Bonne chance pour la vie Iran
  Voorood

France Iran

Bonne chance pour la vie

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 10:27 am    

Babou a écrit:
Bon je ne suis pas Iranienne mais je me lance quand meme.... rougir

Ce n'est pas une photo tres recente (Lyon, Aout 2004, juste avant notre grande aventure de l'expatriation...)... mais c'est une photo que j'adore....

bonne chance pour la vie

La famille est de nouveau réunie ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je suis desolée que ce soit dans mon pays que ce soit arrivé ... fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 12:04 pm    

comme nous l'avait expliqué Babou, c'est pas a l'iran que la famille lherbier va en vouloir, mais au gouvernement en place.
la souffrance que lui a procuré ces 15 mois de detention a evine est sans commune mesure avec la loi qu'il a transgressé.
il a connu l'iran sous son plus mauvais jour!
pourvu que l'image qu'il garde ce pays soit celle des gens qu'ila cotoyé( mm si c'est pas les meilleurs) ...et non pas du gouvernement en place !.

j'espere que babou passera ds qq semaines nous racconter le fin mot de l'histoire .
trérs content de les voir reunis

Nima Samoori
Invité

Lun 26 Fév, 2007 12:44 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:

La famille est de nouveau réunie ! Je vous souhaite tout le bonheur du monde, et je suis desolée que ce soit dans mon pays que ce soit arrivé ... fleur

Pourquoi désolé Setareh ?
Il parait que c'est une affaire d'espionnage ...

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 26 Fév, 2007 2:26 pm    

on a pas eu clairement les détails de cette affaire je trouve... c pas qu'une simple histoire de mahi giri qui a fait enfermé cet homme durant 15 mois tt de même ....enfin je v pas me prononcer plus que ca manquant d'infos....
cela dit félicitations pour leurs retrouvailles, sa femme a vécu des moments difficiles....

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Fév, 2007 8:17 pm    

Il a eu cette lourde peine, officiellement pour " entrer illégalement dans les eaux iraniens"
et ce n'était pas juste. Je suis vraiment contente que la famille est de nouveau ensemble.

Et c'est clair que les Mollahs ont utilisé de sa libération pour les buts politiques...

Dans un autre contexte, je me rappelle que les français, pris en otage par le hezbollah libanais, ont été libérés et en échange, la police française a fermé ses yeux, pour que Bakhtiar soit tué à Paris.

Je déteste la politique étrangère de la France ainsi que les politiciens français. Et je me demande qu’est-ce que Roland Dumas, l'ancien ministre des affaires étrangère, fabriquait encore en Iran le mois dernier.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Fév, 2007 5:45 pm    

Saghi a écrit:
Il a eu cette lourde peine, officiellement pour " entrer illégalement dans les eaux iraniens"
et ce n'était pas juste. Je suis vraiment contente que la famille est de nouveau ensemble.

Et c'est clair que les Mollahs ont utilisé de sa libération pour les buts politiques...

Dans un autre contexte, je me rappelle que les français, pris en otage par le hezbollah libanais, ont été libérés et en échange, la police française a fermé ses yeux, pour que Bakhtiar soit tué à Paris.

Je déteste la politique étrangère de la France ainsi que les politiciens français. Et je me demande qu’est-ce que Roland Dumas, l'ancien ministre des affaires étrangère, fabriquait encore en Iran le mois dernier.

Saghi Djon,
Tout à fait d'accord.
Mais tu sais, il n'y a pas que la politique française.
L'Iran intéresse beaucoup de "démocraties". Moi, aussi, ça me met en colère.

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 28 Fév, 2007 11:04 am    

Maryam a écrit:

Saghi Djon,
Tout à fait d'accord.
Mais tu sais, il n'y a pas que la politique française.
L'Iran intéresse beaucoup de "démocraties". Moi, aussi, ça me met en colère.

mais bien sûr Maryam Djon,
il n'y a malheureusement pas que la politique française Sad

Aflatoun
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 01 Mar, 2007 9:54 pm    

Heureux que la famille soit réuni.

Soit il a fait une erreur et il l'a payé, soit c'est un espion et là il n'a pas assez payé.

Cela dit, c'est une question de sécurité nationale. Si les occidentaux arretaient de faire n'importe quoi la bas....

Pour finir, une petite pensée aux prisonniers afghan, irakien et autres détenus par les occidentaux sans jugement.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 01 Mar, 2007 10:16 pm    

Aflatoun a écrit:
Heureux que la famille soit réuni.

Tu crois que c'est une question d'espionnage?
Si ce n'en est pas une, c'est dôlement injuste.

Il y a 2 ans, avec ma famille, j'ai voulu connaître les Qashqa'i. et montrer à mon dernier fils comment vivent les nomades.
Il a fallu des tas de démarches administratives pour se rendre accompagnés par le Chef des nomades dans ces régions.
Le lendemain de notre passage, des Allemands étaient en prison pour s' être rendus seuls sur ces grands territoires car ils n'avaient pas demandé l'autorisation de la RI.
Ne me dites pas que c'étaient encore des espions!!!! Que sont devenus ces Allemands?
Combien de temps ont-ils croupi en prison?
Je suis très critique vis-à-vis de nos démocraties mais la dictature , c'est irrespirable.

Pour finir, une petite pensée aux prisonniers afghan, irakien et autres détenus par les occidentaux sans jugement.

Là, je suis d'accord avec toi.

code & design : Peyman