La femme iranienne de nos jours est chiante Iran
  Voorood

France Iran

La femme iranienne de nos jours est chiante

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 1:11 am    

Les iraniennes sont chiantes à se prendre pour des princesses, à en vouloir trop alors qu'elles ne se regardent pas, qu'elles oublient leurs défauts.
Dans beaucoup de cas elles écoutent trop kamran & houman, parfois trop souvent bercer par les rêves d'un khastegar mohandes ou doctor bogoss qui viendrai frapper à la porte pour l'emmener chez lui.
Elles veulent des princes, font en plus les difficiles et en plus elles ne savent pas ce qu'elles veulent .
Et puis comme on dit souvent entre mecs : dokhtar irooni doost dare pesar male khodesh bashe, vali khodesh male 1000 pesare.
C'est la loi de l'offre et de la demande, je trouve l'iranienne trop exigeante pour ce qu'elle vaut dans beaucoup de cas. Alors j'investis pas ... ou du moins plus trop.
Au moins j'ai les tokhm pour le dire, d'autres mecs affirment ce que je dis mais préfèrent ne rien dire pour garder leurs chances avec peut être certaines nana du forum.
C'est mon avis et je le conserve :

"La nana irani est chiante, consommer avec modération."

ps: Toutes ne sont pas comme ça. Beaucoup seulement.
ps2: J'aime bien les brunes.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 1:31 am    

Nima Djon,
Les femmes se plaignent des irâni (trop légers, trop dragueurs, pas sérieux and so on.)
Et voilà, maintenant que je tombe sur ta description des Iraniennes.
Je fais finir par croire que chacun ne met pas les pieds où il faut.
Les Iraniennes que je connais ont des diplômes qui leur assurent une indépendance financière. Donc, elles ne sont pas en chasse d'un homme qui leur apportera un confort matériel. Je pense qu'elle sont plutôt à la recherche d'un homme vrai, ouvert et sincère.
Je me trompe peut-etre mais j'ai reçu tellement de confidences.
A plus.

Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 1:35 am    

Maryam a écrit:
Nima Djon,
Les femmes se plaignent des irâni (trop légers, trop dragueurs, pas sérieux and so on.)
Et voilà, maintenant que je tombe sur ta description des Iraniennes.
Je fais finir par croire que chacun ne met pas les pieds où il faut.
Les Iraniennes que je connais ont des diplômes qui leur assurent une indépendance financière. Donc, elles ne sont pas en chasse d'un homme qui leur apportera un confort matériel. Je pense qu'elle sont plutôt à la recherche d'un homme vrai, ouvert et sincère.
Je me trompe peut-etre mais j'ai reçu tellement de confidences.
A plus.

Tu sais quoi maryam, tu m'envois un listing de ces nanas par pm.
J'ai pas encore vu ça en france, ou très peu plutôt.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 1:37 am    

Quand je lis les PS, tout n'est pas perdu.
Tu aimes les brunes? Heureusement car je ne connais pas d'Iraniennes blondes.
Desyeux bleus ou verts oui, mais des blondes NON.
Bonne chance. On ne bâtit pas des généralités sur des échecs.

Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 1:39 am    

Maryam a écrit:
Quand je lis les PS, tout n'est pas perdu.
Tu aimes les brunes? Heureusement car je ne connais pas d'Iraniennes blondes.
Desyeux bleus ou verts oui, mais des blondes NON.
Bonne chance. On ne bâtit pas des généralités sur des échecs.

Il faut avoir eu des échecs pour accéder aux victoires.
On ne réussit pas ses exams du 1er coup, on fait beaucoup d'exercices avant de réussir l'examen.
Bil Gates a dit dans une de ses conférences qu'il ne recrutait dans son équipe proche que des gens qui avaient subis des échecs auparavant.
Il n'y a rien avoir avec la chance, la fille iranienne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui mais elle en demande autant qu'avant. D'où le décalage.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 1:49 am    

Je ne comprends pas les filles iraniennes que tu as rencontrées.
Je te promets de ne pas te laisser sans réponse, ça m'interpelle.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Fév, 2007 3:24 am    

Dans une certaine mesure il n'a pas tort ce dadash ... lire
Mais qu'est-ce qu'il est AMER dis donc, et quelle vision "instrumentale" de la femme ... que lui avez-vous fait les fifilles ???! oula Smile

