Nous allons tous mourir en 2036 Iran
  Voorood

France Iran

Nous allons tous mourir en 2036

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Fév, 2007 7:14 pm     Nous allons tous mourir en 2036

Ce n'est pas moi qui le dit mais la NASA.
En effet un astéroïde qui a son orbite autour du soleil croise les alentours de notre planète Terre régulièrement.

99942 Apophis (2004 MN4) c'est son nom.

Les calculs et statistiques sont réunis ici Arrow http://neo.jpl.nasa.gov/risk/a99942.html

Comme quoi vous voyez ca valait pas la peine de vous énerver ce matin quand vous étiez coincé dans les embouteillage, ou de vous presser pour attraper le bus qui partait devant vous.

L'impact developpera l'équivalent de 60 000 bombes atomiques.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%2899942%29_Apophis

N'est-ce pas un destin tragique que de voir l'humanité, après tant et tant d'années d'évolution s'éteindre aussi brusquement.

Mais bon il a existé et il existera des centaines de milliers d'autres civilisations sur d'autres planètes qui dépasseront notre stade d''évolution soyez en sur et souhaitons leur bonne chance Wink

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Fév, 2007 7:24 pm    

Rassures toi on a le temps d'ici la, il y qqs années le programme de detection d'impact avait detecté un asteroide qui devait nous rentrer dedans mais il est passé a qqs miller de km
sinon la solution est la

http://fr.news.yahoo.com/17022007/202/les-scientifiques-pensent-pouvoir-devier-la-trajectoire-d-un-asteroide.html

Les scientifiques pensent pouvoir dévier la trajectoire d'un astéroïde

Par Jean-Louis SANTINI

SAN FRANCISCO (AFP) - Les scientifiques pensent pouvoir dévier la trajectoire d'un astéroïde pour éviter un impact catastrophique sur la Terre mais pressent la communauté internationale de mieux se préparer à un tel scénario pour pouvoir agir au plus vite.
Edward Lu, un expert de la Nasa, explique qu'un petit vaisseau spatial de la taille d'un engin comme Apollo de la conquête de la Lune, pourrait en se plaçant devant ou derrière l'objet, modifier sa trajectoire par la simple force gravitationnelle. "Un petit bateau remorqueur finit par faire bouger un porte-avion s'il le tire suffisamment longtemps", précise-t-il à la presse lors de la conférence annuelle de l'Association américaine pour la promotion de la science (AAAS) qui se tient à San Francisco du 15 au 19 février. Selon lui, c'est la seule méthode efficace, rejetant l'option d'une bombe nucléaire pour briser l'astéroïde qui pourrait avoir des conséquences désastreuses en créant plusieurs objets impossible à contrôler. Bien que très improbable, une telle opération de sauvetage pourrait devenir nécessaire dès 2029 si la trajectoire de l'astéroïde Apophis était modifiée par son passage prévu cette année-là très près de la Terre (environ 32.000 km). Il pourrait alors revenir frapper notre planète en avril 2036. Cet objet de 300 mètres de diamètre peut détruire un pays de la taille de la Grande Bretagne, selon ces astronomes. Avec les deux nouveaux télescopes très puissants prévus, le Pan-STARRS à Hawaï et le Large Earth Telescope au Chili, les scientifiques seront en mesure de découvrir cent fois plus de ces objets baptisés NEO (Near Earth Object/objets proches de la Terre), a expliqué Steven Chesley, du Jet Propulsion Laboratory de la Nasa en Californie (ouest). Le plus grand nombre d'astéroïdes suivis conduira également à davantage de menaces potentielles pour notre planète, a-t-il dit. Pour s'assurer qu'il n'y aura pas de temps perdu dans des discussions internationales pour déclencher un éventuel processus de déviation de l'astéroïde --plusieurs années avant le moment prévu de la collision--, un groupe d'experts de plusieurs pays --scientifiques, diplomates, juristes...-- prépare un projet de traité international qu'ils soumettront à l'ONU en 2009, a indiqué Russell Schweickart, président de l'Association of Space Explorers engagé dans ces discussions. Conscient du danger potentiel présenté par ces astéroïdes, le Congrès américain avait demandé à la NASA en 1998 d'établir dans les dix ans l'inventaire de 90% des NEO d'un diamètre excédant un kilomètre. L'agence spatiale américaine, avec la collaboration d'astronomes professionnels et amateurs, a en répertorié 703 sur un total de 1.100 astéroïdes traqués dans le voisinage de la Terre. Reconnaissant que des objets beaucoup plus petits pouvaient provoquer d'immenses dévastations locales ou régionales, le Congrès a révisé sa demande fin 2005 et demandé à la Nasa de cataloguer d'ici 2020 90% de tous les NEO d'au-moins 140 mètres de diamètre. La Terre, depuis ses origines datant de 4,5 milliards d'années, a été frappée à de nombreuses reprises par des astéroïdes et des comètes qui ont épisodiquement provoqué des extinctions massives des espèces comme les dinosaures après apparemment l'impact d'un de ces objets dans le Yucatan il y a 65 millions d'années. Une collision d'un astéroïde avec la Terre se reproduira probablement un jour, selon ces astronomes comme l'a montré en 1994 l'impact sur Jupiter de 21 fragments de la comète Shoemaker-Levy 9 après sa désintégration. Si cet événement s'était produit sur la Terre, il aurait provoqué une catastrophe planétaire digne d'un film de science fiction, selon les astronomes.

