[quote:f58fd369e7= Iran
  Voorood

France Iran

Bayrou, le candidat des iraniens de france?

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Blowmywhistle
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 1:31 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
+1 sur tout ce que dit bloomywisthle...
Dis donc bloomywisthle, je t'ai entendu dire que tu étais irani et turc sur un autre post, c vrai ??? (aquel cas ce me ferait plaisir, j'm la diversité sur ce forum, contrairement à certains persianocentristes que je ne citerai pas qui ne veulent que des iraniens pur sucre...)

non je suis iranien 100% selon moi Very Happy, mais je suis de minorité azéri, ce qui fait que j'ai beaucoup d'affinités avec nos amis les turcs, enfin quand j'étais petit et que je les entendais parler ca me rappellait la langue que mes parents parlent entre eux à la maison ( ils me parlaient le farsi pr ke j'apprenne et je pense que c'est une bonne chose ) et la langue de ma ville natale.

Alors il se peut que ca ne plaise pas à certains iroonis que je sois fier de mon appartenance au peuple turc en général mais qu'ils sachent que la force de l'Iran c'est l'union de tous les peuples qu'ils soient perses, turcs, arabes, mazandaranis, chiites, sunnites, athées, chrétiens, juifs, zoroastriens, bahahistes.

Je trouve ca dommage de limiter notre pays à une ethnie, une religion, une histoire etc ...

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 24 Avr, 2007 1:53 pm    

+1 à nouveau... je suis demi francais, et je n'ai donc pas la chance de parler aussi bien farsi que vous tous (pour cause de famille raciste, mais j'ai commencé à m'initier au vieux perse akhamaneshii...)mais ds ma moitié irooni, je suis purement perse de shiraz... mais j'aurais bien aimé etre azeri aussi, j'ai toujouirs eu envie de m'interesser aux langues turcophones...

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 2:53 pm    

Bon, je suis déçue de voir le nombre d'iraniens pro-sarkozy alors qu'il me semble être déjà raciste! Et bien d'autres choses encore, je viens de lire l'article "le vrai sarkozy" paru dans Marianne la semaine dernière... voici des extraits qui me font peur pour l'avenir de notre démocratie:

"la peur des représailles sil est élu, qui expliquent cette relative impunité dont bénéficie Sarkozy quand il tient des propos ou prend des initiatives qui, venant de Le Pen ou de Royal, provoquerait une irruption [...] pourqoi toutes ces angoisses affichées en privé [...] mais qui ne s'exprime jamais en public: cette star de la télévision évoque en cas de victoire du candidat UMP: "un risque de contrôle quasi totalitaire des médias"; cette consoeur de LCI se dit "terrorisée à l'idée d'une présidence sarkozyste" [...]
Jean Francçois Probst, ex-secrétaire général adjoint du RPR des Hauts-de-Seaine et collaborateur de Charles Pasqua "je voulais, j'espérais qu'il serait l'homme de rassemblement. Or, il ne cesse de semer la division"

Les confrères étrangers, eux , n'ont évidemment pas ces pudeurs. Le correspondant à Paris d'une radio suédoise interroge tout de go: "Sarkozy ne représent-t-il pas un risque de dictature?" [...] Le Süddeutsche Zeitung de Munich "un macho sans scrupule et brutal qui joue avec la peur des gens" Le Frankfurter Allgemeine Zeitung lui décerne le prix de "l'homme politique le plus ambitieux et le plus impitoyable d'Europe qui n'a pas de vraie conviction, mais s'aligne sur l'humeur du peuple" [...] Le Tageszeitung de Berlin (de gauche, il est vrai) décrit un George Bush tricolore qui veut imposer en France l'idéologie de la droite néoconservatrice américaine. "

