Téhéran a testé avec succès sa première fusée dans l'espace Iran
  Voorood

France Iran

Téhéran a testé avec succès sa première fusée dans l'espace

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 10:00 am     Téhéran a testé avec succès sa première fusée dans l'espace

Source : le net, première page du Nouvel Observateur.

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Fév, 2007 10:04 am    

Citation:
Iran a testé avec succès sa première fusée spatiale, a rapporté dimanche la télévision d'Etat, sans donner de détails sur sa portée et sa puissance.

"La première fusée spatiale a été envoyée avec succès dans l'espace", a affirmé la télévision d'Etat.

"Cette fusée est porteuse de matériels de recherche fabriqués par les ministères de la Défense et de la Science", a déclaré Mohsen Bahrami, chef du Centre de recherche aérospatiale.

"Tous les tests ont été menés dans les unités industrielles du pays selon les normes internationales. Et l'assemblage de la fusée (...) a été réalisée par les experts de Centre de recherche aérospatiale et du Centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture", a ajouté M. Bahrami.

Cette annonce intervient dans un contexte de tensions internationales entre l'Iran et les pays occidentaux à propos du programme nucléaire iranien.

Téhéran a refusé de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium malgré une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU qui a imposé des sanctions limitées contre les programmes nucléaire et balistique de l'Iran après son refus de toute suspension.

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la France se sont déclarés favorables à un durcissement des sanctions pour amener l'Iran à suspendre ses activités d'enrichissement.

L'Iran avait annoncé en septembre avoir réussi à fabriquer un moteur à plasma pour le guidage de satellite dans l'espace.

"Des experts iraniens ont été capables de fabriquer un système de guidage de satellite par moteur à plasma. Ce système permet d'améliorer la manoeuvrabilité du satellite et sa capacité d'emport", avait rapporté la télévision en citant un rapport du ministère de la Défense.

"Le système peut aussi guider le satellite en orbite après le lancement", avait ajouté la télévision.

Le premier satellite iranien, Sina-1, fabriqué en Russie, a été mis en orbite en octobre 2005 avec une fusée russe Kosmos-3M depuis le pas de tir russe de Plessetsk.
Le Monde.fr

Attention le ministère de l'agriculture est dans le coup.

Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 11:59 am    

C'est chouette. Afarin vaghean.
Difficile de réaliser des projets de cet ampleur lorsqu'on est sous boycott.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 12:03 pm    

mobarakeee flag

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 1:31 pm    

Si c'est vrai, c'est G E N I A L

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 1:44 pm    

Si c'est vrai c'est Geant Surprised , il n'y a peu de pays qui sont capable de lancer une fusée dans l'espace.
Il n'y a pas trop de news a propos de cela a la télé et sur internet il y avait une video sur euronews mais elle a été supprimée tout de suite Sad

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 2:31 pm    

Liste des pays qui possedent cette technologie j'ai compté L'europe car ca comprend plusieurs pays.

URSS/RUSSIE
4 octobre 1957 (R7 Semyorka) SPOUTNIK-1
( 83,8 kg )

Balise radio expérimentale lancée du cosmodrome de Baïkonour (Kazakhstan)

ETATS-UNIS
1er février 1958 (Jupiter-C) EXPLORER-1
( 14 kg )

Satellite scientifique lancé de la base de Cape Canaveral (Floride), ayant mis en évidence la ceinture de radiations Van Allen.

FRANCE
26 novembre 1965 (Diamant-A) A-1 ou ASTERIX
( 42 kg )

Balise radio technologique lancée de la base de Hammaguir (Sahara algérien)

AUSTRALIE
29 novembre 1967 (Sparta-Redstone) WRESAT
( 45 kg )

Satellite militaire lancé de la base de Woomera, ayant effectué des mesures sur l'environnement spatial.

JAPON
11 février 1970 (Lambda-4S) OHSUMI
( 12 kg )

Satellite technologique lancé du centre de Kagoshima.

CHINE
24 avril 1970 (Longue Marche 1) Dong Fang Hong 1
( 173 kg )

Balise radio expérimentale lancée du centre de Jiuquan.

ROYAUME-UNI
28 octobre 1971 (Black Arrow) PROSPERO
( 66 kg )

Satellite scientifique lancé de la base de Woomera pour l'étude des micro-météorites.

ESA/EUROPE
24 décembre 1979(Ariane 1)CAT-1
( 1.602 kg )

Capsule technologique et lest placée en orbite de transfert géostationnaire depuis le Centre Spatial Guyanais de Kourou

INDE
19 juillet 1980 (SLV) ROHINI 1
( 40 kg )

Satellite technologique équipé de senseurs, lancé de la base de l'île de Sriharikota

ISRAEL
19 septembre 1988 (Shavit) OFEQ-1
( 157 kg )

Satellite expérimental lancé de la base de Palmachim, utilisé pour la collecte de données.

Il y a qu'une dizaine de Pays alors si l'iran reussit cela........
Bon il faut attendre pour savoir si c'est pas un "Khalie Baffie"

Soheil

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 3:11 pm    

Ils ont été soutenus par Poutine. Et vlan, pour les Américains.
Nous allons compté ls points. Attendez que la Chine s'en mêle.

