[quote:65563e557f= Iran
  Voorood

France Iran

Bayrou, le candidat des iraniens de france?

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mar, 2007 2:35 pm    

Lildreamy a écrit:
En votant Bayrou au premier tour, Royal ne sera pas au deuxième... c'est pas très logique comme raisonnement....

" Chaii nakhordeh mikhâhi fâmil beshi ? " Smile
Apeine arrivéé tu veux comprendre la logique de notre ami Mazandarani ? Perso j'en ai mis des mois & des mois pour comprendre un peu ses raisonnements ! oula
Pas de panic ! Tu vas t'y habituer ! zen

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mar, 2007 4:27 pm    

Lildreamy a écrit:
Le problème actuel c'est que nous citoyens nous sommes soumis aux informations venus des médias et les directeurs des médias sont des amis proches de Sarkozy (eh oui quand il promet aux riches la suppression de l'ISF... il se fait des amis) donc forcément leur vision de la politique n'est peut etre pas très objective.

On ne parle jamais des discours vides et contradictoires de Sarkozy et même de Bayrou, le bouc emissaire c'est Ségolène, parce que les médias ne veulent pas que la gauche revienne au pouvoir. Je suis désolée mais les 100 propositions de Ségolène Royale sont interessantes, je suis d'accord aussi que cette fois on a pas de candidat exceptionnel mais le fait est que vu ce qui s'est passé le 21 Avril 2002, je pense qu'il faut voter utile, même si moi personnellement je suis convaincue.

C'est pas Ségolène juste parce que c'est une femme, c'est parce qu'elle représente le PS et que les personnes qui se sentent proches des idées du PS ne doivent pas être tenté par le diable (UDF ou UMP), PK?? Parce qu'on va se retrouver avec Lepen au deuxième tour... (même s'il nous fait le coup des signatures...)

Bien dit, chère amie, presse muselée et vu le machisme de la classe politique française,
elle n'a pas fini d'en voir Ségolène. Je perçois hésitations et des discours maladroits.
Doit-on lui reprocher de ne pas être suffisamment démagogique?
Sarko, non, Bayrou, imitateur râté et trop d'amalgames, donc non, et pour les femmes et les immigrés même naturalisés, il reste Ségolène.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 10 Mar, 2007 5:24 pm    

Maryam, t'exageres: 416 messages depuis le 2 janvier 2007
Faudrait t'inscrire au guiness book

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 10 Mar, 2007 5:39 pm    

Farhad, tu as un humour particulier qui ne peut être saisi au premier abord (ni même parfois au 10eme abord) je ne peux pas avertir un par un tous les membres qui ne te connaissent pas, donc le mieux est que tu rajoute des smileys pour montrer que t'es pas méchant. merci

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mar, 2007 9:09 pm    

Mazandarani a écrit:
Maryam, t'exageres: 416 messages depuis le 2 janvier 2007
Faudrait t'inscrire au guiness book

Sâlaaaaaaaaaaaaaaam Mazandarani Djon,

Koutchik-é dadasch- ra doust dâram. kiss fleur
Je suis tellement heureuse d'avoir trouver un forum qui me satisfasse.
Je lis tout ce que tu envoies. A propos de Zoroastre, je n'ai que des références européennes. Si tu peux me communiquer des auteurs iraniens traduits en français,
tu me ferais un grand plaisir. Nous devons peut-être nous diriger vers un autre poste.
A plus mon grand. Pour l'enfant que j'ai perdu, pour celui qu'une erreur médicale a laissé
handicapé, pour mon dernier fils, tellement iranien mais qui me trouve trop chauvine.
Je rejoins ta mélancolie.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mar, 2007 9:11 pm    

Peyman a écrit:
Farhad, tu as un humour particulier qui ne peut être saisi au premier abord (ni même parfois au 10eme abord) je ne peux pas avertir un par un tous les membres qui ne te connaissent pas, donc le mieux est que tu rajoute des smileys pour montrer que t'es pas méchant. merci

Peyman Djon,
J'ai dû être distraite, mais je ne vois pas où est Farhad sur ce poste.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 2:16 am    

Maryam a écrit:
Peyman a écrit:

Peyman Djon,
J'ai dû être distraite, mais je ne vois pas où est Farhad sur ce poste.

Ils parlent de Mazandarani.... même s'il s'appelle Fardad et non Farhad....Parce que Farhad c'est son frère..... doute hein ...
J'ai un doute là d'un coups... C'est là que je suis en train de dire n'importe quoi oula .... bon .. ca sera pas la première fois
que je me paierais la honte happy megalol

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Dim 11 Mar, 2007 3:35 am    

aujourd'hui,

je suis maniaco dépressif, c'est tout, c'est pas très grave,
"Nowrooz arrive, la mort de Mamane Bozorg aussi, le 27 avril, j'offre des présents à toutes les personnes qui m'entourent pour commemorer sa mort, je deviens de plus en plus nerveux car mon compte se vide et "le cercle vicieux" me met à découvert et je ne Gère plus rien. Vous rencontrer seraitg une mauvais chose, ca me replongerait dans le passé, mais ca me ferait énormément plaisir de vous voir un jour Smile

ne vous en faites pas j'irai mieux quand j'accepterai sa mort. Smile

j'aimerais travailler avec vous sur ce texte que j'ai écrit à la mémoire de grand mère et pour nos parents.

Un Rêve Libre

Le I doit se transformer en We, car nous sommes aujourd'hui tous réunis pour la liberté de notre pays et pour la pensée libre. Certes cela s'éloigne des good words good deeds et good thoughts mais, nous devons tackler ceux qui ne font rien pour notre pays, ceux qui laissent le statut quo, ceux qui ne nous respectent pas comme etre humains, les hebreux se doivent de corriger leurs erreurs et nous venir en aide. c'est un sos.

