D'après vous quel est le lobby le plus puissant ? Iran
  Voorood

France Iran

D'après vous quel est le lobby le plus puissant ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

D'après vous quel est le lobbie le plus puissant sur cette planète?
Pétrolier
26%
 26%  [ 5 ]
Financier
10%
 10%  [ 2 ]
Franc-maçon
15%
 15%  [ 3 ]
Industriel
5%
 5%  [ 1 ]
Sioniste
36%
 36%  [ 7 ]
Hollywoodien
0%
 0%  [ 0 ]
Secte(s)
0%
 0%  [ 0 ]
ahmadinejadi
5%
 5%  [ 1 ]
Total des votes : 19

Auteur Message
Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 10:44 am     D'après vous quel est le lobby le plus puissant ?

D'après vous quel est le lobbie le plus puissant sur cette planète?

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 02 Mar, 2007 2:02 pm    

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la majorité pense que lel lobby le plus puissant c le lobby Sioniste? Parce que à mon sens si le lobby sioniste etait le plus puissant Israel serait le pays qui compterait le plus d'allié dans le monde or c'est loin d'être le cas

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 5:06 pm    

Deja ta question n'a pas vraiement de sens car il y a dans les choix beaucoup de choses liées c'est pas si simple.

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 5:37 pm    

bon c'est vrai que il y a des choix qui sont dans le meme sac mais bon dis ce que tu pense comme meme! merci

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 02 Mar, 2007 6:03 pm    

Mazyar a écrit:
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi la majorité pense que lel lobby le plus puissant c le lobby Sioniste? Parce que à mon sens si le lobby sioniste etait le plus puissant Israel serait le pays qui compterait le plus d'allié dans le monde or c'est loin d'être le cas

La puissance n'a rien a avoir avec le nombre.Ceci dit moi j'ai dit petrole car sionisme c'est pas un lobbie

Akbar
posteur invité
posteur invité

Ven 02 Mar, 2007 6:19 pm    

Citation:

Pour qu'un état aussi pourrit qu'israel tienne encore debout malgrès la m****** qu'il fout au Proche et Moyen Orient faut bien que se soit un lobby puissant. Non ?

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Ven 02 Mar, 2007 10:25 pm    

Akbar a écrit:
Citation:

Pour qu'un état aussi pourrit qu'israel tienne encore debout malgrès la m****** qu'il fout au Proche et Moyen Orient faut bien que se soit un lobby puissant. Non ?

tu as completement raison, et mazyar t'es vraiment naif sur ce point , vraiement mais vraiment naif, car je ne pense pas que le sondage soit incrédible

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 02 Mar, 2007 10:26 pm    

Soheil_Forouhi a écrit:
Ceci dit moi j'ai dit petrole car sionisme c'est pas un lobbie

Même choix! Pour la même raison! Rolling Eyes

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 8:29 am    

Ba écoutez, si il existe un lobby sioniste et si celui ci est le plus puissant sa principale vocation (comme tout autre lobby) est de promouvoir quelque chose (une idéologie...)et de rallier les gens à leurs causes dans le monde or lorsque l'on regarde les faits, Israel est loins dêtre le pays le plus aimer et le plus soutenus dans le monde.

Donc expliquez moi concretement comment vous pouvez penser que le lobby sioniste est le plus puissant? Et j'ai bien dit concrétement.

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 9:10 am    

"si le lobby sioniste etait le plus puissant Israel serait le pays qui compterait le plus d'allié dans le monde"

c'est une tautologie ? dans ce cas démontre-là

Aryanam Vaijah
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 9:24 am    

Ouai le lobby le plus puissant c'est le lobby sioniste lol, ils envoient même des hélicoptères pour me suivre dans la rue.

Akbar
posteur invité
posteur invité

Ven 09 Mar, 2007 9:58 am    

regardez la vidéo du shah qui parle du lobby juif elle est dans la rebrique "siasat"

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 4:06 pm    

Je ne crois pas au loby juif, je pense que les grandes décisions mondiales sont d'ordre économique, nous sommes à la merci des grands trusts industriels. Quelques grosses fortunes dirigent notre monde. Nous sommes des pions que l'on déplace comme sur un échiquier. Les politiciens sont obligés de se plier à ceux qui ont des empires financiers.
Alors les campagnes électorales... je ris jaune.