(Esprits libres, le livre de Catherine Nay consacré à Nicolas Sarkozy): "il en dresse un portrait psychologique extraordinairement préoccupant: celui d'un homme dont l'unique véritable sujet de préoccupation est lui-même, sa propre saga et sa quête obsessionnelle du pouvoir. L'histoire qui le fascine, c'est la sienne; de l'humanité, il ne retient que sa part, son ascnesion, à quoi se réduit son seul idéal, débouche sur l'arrivée au sommet qui constitue son seul rêve. Il ne lit qu'un livre, celui dont sont ambition constitue la trame. N'écoute qu'une seule musique, celle qui lui permet sans répit de chanter son épopée. Aucune ouverture sur une autre perspective qui celle dont sa personne dessine l'horizon, sur un autre monde que celui dont il occupe le centre. "

" Concernant Chirac, Villepin, Le Pen ou José Bové, on peut également tout oser. Ce n'est qu'à propos de Nicolas Sarkozy qu'on n'aurait "pas le droit de dire ça!""

" Lui confier le pouvoir, c'est, déclara Jacques Chirac à ses proches, "comme organiser une barbecue partie en plein été dans l'Estérel""

"Mais en petit comité, les mêmes mots reviennent: " Ce garçon n'est pas mûr. Il n'est pas fini. Il a un compte à régler avec la vie qui le pousse à créer de l'affrontement partout et non à rassembler."

"Ecoutons ce que nous confie ce député UMP, issu de l'UDF, officiellement intégré à la meute "de Sarkozy": " On dit qu'il est narcissique, égoïste. Les mots sont faibles. Jamais je n'ai rencontré une telle capacité à effacer spontanément du paysage tout, absolument tout, ce qui ne renvoie pas à lui-même. Sarko est une sorte d'aveugle au monde extérieur dont le seule regarde possible serait tournée vers son monde intérieur. Il se voit, il se voit même constamment, mais il ne voit plus que ça."

" Pendant la crise du CPE, alors qu'il avait lui-même, le premier, préconisé ce type de contrat de travail, non seulement il en pointa soudain l'inanité et exigea sont retrait, mais, en outre, il incita l'un des leaders de la révolte estudiantine à "tenir bon". Il s'agissait, évidemment d'achever Villepin."

"Florence d'harcourt, l'ex-députée gaulliste de Neuilly, a crûment décrit l'irrépressible mafiosisation, renforcée par le déferlement des flux financiers immobiliers générés par le développement du quartier de la Défense, dont Sarkozy tint d'ailleurs à présider l'établissment public."

Citations de N.Sarkozy: "Citons, presque au hasard: "il y en a combien qui peuvent se permettre d'aller à La Courneuve? Je suis le seul à être toléré dans ces quartiers. Je suis le seul!" "J'irai systématiquement, toutes les semaines, dans les quartiers les plus difficiles et j'y resterai le temps nécessaire" (2005)
"Maintenant, dans les réunions publiques, c'est moi qui fais les questions et les réponses et, à la sortie, les gens ont l'impression qu'on s'est vraiment parlé" (le Figaro mai 2005)

" Hier, le jurnal la Tribune trappait un sondage parce qu'il n'était pas favorable à Sarkozy; une publicité pour Télérama était interdite dans le métro parce qu'elle était ironique à l'égard de Sarkozy; un livre était envoyé au rebut, le patron d'un grand magazine également, parce qu'ils avaient importuné Sarkozy; Yannck Noah était censuré, parce que ses propos déplaisaient à Sarkozy. Aucun journal, fût-il officiellement de gauche, n'a échappé aux efficaces pressions de Sarkozy."
J'ai l'article intégral si vous le souhaitez je peux vous l'envoyer sur simple demande en MP, il est en PDF et long à lire mais ça vaut le coup de se flanquer une bonne frousse!

A méditer!

Jah
posteur habitué
posteur habitué

Mar 24 Avr, 2007 5:50 pm    

Bon j'ai des DS d'optique, d'info, com' et d'électrostatique à réviser mais je prends quand mm le temps de m'exprimer.

Citation:
Il faut savoir accepter que l'autre ait un avis différent du tien.

Ah mais ça je le conçois tout à fait. Je l'ai dit dans mes propos, tu dois pas avoir ça en mémoire, mais si je donne ici mon avis c'est pour justement faire avancer et avoir un débat.

