non non maryam jan je ne dis pas ce que tu... Iran
  Voorood

France Iran

Même les nazis allemands ne faisaient pas ça ...

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Anna
Invité

Sam 03 Mar, 2007 11:58 pm    

non non maryam jan je ne dis pas ce que tu dis est faux ou pas...je le repete je ne connais pas ..j'ai jamais entendu parler de lui..en tk ici on a jamais entendu parler de lui..sauf ya quelque semaine a cause de sa conférence c tout
je dis simplment que ce qu il a dit pendant l'entrevue cété vrm bien...mais pas plus....de toute facon vous le connaissez mieux que moi Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 04 Mar, 2007 1:28 am    

Ouais.. bon faut pas le diaboliser autant non plus... franchement, j'étais dans la classe d'une de ses filles (qui s'appelle Maryam elle aussi)
et j'ai pas eu l'impression qu'il l'avait matraqué de paroles intégristes, etc... J'ai eu aussi le frère de Tarik comme prof de francais au cycle
( c'est le collège à Genève), Hani Ramadan ... Sérieux, c'est un des meilleurs prof que j'ai eu et pourtant il a des opinions complètement
fascho (il s'est fait virer parce qu'il avait publié une lettre ouverte dans je ne sais plus quel journal francais ou il justifiait la lapidation, etc..horreur )..
mais malgré ca, il était quand même ouvert avec les élèves... (on dirait Dieudonné sérieux quand il parle, la voix et la manière de prononcer..Very Happy )
Mais bon.. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas qu'eux.. que c'est bien de refuser de laisser (sous le pretexte de la libertion d'expression) des gens
aux idéologies intégristes endoctriner des personnes qui ne connaissent pas réellement l'orateur... mais que s'il est le seul à être "censuré",
ca passera plus pour un acte raciste, qu'un acte de descence humaine... supporter

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 04 Mar, 2007 8:30 am    

Brokanna a écrit:
Ouais.. bon faut pas le diaboliser autant non plus... franchement, j'étais dans la classe d'une de ses filles (qui s'appelle Maryam elle aussi)
et j'ai pas eu l'impression qu'il l'avait matraqué de paroles intégristes, etc... J'ai eu aussi le frère de Tarik comme prof de francais au cycle
( c'est le collège à Genève), Hani Ramadan ... Sérieux, c'est un des meilleurs prof que j'ai eu et pourtant il a des opinions complètement
fascho (il s'est fait virer parce qu'il avait publié une lettre ouverte dans je ne sais plus quel journal francais ou il justifiait la lapidation, etc..horreur )..
mais malgré ca, il était quand même ouvert avec les élèves... (on dirait Dieudonné sérieux quand il parle, la voix et la manière de prononcer..Very Happy )
Mais bon.. Tout ca pour dire qu'il n'y a pas qu'eux.. que c'est bien de refuser de laisser (sous le pretexte de la libertion d'expression) des gens
aux idéologies intégristes endoctriner des personnes qui ne connaissent pas réellement l'orateur... mais que s'il est le seul à être "censuré",
ca passera plus pour un acte raciste, qu'un acte de descence humaine... supporter

C'était dans Le Monde.

Mais n'est-ce pas lui qui a été confronté à Sarkozy je ne sais plus dans quelle émission et qui a été incapable de répondre franchement à la question de savoir s'il était pour ou contre la lapidation?

Bien le bonjour depuis Genève!

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Dim 04 Mar, 2007 11:26 am    

On n'est pas en train de le diaboliser. Des belles paroles tous le monde on a . On retire quelques phrases des discours de Hitler, et on voit qu'il avait raison sur beacoup de choses. Mais on a vu le resultat. Monsieur Hani Ramadan et super intelligent avec ses balles paroles, mais il est pour la lapidation des femmes ( et j'ai jamais compri pour pas lapidation des hommes). Des belles paroles on nous a fait avaler on 79 et on a vu encore le resultat. Il faut sortir de ce cercle comme qoui l'occident a des defauts alors les gens comme Tarik Ramazan ont raison.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 04 Mar, 2007 2:18 pm    

Amidiran a écrit:
C'était dans Le Monde.

