Shouka
posteur habitué

|
| Lun 26 Fév, 2007 2:24 pm |
|
|
attend je fais faire un effort quand meme
alors voyons
ils se divisent en deux en france , ceux ki sont nes ou qui ont grandi ici . et ceux qui sont ici depuis juste un peu de temps .
ceux qui sont nes ici : ils ne savent souvent pas qui ils sont et quelle culture ils ont choisi a la fin , quand il s'agit de parler c'est des ouverts d'esprit , des soi disant intellectuels et des cultives , des soi disant pas bikar comme ceux d'iran . alors avant de s'engager serieusement ils sont effectivement souvent assez ouverts , mais je ne sais pas pourquoi des qu'il faut s'engager serieusement ils deviennent des arrieres .souvent partent en vacances en iran juste pour un mois et comme par hasard ils ont un coup de foudre la-bas, comme par hasard en un mois c le grand amour et comme par hasard il s'agit d'une fille " ke rusho aftabam nadide "
bref quand on parle des filles en general il arrive qu'ils soient pas des machos mais quand on parle de leur copine ou de leur femme ou de leur soeur alors la c tout different , mais bien sure il ne faut pas oublier que dans le cas ou elles seraient iraniennes ce serait selon eux tout a fait normal . c'est meme plus evident et plus naturel que le fait que le yaourt soit blanc.
ils connaissent souvet rien ou peu de choses sur l'iran , tout ce qu'ils connaissent se resume a ce que leur parents venus 'ici y a souvent plus de 20 ans leur ont raconte .alors ils ont du mal a crorie que ca ait pu changer meme un minimum alors quand ils voient une fille arriver de la-bas et qui a le malheur de pas se laisser faire, tout de suite les grands mots : c'est une salope , de tte facon elle vient d'arriver de la-bas, des qu'on lui a donne un peu de liberte elle sait plus quoi faire ...
Pour ceux qui arrivent d'Iran : je ne sais pas si c'est mieux ou pire finalement
, mais ca y est , on a libere des esclaves de leur chains , ils voient des filles non voilees alors ils savent plus se controler, souvent la conversation ne dure pas longtemps avec eux avant d'arriver a l'essentiel " pour eux " : bjr , ca va ? kel age as tu ? combien de temps ca fait ke tes la ? as tu un copin ? as tu deja eu des relations ???/( je precise que je n'exagere en aucun cas )
mais y a aussi des points communs aux 2 :
_ils ne voient que les defauts des autres , quand ils vont dans une soiree ils sont toujours la pour critiquer les filles et leur facon de s'habiller par exemple, mais a croire qu'ils ne se regardent jamais dans le miroir .
_ c'est fini pour les deux le temps ou ils tombaient amoureux d'une fille , maintenant tout est cacule chez eux aussi ,( pour ceux qui pensent que y a que les filles pour penser a l'argent ) combien de fois j'ai entendu les mecs avant de sortir avec une fille sortir toutes les infos sur sa famille et leur situation financiere, combien de fois j'ai entendu de smecs chercher une femme pour se marier mais une fille de famille riche surtout pour pas etre oblige de travailler beaucoup apres ( c'est leurs propres phrases )
_ la fidelite est uen chose tellement sacree , toujours pour les autres bien sure , et si ils derivent il ne faut pas leur en vouloir, apres tout ils ont des pulsions et c;est pas gerable, et puis c'etait de la faute de la fille qui les a provoque , eux ils n'ont pas pu se controler .
_ " les femmes sont tros sentimentales, elles se laissent aller par leurs sentiment et ce qui les provoque . elle ne savent pas se controler, c'est pourquoi il vaut mieux ne pas leur donner certains booulot " bon ca compare avec ce que j'ai ecrit avant , j'avoue que c'est pas tres logique mais c'est pas un probleme , suivez toujours l'idee que tout ca s'applique aux autres, mais quand il s'agit d'eux meme c'est different bien sur.
_ils ne savent pas ou est le juste milieu , quand par miracle c'est pas des arrieres , c' carrement des libertins .
_ ils veulent toujours changer la personne avec qui ils sont , des fois ils parlent meme de l" l'eduquer " ...
les soi disant ouverts d'esprit veulenr le prouver en disant qu'ils cherchent une copine /femme cultivee , independante etc mais apres l'engagement ou le mariage tout change , ils ne savent plus faire face a une vie bipolaire alors ils semettent a rabaisser ou a humillier la fille pour retrouver leur force masculine, leur soi disant virilite , ils ne comprennent pas que dans la vie de couple le succes de l'un est celui des deux , alors des que la femme a un peu plus de succes ils deviennent jaloux et veulent la "remettre a sa place "
ps : c'est juste un resume
ps : vous pouvez ne pas appartenir a aucune de ces categories ( mais j'aurais du mal a vous croire )
bon je crois qu'il ne me reste plus qu'a esperer un miracle .
Dernière édition par Shouka le Lun 26 Fév, 2007 7:38 pm; édité 1 fois
|
|