Citation:
Tu es très jeune, il te manque aussi de l'expérience

ça aussi je l'ai dit, néanmoins je pense que je fais un choix qui me semble bon pour l'avenir et ça personne ne pourra le contredire...

Citation:
quand on est pauvre on doit voter à gauche et quand on est riche on doit voter à droite dans son intérêt. Et ne pas se voiler la face, chacune de ces politiques correspond à un niveau social.

C'est ta vision des choses, je la respecte mais moi je n'édhère pas du tout à ce genre de discours. Et puis d'ailleurs c'est quoi être riche? C'est quoi être pauvre?

Citation:
Neuilly n'a pas ses 20% d'HLM mais elle paye ses amendes donc elle est en règle? Et bien cela veut dire que je vais tous les jours gruger le métro partout comme un taré mais payer les amendes, il n'y aura pas de problème, ca sera même très civique alors ?

ça c'est ton problème, si tu veux payer des amendes plutôt que prendre des tickets. (faut vraiment être taré en mm tps...)
Tout comme Neuilly jpense que c'est son problème de payer des amendes de plus en plus lourdes... J'habite à Puteaux et Puteaux fait également partie de ces villes du 92 qui n'ont pas assez de logements sociaux et qui paient des grosses amendes. Mais on en parle pas. Pq se focalise-t-on sur Neuilly? Effet Anti-Sarko...

Citation:

Ah et au sujet de la position de l'autre tarée sur l'Iran[...]

Tu la trouves tarée, c'est déjà ça...

Citation:
Bon, je suis déçue de voir le nombre d'iraniens pro-sarkozy alors qu'il me semble être déjà raciste!

Je suis heureux de t'apprendre qu'on peut être iranien et bien intégré dans une société (sans pour autant renier ses origines...)
En plus on pourrait parler de racistes mais les iraniens sont pas mauvais ds le genre megalol gheyr az khodeshoon ke hich kasi raa ghabool nadaaran. faux?

Citation:
je viens de lire l'article "le vrai sarkozy" paru dans Marianne la semaine dernière... voici des extraits qui me font peur pour l'avenir de notre démocratie:

Je l'ai lu aussi, cet article a uniquement pour but de descendre Sarko. Imaginez 11 pages d'anti-sarkozisme pur et dur... Bah c'est chez Marianne. Vous pouvez faire grimper leur chiffre sur ce numéro : c'est fait pour ça Wink

Bon sinon je suis pas un gros alaaf, j'ai des DS à réviser...
Bonne soirée tout le monde! merci fleur

PS: Bon je le répète encore une fois, je veux faire avancer le débat, je n'ai rien contre ceux qui ne sont pas du même avis AU CONTRAIRE, un débat avec des participants ayant les mêmes opinions, ce n'est simplement plus un débat.

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 7:29 pm    

Tout le monde s'accorde à dire que les électeurs de Bayrou seront les arbitres de cette élection.
Le problème de Bayrou, c'est que es deputés UDF sont un peu le talon d'achille de son "projet" . Longtemps habitués à se partager intelligemment les circonscriptions avec l'UMP, ils se voient sous la menace de triangulaire avec le risque pour beaucoup de perdre leur strapontin.
C'est de la Realpolitik, ni plus ni moins.

Avec en plus l'appel du pied grossier de Segolene qui n'a pas arrêter de le matraquer au premier tour. Comment repondra t il ? J'avoue que c'est une situation ardue.

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 11:35 pm    

Lol, je suis d'accord Marianne est un veritable torche-c**. La aussi c'est dans la démesure avec des analyses politiques à 0,50€ d'euros. De toute façon la presse en géneral à perdu de son orat et de sa finesse. Je me suis rendu compte que j'ai peut etre été un peu rude avec toi Jah, mais sache qu'en discours politque ou débat tout court ton adversaire sera beaucoup plus cruel que moi et qu'il vaut mieux vraiment connaitre toutes les choses que l'on aborde car les règles du jeu sont cruels : démolir le plus l'adversaire pour faire valoir ses idées même si parfois on ne pense pas tout a fait ce que l'on dit. Tu as l'air touché par tout ce que l'on te dit, mais il ne faut pas le prendre à titre personnel, dis toi bien qu'au fond ce que l'on dit ou que l'on pense à notre petite echelle n'a "pas grande importance", c'est pas comme si tu faisai un meeting devant 20 000 personnes. Tout le monde ne veut pas ta mort pour tes idées t'inquietes pas on est pas comme ça sur PEYMAN zen (relax cool zen exomil). Bonne chance pour tes DS!!!