Mais n'est-ce pas lui qui a été confronté à Sarkozy je ne sais plus dans quelle émission et qui a été incapable de répondre franchement à la question de savoir s'il était pour ou contre la lapidation?

Si je me souviens bien, c'était une confrontation entre Tarik Ramadan et Nicolas Sarkozy... et ils ont parlé bien évidemment des propos
de Hani.. mais ca m'étonnerait que ce dernier est participé à une émission TV avec Sarko... enfin.. peut-être... si c'est le cas, je n'étais
pas au courant!...

Bonjour depuis la région frontalière (ehh ouais.. comme beaucoup, on est passé de l'autre coté de la frontière y a peu de temps.. si je
retourne dans mon ancien quartier, je me fais "lapider" megalol (sans vouloir faire de jeu de mot avec le sujet Laughing ))

Areyoubarzan a écrit:
On n'est pas en train de le diaboliser. Des belles paroles tous le monde on a . On retire quelques phrases des discours de Hitler, et on voit qu'il avait raison sur beacoup de choses. Mais on a vu le resultat. Monsieur Hani Ramadan et super intelligent avec ses balles paroles, mais il est pour la lapidation des femmes ( et j'ai jamais compri pour pas lapidation des hommes). Des belles paroles on nous a fait avaler on 79 et on a vu encore le resultat. Il faut sortir de ce cercle comme qoui l'occident a des defauts alors les gens comme Tarik Ramazan ont raison.

Personne n'a dit que Tarik ou Hani Ramadan ont raison... Mais faut admettre qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des idéologies extrèmiste.
A mon avis, ca sert à rien de les censurer eux et de laisser d'autres personnes, tout aussi tordus (si ce n'est plus), s'exprimer parce qu'ils
ne sont pas arabe ou nazi...

Areyoubarzan a écrit:
mais il est pour la lapidation des femmes ( et j'ai jamais compri pour pas lapidation des hommes).

Je suis la première à être écoeurée par ceci.... il n'y a pas de mot pour décrire un tel acte barbare..

il y a quelques mois, l'actrice Nazanin Boniadi était passé sur la chaine VOA persian pour parler d'une pétition contre la lapidation..
sur le site on y trouve la liste des 11 iraniens condamnés à la lapidation:

(1) Ms. Parisa A. (Adel Abad Prison, Shiraz)
(2) Ms. Kobra N. (Tabriz Prison, Tabriz)
(3) Ms. Kheireyeh V. (Sepidar Prison, Ahwaz)
(4) Ms. Iran A. (Sepidar Prison, Ahwaz)
(5) Ms.Malak (Shamameh) Ghorbany (Orumieh Prison, Orumieh)
(6) Ms.Hajieh Esmailvand (Jolfa Prison, Jolfa)
(7) Ms.Soghra Molawyi (Varamin Prison, Varamin)
(8 ) Ms.Ashraf Kalhori (Evin Prison, Tehran)
(9) Ms. Fatemeh (Tehran)
(10) Mr.Abdollah Farivar (Sari Prison, Sari)-Male
(11) Mr. Najaf A. (Abdel-Abad Prison, Shiraz)-Male
(cf: Arrow Pétition No Stones)

On voit bien que sur les 11, il n'y a que deux hommes... je n'ai rien d'autre à rajouter... meme les nazis allemands ne faisaient pas ca

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 04 Mar, 2007 2:22 pm    

La lapidation est la honte des iraniens, et la honte de ce régime islamique.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 04 Mar, 2007 2:38 pm    

Brokanna a écrit:
Amidiran a écrit:
C'était dans Le Monde.

Personne n'a dit que Tarik ou Hani Ramadan ont raison... Mais faut admettre qu'ils ne sont pas les seuls à avoir des idéologies extrèmiste.
A mon avis, ca sert à rien de les censurer eux et de laisser d'autres personnes, tout aussi tordus (si ce n'est plus), s'exprimer parce qu'ils

Areyoubarzan a écrit:
mais il est pour la lapidation des femmes ( et j'ai jamais compri pour pas lapidation des hommes).

