nan... akbar mashti ce sont ceux avec les ... Iran
  Voorood

France Iran

Cuisiner express

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 20 Mar, 2007 9:59 am    

nan... akbar mashti ce sont ceux avec les morceau de creme acidulée dedans...
tandis que les sonati sont les glaces normale sauf qu'elles sont bien keshi Very Happy ..
non hein .. quand je demande une bastani sonati la-bas, c'est pas de l'akbar mashti
qu'il me donne Rolling Eyes... à moins que je le précise megalol

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 20 Mar, 2007 9:22 pm    

Mouarfff Surprised ... j'ai demandé à mon père il m'a expliqué pour Akbar Mashti et le fait qu'il
faisait les meilleures bastani sonati de l'époque horreur... d'ou l'apellation actuelle Smile....
zaye shodam rougir horreur

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 22 Mar, 2007 9:52 pm    

Alors pour le Samanou 15' express de mon papa (enfin 15.. tout depend de la quantité que l'on veut en préparer Wink )

Porter a ebullition de l'eau, rajouter de la poudre de malt (on en trouve en pharmacie) en quantité suffisante (que ca prenne
la bonne consistance souhaité) et bien mélanger (ba hamzan barghi behtare o zood tar hazer mishe) Smile... Le laisser faire
quelques gholghol a feu doux et c'est prêt :Very Happy ...

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 23 Mar, 2007 1:32 am    

C'est pas vrai !!! Surprised Smile
De la poudre de malt au lieu de 'osâreh-ye gandom ? ... bein il fallait y penser Cool mais au niv du goût c'est comment? aussi bon que le vrai hein
Je vais essayer Wink

15 mn !!!! ... je rêve oula Et tu me dis ça maintenant après le sâle tahvil que j'ai passé finalement sans samanoo sur mon sofreh Crying or Very sad

ps- au sujet de ton allusion au "zâye' shodan" : c'est faux ... je me demande toujours comment tu fais pour savoir autant de choses sur l'Iran alors que tu as grandi ici,
je suis admirative devant ton intérêt pour ce domaine et aussi devant l'éducation que tes parents ont réussi à transmettre.
Merci monsieur le papa de Brokanna pour votre recette et pour donner de l'espoir à des paumées comme moi qu'avoir des enfants cultivés et intéressés : c'est faisable ... merci

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 23 Mar, 2007 3:01 pm    

Azadeh a écrit:
C'est pas vrai !!! Surprised Smile
De la poudre de malt au lieu de 'osâreh-ye gandom ? ... bein il fallait y penser Cool mais au niv du goût c'est comment? aussi bon que le vrai hein
Je vais essayer Wink

15 mn !!!! ... je rêve oula Et tu me dis ça maintenant après le sâle tahvil que j'ai passé finalement sans samanoo sur mon sofreh Crying or Very sad

Laughing Souvent moins a ce qu'il m'a dit.. c'est surtout l'eau qui prend plus ou moins de temps a bouillir selon la quantité Wink....
Sinon pour le gout, c'est bon... et bon moi perso j'y vois pas vraiment de difference.. mais c'est vrai que du vrai samanou
j'en ai mangé que 2-3x donc je suis pas une référence.. mais ma mère me dit que c'est bon et que ca a quasiment le même
gout que le vrai Smile... Sinon ben desolee de pas te l'avoir dit avant, mais il est encore temps... jusqu'à 13bedar il te reste
encore 10jours Very Happy...

Azadeh a écrit:
ps- au sujet de ton allusion au "zâye' shodan" : c'est faux ... je me demande toujours comment tu fais pour savoir autant de choses sur l'Iran alors que tu as grandi ici,
je suis admirative devant ton intérêt pour ce domaine et aussi devant l'éducation que tes parents ont réussi à transmettre.
Merci monsieur le papa de Brokanna pour votre recette et pour donner de l'espoir à des paumées comme moi qu'avoir des enfants cultivés et intéressés : c'est faisable ... merci

Vaghean az loftet mamnoonam rougir ...Chance daram ke daaraye chenin pedar o madar ke eshghe Iran hamishe dar khoneshoon
mitaabe va ontor ke bayad be man amookhtan supporter.. va motmehenam ke bachahat badaz ye moddati be on pey khahand bord
chon in eshgh ra dar to ehsas mikonam fleur kiss
flag

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mar, 2007 1:52 pm    

Je viens d'utilise l'astuce "Bâdemjoon express" de Azadeh. Effectivement ca consome beacoup moins d'huile que d'habitude. Bien sure je n'avais aucun doute.

- Retour à la liste
1234

code & design : Peyman