Magazine politique sur l'Iran ce soir Iran
  Voorood

France Iran

Magazine politique sur l'Iran ce soir

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 05 Mar, 2007 9:01 pm     Magazine politique sur l'Iran ce soir

Iran, faut-il en avoir peur ?

ce soir 05 mars 2007 à 21h sur LCP

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 05 Mar, 2007 9:57 pm    

Comme d'habitude le représentant de la République Islamique (l'ambassadeur il me semble que c'est la 2eme fois qu'il passe à la télé française) qui détourne toutes les réponses, qui est démago à fond et qui prend les téléspectateurs pour des cons.

Ils sont trop habitués en Iran a avoir le monopole de la parole et de n'avoir aucun interlocuteur contradictoire.

J'ai bien aimé la réplique de Kamran sur la période Brejnevienne du régime islamique, ca n'a pas du faire plaisir au barbu de service Laughing

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 05 Mar, 2007 10:08 pm    

euhhhhhhhhhhhhh tu le connais cet ambassadeur pour pouvoir te permettre de le critiquer ?Alors pour ta gouverne, il ne prend pas les téléspectateurs pour des cons : Il est obligé d'être diplomate et de répondre de façons détourné sinon demain on lui donne un billet Iran Air direction la case départ. oula

Et pourquoi tu ne soulignes pas le fait qu'il ait fait ses études en France , qu'il parle un français tt à fait correct et que ça change des anciens ambassadeurs que l'on ait pu voir jusqu'ici. Ah oui mais c'est vrai : tu n'as connu aucun des ambassadeurs , tu n'as jamais mis tes pieds au consulat, ni dans ton pays d'origine d'ailleurs . Mais en ce qui concerne les critiques, tu es toujours le premier à te pointer.

Permets toi de critiquer les domaines que tu maîtrises et ne t'aventures pas sur les terrains instables où tu n'as que faire. Mad

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 05 Mar, 2007 10:10 pm    

ahahaha ,franchement pouzesh kesh oumadeh boud akharesh (le barbu).
Il est comique ce mec surtout au debut quand il repond à kamran,il dit qu'il a lu le TITRE du livre et quil a compris le raisonement de Kamran,
en tout cas c'etait pas mal comme emission meme si cetait un peu court Sad

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 05 Mar, 2007 10:14 pm    

Daria a écrit:
euhhhhhhhhhhhhh tu le connais cet ambassadeur pour pouvoir te permettre de le critiquer ?Alors pour ta gouverne, il ne prend pas les téléspectateurs pour des cons : Il est obligé d'être diplomate et de répondre de façons détourné sinon demain on lui donne un billet Iran Air direction la case départ. oula

Et pourquoi tu ne soulignes pas le fait qu'il ait fait ses études en France , qu'il parle un français tt à fait correct et que ça change des anciens ambassadeurs que l'on ait pu voir jusqu'ici. Ah oui mais c'est vrai : tu n'as connu aucun des ambassadeurs , tu n'as jamais mis tes pieds au consulat, ni dans ton pays d'origine d'ailleurs . Mais en ce qui concerne les critiques, tu es toujours le premier à te pointer.

Permets toi de critiquer les domaines que tu maîtrises et ne t'aventures pas sur les terrains instables où tu n'as que faire. Mad

je suis desole mais c'est un peu normale quil parle francais "correctement",on va tout de meme pas sauter au ciel que lembassadeur parle francais!!!,puis ici je croix quon es libre d'expression,non?

