Y a t il des musiciens parmi vous ? Iran
  Voorood

France Iran

Y a t il des musiciens parmi vous ?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Mick
posteur invité
posteur invité

Jeu 15 Mar, 2007 11:28 pm     Y a t il des musiciens parmi vous ?

Salam hamegi j aurais voulu savoir si parmi vous certains jouent d un instrument de musique (iranien ou pas) et si vous connaissez un bon prof de Tombak ou de Daf a Paris
Merci

Darius57
posteur pro
posteur pro

Jeu 15 Mar, 2007 11:31 pm    

Encore un post qui aurait eu besoin de l'onglet recherche car deja traité mais je ne sais plus ni quand ni ou Wink

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 15 Mar, 2007 11:33 pm    

right here Smile il suffit de demander Wink

http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=2235

Mick
posteur invité
posteur invité

Jeu 15 Mar, 2007 11:36 pm    

ok ok merci les cocos Wink

Bibita
Modérateur
Modérateur

Jeu 15 Mar, 2007 11:37 pm    

Coco toi même loulou ! Laughing
khahesh Wink

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 15 Mar, 2007 11:39 pm    

Bienvenu Mick merci
Pour le Daf sur Paris à part les adresses qu'on te donne dans le lien il y a Majid Khalaj.
Il est excellent.
http://www.donbak.co.uk/artists/khaladj_madjid.htm

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 15 Mar, 2007 11:42 pm    

Azadeh a écrit:
Bienvenu Mick merci
Pour le Daf sur Paris à part les adresses qu'on te donne dans le lien il y a Majid Khalaj.
Il est excellent.
http://www.donbak.co.uk/artists/khaladj_madjid.htm

C'est un ghazvini, faut qu'il fasse attention le Mick Laughing (Désolée Azadeh jan, mais je pouvais pas rater ca megalol)

Mick
posteur invité
posteur invité

Jeu 15 Mar, 2007 11:52 pm    

Merci pour l info Azadeh mais je fais comment pour le joindre ? Sur le site il n y a que sa biographie...

Aufait une idée des tarifs ?

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 16 Mar, 2007 9:19 am    

Khahesh mikonam Smile
Contacte-le à cette adresse :
edtombak@aol.com
Et demande-lui les tarifs directement, ça a sûrement changé depuis l'époque ...

Dany
posteur habitué
posteur habitué

Ven 16 Mar, 2007 11:51 am    

Sa technique est excellent mais je me pose des questions sur sa pedagogie.....

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Ven 16 Mar, 2007 12:46 pm    

Pourquoi ? Tu n'aimais pas les "dooooum ta ka, doum taka" ? Smile

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 16 Mar, 2007 1:24 pm    

J'ai toujours voulu apprendre le santour, malheureusement j'ai des loisirs over booké, j'ai un clavier de piano branché sur le PC histoire de réduire l'encombrement mais je ne trouve pas non plus le temps Crying or Very sad

Mule-Tee
posteur habitué
posteur habitué

Sam 17 Mar, 2007 11:16 am    

Mick a écrit:
Salam hamegi j aurais voulu savoir si parmi vous certains jouent d un instrument de musique (iranien ou pas) et si vous connaissez un bon prof de Tombak ou de Daf a Paris
Merci

Si tu veux des cours de Setar (ou Tar) fais mois un coucou

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 17 Mar, 2007 8:21 pm    

coucou Smile

Mule-Tee
posteur habitué
posteur habitué

Sam 17 Mar, 2007 8:30 pm    

Bibita a écrit:
coucou Smile

Coucou pour Setar ou pour Tar ?!

Bibita
Modérateur
Modérateur

Sam 17 Mar, 2007 8:33 pm    

both c toi qui a le rôle du porofessor?

Mule-Tee
posteur habitué
posteur habitué

Sam 17 Mar, 2007 11:45 pm    

Bibita a écrit:
both c toi qui a le rôle du porofessor?

Yes .. s'il y a vraiment un intérêt pour ces instruments, je peux organiser un voire deux cours par semaine.

En revanche, je n'ai pas d'instruments sous la main pour prêter (sauf les miens bien sûr). Mais de nos jours, c'est assez facile d'en faire venir du pays.

Pour un Sétar d’étude il faut compter 300 à 500€. A partir de 1600€ on commence à avoir du sérieux.

Le Tar est beaucoup plus cher. J’avais trouvé un Yahya (un grand maître luthier du siècle passé) pour 45000€ mais je n’ai pas pu l’acheter pour deux raisons ! Crying or Very sad

Bref, si la demande est sérieuse, je suis partant.

