Le Racisme Iran
  Voorood

France Iran

Le Racisme

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mar 27 Fév, 2007 2:46 pm     Le Racisme

En êtes-vous victimes, ou rendez-vous les autres victimes?

"Rien, ils ne savent, rien, ne veulent rien savoir,
Vois-tu ces ignorants, ils dominent le monde,
Si tu n'est pas des leurs, ils t'appellent incroyant,
Négliges les, Khayam, suis ton propres chemin."

Amin Maalouf, Samarcande

Anna
Invité

Mar 27 Fév, 2007 4:51 pm    

je vais te repondre franchement...ici au quebec quand on est arriver ici ya 10ans..au debut je ne comprenais pas pourqoui ils sont si raciste..meme si de face ils sont gentil avec toi..dasn ton dos tu peux pas imaginer le nombre de conneries qu'ils peuvent dire...bref au debut on catché po le pourkoi...mais quand j'ai appris a les connaitre j'ai vite compros que les pauvre ce n'était pas de leur faute...enghadr addam nadideh hastan..qu'il pense que partout sur la planete il ya juste des kébékois comme eux....ils ne voit que leur nombril...c pour ca qu'ils sont comme ca...mais bon depuis quelque temps les étranger on commencé a envahir ici...et ils commencent a comprendre que sur la terre il ya pliend'atre mnequi eur ressemble pas....
pour revenir a ta question de depart...oui on a été victime de raciste on lé encore..mais bon kand tu sais quoi leur repondre pour leur faire fermer le clapet ca fait toujours du bien Very Happy

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mer 28 Fév, 2007 5:01 pm    

et bien ici en france, ce que tu évoques le populisme, est une phénomène qui existe aussi et beaucoup de francais font front à cela en se lançant dans de propos injurieux: heuresement il existe les magrébins, un peuple très fier et orgueileux qui ne se laisse faire par personne: la coupe de ces jeunes, qu'on appelle entre guillement racaille et une manière pour eux de se révolter contre un système qui ne veux pas d'eux et qui leur a proposé dans les années 70 je crois de rentrer chez eux, avec un billet retour et 10 000 francs en poche, très peu ont accepté cette offre du gouvernement français de l'époque, ayant beacoup apprécié ce pays, sa culture et ses régles. Aujourd'hui malheuresement, ceux ci vivent dans une ambiguité et ne savent ou se rendre vers qui se tourner ou rentrer, leur place est prise ou qu'ils se rendent et ils le manifestent haut et fort dans les chansons de Rap et dans leur tenu vestimentaire, nous sommes francais disent-ils en portant des survetement du joueur de tennis francais Lacoste et manifestent leur indifférence face à la virgule du requin américain en le portant au pied dans des chaussure Air max, pour mieux affronter le bitume dure. Ce qui est effrayant et beaucoup en ont peur c'est de leur coupe de cheveu, en dégradé, taillé de très près pour marquer leur esprit guerrier et révoltant. UN jour ou l'autre il faudra bien qu'ils "s'affichent" au grand jour et montrent leur différence par rapport au peuple judéo-chrétien dans lequel ils vivent et c'est vers ce chemin là que ceux ci se rendent progressivement en prenant place dans le système français, nous sommes encore très loin de ce but, la reconnaissance de l'algérie comme peuple ayant beaucoup souffert n'a pas été ouvertement excusé et ceux ci restent rancuniers par rapport à tout cela, une rancune profonde qui les rendent tous les jours antisystématiques, et un jour leur chant guerrier, le Rap, se transformera en Oasis d'amour et de bonheur. Smile

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 28 Fév, 2007 5:11 pm    

Je leur fais lire "Les raisins de la galère" de Tahar BEN JELLOUN ou je leur lis des extraits.
Pour les plus jeunes : "Le racisme expliqué à ma fille" du même auteur.
A plus Mazandarani Djon.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 28 Fév, 2007 11:16 pm    

Maryam a écrit:
Je leur fais lire "Les raisins de la galère" de Tahar BEN JELLOUN ou je leur lis des extraits.
Pour les plus jeunes : "Le racisme expliqué à ma fille" du même auteur.
A plus Mazandarani Djon.

Ces deux livres m'ont beaucoup touchée.. Quand j'étais ado on nous a fait lire le racisme expliqué à ma fille, et bien qu'on était déjà
plus grand que la tranche d'age auquel ce livre est destiné, les quelques passages qu'on a lu a eu beaucoup de repercussion sur
certains de la classe..
Bravo Maryam jan! fleur

Kamran
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 01 Mar, 2007 12:16 am    

Se faire respecter et marcher la tête haute...

Persian Pride through my veins

flag

code & design : Peyman