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 05 Mar, 2007 10:17 pm    

oui c'est logique de parler la langue du pays dans lequel on est diplomate : dans tt pays civilsé les ambassadeurs maitrisent la langue de leur pays d'accueil. Mais parmi les derniers ambassadeurs iraniens , aucun n'était dans ce cas oula

oui oui on est libre d'expression : d'ailleurs tu m'excuseras mais tu penses que je fais quoi ? je m'exprime ( Arian c ça ? )

Irouni
posteur acharné
posteur acharné

Lun 05 Mar, 2007 10:21 pm    

oui chere daria c'est Arian

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 05 Mar, 2007 10:21 pm    

Very Happy Va y avoir de la bagarre la??!.. magazine politique sur l iran ce soir

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 05 Mar, 2007 10:25 pm    

Non ça ira. On ne peut pas changer les gens : je préfère me plonger dans mes cours. C'est plus instructif Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 05 Mar, 2007 10:30 pm    

Maiheuuuu naaaan... c'est pas drole si ca se termine aussi rapidement Laughing ... Bon.. Peyman n'a pas encore répondu d'un coté...
il y a des chan..heu.. risque que ca reprenne!! megalol flag happy

Seifer
posteur habitué
posteur habitué

Lun 05 Mar, 2007 10:38 pm    

ya la video sur le net hein

sinon balancez le lien svp Smile

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Mar, 2007 12:11 pm    

Daria a écrit:
Ah oui mais c'est vrai : tu n'as connu aucun des ambassadeurs , tu n'as jamais mis tes pieds au consulat, ni dans ton pays d'origine d'ailleurs . Mais en ce qui concerne les critiques, tu es toujours le premier à te pointer.

Je ne maitrise pas le régime totalitaire et ses représentants, non c'est clair ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Je n'ai pas besoin de rencontrer Jack l'éventreur pour savoir qu'il n'est pas fréquentable, je n'ai qu'à compter la liste de ses victimes.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 06 Mar, 2007 2:40 pm    

Peyman a écrit:

Je ne maitrise pas le régime totalitaire et ses représentants, non c'est clair ce n'est pas mon domaine de prédilection.

Je n'ai pas besoin de rencontrer Jack l'éventreur pour savoir qu'il n'est pas fréquentable, je n'ai qu'à compter la liste de ses victimes.

Nice la métaphore ! Quel poete ce Peyman !

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 06 Mar, 2007 5:15 pm    

4 ta tashfigh konandé mesle shoma dashte bashe setareh jan kolli zogh mikoneh in peyman oula

no comment : tu es très fermé d'esprit donc je ne débatterai pas plus que ça

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Mar, 2007 5:59 pm    

Daria a écrit:
no comment : tu es très fermé d'esprit donc je ne débatterai pas plus que ça

Pourquoi tu ne te renseigne pas sur les assassinats et autres meurtres et emprisonnements politiques qui ont eu lieu en Iran et en dehors depuis 30 ans, tu es encore jeune, tu ne te demande même pas pourquoi tes parents sont venus vivre en France, comme d'ailleurs beaucoup de jeunes iraniens qui soutiennent le régime au nom de leurs origines mais ne comprennent pas qu'il faut faire la disctinction pays / régime.

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 06 Mar, 2007 6:39 pm    

Mon père a quitté l'Iran avant la révolution donc aucun rapport avec la politique. Tu veux aussi qu'on aille chercher les chiffres qui correspondent aux meurtres, injustices commis sous la dictature du Shah ou ça ira ?

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 06 Mar, 2007 7:43 pm    

bon je pense qu'une pause pacifiste s'impose... nafase amigh bekeshin bacheha zen

Smile

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 06 Mar, 2007 7:46 pm    

Daria a écrit:
Tu veux aussi qu'on aille chercher les chiffres qui correspondent aux meurtres, injustices commis sous la dictature du Shah ou ça ira ?

Je m'en tape du shah je dis pas de rappeler le shah, le sujet n'est pas là. Je dis que c'est la m****** avec ce régime.
Tu es d'une mauvaise foi olympique.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 06 Mar, 2007 8:12 pm    

J'me disais bien hier que ca allait pas se terminer si rapidement megalol

Daria
posteur pro
posteur pro

Mar 06 Mar, 2007 11:19 pm    

j'ai jamais dit que j'étais pour ce régime : il y a bcp de failles ds le système ........ Le pb c'est pas l'Iran c'est ton attitude.

12

code & design : Peyman