Comiran Agha va trouver que je me mèle encore de tout pfff

Akbar
posteur invité
posteur invité

Ven 09 Mar, 2007 5:50 pm    

maryam jan tes propos me rapelle vaguement quelqu'un :
 d apres vous quel est le lobby le plus puissant oula

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Ven 09 Mar, 2007 6:24 pm    

Maryam a écrit:
Je ne crois pas au loby juif, je pense que les grandes décisions mondiales sont d'ordre économique, nous sommes à la merci des grands trusts industriels. Quelques grosses fortunes dirigent notre monde. Nous sommes des pions que l'on déplace comme sur un échiquier. Les politiciens sont obligés de se plier à ceux qui ont des empires financiers.

Je suis totalement d'accord, les gens voient Bush, Ahmadinejad, Shirak Very Happy (A pas confondre avec ShreK) poutine etc mais au fond ce sont que des pions d'un systeme economique complexe.

Remarque ce n'est pas variement notre faute, nous ne sommes que des humains...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 6:34 pm    

Akbar a écrit:
maryam jan tes propos me rapelle vaguement quelqu'un :
 d apres vous quel est le lobby le plus puissant oula

Akbar Djon,
Je déteste ce mec. Que de meurtres commis en son nom.
Tu vois où en est la Russie maintenant?
Je ne suis pas comuniste. Libertaire sans doute.
Je ne fermerai pas les yeux, l'économie internationale nous mène par le bout du nez.

Akbar
posteur invité
posteur invité

Ven 09 Mar, 2007 6:47 pm    

tu me rassure lol

Comiran
Modérateur
Modérateur

Ven 09 Mar, 2007 6:58 pm    

Maryam a écrit:

Mais il faut se mêler de tout : c 'est une qualité chez toi Maryam jan ! zen

Sinon les empires financiers juifs sont là bien établis : n'oublions pas que depuis toujours tous les clichés autour des juifs tournent autour de l'argent ! Tout ce qu'ils ont subi au cours de l'Histoire les rend parano & méfiant vis à vis des autres les poussant ( consciemment ou inconsciemment, volontairement ou involontairement ) vers une sorte du noyau dur qu'on peut appeller un lobby ou pas ! J'essaie pas de justifier leurs actes mais je veux juste comprendre ! Je crois qu'il faut pas trop les surestimer ni les diaboliser mais essayer autant que possible connaitre leur défauts & leur qualité ! Etant un peuple errant depuis la nuit des temps Ils ont beaucoup de chose à nous apprendre aux nouveaux migrants que nous sommes ! lire

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Mar, 2007 7:19 pm    

Vraiment nulle cette question, je ne trouve pas d'autre mot qui ne soit blessant.
Mais encore plus nul serait d'essayer de tirer un enseignement des reponses des sondés.
Comme dirait Nima, "on aura tout vu sur ce forum".

Qu'est-ce que le lobby pétrolier? le lobby financier? le lobby industriel?
Citez moi des noms, des groupes, quelque chose de concret...
Que signifie etre plus puissant? dans quel domaine? dans quelles limites?
Donnez moi une echelle de puissance, une methode de mesure, et apres on verra de quoi on parle vraiment.

Le "lobby juif" decide-t-il de la politique energetique de l'europe? La reponse n'est ni oui ni non, car la question en elle meme est absurde. "lobby juif" et "politique energetique" ne peuvent pas etre associés.

Une question peut etre a la limite du recevable serait "lequel de ces lobby est le plus influent dans son domaine d'exercice?" et encore...

Daria
posteur pro
posteur pro

Ven 09 Mar, 2007 7:29 pm    

tu te poses trop de questions petit hehe

D'après vous quel est le lobby le plus puissant ?     D'après vous quel est le lobby le plus puissant ? - Retour à la liste
12

code & design : Peyman