Immixtion de l'Islam dans les traditions iraniennes Iran
  Voorood

France Iran

Immixtion de l'Islam dans les traditions iraniennes

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 08 Fév, 2007 6:10 pm     Immixtion de l'Islam dans les traditions iraniennes

Ohh de toute façon, il y a tellement de manière de le faire.. L'année dernière, j'ai mis un Haftshin a côté du Haftsin (genre mélange de la tradition actuelle et celle d'avant l'islamisation flag ) lol happy ... Bon certains ont été choqué de voir une coupe de vin à coté d'un Coran megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Sam 10 Mar, 2007 11:53 pm    

Brokanna a écrit:
Ohh de toute façon, il y a tellement de manière de le faire.. L'année dernière, j'ai mis un Haftshin a côté du Haftsin (genre mélange de la tradition actuelle et celle d'avant l'islamisation flag ) lol happy ... Bon certains ont été choqué de voir une coupe de vin à coté d'un Coran megalol

Ba enleve le Coran et met l'Avesta Very Happy

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 1:57 am    

Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:

Ba enleve le Coran et met l'Avesta Very Happy

Nan lol... je préfère mon Coran Wink Laughing ...Sinon...PAS DE PROPAGANDE RELIGIEUSE ICI STP Very Happy megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 2:18 am    

Désolé mais mettre le Coran sur un sofré zoroastrien de Haft Sin c'est un antylogisme c'est comme mettre un turban au pape Laughing . Faut faire son choix. Je vois pas où il y a propagande dans ce que je dis.

On utilise le Coran pour Ashura, Moharam, le Ramadan etc.. et l'Avesta pour Norouz, Chaharchanbé Souri et 13 bédar romeo

Je sais que tous les iraniens ont pris pour habitude de mettre le Coran sur le Sofré Haft Sin mais je trouve que mettre l'Avesta c'est beaucoup mieux.

Zendé Bad Zartoshtiané Jahan kiss

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 2:42 am    

Mazyar a écrit:
Désolé mais mettre le Coran sur un sofré zoroastrien de Haft Sin c'est un antylogisme c'est comme mettre un turban au pape Laughing . Faut faire son choix. Je vois pas où il y a propagande dans ce que je dis.

Je sais que tous les irnaiens ont pris pour abitude de mettre le Coran sur le Sofré Haft Sin mais je trouve que mettre l'Avesta c'est beaucoup mieux.

Zendé Bad Zartoshtiané Jahan

Chacun sa manière de féter le nouvel-an Wink...Moi j'aime mélangé un 7sin "islamique" à
un 7shin zoroastrien hehe ... C'est peut-être antilogique oula ... Mais perso, je m'en
fous un peu de la logique des autres megalol

P.S.1: Si l'Avesta était tellement mieux, il n'y aurait peut-être pas eu d'islamisation qui perdure jusqu'à nos jours.. Rolling Eyes
P.S.2: Il serait très "hot" (be ghole Anna jan) le Pape avec un turban!!!  immixtion de l islam dans les traditions iraniennes
P.S.3: Je ne suis pas là pour dire ce qui est mieux, au cas ou on interpréterait mal mes propos Very Happy ... Comme la
plaisanterie que j'ai fait sur la propagande et qui a fait un flop Laughing

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 2:57 am    

Brokanna a écrit:
P.S.1: Si l'Avesta était tellement mieux, il n'y aurait peut-être pas eu d'islamisation qui perdure jusqu'à nos jours.. Rolling Eyes