Sinon sur l'analyse de peyman sur la politique je reste assez sceptique je
Citation:
Moi je vais te dire ma vision des choses, quand on est pauvre on doit voter à gauche et quand on est riche on doit voter à droite dans son intérêt.

C'est juste le sens du "on doit". Si c'est dans l'impératif je ne suis pas d'accord, si c'est pour dénoncer la démago au temps pour moi je sors

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mer 25 Avr, 2007 8:27 am    

Marianne un torche-***?

Je félicite Sarkozy il a réussi ce qu'il voulait!

1. Contrôler les médias

2. Contrôler les gens

Il est dangereux et personne ne s'en rend compte... ne venez pas pleurer quand l'armée française aura tué votre famille en Iran, quand vous serez au chômage avec plus d'allocation, quand votre enfant sera malade et que vous n'aurez plus d'argent pour payer une sécurité sociale privée, quand on vous accusera d'avoir des gènes de pédophilie et que vous irez en prison par prévention, quand votre meilleur ami travaillerai 60h par semaine et que du coup vous, vous n'aurez plus de travail parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde...

Se sont des choses qui n'arriveront pas à une seule et même personne, mais qui seront parsemé un peu partout sur la population...

Vaut mieux voter pour une "incapable" comme qui dirait, plutôt que pour un homme dangereux.

Jah
posteur habitué
posteur habitué

Mer 25 Avr, 2007 12:21 pm    

Citation:
Lol, je suis d'accord Marianne est un veritable torche-c**.

Heureux d'apprendre que je suis pas le seul à penser ça...

Citation:
Je me suis rendu compte que j'ai peut etre été un peu rude avec toi Jah, mais sache qu'en discours politque ou débat tout court ton adversaire sera beaucoup plus cruel que moi

Ne t'en fais pas pour moi, je n'ai pas l'intention de me mêler de la politique : je n'aime pas ça du tout. Smile
Mais je me sens juste un minimum concerné par le pays ou je suis né et ou je vis et je trouve ça parfaitement normal.

Citation:
Tu as l'air touché par tout ce que l'on te dit, mais il ne faut pas le prendre à titre personnel, dis toi bien qu'au fond ce que l'on dit ou que l'on pense à notre petite echelle n'a "pas grande importance", c'est pas comme si tu faisai un meeting devant 20 000 personnes.

Oui c'est sûr, mais je ne suis pas du genre à rester les bras croisés lorsqu'on contredis mes idées, j'aime bien l'échange mais je n'aime pas qu'on impose des opinions sans se justifier par des arguments autre que "Sarko c un con, un fou, un dictateur, mais ouvrez donc les yeux! etc". ça pour moi ça ne vaut rien.

Citation:
Tout le monde ne veut pas ta mort pour tes idées t'inquietes pas on est pas comme ça sur PEYMAN (relax cool zen exomil). Bonne chance pour tes DS!!!

Merci pour mes DS je vais en avoir besoin! lire
Oui j'espère bien qu'on est pas pas comme ça sur ce forum! Je ne voudrais pas me mettre à dos toute la communauté! Laughing

Citation:
Il est dangereux et personne ne s'en rend compte... ne venez pas pleurer quand l'armée française aura tué votre famille en Iran, quand vous serez au chômage avec plus d'allocation, quand votre enfant sera malade et que vous n'aurez plus d'argent pour payer une sécurité sociale privée, quand on vous accusera d'avoir des gènes de pédophilie et que vous irez en prison par prévention, quand votre meilleur ami travaillerai 60h par semaine et que du coup vous, vous n'aurez plus de travail parce qu'il n'y en a pas pour tout le monde...

