Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à favor... Iran
  Voorood

France Iran

Expression iranienne

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 6:59 pm    

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à favoriser les expressions iraniennes. En France on fait bien la même chose en créant de nouveaux mots à partir de racines grecques et latines. Est-ce que les français sont pour autant ultra-nationalistes ?

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 6:59 pm    

Arvand a écrit:
J'adore Béssyâr Sépass Gozaram.
En plus on peut le reduire a BSG (pour les gros geek, a ne pas confondre avec Battlestar Galactica...)

Exact moi aussi j'adore.

Ta réduction est une bonne trouvaille +1 pour le persan pfff Very Happy

Aryanam Vaijah a écrit:
Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à favoriser les expressions iraniennes. En France on fait bien la même chose en créant de nouveaux mots à partir de racines grecques et latines. Est-ce que les français sont pour autant ultra-nationalistes ?

Tout a fait, ce n'est pas parce que tu aime ta culture et que tu la preserve que t'est forcement un facho

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 22 Fév, 2007 8:00 pm    

Comiran a écrit:
Qui a dit que Ferdossi n'a pas utilisé un seul mot étranger ? hein

Son propre nom déjà est le mot " Paradis " mais arabisé ! pfff

et alors?
son propre nom c pa lui ki la choisi

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 8:34 pm    

Je suis le premier à défndre la langue persane mais Cette discussion ça me dépasse ! Je jette l'éponge mais je m'adresse humblement à Azadeh & Maryam ( qui s'expriment mieux que moi ) de confirmer que Fesrdosi a bien utilisé des mots non persans quand il fallait & que ne pas utiliser les mots étrangers & s'en fermer complètement est aussi dangereux & débile ( & impossible en tout cas ) pour une langue que l'immigration zéro pour un pays ! zen

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Fév, 2007 8:43 pm    

Comiran a écrit:
Fesrdosi a bien utilisé des mots non persans quand il fallait & que ne pas utiliser les mots étrangers & s'en fermer complètement est aussi dangereux & débile ( & impossible en tout cas ) pour une langue que l'immigration zéro pour un pays ! zen

Je confirme Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Fév, 2007 10:29 pm    

Comiran a écrit:
Je suis le premier à défndre la langue persane mais Cette discussion ça me dépasse ! Je jette l'éponge mais je m'adresse humblement à Azadeh & Maryam ( qui s'expriment mieux que moi ) de confirmer que Fesrdosi a bien utilisé des mots non persans quand il fallait & que ne pas utiliser les mots étrangers & s'en fermer complètement est aussi dangereux & débile ( & impossible en tout cas ) pour une langue que l'immigration zéro pour un pays ! zen

Comme je ne sais pas lire "Ferdosi" dans le texte, il était préférable d'attendre Azadeh Khanom.
Je vais juste ajouter que chaque année, les dictionnaires français éliminent des mots "vieillis" et ajoute de mots appartenant à la langue parlée.
Quant aux origines de la langue :

1. Le fond primitif :
- le latin populaire,
- le gaulois ou le celte,
- les langues germaniques.

2. Les emprunts :
- latin,
- grec,
- italien,
- espagnol,
- allemand,
- farsi,
- langues régionales,
- bulgare,
- russe,
- anglais,
- argot.

Je pense comme toi que les langues évoluent. Il faut savoir doser ce qu'il faut sauver d'une part, et d'autre part ce qui peut nous enrichir.
L'importance et vous en avez bien discuté, c'est de connaître l'origine des mots.
Je vous remercie d'ailleurs de m'avoir apporté "béssyâr sépâss gozaram ".

Petite anecdote : les Corses parlent l'italien de la "Renaissance". C'est amusant.
Imaginez que vous vous rendiez dans une contrée où serait encore parlé le vieux français.

NB : Je veux bien vous donner des exemples si je reçois la fameuse liste qui séparent les bons des méchants. happy happy happy

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Ven 23 Fév, 2007 4:05 pm    

maryam joun : la liste se vend à prix d'or sous manteau hahahahaha megalol
marché noir!!!!! (et voilà comment on lance un rumeur!)

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Fév, 2007 4:54 pm    

Horreur et damnation!!!!!

Et comment va-t-il blanchir son argent après?
Ct n'ai-je pas trouvé, il ira rejoindre johnny en Suisse en attendant la nationalité belge.
Il est préférable que je reçoive la liste gratuitement, autrement lors de l'enquête de moralité, je demanderai à Darius comment dénoncer les autres (il s'y connaît notre Dadasch - tiens, lui, est-il encore entrain de faire sa pâte à crêpes?).
Et sa nationalité belge, il ne l'aura pas. Qui? Mais le Monsieur au manteau noir qui y cache des listes et de l'argent noir. pfff

Merci du tuyau Darianousch.

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Ven 23 Fév, 2007 11:14 pm    

Maryam a écrit:

Et comment va-t-il blanchir son argent après?
Ct n'ai-je pas trouvé, il ira rejoindre johnny en Suisse en attendant la nationalité belge.
Il est préférable que je reçoive la liste gratuitement, autrement lors de l'enquête de moralité, je demanderai à Darius comment dénoncer les autres (il s'y connaît notre Dadasch - tiens, lui, est-il encore entrain de faire sa pâte à crêpes?).
Et sa nationalité belge, il ne l'aura pas. Qui? Mais le Monsieur au manteau noir qui y cache des listes et de l'argent noir. pfff

Merci du tuyau Darianousch.

aprés tout ça ou je me trouve en tête de liste ou je vais me reveiller demain avec la tête coupée d'un cheval dans mon lit au secours Crying or Very sad Surprised

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Fév, 2007 11:36 pm    

[quote="Daryanouch"]
Maryam a écrit:

aprés tout ça ou je me trouve en tête de liste ou je vais me reveiller demain avec la tête coupée d'un cheval dans mon lit au secours Crying or Very sad Surprised

Ne te tracasse pas Daryanouch, dors en paix, j'ai passé un pacte avec Arezyou, quelque part sur le forum, mais je ne sais plus où. Figure-toi que je suis sur la "bonne" liste, j'espère qu'il ne changera d'avis d'ici demain matin. kiss

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Fév, 2007 12:06 am    

à mon avis je suis sur la mauvaise vu que je n'ai pas donné des bonnes recettes!!! sur ça bonne nuit zzz

Anna
Invité

Sam 24 Fév, 2007 1:14 am    

MON DIEUUUUUUUUUUUUUU
quelle HONTE...il ya un marché noir ici???????
PEYMANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN...
jen revien pas...honte a nous....

pist: c combien pour acheter cette foutue liste qui commence a enerver le monde. c quoi le prix du marché.....reserver en une pour moi quand le dealer va passer

12

code & design : Peyman