Peut être que ya moins de zoroastriens de nos jours parce que les arabes, grecs et autres les ont massacrés... Tu n'a qu'à te renseigner sur l'islamisation de l'Iran et tu verra que ils sont pas arrivé avec des fleurs en bandouillières tes bédouins...
Et aussi que la majorité des gens n'aime pas se prendre la téte avec la religion, où parmis les pratiquant trés peu vont chercher plus loins que le bout de leur nés sans se dire: on est musulmans car nos ancêtre zoroastriens ont été massacrés, donc le reste des ancêtres qui restaient ont préféré se convertir que de mourir.D'ailleurs tu connais pas la nouvelle la seule religion qui comdamne à mort ceux qui la quittent c'est l'islam,l'apostasie est condamnée à la mort.. Peut être est ce une ébauche du pourquoi l'islam perdure en Iran. pfff
Faut être cohérent un minimum, on peux pas féter une cérémonie purement iranienne avec un livre qui est tout sauf iranien.C'est comme si je te disais fétons Ashura avec l'Avesta ce serait superbement ridicule.
Je pense pour ma part que un véritable iraniens on lui soummetrais l'idée de mettre l'Avesta sur le Sofré de Haft Sin il sauterait sur l'occasion, moi je comprend pas ton iranité hein hein Es tu vraiment iranienne? Parce que t'enerver contre une proposition comme celle là c'est pas digne d'une iranienne...

Et je finirais pas dire ce n'est pas parce que quelque chose ce fait que c'est normal que ca se fasse pfff Faut penser par sois même et pas suivre les autres comme un moutons..[/quote]

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 3:17 am    

Oui, mais ces bedouins n'ont pas réussi à islamiser le monde entier bien qu'ils se soient bien éparpiller et des endroits
qui ont été sous l'emprise arabe ne le sont plus à présent Smile... pourquoi n'y a-t-il pas plus de converti au zoroastrisme
chez les iraniens ?.. Du bon et du mauvais il y en a dans toutes les religions pfff .. L'Islam est loin d'être sans reproche et
on le sait tous ici, mais le système féodale zoroastrien par exemple ne m'enchante pas plus que le status des femmes
dans l'Islam .. horreur

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 3:22 am    

Penses ce que tu veux de moi... hehe

P.S.: Si tu m'en offre un joli, je le mets à coté de mon Coran, de mon Shahnameh et de mon Hafez... megalol

Dernière édition par Brokanna le Dim 11 Mar, 2007 3:28 am; édité 1 fois

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 3:26 am    

Brokanna a écrit:
Oui, mais ces bedouins n'ont pas réussi à islamiser le monde entier bien qu'ils se soient bien éparpiller et des endroits
qui ont été sous l'emprise arabe ne le sont plus à présent Smile... pourquoi n'y a-t-il pas plus de converti au zoroastrisme
chez les iraniens ?.. Du bon et du mauvais il y en a dans toutes les religions pfff .. L'Islam est loin d'être sans reproche et
on le sait tous ici, mais le système féodale zoroastrien par exemple ne m'enchante pas plus que le status des femmes
dans l'Islam .. horreur

Citation:
Il y a des rapports, qui face à la persécution de Chiites et Sunnites et à leur indépendance politique croissante, quelques tribus Kurdes ont commencé à embrasser la religion zoroastrienne.

Dans une entrevue rare sur le sujet, les représentant des divers partis politiques kurdes (ERNK et PKK) disent que "pendant un certain temps les Kurdes ont oublié leur racines zoroastriennes mais maintenant il est notre intention d'y retourner et de nous instruire."

Il n'est pas complètement fortuis qu'ils aient pris une personne en position de Welat pour faire ces commentaires. Puisque lors de la chute de l'Union Soviétique, beaucoup de gens en Russie méridionale et les républiques asiatiques centrales nouvellement indépendantes de Tajikistan, d'Uzbekistan, et de l'Azerbaïdjan, partie historiquement de l'empire persan, ont embrassé la religion Zoroastrienne.

