SIDA & Circoncision ! Iran
  Voorood

France Iran

SIDA & Circoncision !

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Fév, 2007 9:12 am     SIDA & Circoncision !

vendredi 23 février 2007, 18h32
SIDA: le rôle protecteur de la circoncision confirmé

LONDRES (AP) - C'est une réelle percée dans la lutte contre le SIDA: les résultats complets de deux études américaines confirment que la circoncision réduit bien, de jusqu'à 60%, le risque pour les intéressés de contracter le HIV.

Reste à savoir comment exploiter cette information, particulièrement en Afrique, le continent le plus durement touché par l'épidémie. Les données ont été publiées vendredi dans la revue scientifique britannique "The Lancet".

D'après une étude de simulation réalisée l'an dernier, la circoncision pourrait prévenir 2 millions d'infections par le virus du VIH/SIDA et 300.000 morts dans les dix prochaines années. En 2006, 2,8 millions de personnes ont été infectées en Afrique sub-saharienne, et 2,1 millions de malades sont morts. On soupçonnait depuis longtemps une vulnérabilité particulière des cellules du prépuce, découpé lors de la circoncision, au virus.

Les données publiées par "The Lancet" proviennent de deux vastes études menées au Kenya et en Ouganda. Les premiers résultats annoncés en décembre 2006 avaient été jugés si probants que les recherches, menées par les Instituts nationaux de santé, avaient été arrêtées. Ils confirment ceux de travaux antérieurs effectués en Afrique du Sud.

"C'est un progrès extraordinaire", s'est félicité le Dr Kevin de Cock, directeur du département SIDA au sein de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). "La circoncision est l'intervention la plus convaincante qui ait été décrite à ce jour dans le domaine de la prévention du SIDA."

Il reste que la circoncision de masse poserait problème en Afrique, où le système de santé est déjà débordé. L'ablation doit être réalisée dans de bonnes conditions d'hygiène et requiert beaucoup d'organisation des services médicaux. Plusieurs pays africains comme le Swaziland mettent en place avec les agences onusiennes de nouvelles stratégies permettant d'augmenter le nombre de circoncisions. La circoncision doit s'ajouter aux autres méthodes de prévention déjà employées, comme le préservatif, et non s'y substituer.

L'Onusida et l'OMS se réuniront en Suisse début mars pour examiner les résultats de la circoncision et décider des prochaines mesures à adopter pour ralentir la progression de l'épidémie de SIDA. AP

Rostam
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 24 Fév, 2007 10:10 am    

Cela va augmenter encore le succès des garçons iraniens ? peut on le considerer comme une valeur ajouté ? bebe

Rostam
posteur voyageur
posteur voyageur

Sam 24 Fév, 2007 10:22 am    

tiens ça me revient c'est le vaccin contre le SIDA que les iraniens ont trouvé ,en plus c'est BIO !! Wink

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Fév, 2007 8:15 pm    

Un grand Hourra à ceux qui l'ont fait en premier!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Fév, 2007 10:50 pm    

Mazyar a écrit:
Un grand Hourra à ceux qui l'ont fait en premier!

Mazyar Djon,
Ta réponse porte à confusion? Qui a fait quoi le premier?
mdr, Darius m'appelle : c'est mon gorbé.
A Plus.

Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 1:27 am    

yess great news.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 1:53 pm    

Rostam a écrit:
tiens ça me revient c'est le vaccin contre le SIDA que les iraniens ont trouvé ,en plus c'est BIO !! Wink

Historiquement c une pratique Egyptien...et non iranienne

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 2:03 pm    

Aflatoun a écrit:
Rostam a écrit:

Historiquement c une pratique Egyptien...et non iranienne

Tu peux developper???

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 2:25 pm    

Rostam a écrit:
Cela va augmenter encore le succès des garçons iraniens ? peut on le considerer comme une valeur ajouté ? bebe

Rostam Djon,

Je te conseille vivement de ne pas oublier tes préservatifs. On ne sait jamais avec qui on peut rentrer chez soi.

Milad
posteur habitué
posteur habitué

Dim 25 Fév, 2007 3:46 pm    

Vivement que l'on puisse éradiquer cette p********* de maladie de m********* .

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:19 pm    

Je répéte, n'oubliez pas vos préservatifs.

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:28 pm    

Maryam a écrit:
Je répéte, n'oubliez pas vos préservatifs.

C'est vrai ça, sortez couvertRaining

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:36 pm    

megalol megalol megalol

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 9:40 am    

C'est clair, peut-être que cette étude dit vrai, et que la circoncision peut aider, n'empeche que pour l'instant le seul vrai moyen fiable c'est le préservatif, donc ... A vos plastiques !

