Libération d'un prisonnier: Stephane Lherbier en Iran Iran
  Voorood

France Iran

Libération d'un prisonnier: Stephane Lherbier en Iran

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 5:52 pm     Libération d'un prisonnier: Stephane Lherbier en Iran

Le Français Stéphane LHERBIER, détenu en Iran depuis novembre 2005, a été libéré...

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 5:57 pm    

C'est sa femme qui va etre contente

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 25 Fév, 2007 8:28 pm    

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 9:25 pm    

Une fusée dans l'espace, un prisonnier étranger libéré.
Comme on dirait ici, l'Iran nous prépare un chien de sa chienne. (dans les sens, attendez la suite, le plus gros reste à venir.)

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 5:59 pm    

Darius57 a écrit:
C'est sa femme qui va etre contente

Vous m'avez enlevé les mots de la bouche. Crying or Very sad

L'attente a été longue!

Mais je ne comprends pas bien le chien de la chienne de Maryam! hein

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 6:55 pm    

C'est peut-etre un régionalisme.
2 bonnes nouvelles en peu de temps en provenance de la RI peut présager un mauvais coup. A quoi doit-on s'attendre de terrible? ce n'est pas normal. Voici l'explication de "un chien de sa chienne.
A plus.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 7:22 pm    

Maryam a écrit:
C'est peut-etre un régionalisme.
2 bonnes nouvelles en peu de temps en provenance de la RI peut présager un mauvais coup. A quoi doit-on s'attendre de terrible? ce n'est pas normal. Voici l'explication de "un chien de sa chienne.
A plus.

L'expression, je la connais, ce n'est pas un régionalisme à ce qu'il me semble, c'est une expression bien française. Mais pour moi cela signifie que suite à un coup vache que m'a fait quelqu'un, je lui prépare une mauvaise surprise!

Je dirais plutôt qu'il y a eu un marchandage au sujet de la libération de S. Lherbier. Lequel? aucune idée.

Par contre, l'envoi d'une fusée dans l'espace, si l'information est vraie, signifie que l'Iran peut également surveiller, à l'aide d'un satellite, son territoire ainsi que son proche voisinage. Mais est-ce suffisant pour se protéger?

Au fait, pourquoi deux bonnes nouvelles? La libération de S. Lherbier en est bien une, pour ses proches en tout cas. L'envoi d'une fusée dans l'espace, je ne vois pas! Ce n'est qu'un vecteur pour mettre sur orbite un laboratoire d'essai spatial, ou un satellite de communication voire d'observation militaire! Mais ça ne fait rien d'autre, à moins d'y mettre quelques ogives nucléaires et d'attendre qu'elle retombe sur terre!

ArAm
posteur acharné
posteur acharné

Mar 27 Fév, 2007 10:36 am    

Ce qui m'a dégoûté, en entendant la nouvelle, c'est que sa libération avec 3 mois de moins que la peine officielle, a été réalisée "avec la grâce du guide suprême" horreur
Il faudra modifier le sens de "grâce" dans les dicos... oula

code & design : Peyman