Lildreamy
posteur acharné

|
| Mar 24 Avr, 2007 2:53 pm |
|
|
Bon, je suis déçue de voir le nombre d'iraniens pro-sarkozy alors qu'il me semble être déjà raciste! Et bien d'autres choses encore, je viens de lire l'article "le vrai sarkozy" paru dans Marianne la semaine dernière... voici des extraits qui me font peur pour l'avenir de notre démocratie:
"la peur des représailles sil est élu, qui expliquent cette relative impunité dont bénéficie Sarkozy quand il tient des propos ou prend des initiatives qui, venant de Le Pen ou de Royal, provoquerait une irruption [...] pourqoi toutes ces angoisses affichées en privé [...] mais qui ne s'exprime jamais en public: cette star de la télévision évoque en cas de victoire du candidat UMP: "un risque de contrôle quasi totalitaire des médias"; cette consoeur de LCI se dit "terrorisée à l'idée d'une présidence sarkozyste" [...]
Jean Francçois Probst, ex-secrétaire général adjoint du RPR des Hauts-de-Seaine et collaborateur de Charles Pasqua "je voulais, j'espérais qu'il serait l'homme de rassemblement. Or, il ne cesse de semer la division"
Les confrères étrangers, eux , n'ont évidemment pas ces pudeurs. Le correspondant à Paris d'une radio suédoise interroge tout de go: "Sarkozy ne représent-t-il pas un risque de dictature?" [...] Le Süddeutsche Zeitung de Munich "un macho sans scrupule et brutal qui joue avec la peur des gens" Le Frankfurter Allgemeine Zeitung lui décerne le prix de "l'homme politique le plus ambitieux et le plus impitoyable d'Europe qui n'a pas de vraie conviction, mais s'aligne sur l'humeur du peuple" [...] Le Tageszeitung de Berlin (de gauche, il est vrai) décrit un George Bush tricolore qui veut imposer en France l'idéologie de la droite néoconservatrice américaine. "
(Esprits libres, le livre de Catherine Nay consacré à Nicolas Sarkozy): "il en dresse un portrait psychologique extraordinairement préoccupant: celui d'un homme dont l'unique véritable sujet de préoccupation est lui-même, sa propre saga et sa quête obsessionnelle du pouvoir. L'histoire qui le fascine, c'est la sienne; de l'humanité, il ne retient que sa part, son ascnesion, à quoi se réduit son seul idéal, débouche sur l'arrivée au sommet qui constitue son seul rêve. Il ne lit qu'un livre, celui dont sont ambition constitue la trame. N'écoute qu'une seule musique, celle qui lui permet sans répit de chanter son épopée. Aucune ouverture sur une autre perspective qui celle dont sa personne dessine l'horizon, sur un autre monde que celui dont il occupe le centre. "
" Concernant Chirac, Villepin, Le Pen ou José Bové, on peut également tout oser. Ce n'est qu'à propos de Nicolas Sarkozy qu'on n'aurait "pas le droit de dire ça!""
" Lui confier le pouvoir, c'est, déclara Jacques Chirac à ses proches, "comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel""
"Mais en petit comité, les mêmes mots reviennent: " Ce garçon n'est pas mûr. Il n'est pas fini. Il a un compte à régler avec la vie qui le pousse à créer de l'affrontement partout et non à rassembler."
"Ecoutons ce que nous confie ce député UMP, issu de l'UDF, officiellement intégré à la meute "de Sarkozy": " On dit qu'il est narcissique, égoïste. Les mots sont faibles. Jamais je n'ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout, ce qui ne renvoie pas à lui-même. Sarko est une sorte d'aveugle au monde extérieur dont le seule regarde possible serait tournée vers son monde intérieur. Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça."
" Pendant la crise du CPE, alors qu'il avait lui-même, le premier, préconisé ce type de contrat de travail, non seulement il en pointa soudain l'inanité et exigea sont retrait, mais, en outre, il incita l'un des leaders de la révolte estudiantine à "tenir bon". Il s'agissait, évidemment d'achever Villepin."
"Florence d'harcourt, l'ex-députée gaulliste de Neuilly, a crûment décrit l'irrépressible mafiosisation, renforcée par le déferlement des flux financiers immobiliers générés par le développement du quartier de la Défense, dont Sarkozy tint d'ailleurs à présider l'établissment public."
Citations de N.Sarkozy: "Citons, presque au hasard: "il y en a combien qui peuvent se permettre d'aller à La Courneuve? Je suis le seul à être toléré dans ces quartiers. Je suis le seul!" "J'irai systématiquement, toutes les semaines, dans les quartiers les plus difficiles et j'y resterai le temps nécessaire" (2005)
"Maintenant, dans les réunions publiques, c'est moi qui fais les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l'impression qu'on s'est vraiment parlé" (le Figaro mai 2005)
" Hier, le jurnal la Tribune trappait un sondage parce qu'il n'était pas favorable à Sarkozy; une publicité pour Télérama était interdite dans le métro parce qu'elle était ironique à l'égard de Sarkozy; un livre était envoyé au rebut, le patron d'un grand magazine également, parce qu'ils avaient importuné Sarkozy; Yannck Noah était censuré, parce que ses propos déplaisaient à Sarkozy. Aucun journal, fût-il officiellement de gauche, n'a échappé aux efficaces pressions de Sarkozy."
J'ai l'article intégral si vous le souhaitez je peux vous l'envoyer sur simple demande en MP, il est en PDF et long à lire mais ça vaut le coup de se flanquer une bonne frousse!
A méditer!
|
|