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 9:38 am    

zen zen zen L'Iran est arrivé à faire ce que d'autres pays ont fait ya un demi-siécle. Moi je serait fier quand l'Iran aura crée une véritable révolution industriel ou technologique...

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 7:08 pm    

Tout à fait d'accord avec Mazyar.
Je suis très pessimiste à ce genre de nouvelles. Ce fusil est-il vraiment iranien ou il est plutôt russe? Puisqu’ils disent que ça été "assemblé" en Iran et ne disent rien sur la fabrication des pièces ?!!

Citation:
"Tous les tests ont été menés dans les unités industrielles du pays selon les normes internationales. Et l'assemblage de la fusée (...) a été réalisée par les experts de Centre de recherche aérospatiale et du Centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture", a ajouté M. Bahrami.

parcontre, si c'est vrai, je dirais que c'est pas mal de disposer un endroit capable de tester et de lancer un fusil en espace. mais quel rapport entre l'espace et l'Agriculture? oula

Nima Samoori
Invité

Lun 26 Fév, 2007 8:18 pm    

Il s'agit du centre de recherche du ministère de l'Agriculture.
Il n'y a pas de blé dans un centre de recherche, c'est juste un endroit pour tester les nouvelles technologies. Après peu importe à quel corps ministériel il appartient.

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 8:28 pm    

t'as peutêtre raison, mais pour moi, un centre de recherche appartenant au ministère de l'agriculture, devrais plutôt etre équipé pour analyser par exemple les OGM, et non pas les fusils spaciales...

Nima Samoori
Invité

Lun 26 Fév, 2007 8:31 pm    

Saghi a écrit:
t'as peutêtre raison, mais pour moi, un centre de recherche appartenant au ministère de l'agriculture, devrais plutôt etre équipé pour analyser par exemple les OGM, et non pas les fusils spaciales...

Et l'assemblage de la fusée (...) a été réalisée par les experts de Centre de recherche aérospatiale et du Centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 8:41 pm    

Nima Samoori a écrit:
Saghi a écrit:

Et l'assemblage de la fusée (...) a été réalisée par les experts de Centre de recherche aérospatiale et du Centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture

ça sert à rien de la mettre en gros, je l'ai bien vu et lu " centre de recherche aérospatiale" c'est normal que ça soit réalisé là bas. mais ce n'est pas normal que le centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture" soit équipé pour l'aérospatiale. enfin, c'est mon avis.
tu peux m'expliquer comment ça se fait? si tu peux?

Dernière édition par Saghi le Lun 26 Fév, 2007 8:48 pm; édité 1 fois

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 26 Fév, 2007 8:43 pm    

Attention il va encore tchuser Laughing

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 8:51 pm    

ah Peyman, je suis vraiment mauvais en français tu me pardonnes, qu'est ce que ça veut dire "tchuser" ??

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 26 Fév, 2007 8:52 pm    

Tchus c'est la façon allemande de dire "au revoir", et la façon iranienne de dire "bon vent"

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 8:55 pm    

ah d'accord Laughing

Nima Samoori
Invité

Lun 26 Fév, 2007 9:01 pm    

Saghi a écrit:

ça sert à rien de la mettre en gros, je l'ai bien vu et lu " centre de recherche aérospatiale" c'est normal que ça soit réalisé là bas. mais ce n'est pas normal que le centre d'ingénierie du ministère de l'Agriculture" soit équipé pour l'aérospatiale. enfin, c'est mon avis.
tu peux m'expliquer comment ça se fait? si tu peux?

Bien sûr je peux, sufit de demander.
Pour commencer, on n'a pas d'information sur la façon dont les centre de recherches sont disposés en Iran. Peut être que le centre de recherche du ministère de l'agriculture iranien n'a d'agriculture que le nom. Et qu'il s'agit en fait d'un centre très pointu pour l'élaboration de technologie nouvelles.
C'est d'ailleurs fort probable puisque dans une république les budgets ne sont pas uniformement répartie dans les différents moyens de recherche et ceci peut permettre à le recherche d'amasser plus d'investissement sous un nom à priori non commun au sujet de travail.
Et puis tu sais pas ce qu'ils ont fait dans ce centre de keshavarzi, peut etre qu'ils ont juste chercher à élaborer de nouvelles vis pour la fusée.

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 9:04 pm    

Citation:
le missile Scud Shahab-3 (qui a été utilisé pour ce lancement) a une portée maximale de quelque 1.600 kilomètres, mais un apogée de 150 km. Téhéran peut donc uniquement viser une orbite basse à 150 km et encore ! Pour avoir une capacité militaire de guidage de missiles, il faut atteindre une orbite de plus de 20,000 km et disposer d’un maillage de plusieurs satellites (et non d’un seul spoutnik). Il s’agit encore d’une rumeur anxiogène pour prétendre avoir des capacités militaires et technologiques qui restent fictives.

qq peut confirmer ou infirmer ?

12

code & design : Peyman