Nima à croire que tu n'as pas encore rencontré des filles iranis bien, dommage pour toi.
Mais il y a peut être une explication à ça ... à toi d'en juger la pertinence :
- Nos pensées transparaissent toujours à travers notre attitude même quand on ne s'exprime pas (la communication non-verbale).
- La personne qu'on a en face de soi, plus son intelligence émotionnelle est élevée plus vite elle capte cette pensée évidente mais non exprimée.
- Les iraniennes indépendantes et intelligentes sont très fières. Elles doivent ressentir ce que tu penses des femmes iraniennes (donc les préjugés que tu as sur elles indirectement) et ça les fait fuir, ou ça les rend anormales à leur tour ...
En tout cas c'est vrai que c'est courageux de ta part de t'exprimer ouvertement, je suis d'accord avec toi qu'il y a plein de mecs iranis (ici ou en général) qui ont cette même pensée mais sont trop profiteurs ou trop tarsoo pour oser en débattre publiquement. Arrow Merci pour ton courage merci

Dernière édition par Azadeh le Lun 26 Fév, 2007 1:18 am; édité 1 fois

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Fév, 2007 6:19 am    

Nima Samoori a écrit:
Les iraniennes sont chiantes à se prendre pour des princesses, à en vouloir trop alors qu'elles ne se regardent pas, qu'elles oublient leurs défauts.
Dans beaucoup de cas elles écoutent trop kamran & houman, parfois trop souvent bercer par les rêves d'un khastegar mohandes ou doctor bogoss qui viendrai frapper à la porte pour l'emmener chez lui.
Elles veulent des princes, font en plus les difficiles et en plus elles ne savent pas ce qu'elles veulent .
Et puis comme on dit souvent entre mecs : dokhtar irooni doost dare pesar male khodesh bashe, vali khodesh male 1000 pesare.
C'est la loi de l'offre et de la demande, je trouve l'iranienne trop exigeante pour ce qu'elle vaut dans beaucoup de cas.

J'aime pas l'admettre, mais Nima n'a pas tout à fait tort dans ce qu'il dit... je ne fais pas de généralité.. et j'ose espérer que la majorité des iraniennes ne sont pas comme ca, mais personnellement la plupart de celles que j'ai connues là-bas étaient ainsi (les chiffres sont inversé par rapport à celle que je connais d'ici).. Après il y toujours la différence nord sud blablabla (au sud elles sont moins exigeantes,elles veulent juste du "respect" (selon comment elles le concoivent) et que leur époux puisse subvenir au besoin de la famille)... mais les filles du nord.. dans les mehmonis ou quand on faisait les magasins... ben ouais.. faut avouer qu'elle se la jouait!!.. et quand elles apprenaient que j'étais de l'étranger.. c'était encore pire... genre "on attire peut-être pas autant l'attention qu'une khareji mais on peut avoir qui on veut quand même" horreur Mais bon.. leur comportement vient comme on l'a dit, de leur fierté et surtout du comportement des mecs avec elles... c'est un cercle vicieux en fait.....
Par rapport à celles d'ici.. elles sont peut-être hautaines avec les mecs iraniens mais je ne trouve pas qu'elles le soient avec les autres.....

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 12:23 pm    

je te rejoins dans une bonne partie de ton analyse Brokanna et Nima également Wink
les iraniennes sont souvent d'une exigence "déraisonnable" et pensent avant tout à leur confort matériel, l'amour passe en second plan souvent comme si la priorité était que le garcon soit a leurs pieds avant tout et qu'elle soit bien "les seules" à contrôler la situation, et c bien dommage....
il y a bien evidemment un écart de comportement entre les iraniennes d'Iran, celles qui viennent d'arriver "recemment" ( moins de 5 ans ) et celles qui vivent ici depuis leur enfance sans oublier l'éducation qu'elles ont reçu au sein de leur famille.... bref je pense qu'il faut avoir vécu ds un environnement similaire a l'autre pour s'entendre, se comprendre et pourquoi pas s'unir.... maintenant il y a des exceptions à tout également Wink