Pendant que ces républiques luttent a redevenir des états souverains, elles sont attirés par leurs racines ethniques antiques. Les chefs de ces républiques, particulièrement le Président Imomali Rahmonov du Tajikistan, soutiennent l'intérêt résurgent du Zoroastrisme, qu'ils espèrent pourraient parer l'Islam radical que les Saoudiens et d'autres essayent d'exporter dans la région.

www.bostonreview.net

Comme quoi,ils se réveillent. Le seul point positif, c'est que je sui fièr que l'Iran soit à majorité et dirigés par des Chiite Duodécimains et pas par des Sunnites car les analogies entre le chiisme et le zoroastrisme sont plus qu'énorme elle sont monstrueusement magnifique. Je te renvoie pour cela aux oeuvres de l'islamologue Henry Corbin Wink

Dernière édition par Mazyar le Dim 11 Mar, 2007 3:33 am; édité 1 fois

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 3:30 am    

Brokanna a écrit:

P.S.: Si tu m'en offre un joli, je le mets à coté de mon Coran, de mon Shahnameh et de mon Hafez... megalol

Je t'en offre un à la seule condition que tu le mette à la place du Coran pfff

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 3:33 am    

Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:

megalol Si tu veux... je mettrais le Coran de l'autre coté du verre de vin sheytoon Laughing

P.S.: Mdrr... les autres se diront demain matin que ces deux-là n'avaient vraiment rien d'autre à foutre après être rentrés
de soirée que de venir débattre sur les religions sur le forum  immixtion de l islam dans les traditions iraniennes.. C'est ce que je me dirais en tout cas horreur oula megalol

Dernière édition par Brokanna le Dim 11 Mar, 2007 3:37 am; édité 1 fois

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 3:36 am    

Brokanna a écrit:
Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:

megalol Si tu veux... je mettrais le Coran de l'autre coté du verre de vin sheytoon Laughing

Non le Coran tu l'utilise pour Moharram, Ashura,et le Ramadan et l'Avesta tu l'utilise pour Norouz, 13 bédar et Chaharchanbé Soury je trouve que ma trouvaille est géniale romeo

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 3:40 am    

Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:
Mazyar a écrit:
Brokanna a écrit:

Non le Coran tu l'utilise pour Moharram, Ashura,et le Ramadan et l'Avesta tu l'utilise pour Norouz, 13 bédar et Chaharchanbé Soury je trouve que ma trouvaille est géniale romeo

J'attendrais que quelqu'un d'autre me l'offre ou que j'en trouve un moi-même happy flag
C'est pas juste.. j'aurais pas un petit mot gentil de toi à l'intérieur lire Crying or Very sad megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 3:45 am    

Moi, si tu préte solennellemnt serment de respecter Norouz,Chanchanbé Soury et 13Bédar jusquà la fin de ta vie et d'enlever le Coran de ta table de Haft Sin, je t'en offrirais peut être un et y'aura peut être même un petit mot doux à l'intérieur...
Seulement je viendrais de façons innopinée faire des inspections surprise à ton domicile pour être sur qu'il n'ya aucune présence de Coran sur ton Sofré Haft Sin à toi de voir Very Happy

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 3:55 am    

Je sens que je vais me faire taper sur les doigts à chaque fois vu que je n'enleveras aucun livre.. Very Happy
Ohhh oui... ca serait drole!!! megalol Et puis... nan... mon père mets mon eydi dans ce Coran Smile ...
Je veux mon eydi!!!! sheytoon

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 3:57 am    

Brokanna a écrit:
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts à chaque fois vu que je n'enleveras aucun livre.. Very Happy
Ohhh oui... ca serait drole!!! megalol Et puis... nan... mon père mets mon eydi dans ce Coran Smile ...
Je veux mon eydi!!!! sheytoon

Ahlala la manipulation mettre un Eydi dans un Coran horreur Tu comprend maintenant pourquoi l'islam s'est maintenus en Iran Idea

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 4:01 am    

megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 4:02 am    

Vendue pfff pfff pfff pfff pfff pfff Very Happy romeo Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 11 Mar, 2007 4:04 am    

Je croyais qu'il était offert!!! Surprised horreur happy sheytoon megalol

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 11 Mar, 2007 4:07 am    

Ba si ton pére te met ton "Eydi" dans le Coran pour Norouz et que toi tu refuse de l'enlever à cause de ça c'est que tu fais passer l'argent avant ton pays pfff pfff Tu n'est qu'une vendue ouuuuuuuuh Shame on you! Honte à toi!! horreur horreur

12

code & design : Peyman