l'armée française en Iran? J'ai envie de dire lol là. Tu crois vraiment que l'armée française fasse quoi que ce soit sans l'appui de la communauté internationnale? Et c'est pas les Etats Unis qui iront vu leur affaiblissement : qui d'autre le royaume uni? pourquoi pas. La chine surement pas, la russie surement pas. Et puis tu penses pas que la France à d'autres priorités que le dossier nucléaire?
Le reste de ton discours n'a rien de justifié, Sarko n'a jamais annoncé qu'il allait supprimer la sécu et les allocations... lire
Celui qui travaille 60h par semaine c'est pas celui qui accumulé deux boulots en mm temps c'est simplement celui qui bosse en plus sur le mm boulot donc ça ne prive en rien ton "meilleur ami" de bosser ou de perdre son travail...

Allez j'ai cours de maths dans pas longtemps je vous laisse! fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Mer 25 Avr, 2007 9:30 pm    

Heureusement qu'il y a des journaux comme Marianne ou charlie hebdo ou bien encore le canard enchaîné, histoire de sortir du politiquement correct et des magazines comme paris match à la gloire de Sarkozy! Rolling Eyes

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 25 Avr, 2007 9:39 pm    

Moi aussi, ça me fait du bien ce genre de presse. J'aime ce type d'esprit critique. L'art de ne pas se prendre au sérieux. Ouf, une alliée. fleur

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mer 25 Avr, 2007 10:47 pm    

Marianne c'est tout sauf de la bonne presse je trouve ca super mal ecrit, on sent les vannes à 3000km. Le canard enchaîné à lui l'esprit critique et litteraire c'est là toute la différance. Sauf que le canard devient de plus en plus un journal de "ragots", même si cela la toujours plus ou moins été comme ça. Mais globalement je trouve que l'ensemble de la presse ecrite à perdu de son esprit pour vendre, après ce n'est qu'une impression.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 2:19 pm    

Lilidjan a écrit:
Heureusement qu'il y a des journaux comme Marianne ou charlie hebdo ou bien encore le canard enchaîné, histoire de sortir du politiquement correct et des magazines comme paris match à la gloire de Sarkozy! Rolling Eyes

Je plussifie à donf !!! j'adore Marianne, enfin un canard qui n'est bas à la botte de Sarko, ni à cette de Ségo... ils disent la verité et tache de prendre le pt de vue le + neutre possible... qu'on ne me dise pas qu'ils taillent Sarko, Ségo en prend aussi plein pour son grade...

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 5:27 pm    

Jah a écrit:

l'armée française en Iran? J'ai envie de dire lol là. Tu crois vraiment que l'armée française fasse quoi que ce soit sans l'appui de la communauté internationnale? Et c'est pas les Etats Unis qui iront vu leur affaiblissement : qui d'autre le royaume uni? pourquoi pas. La chine surement pas, la russie surement pas. Et puis tu penses pas que la France à d'autres priorités que le dossier nucléaire?
Le reste de ton discours n'a rien de justifié, Sarko n'a jamais annoncé qu'il allait supprimer la sécu et les allocations... lire
Celui qui travaille 60h par semaine c'est pas celui qui accumulé deux boulots en mm temps c'est simplement celui qui bosse en plus sur le mm boulot donc ça ne prive en rien ton "meilleur ami" de bosser ou de perdre son travail...

Là c'est moi qui ai envie de dire lol!!!

Ok les proba pour que l'iran soit attaquée est pas super super élevé mais impossible n'éxiste pas et dieu sait que les USA n'attendent que ça...

Pour ta gouverne, lors du début de la guerre en Irak, l'ONU autrement dit la communauté internationale comme tu dis si bien a dit NON à la guerre et pourtant sache que de nombreux pays de l'Union Européenne sont engagés dans ce conflit.
Jacques Chirac, on peut le critiquer sur bcp de point mais il a eu le culot de mettre son VETO à l'ONU ce que Sarkozy ne fera pas en cas de situation similaire avec l'IRAN... faut le savoir c'est tout et assumer sa position!