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Fév, 2007 1:29 pm    

Des connes et des superficielles il y en a dans toutes les civilisations, je pense que ce n'est un mystère pour personne. Smile
Et je ne suis en aucun cas d'accord pour dire que leur taux est plus élevé chez les iraniennes pfff
Maintenant pourquoi les garçons comme Nima ne tombent pas souvent sur les filles bien? hein
La réponse se trouve en grande partie dans la mentalité qu'ils ont développé envers les iraniennes, il est évident que ça fait fuir celles qui en valent la peine ... Wink

PS- Tiens une question adjacante et très liée à celle-ci : vous vous-êtes demandé pourquoi une bonne partie de ces filles (qui en valent la peine !) se marrient avec les occidentaux ??? Angel

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Fév, 2007 1:46 pm    

Chez les iraniennes ont trouve une certaine affection que l'on ne peut trouve pas ailleurs.

Les iraniennes de France sont pour la plupart issu de famille dite intellectuelle ou politique ou .... qui cultivent une certaine nostalgie. Par conséquent, elles sont difficiles à satisfaire entre "vie de princesse de leur mère" à laquelle elles s'identifient et la vie "c'est une femme liberée" qu'elles souhaitent cultivé...
Bref, elles ont le c** entre 2 chaises.

Les iraniennes d'ailleurs USA, UK, Allemagne etc ont moins ce prob.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 4:03 pm    

On ne réussit pas ses exams du 1er coup, on fait beaucoup d'exercices avant de réussir l'examen.
Bil Gates a dit dans une de ses conférences qu'il ne recrutait dans son équipe proche que des gens qui avaient subis des échecs auparavant.
Il n'y a rien avoir avec la chance, la fille iranienne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui mais elle en demande autant qu'avant. D'où le décalage.[/quote]

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Nima Djon. Quand on a connu des échecs, dans la majorité des cas, il existe un besoin fou de réussir et surtout de se surpasser.
J'ai relevé le défi plus d'une fois dans ma vie.
J'aime beaucoup l'analyse d' Azadeh.
Il semblerait qu'un certain nombre d' Iraniennes d'aujourd'hui vivent comme la génération de ma mère :
A tel âge, on a son premier manteau de fourrure.
A tel âge, il nous faut notre éméraude.
A tel âge, il nous faut notre alliance en brillants.
A tel âge, il nous faut une seconde résidence.
A tel âge, la résidence suivante sera à l'étranger.

Je peux t'assurer que ma mère et ma belle-mère étaient infernales. Elles ne voyaient que leur nombril. Pauvres maris et quel manque de respect! Donc, en Europe, cette génération était castratrice.
En Iran, du temps de ma jeunesse, j'ai vu de très jeunes femmes européennes qui avaient épousé des Iraniens. Elles me disaient :
- La vie est si facile, ici tant qu'on a de l'argent.
J'avais aussi été frappée lors d'un mariage en Iran, des demandes pécuniaires de la future épouse. Tout le monde en parlait tout bas mais
c'était un scandale. D'ailleurs, le jour de la cérémonie, la mariée ressemblait à un sapin de Noël, si tu avais vu la quantité de bijoux de prix, c'était à tomber raide.(Trop, c'est trop et ça devient d'un mauvais goût achevé).

Je me rappelle aussi de mon premier accouchement, ma belle-mère voulait m'offrir un très beau bijou pour "me récompenser" de mes "souffrances". J'ai été tellement choquée que je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son fric pour une naissance que nous avions souhaitée en couple.

La vie n'est pas facile Nima, tu le sais, pourquoi te le répéter?
Maintenant, je me sens aussi amère que toi.
Anna Djonam, bia, viens nous sauver de cet impasse.

Darius57
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 4:20 pm    

Maryam a écrit:

Je me rappelle aussi de mon premier accouchement, ma belle-mère voulait m'offrir un très beau bijou pour "me récompenser" de mes "souffrances". J'ai été tellement choquée que je lui ai dit que je n'avais pas besoin de son fric pour une naissance que nous avions souhaitée en couple.

Si t'en veux pas moi je suis preneur mais je te laisse les souffrances megalol

Nima Samoori
Invité

Dim 25 Fév, 2007 7:49 pm    

Maryam a écrit:
Maryam a écrit:
Il n'y a rien avoir avec la chance, la fille iranienne d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui mais elle en demande autant qu'avant. D'où le décalage.