Je suis la première à être écoeurée par ceci.... il n'y a pas de mot pour décrire un tel acte barbare..

il y a quelques mois, l'actrice Nazanin Boniadi était passé sur la chaine VOA persian pour parler d'une pétition contre la lapidation..

(9) Ms. Fatemeh (Tehran)

On voit bien que sur les 11, il n'y a que deux hommes... je n'ai rien d'autre à rajouter... meme les nazis allemands ne faisaient pas ca

Merci Brokanna Djon de nous transmettre des informatons précieuses.
A propos de Tarik Ramadan ce qui était important, c'est qu'un premier acte soit posé face à un extrêmiste : le refus de le recevoir. Je pense que c'est le début d'un effet "boule de neige." Il y a suffisamment de lieux d'expression...

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 04 Mar, 2007 2:52 pm    

Maryam a écrit:
Brokanna a écrit:
Amidiran a écrit:
C'était dans Le Monde.

Areyoubarzan a écrit:

(9) Ms. Fatemeh (Tehran)

Merci Brokanna Djon de nous transmettre des informatons précieuses.
A propos de Tarik Ramadan ce qui était important, c'est qu'un premier acte soit posé face à un extrêmiste : le refus de le recevoir. Je pense que c'est le début d'un effet "boule de neige." Il y a suffisamment de lieux d'expression...

Je t'en prie (je tenais juste à préciser que je ne sais pas s'il y a eu de nouveau nom ajouté dessus, car la Samira dont on parle
dans un autre post est en instance d'être condamnée, mais ne l'est pas encore... si je ne m'abuse, l'émission que j'ai vue, était
il y a environ 3mois, j'espère que la liste est à jour et qu'il n'y a pas eu d'ajout)..
Sinon par rapport au refus de recevoir, c'est cool même si en general je suis pour la liberté d'expression, quand elle sert à
diviser et/ou à détruire les gens entre eux, ben la liberté d'expression (veuillez excuser ma vulgarité), mais ils peuvent se la
mettre la ou je pense.. Mad zen happy flag

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 04 Mar, 2007 4:55 pm    

Brokanna a écrit:
Amidiran a écrit:
C'était dans Le Monde.

Si je me souviens bien, c'était une confrontation entre Tarik Ramadan et Nicolas Sarkozy... et ils ont parlé bien évidemment des propos
de Hani.. mais ca m'étonnerait que ce dernier est participé à une émission TV avec Sarko... enfin.. peut-être... si c'est le cas, je n'étais
pas au courant!...

Bonjour depuis la région frontalière (ehh ouais.. comme beaucoup, on est passé de l'autre coté de la frontière y a peu de temps.. si je
retourne dans mon ancien quartier, je me fais "lapider" megalol (sans vouloir faire de jeu de mot avec le sujet Laughing ))

Vous avez raison, c'est bien Tarik qui était confronté à Sarko, et Hani est l'enseignant relevé de ses fonction. Le 1er a un visage plutôt fin alors que le second a un visage rond.

Tarik semble être un réthoricien hors pair, à se demander s'il n'a pas été élevé chez les Jésuites.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 04 Mar, 2007 5:17 pm    

Amidiran a écrit:
Vous avez raison, c'est bien Tarik qui était confronté à Sarko, et Hani est l'enseignant relevé de ses fonction. Le 1er a un visage plutôt fin alors que le second a un visage rond.

Tarik semble être un réthoricien hors pair, à se demander s'il n'a pas été élevé chez les Jésuites.

Un visage rond avec une marque violette sur le front.. (à croire qu'il se cogne latéralement le crane par terre quand il prie oula) ... mais bon...
Sinon, il a aussi de la réthorique... il est juste... "réservé" on va dire.. mais sincèrement, cette lettre m'a énormément choquée parce que
j'avais beaucoup d'estime pour lui Sad .. on se doutait qu'il était porté sur la religion.. mais à ce point-là... Surprised

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 04 Mar, 2007 6:48 pm    

Amidiran Djon,
j'aime beaucoup ta comparaison avec les Jésuites. Je n'y avais pas pensé. Excellent.
Intellectuellement excellent. Bravo.

12

code & design : Peyman