Iran: Sarkozy croit en l'efficacité des sanctions Iran
  Voorood

France Iran

Iran: Sarkozy croit en l'efficacité des sanctions

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 01 Mar, 2007 8:46 am     Iran: Sarkozy croit en l'efficacité des sanctions

Iran: Sarkozy croit en l'efficacité des sanctions

PARIS (AP) - Nicolas Sarkozy a dit mercredi "croire à l'efficacité" des sanctions internationales contre l'Iran pour empêcher Téhéran de se doter de l'arme nucléaire. "La perspective d'un Iran doté de missiles nucléaires n'est pas acceptable", a déclaré le candidat UMP lors d'une conférence de presse sur la politique internationale.

Cette perspective "ouvrirait la voie à une course aux armements dans la région et serait une menace constante pour l'existence d'Israël et le Sud-Est de l'Europe", a estimé M. Sarkozy.

"C'est maintenant à l'Iran de choisir entre la coopération avec la communauté internationale et des sanctions accrues. Je considère qu'il ne faut pas hésiter à renforcer le régime de sanctions car je crois qu'elles peuvent être efficaces", a-t-il souligné.

"Je souhaite qu'on aille le plus loin possible dans les sanctions. Je n'ai pas dit qu'il fallait évacuer d'autres options", a expliqué ensuite le candidat UMP.

Interrogé sur la possibilité de reprendre langue avec le régime de Téhéran, il a insisté sur la nécessité pour la communauté internationale de rester unie. "Si négociation il doit y avoir, elle doit se passer au niveau européen (...) Cette question est trop grave pour que qui que ce soit se permette de jouer en solitaire", a-t-il conclu. AP

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 01 Mar, 2007 10:43 am    

Franchement Sarkozy peut aller faire dodo ...
Et les sanctions contre l'Iran on se demande à quoi ça sert ... sauf à embêter les pauvres gens.

iran sarkozy croit en l efficacite des sanctions

iran sarkozy croit en l efficacite des sanctions

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 01 Mar, 2007 5:12 pm    

Je l'avais déjà dit que Sarko était dangereux.
J'ai lu dans un qutidien belge que les Américains allaient avoir une entrevue avec la RI avant de rediscuter avec l'ONU (tiens, tiens...).
Comme le démontraient les caricatures d'Azadeh, les sanctions ne changeront rien.
Nous avons 2 solutions ;
- C'est encore le peuple qui en ferait les frais;
- l'Iran ira encore plus loin dans ses recherches et ses menaces.
Je pense que les Russes et les Chinois mettront leur véto à des sanctions plus importantes.
Que Sarko arrête de faire sa campagne sur le dos des Iraniens.C'est si facile.

code & design : Peyman