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi Nima Djon. Quand on a connu des échecs, dans la majorité des cas, il existe un besoin fou de réussir et surtout de se surpasser.
J'ai relevé le défi plus d'une fois dans ma vie.
J'aime beaucoup l'analyse d' Azadeh.
Il semblerait qu'un certain nombre d' Iraniennes d'aujourd'hui vivent comme la génération de ma mère :
A tel âge, on a son premier manteau de fourrure.
A tel âge, il nous faut notre éméraude.
A tel âge, il nous faut notre alliance en brillants.
A tel âge, il nous faut une seconde résidence.
A tel âge, la résidence suivante sera à l'étranger.

Je peux t'assurer que ma mère et ma belle-mère étaient infernales. Elles ne voyaient que leur nombril. Pauvres maris et quel manque de respect! Donc, en Europe, cette génération était castratrice.
En Iran, du temps de ma jeunesse, j'ai vu de très jeunes femmes européennes qui avaient épousé des Iraniens. Elles me disaient :
- La vie est si facile, ici tant qu'on a de l'argent.
J'avais aussi été frappée lors d'un mariage en Iran, des demandes pécuniaires de la future épouse. Tout le monde en parlait tout bas mais
c'était un scandale. D'ailleurs, le jour de la cérémonie, la mariée ressemblait à un sapin de Noël, si tu avais vu la quantité de bijoux de prix, c'était à tomber raide.(Trop, c'est trop et ça devient d'un mauvais goût achevé).

Tu vois quand je lis ça, je n'ai plus envie d'aller vers une iranienne.
Tout ces loos bazi me saoule au plus haut point.
Il n'y a pas besoin d'argent pour prouver son amour.

Daria
posteur pro
posteur pro

Dim 25 Fév, 2007 8:01 pm    

Vous vous prenez trop la tête : khoob o bad hame ja vojood dareh. Suffit de chercher un peu ( beaucoup même ) .
Le cadeau pour la mère qui vient d'accoucher, c'est une tradition : rien de choquant. De la même façon que les parents offrent un cadeau au grand frère ou à la gde soeur de la part du nouveau né.

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Dim 25 Fév, 2007 8:19 pm    

il vaut mieux que les iraniens se taisent dans la mesure ou les femmes auraient certainement beaucoup plus a leur reprocher .
quand chacun ne fait ke renvoyer la balle a l'autre c'est que les problemes viennent des 2 . alors ca sert a rien d'ettaler les defauts de l'autre comme ca sans parler de ses propres defauts.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Fév, 2007 10:03 pm    

Nima Samoori a écrit:

Il n'y a pas besoin d'argent pour prouver son amour.

Magnifique Nima Samoori Djon, la richesse est intérieure. L'amour n'est pas négociable.
Je ne crois pas que le phénomène soit spécifiquement iranien. Comme le disait si bien Azaneh, il y a des c... partout.
Ne rejette pas les Iraniennes; parmi elles, tu pourras trouver quelqu'une d'authentique.
Sois patient.
Loin de moi de jouer à "madame qui sait tout", je prends le temps d'observer la vie et de me poser des questions.
Tout le bonheur du monde, voilà, ce que je te souhaite. Quand tu l'auras atteint, tu ne penseras plus aux conversations du forum. L'avenir est à toi.

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 1:11 am    

je trouve que c'est dommage de generaliser , tu sais nima de ce que j'ai vu autour de moi les filles que je connais sont en general independante et n'ont pas épouser leur mari pour de l'argent , par contre beaucoup de femmes iraniennes sont capable de faire beaucoup de sacrifice pour leur mari et enfants (et je te parle de ce que j'ai vu)
et puis peut être le garçon iranien est pus exigent avec une iranienne qu'avec une autre fille et accepte moins de choses .
et puis pour te dire qu'il y a des filles intéréeeée partout: mon mari a un coapain riche et qui voulait devenir pilote il y a 10 ans il sortait avec une fille ( une vrai chiante mais européene comme tu les aime!! Sad ) en passant devant la boutique de dior elle m'a dit : tu voit quand lui il sera pilote moi je m'habillerai ici Surprised moi ça m'a choqué mon mari n'était pas riche mais pour lui j'ai refusé plusieur pretendant tré riche ( je ne regrette absolument pas ) on a fait notre vie à nous deux en partant de zero et on estr plusieurs couple ( avec les femme iraniennes comme epouse ) a avoir vecu comme ça. et la fin de l'histoire eh ben cette fille est devenu hotesse de l'air , con copain steevart et ils se sont séparés!!!
et puis un jour une fille (peu importe d'ou lle vient sera ta déstinée) love