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 02 Mar, 2007 9:14 pm    

Vous trouvez pas que cette etude risque de faire augmenter le nombre de contractation du SIDA par les personnes circoncises, car elles se croieront immunisees?
Reduire de 60% ne sert absolument a rien. Ca veut juste dire que tu peux a peu pres faire deux fois plus l'amour pour avoir autant de chances d'attraper le virus.
C'est simplement ridicule.
Ce genre de resultats ne doit pas etre plubique, car l'effet de confiance qui s'en suit est encore plus dangereux.
Je suis sur que tout comme moi, vous, hommes circoncis qui avez lu cet article, vous vous etes sentis immunises pendant un bref instant. La duree de cet instant etant inversement proportionnelle au produit de votre intelligence de votre education et de votre culture.
Pour les matheux, poser la relation que je viens d'enoncer dans la phrase precedente, et estimez le nombres de malades qu'une telle information peut engendrer si elle est surexposee et malinterpretee...

Nima Samoori
Invité

Ven 02 Mar, 2007 9:31 pm    

Arvand a écrit:
Vous trouvez pas que cette etude risque de faire augmenter le nombre de contractation du SIDA par les personnes circoncises, car elles se croieront immunisees?
Reduire de 60% ne sert absolument a rien. Ca veut juste dire que tu peux a peu pres faire deux fois plus l'amour pour avoir autant de chances d'attraper le virus.
C'est simplement ridicule.
Ce genre de resultats ne doit pas etre plubique, car l'effet de confiance qui s'en suit est encore plus dangereux.
Je suis sur que tout comme moi, vous, hommes circoncis qui avez lu cet article, vous vous etes sentis immunises pendant un bref instant. La duree de cet instant etant inversement proportionnelle au produit de votre intelligence de votre education et de votre culture.
Pour les matheux, poser la relation que je viens d'enoncer dans la phrase precedente, et estimez le nombres de malades qu'une telle information peut engendrer si elle est surexposee et malinterpretee...

Arvand a écrit:
La duree de cet instant etant inversement proportionnelle au produit de votre intelligence de votre education et de votre culture.

Tu veux donner l'impression d'être matheux ?
Ta relation n'est pas homogène à un temps.
Ou est ce que t'as vu que le produit de l'intelligence, de l'éducation et de la culture était inversement homogène à un temps ?
Pour continuer, il n'existe officiellement même pas de grandeurs physiques permettant de mesurer les trois elements donnés.
Par ces deux arguments, une équation physique ne peut liée ces élements.

Faut arreter d'écrire n'importe quoi, on aura tout vu.

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 02 Mar, 2007 9:35 pm    

En plus les deux opérateurs ne commutent pas : par conséquent ils n'ont pas de base de vecteurs propres commune donc on ne peut pas connaitre au même instant le temps et la position. ( tout ça parce que j'ai trop bien réussi mon partiel ) hehe

Comiran
Modérateur
Modérateur

Ven 02 Mar, 2007 9:46 pm    

Arvand a écrit:

Je suis sur que tout comme moi, vous, hommes circoncis qui avez lu cet article, vous vous etes sentis immunises pendant un bref instant. La duree de cet instant etant inversement proportionnelle au produit de votre intelligence de votre education et de votre culture....

Depuis toujours j'avais envie de calculer le degré de mon intelligence,de mon éducation et de ma culture ! hein Alors à toi de jouer Arvand en sachant que pour ma part je me suis pas senti immunisé même pas un bref instant c'est-à dire 0 instant ! Very Happy

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 02 Mar, 2007 9:57 pm    

Bravo à Daria pour ses résultats à ses partiels.
Comiran, tu as tout à fait raison. Tu as raison de ne pas prendre de risques.
Mais dans cette enquête, on ne fait références qu' aux hommes. Quid des femmes?
Donc, là, permettez-moi de me poser des questions.
Il n'existe pas de vaccin! arrêtez de vous chatouiller, protégez-vous et protégez votre partenaire, c'est peut-être une question de respect. Celui ou celle qui transmet le sida, avec nos connaissances sur le sujet en Occident, est un assassin.

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 10:59 pm    

Concernant la cir. c'est le Dr Shakoursadeh dit à travers l'étude de texte détermine la Cir com étant originaire d'egypte etc.

Concernant cette etude, rien de nouveau sous le soleil, il y a quelque année une étude similaire a eut lieu en Afrique du Sud.... les résultat étaient tellement concluant qu'à la moitié de l'expérience les 2 ème groupe a été cir.

12

code & design : Peyman