De plus, lorsqu'une entreprise a besoin de plus de travailleurs disont de deux emplois à temps plein et que 3 voire 4 employés se portent "volontaire" pour faire des heures supplémentaires pour combler ce manque et bien se sont deux emplois à temps plein qui partent direct à la poubelle: certaines personnes gagneront plus et d'autres gagneront de moins en moins...

Eh oui tout cela est d'une logique étonnante, il suffit d'y penser de façon non égoïste mais ça c'est dur je crois...

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 8:21 pm    

Regardez France 2, y a un bouffon qui passe à la télé

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 26 Avr, 2007 10:30 pm    

j'ai bien ri ce soir. Ce mec a un grave problème avec les femmes rougir

Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 27 Avr, 2007 1:22 pm    

le 27 avril 2007 (lefigaro.fr)

Un Cannois revendique le "Parti démocrate"

L'appellation "Parti démocrate" choisie par François Bayrou pour sa nouvelle formation politique désigne déjà un parti créé en 1981 par d'anciens radicaux de gauche, parmi lesquels Michel Grossmann, un retraité cannois qui revendique cette étiquette.
"Avant d'annoncer le nom de ce nouveau parti, M. Bayrou aurait pu se renseigner. C'est comme si je me baptisais de votre nom. On n'est pas de la même famille, ça me choque, on n'a pas le droit", s'indignait vendredi Michel Grossmann, 75 ans, joint par l'AFP.

(Avec AFP).

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 12:46 am    

Par contre la dessus, il a pas tord:
Citation:
Date: 27/04

-Sarkozy pour des sanctions contre l'Iran sur le nucléaire-

PARIS - Iran, Irak, Afghanistan, Darfour, construction de l'Union
européenne et relations avec les Etats-Unis et la Russie : Nicolas Sarkozy a
évoqué sur France 2, dans l'émission "A vous de juger", les grands
dossiers internationaux qu'il retrouvera sur son bureau s'il est élu le 6
mai à la présidence de la République.
Dans le dossier du nucléaire iranien, le candidat de l'UMP a ainsi
estimé qu'il n'y avait "pas d'autre solution que les sanctions,
progressives, de plus en plus fermes, et l'unité de la communauté internationale".
"On ne peut pas laisser le président iranien avec dans ses mains l'arme
nucléaire, c'est absolument insensé rougir ", a-t-il ajouté. "J'ai confiance
dans les débats internes en Iran. Il faut que les sanctions obligent la
société civile iranienne à prendre position et à faire céder le
gouvernement iranien."

(Reuters)

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 7:23 am    

l'ancien maire d'une ville de bourges veut gouverner la France, allez, qui vote pour lui et pourquoi?

au fait on en est où avec Question pour un champion numéro 6 hein

Fardad
posteur acharné
posteur acharné

Sam 28 Avr, 2007 11:21 am    

Bon, personne ne veut se faire un petit persan avec oim, là? vous êtes relou à panam, j'lai toujours dis Crying or Very sad

Jah
posteur habitué
posteur habitué

Dim 29 Avr, 2007 3:27 pm    

Citation:
De plus, lorsqu'une entreprise a besoin de plus de travailleurs disont de deux emplois à temps plein et que 3 voire 4 employés se portent "volontaire" pour faire des heures supplémentaires pour combler ce manque et bien se sont deux emplois à temps plein qui partent direct à la poubelle: certaines personnes gagneront plus et d'autres gagneront de moins en moins...

Eh oui tout cela est d'une logique étonnante, il suffit d'y penser de façon non égoïste mais ça c'est dur je crois...

Eu je vois pas ce qu'il y a de logique là dedans lire . Tu verras jamais un ingénieur qui bosse sur son projet faire des heures sup en tant que secrétaire ou encore bosser en plus sur un projet qui lui est totalement inconnu. C'est tout simplement non productif.

doute Et puis j'espère que c'est pas moi que tu insultes d'égoïste parce que j'ai beau avoir discuté sur ce forum avec des gens qui avaient des idées totalement différentes des miennes, je ne les ai jamais insultés pour leurs idées...

123456

code & design : Peyman