Rezai personae non gratae à Roland-Garros Iran
  Voorood

France Iran

Rezai personae non gratae à Roland-Garros

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Dim 18 Mar, 2007 7:37 pm     Rezai personae non gratae à Roland-Garros

lefigaro.fr

Rezai personae non gratae à Roland-Garros

La joueuse de tennis Aravane Rezai et son père Arsalan ont été déclarés samedi personae non gratae à Roland-Garros en raison de la vive altercation qui a opposé ce dernier à l'entraîneur de l'équipe de Fed Cup Georges Goven en février. (Avec AFP)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Dim 18 Mar, 2007 7:50 pm    

Je sais pas quoi dire.... Interdire à Aravan Rezai de jouer à Roland Garros, le tournoi principal de France pour cette iranienne qui a grandi en France et qui se bat pour défendre ses couleurs....
J'hallucine...

Arvand
posteur pro
posteur pro

Dim 18 Mar, 2007 9:31 pm    

C'est vraiment n'importe quoi, du réglement de compte à l'état brut.
Il devrait y avoir jugement de l'affaire, puis sanction disciplinaire (amende, suspension... à mince c'est ce qu'il viennent de faire.).
Je voudrais juste plus en savoir sur la procédure de sanction.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Dim 18 Mar, 2007 9:32 pm    

En fait, c'est à se demander pourquoi elle a pris la nationalité française...

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Mar, 2007 9:15 pm    

Arvand a écrit:
En fait, c'est à se demander pourquoi elle a pris la nationalité française...

Pas d'accord avec ça Arvand. Le president de FFT n'est pas la Mecque de Tenis français. Il defend son pain. Oui. Il defend son pain. Il a besoin d'une harmonie et coherence , pour pouvoir continuer à regner sur la vie tennis française. Je ne connais pas trés bien les perssonage de FFT mais je sais bien comment ça se pass dans la federation de foot. Ca doit etre parail dans la Fed. de Tennis. Ils sacrifient tous pour garder leur position. C'est comme ca qu'on a sacrifié Cantona par example dans les années 90. Arravan doit considerer ça et être plus maline que ça. Etre une bonne joueuser ne suffit pas. La carriére se gére. Aujourd'hui elle ne peut pas tenir tête à roulleau compreseur de Fed. de Tennis. Il faut essayer de monter et puis aprés tous qu'elle dit sera pris beacoup plus au sérieux. Je préfer , ne pas utiliser le mot mafia, mais c'est comme ça que ca se passe. En s'enervant on ne peut pas avancer, meme si on a raison. Moi, c'est comme ça que je le vois.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 19 Mar, 2007 11:50 pm    

Je suis d'accord avec toi Areyoubarzan.
En fait mon message était volontairement provoquant. Comme je l'ai dit dans mon message précédent, d'un ton légèrement ironique, la sanction, si elle fut décidée dans les règles et en toute transparence, me semble normale. Ce n'est pas la première fois que quelqu'un est suspendu d'un tournoi, quel que soit le sport.
On pourrait interpréter ma remarque dans le sens où si l'on fait le choix de prendre la nationalité fançaise, c'est pour toutes les opportunités que cela offre à un joueur, et en cela, le "clan" Rezai n'en a pas assez bien profité à mon goùt par excès d'orgueil peut-être ou simplement par maladresse.
Comme je l'avais dit dans une discussion précédente, la carrière d'Aravane ne me semble pas très bien dirigée actuellement. Je ne doute absolument pas de son talent, ni du rôle que son père a joué dans son ascension. Mais il est temps de remettre les choses à plat et de réfléchir à ce qui est bien pour elle, et non pas pour je ne sais quelle valeur que son père voudrait défendre.
Ce n'est pas la peine de jouer pour la France si l'on n'est pas en mesure de jouer dans les règles de la fédération (qu'elles soient justes ou pas).

Quoi su'il en soit, je tiens à réafirmer que je la soutiens de tout mon coeur, et que mon intention n'est pas de dégrader l'image de quiconque. C'est d'ailleurs parce que je la supporte que je me sens concerné par ce qui lui arrive, et non pas parce que j'ai peur de l'image qu'elle pourrait donner en tant qu'iranienne.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mar 20 Mar, 2007 2:54 am    

Je crois aussi que son père, s'il veut vraiement le bien de sa fille, doit arrêter de jouer à son entraîneur, lui prendre un autre entraîneur et la laisser un peu s'intégrer dans le circuit.
ça ne sert à rien de faire la grande g******* et le gheyrati à tout va ...
Cette fille a bcp de potentiel et ce n'est pas un service que le papouneh est en train de lui rendre, au contraire il n'arrête pas de lui mettre des bâtons dans les roues, sûrement en pensant faire le bien.
zen

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Mar, 2007 2:56 am    

C'etait en effet le sens de mon propos.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 20 Mar, 2007 8:20 am    

Je pense surtout que cela servira de bonne leçon au père et à la fille. Désolée, mais c'est vrai !

On ne peut pas se permettre d'insulter les gens, en plus gratuitement, les accuser des pires maux (pédophilie !)

Bon, il faut espérer que l'orage passe au plus tôt.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 20 Mar, 2007 10:06 am    

Jsuis d'accord avec vous Madar joon et Pary !
Esperons simplement que la commission reviendra sur sa décision ...
Dommage, j'aimais la regarder sur terre battue à Roland Garros (mon tournoi préféré...)

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 25 Mai, 2007 1:14 pm    

Up ! Finallement elle jouera le tournoiiiiiiiiiiii happy happy happy

Anakya
posteur acharné
posteur acharné

Mar 29 Mai, 2007 11:45 am    

J'ai connu personnellment son père (arsalan) Il est vrai que c'est un sacré numéro et pas jtujours facile à à comprendre au niveau de ses réactions : Un peu Zarbi ! Dans tous les cas, on supportera sa fille. Vive Aravane flag

code & design : Peyman