Anna
Invité

Sam 24 Fév, 2007 11:40 pm    

umm 2036 tu di??? c po grave dici la jaurais au moins 47 ans lol az zendegy lezat bordam Angel

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 1:43 pm    

C'est possible aussi qu'un caillou au départ répertorié comme ayant une faible proba de nous rencontrer entre en collision avec notre planète.

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 1:50 pm    

J'avais vu une emission sur ce sujet, il y a des gens qui ont comme job de surveiller l'espace nuit et jours pour decouvrir d'eventuelles asteroides qui pourraient nous percuter. Le Probleme c'est qu'il y a une ceinture d'asteroide entre Jupiter et Mars qui est sur orbite instable et souvent elles sortent de leur orbite et se dirigent vers le Soleil il suffit qu'une seule fois la terre soit sur la trajectoire...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 3:19 pm    

Moi, je serai morte, mais vous les jeunes?
Avant, j'étais super maniaque, maintenant en me disant, ta mort approche, je suis plus zen
Encore un fameux défi, alors que le réchauffement de la planète ne peut pas nous laisser insensible...

Milad
posteur habitué
posteur habitué

Dim 25 Fév, 2007 3:43 pm    

j'aurais 52 ans si Dieu le veut, un peu tôt pour mourrir !!!!!!

je voudrais bien voir mes petits enfants quand même !!!!! bebe

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:05 pm    

Milad a écrit:
j'aurais 52 ans si Dieu le veut, un peu tôt pour mourrir !!!!!!

je voudrais bien voir mes petits enfants quand même !!!!! bebe

note bien que d'un autre coté, si ça arrive, soit tu n'auras jamais de petits enfants et si t'en as avant, eux non plus ne te verront plus.
Perso, j'aurais 70 ans et j'aurais bien vecu zen

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:08 pm    

Ah, enfin tu as fini ta pâte à crêpes, Darius Djon.
Sois solidaire, ne laisse pas les jeunes dans l'angoisse.

Comiran
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:09 pm    

Soheil_Forouhi a écrit:
Rassures toi on a le temps d'ici la, il y qqs années le programme de detection d'impact avait detecté un asteroide qui devait nous rentrer dedans mais il est passé a qqs miller de km
.

J'aimerais citer la phrase culte d'un ami à moi qui se disait malchanceux ( désolé c'est pas trés poli mais ... allez je me lance) :
" 100 taa k** az asemoon bebareh yekish be maa nemiresseh vali agar 2 taa k** az assemoon biofteh yekish mireh to kun e moon o dovomish saf mibandeh ! " Crying or Very sad
Quelqu'un s'ooccuppe de la traduction parce que je veux pas vous sembler trop vulgaire quand même ! Arrow

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:21 pm    

Comiran Djon,
Courage, fuyons....................................... Laughing

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:25 pm    

Comiran a écrit:
Soheil_Forouhi a écrit:
.

J'aimerais citer la phrase culte d'un ami à moi qui se disait malchanceux ( désolé c'est pas trés poli mais ... allez je me lance) :
" 100 taa k** az asemoon bebareh yekish be maa nemiresseh vali agar 2 taa k** az assemoon biofteh yekish mireh to kun e moon o dovomish saf mibandeh ! " Crying or Very sad
Quelqu'un s'ooccuppe de la traduction parce que je veux pas vous sembler trop vulgaire quand même ! Arrow

AhhhOMGShocked 7

mais non je rigoleLaughing 3

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:27 pm    

Maryam a écrit:
Ah, enfin tu as fini ta pâte à crêpes, Darius Djon.

djaye choma khali, kheyli ham khochmazeh boud. Laughing

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:41 pm    

T étais quoi Darius Djon? Traduction, Loftan.

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:45 pm    

hein

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 5:16 pm    

Comiran a écrit:
Soheil_Forouhi a écrit:
.

C'est impoli mais trop fort et tellement vari nous les iraniens sommes des vrais sages Laughing Laughing Laughing

Anna
Invité

Lun 26 Fév, 2007 1:01 am    

Comiran ta tjrs de quoi a dire pour nous faire sourrir regarde si ma mort devais approcher je ne sais pas stp je ten supplie vien a mon chevet..je crois que tu sera le seul a etre capable de me garder de bonne humeur mm au seuil de la mort

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 26 Fév, 2007 1:37 am    

Comiran a écrit:
Soheil_Forouhi a écrit:
.

Surprised rougir
C'est trop tard pfff ... hala ke bi adabi ro kardi, khodet tarjomasho kon happy megalol

Comiran
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 4:47 pm    

Anna a écrit:
Comiran ta tjrs de quoi a dire pour nous faire sourrir regarde si ma mort devais approcher je ne sais pas stp je ten supplie vien a mon chevet..je crois que tu sera le seul a etre capable de me garder de bonne humeur mm au seuil de la mort

je préfère venir à ton chevet tant que tu es belle , souriante & en bonne santé ! Fais moi signe quand tu auras 18 ans ! Wink Very Happy sheytoon

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 4:48 pm    

A quel charmeur ce comiran Smile ... Anna t'as plus qu'à lui faire un signe Wink happy

12

code & design : Peyman