Dernière édition par Fardad le Mar 13 Mar, 2007 11:54 pm; édité 4 fois

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 4:43 am    

C'est dur je sais.... la mienne nous a quitté un 22mars... donc depuis Norooz n'a plus le même sens pour moi Sad ..
Saches en tout cas que je te soutiens supporter... (même si je comprends pas certaines de tes réponses sur certains post oula Wink )
fleur

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Lun 12 Mar, 2007 8:11 pm    

J'avoue que Ségolène parfois n'est pas très claire dans ses discours, j'ai regardé 5ans avec sur M6 et elle ne voulait pas parler de sa vie privée ( ce que je comprends)... mais je peux comprendre que dans la société actuelle on a tendance à peopoliser un peu tout le monde y compris les politiques...

Du style, ouai Sarko c'est un peu le beau gosse pour la ménagère... homme de pouvoir mais qui garde sa chemise entre ouverte où l'on peut bien distinguer sa chaine en or et puis les articles dans Voici racontant les déboirs de sa vie amoureuse!! Haha trépidante comme vie et oulalala comme on aime les gens médiatisés...

Bayrou le recopie un peu, il a adopté la chemise entre ouverte, bien que son discours est toujours tourné vers le vide...

Royal garde un espace privé et peu de gens arrive à concevoir ça alors que finalement elle est pas là pour nous distraire comme les chanteurs, acteurs ect...

Bon, je continue à penser que le candidat idéal n'est pas encore là ( c'est moi en fait mais faut pas le dire... FEMME AMERICANO-IRANIENNE PRESIDENTE DE FRANCE... enfin dans un autre monde peut etre... lol) mais bon moi perso Sarko il me fait peur (enfin je le dépasse avec ses 1m69, c'est plutot sa politique qui m'angoisse), Bayrou lui m'indiffère et Royal elle me donne un espoir...

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mar 13 Mar, 2007 12:02 am    

En réaction au sujet du Post, l'appel des iraniens de France à voter pour un candidat n'a pas à se justifier comme simple prise de position à l'egard d'une crise qui bien entendu concerne notre communauté partout à travers le monde. Tout d'abord parce que l'on ne vote pas pour une seule idée qui nous arrange, et secondo que l'argument de sensibilisation nationaliste est ostenssiblement utiliser ici à fin politique. Pas la peine de rappeler que c'est en Citoyen Francais que l'on se rend aux urnes, mais qu'il en va de soi que cet aspect de politique exterieur est à prendre en considération mais j'insiterai sur le fait que ce ne doit pas etre le seul, ce qui apparement est le cas dans le communiqué. Cependant je suis content de voir que l'opinion politique des iraniens ne s'arrete pas la et qui existe un réel débat.

Même si ce forum n'est pas forcement l'endroit de débats de campagne, j'aimerai ajouter que ces élections doivent pas être pris comme un jeu chacun esperant de degager un "vote utile" et que la responsabilité de chacun est mise en jeu. 7 Jours au groland resumait assez bien la situtation, micheal Kean interoge un sarkozyste qui votait utile en choisisant ségolène au second tour pour que son candidat passe le second tour, et une Royaliste qui vote Bayrou pour que Sarkozy ne soit pas élu... Façon de dire que cette expression de "vote utile" décidement bien en vogue en ce moment ne doit pas être galvoder car a se rythme le seul vote qui aura une utilité sera pour les partisans du retour au 21 avril 2002.

Mis à part toutes ces paroles, je souhaite à tous une excellante fin d'année en esperant que le meilleur reste à venir pour chacun supporter Wink

Joyeux Nourouz à tous

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Mer 14 Mar, 2007 12:12 am    

Sarko est un leche boule...de petanque pfff , peureux et complexé, Sego est une femme et Bayrou a les oreilles écartées, voila ce que j'en pense de la politique actuelle! Smile l'un des trois gagnera, je ne vois pas d'outsider, vous pouvez peut etre m'eclaircir, MOnsieur Bllbak?

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mer 14 Mar, 2007 3:13 pm    

Le pen est un c** oula Wink

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 15 Mar, 2007 6:19 pm    

Mazandarani a écrit:
Sarko est un leche boule...de petanque pfff , peureux et complexé, Sego est une femme et Bayrou a les oreilles écartées, voila ce que j'en pense de la politique actuelle! Smile l'un des trois gagnera, je ne vois pas d'outsider, vous pouvez peut etre m'eclaircir, MOnsieur Bllbak?

Pour Sarko et Bayrou j'ai l'impression que tu as énuméré des défauts mais pour Ségolène qu'en est-il?

Parce que etre une femme n'est pas un défaut même en politique je tiens à le préciser merci...

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Ven 16 Mar, 2007 11:50 pm    

mais de rien lildreamy, au fait c'est ta jumelle sur les champs?

le défaut de ségolène c'est d'avoir porté plainte contre son père.

Peyman, could you please give me five more minutes. cheers, take care, fardad

Dernière édition par Fardad le Sam 17 Mar, 2007 5:35 pm; édité 1 fois

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Mar, 2007 1:05 pm    

and the Outsider is???????.....j'attends vos propositions, question pour un Champion ou une Championne Numéro 6. Le vainqueur gagnera un diner en tête à tête avec moi.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Mar, 2007 1:57 pm    

Premier indice

J'en ai besoin pour me faire refaire le nez.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Mar, 2007 6:17 pm    

J'en ai besoin pour pour me faire enlever les dents de sagesse.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Mar, 2007 6:29 pm    

Je peux me faire circoncire en toute tranquilité.

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 17 Mar, 2007 6:53 pm    

2ème indice:

J'habite, j'te jure sur la Mecque et l'Coran

123456

code & design : Peyman