Anna
Invité

Lun 26 Fév, 2007 1:34 am    

Nima Samoori a écrit:
C'est la loi de l'offre et de la demande, je trouve l'iranienne trop exigeante pour ce qu'elle vaut dans beaucoup de cas. Alors j'investis pas ... ou du moins plus trop.
Au moins j'ai les tokhm pour le dire, d'autres mecs affirment ce que je dis mais préfèrent ne rien dire pour garder leurs chances avec peut être certaines nana du forum.
C'est mon avis et je le conserve :

"La nana irani est chiante, consommer avec modération."

ps: Toutes ne sont pas comme ça. Beaucoup seulement.
ps2: J'aime bien les brunes.

je ne sais pas comment je dois prendre ton post...est ce une attquue personnelle? si c oui c pas grave kles mecs chiants jen connais plein....
bref...........
ne tinkiete pas je ne reve ni trop ni pas assez...je fait ma vie comme ca me chante je vois qui je veux kand je veux comment je veux....c pas parceque je vois plien de mec passer dans ma vie que sa signifie que je couche avec le premeir venu...je n'appariten a personne encore pas pour le moment...les seule personne a qui je pourrais appartenir c a mes parents.....tant qu'eux sont fiers de moi...ca me suffit je n'ai point a me justifier aux yeux de qui que ce soit..si j'aime KH c parceque je les connais personnellment ...et ils sont vrm differnt des autres chanteurs..ils ne se prennent pas la tete avec nimporte quoi....ils sont comme ils sont...ne tinkiete pas jattend pas qu'un ingénieur debarque chez nous..des ingénieur jen connais plein et tu sais la raison...je ne cour apres personne si quelque mec me courent apres je peut pas mm'attacher une ceinture de chasteté pour te faire plaisir....si je dis toi..je parle de tous les mec qui pense comme toi..mais comme c toi qui a parti ce post..alors assume...........
les irooni jen connais pas je ne sais pas comment sont les filles irooni...moi j'la mentalité de l'ancien iran....je ne sais pas si en iran les fille sont devenue prostitué...et je ne veu pas le savoir..ca ne me regarde pas..mais commence pas a devenir manique et voir partout des tite salope....tu peut trouver des filles ben gentille e ben smath et de bonne famille..si tu ne peux pas..ben c ton probeleme commence pas a en vouloir a la terre entiere...........
bref ca commence a me faire royalement c**** qu'on mettent tout sur le dos des filles....des fois en vous regardant ben aller je me dis" 100 rahmat be hamin québékis ha..."
à la fin on se demande pourkoi les fille irooni épouse des non-iranien....
bref je té po di ca pour te faire c**** ...mais bon ca commence a bien faire..yen a marre a la fin qu'on tourne 400fois autour du meme sujet..tu dis tjrs la mm chose et moi aussi..alors tu n'arrivera jamais a rien..jamais tu va voir des fille te diore: oui nima merci de nous avoir ouvert les yeux ..nous somme tte des fille publique............
je ne courent pas apres l'argent non plus..comme ma mere le di souvent: "pool mesleh cherke dast hast miyado mire"
je te souhiate sincerment de rencontrer une bonne irooni..je ne dis pas que moi je suis la princesse de la gentillesse de l'amour par excelence..mais bon jespere vrm ke tu trouve ta princesse comme tu le veux
bref ..moi jy va avant de faire une crise...lol
sur ce PEACE....

Dernière édition par Anna le Lun 26 Fév, 2007 1:44 am; édité 1 fois

Anna
Invité

Lun 26 Fév, 2007 1:36 am    

Maryam a écrit:

je ne sais pas ma cherie...ca me depasse aussi.dun coté p-e ke nima a raison..je ne connais pas des fille irooni ou de mec irooni...alors je ne peux pas me prononcer..mais..son truc de Kamran hooman..je l'ai pris comme une attaque...alors...lol..
bref je l'ai di souvent je veux me marier alors preuve qu'il ya encore des fille qui ont des gheydoband... Wink

123

code & design : Peyman