Bibita
Modérateur
Modérateur

Dim 18 Mar, 2007 12:08 am    

à mon prochain voyage en iran g décidé de ramener un instrument qui sera logiquement le setar, le second soucis c de trouver le temps pour apprendre à en jouer, et enfin je ne suis pas parisienne.
Ces détails mis de coté j'adorerai apprendre seriously. Smile

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 18 Mar, 2007 2:37 am    

Mule-Tee a écrit:
J’avais trouvé un Yahya (un grand maître luthier du siècle passé) pour 45000€ mais je n’ai pas pu l’acheter pour deux raisons ! Crying or Very sad

Bref, si la demande est sérieuse, je suis partant.

Mule Tee jan, tu sais que tu es un vrai business man (ou woman)??! Laughing
D'abord les T shirt, maintenant les cours de tar ET de setar, et je sens que si le nombre des élèves augmente tu te lanceras aussi dans l'import du sâz ou la vente d'instrument en ligne Very Happy
Pourquoi pas ! Je suis admirative devant les gens qui savent mettre en avant leur capacités et les transformer en €$£ Smile merci

Bon puisque tu te positionnes en prof il faut peut être que tu te présentes un peu d'abord, tu ne crois pas? Avec qui as-tu travaillé, combien d'années as-tu joué, quelles sont tes réf. artistiques quoi ... ! Envoie-les par PM si tu péfères. Je connais pas mal de personnes intéressées.

J'ai eu l'occasion d'essayer un instrument fabriqué par Yahya une seule fois dans ma vie et je ne l'ai pas encore oublié, c'est vrai que le son est autre chose. Dans les Setar j'aime bcp ceux que fabriquaient Qanbari. Aussi bien pour leur son que pour l'aspect esthétique (vraiment beaux) ! Je ne sais pas s'il y en a encore sur le marché ou s'il en crée encore, ou même s'il est là encore lui (vivant), tu le sais toi? Qui sont les fabricants les plus "côtés" de Setâr actuellement?

Mule-Tee
posteur habitué
posteur habitué

Dim 18 Mar, 2007 3:24 am    

Azadeh a écrit:
Mule Tee jan, tu sais que tu es un vrai business man (ou woman)??! Laughing
D'abord les T shirt, maintenant les cours de tar ET de setar, et je sens que si le nombre des élèves augmente tu te lanceras aussi dans l'import du sâz ou la vente d'instrument en ligne Very Happy
Pourquoi pas ! Je suis admirative devant les gens qui savent mettre en avant leur capacités et les transformer en €$£ Smile merci

Bon puisque tu te positionnes en prof il faut peut être que tu te présentes un peu d'abord, tu ne crois pas? Avec qui as-tu travaillé, combien d'années as-tu joué, quelles sont tes réf. artistiques quoi ... ! Envoie-les par PM si tu péfères. Je connais pas mal de personnes intéressées.

J'ai eu l'occasion d'essayer un instrument fabriqué par Yahya une seule fois dans ma vie et je ne l'ai pas encore oublié, c'est vrai que le son est autre chose. Dans les Setar j'aime bcp ceux que fabriquaient Qanbari. Aussi bien pour leur son que pour l'aspect esthétique (vraiment beaux) ! Je ne sais pas s'il y en a encore sur le marché ou s'il en crée encore, ou même s'il est là encore lui (vivant), tu le sais toi? Qui sont les fabricants les plus "côtés" de Setâr actuellement?

Tout d’abord, je suis loin, très loin d’un business man qui sait faire du $. Il est vrai que je fais beaucoup de choses d’apparence très diverses mais qui ont quand même un petit quelque chose en commun.

En deux mots, sans vouloir déballer mon CV qui n’intéresse personne :

Coté business, j’ai une petite boîte informatique (http://www.coccinart.com). Quel rapport avec les t-shirts ? C’est simple, j’ai simplement essayé de mettre au profil le temps « perdu » de mes graphistes. Pourquoi les t-shirts ? Il se trouve que j’ai quelques connaissances dans le milieu du textile qui m’ont filé un coup de main.

Coté perso, j’ai, comme tout le monde, touché à un certain nombre de domaines dont la musique. J’ai eu la chance de travailler, il y a longtemps, avec Feu Maître Ebadi, Farokh Mazhari, Dariush Talai et Hossein Alizadeh entre autres. J'ai eu pas mal d'activités en Iran mais depuis que je suis en France, pour des raisons diverses et variées, je n’ai pas eu d’activité dans ce domaine.

Il y a peu, la municipalité de mon lieu de résidence m’a demandé de participer à un concert à la rentrée prochaine. Ce qui m’a donné l’envie et l’occasion de dépoussiérer mes instruments. Comme j’ai vu le poste de Mick, je me suis dit pourquoi pas me remettre à enseigner. Voilà le résumé ...

Je donnerai plus de détails si besoin est.

12

code & design : Peyman