, 2007 10:38 am    

Ali_73 a écrit:
Salut Roz,
Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Moi aussi je suis un peu nouveau ici. Depuis quelques jours je commence à bavarder un peu rougir

La majorité de mes amis sont des iraniens, mais j'ai aussi des amis français et d'autres nationalités.
Je pense aussi que le choix des amis doit se faire principalement en fonction le leur personnalité et non par rapport à leur éthnie. J'avoue quand même que jusqu'à il y a qulques années j'avais trop tendance à me focaliser sur les iraniens.
Avoir des amis de différentes origines permet de mieux connaître les autres cultures, d'effacer certains préjugés...en résumé c'est très enrichissant.
Quoi qu'il en soit, moi je ne peux pas me passer des iraniens et des iraniennes kiss

flag surtout des iraniennes Wink megalol

Ali_73
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 22 Fév, 2007 10:42 am    

Brokanna a écrit:
Ali_73 a écrit:
Salut Roz,

flag surtout des iraniennes Wink megalol

Exactement Very Happy Very Happy Very Happy

Arvand
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Fév, 2007 2:50 pm    

Bienvenue à toi Roz,
Comme la plupart, étant donné que je suis né en France, mes amis sont "Français", c'est à dire que ce sont des amis de d'école, de lycée, de sport.
Et cela fait très peu de temps que je connais des iraniens de ma génération en France.

Setareh-6
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 22 Fév, 2007 3:18 pm    

Bonjour Roz jan et bien venue à toi!
Moi, la plupart des mes amis sont non-iraniens (mais très cosmopolites, grâce à mon éducation) mais à chaque fois que je fais la connaissance d'iraniens, je suis ravie! Parce que j'ai l'impression qu'il y a "ce truc en plus" qui nous unit et ça me fait très plaisir.
C'est donc pourquoi je me suis inscrite sur ce forum très sympathique. flag

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Fév, 2007 7:32 pm    

moi je n'ai pas d'ami Iranien Crying or Very sad Je connais q'une fille que je vois 2 fois par an. Je peux t'assuré que c'est pas moi qui les evits ( peut etre c'est les autres qui m'evitent,?).Les Iraniens que je connais, sont sur ce forum.
Mais ils sont pas tous gentilles, fait gaffe. J'ai fait une liste Khoubha & Badha . Plus tard je te l'enverrais pour que tu puisse mieux les connaitre. Very Happy

Arvand
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Fév, 2007 7:41 pm    

Ca y est, on a découvert Baba Nowrooz! Laughing

Roz
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Fév, 2007 9:01 pm    

bon ca me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas connaitre d'iraniens

PS : c'est gentil à vous tous pour votre accueil et j'espère que j'arriverai à m'y faire à ce forum car je ne comprends pas tout ce que vous dites ou plutot j'ai du mal à suivre hein
mais bon je finirai par y arriver

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Fév, 2007 9:18 pm    

Areyoubarzan a écrit:
moi je n'ai pas d'ami Iranien Crying or Very sad Je connais q'une fille que je vois 2 fois par an. Je peux t'assuré que c'est pas moi qui les evits ( peut etre c'est les autres qui m'evitent,?).Les Iraniens que je connais, sont sur ce forum.
Mais ils sont pas tous gentilles, fait gaffe. J'ai fait une liste Khoubha & Badha . Plus tard je te l'enverrais pour que tu puisse mieux les connaitre. Very Happy

man khoobam ya badam? Very Happy Angel

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 9:25 pm    

Salam Pouneh djon,

Tu as raison, moins aussi, je voudrais savoir de quel côté je suis classée.
Je peux aussi recevoir la liste?
Béssyâr sépass gozaram.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 9:32 pm    

Il a dit ds la liste de ses AMIS qui vous dit que vous en faites partie?! sheytoon megalol

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 22 Fév, 2007 9:35 pm    

Bibita a écrit:
Il a dit ds la liste de ses AMIS qui vous dit que vous en faites partie?! sheytoon megalol

ey bala soukhteh hazer javab kiss

123

code & design : Peyman