15 marins de UK appréhendés par des navires iraniens Iran
  Voorood

France Iran

15 marins de UK appréhendés par des navires iraniens

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 23 Mar, 2007 2:49 pm     15 marins de UK appréhendés par des navires iraniens

Publié le 23 mars 2007

Irak: 15 marins britanniques appréhendés

Quinze membres de la marine britannique engagés dans l'inspection d'un navire marchand dans les eaux territoriales irakiennes ont été appréhendés par des navires iraniens, selon le ministère britannique de la Défense.

(Avec AFP).

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Ven 23 Mar, 2007 5:35 pm    

Pary a écrit:
Publié le 23 mars 2007

Irak: 15 marins britanniques appréhendés

Quinze membres de la marine britannique engagés dans l'inspection d'un navire marchand dans les eaux territoriales irakiennes ont été appréhendés par des navires iraniens, selon le ministère britannique de la Défense.

(Avec AFP).

Vous n'avez pas un peu plus de précisions?

Est-ce encore un signe de l'agravation de la situation?

Ces arrestations sont-elles justifiées?

Pary
posteur pro
posteur pro

Ven 23 Mar, 2007 5:54 pm    

Quinze militaires britanniques ont été capturés par des troupes iraniennes

LEMONDE.FR avec AP et Reuters

| 23.03.07 |

Quinze membres de la marine britannique engagés dans l'inspection d'un navire marchand dans les eaux territoriales irakiennes ont été appréhendés, vendredi 23 mars, par des navires iraniens, a annoncé le ministère de la défense britannique dans un communiqué.

Ils effectuaient une opération de routine lorsque deux navires iraniens les ont accostés. Le ministère de la défense a assuré que les quinze marins étaient en bonne santé et que le gouvernement mettait tout en œuvre pour obtenir leur libération au plus vite. "Nous discutons avec les plus hautes autorités iraniennes pour résoudre ce problème", a expliqué le ministère. Le Foreign Office a convoqué l'ambassadeur iranien à Londres et exigé la libération immédiate des quinze militaires.

UNE ZONE SENSIBLE, ENTRE L'IRAN ET L'IRAK

Un pêcheur irakien, témoin de la scène, a rapporté que deux bateaux occidentaux s'étaient arrêtés pour contrôler des navires marchands iraniens. Lorsque les militaires britanniques sont montés à bord du bateau dont ils souhaitaient contrôler la cargaison, deux bâtiments de la marine iranienne sont intervenus.

L'incident s'est produit dans les eaux du Chatt al-Arab, confluent du Tigre et de l'Euphrate, théâtre de régulières escarmouches entre l'Irak et l'Iran. En juin 2004, l'Iran avait intercepté trois patrouilleurs de la marine britannique et retenu huit militaires deux jours durant.

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Ven 23 Mar, 2007 7:04 pm    

ça sent pas bon.....
je vous rappelle que le vote à l'ONU est prévu demain....
ET que la Russie n'a pas livré les combustibles de la centrale de Bushehr (prétextant un retard des paiements)...en prévision de frappes aériennes ???
en recoupant les infos, on se rend compte que quelque chose est vraiment en train de se préparer.
sur www.contreinfo.info ils parlent d'un plan d'attaque à paques....

pourvue que ce cauchemar s'arrete.

Anna
Invité

Ven 23 Mar, 2007 7:09 pm    

Alangou a écrit:
ça sent pas bon.....
ET que la Russie n'a pas livré les combustibles de la centrale de Bushehr (prétextant un retard des paiements)...en prévision de frappes aériennes ???
en recoupant les infos, on se rend compte que quelque chose est vraiment en train de se préparer.

ouain.... Rolling Eyes Rolling Eyes
prions pour qu'il ne se passe rien de grave Rolling Eyes

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 23 Mar, 2007 8:12 pm    

Anna a écrit:
Alangou a écrit:
ça sent pas bon.....

ouain.... Rolling Eyes Rolling Eyes
prions pour qu'il ne se passe rien de grave Rolling Eyes

encore de quoi mettre de l huile sur le feu ...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Sam 24 Mar, 2007 12:56 pm    

L'Iran vient de donner un cadeau à l'Occident. Une raison de faire la guerre.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 24 Mar, 2007 1:10 pm    

Peyman a écrit:
L'Iran vient de donner un cadeau à l'Occident. Une raison de faire la guerre.

Tout cela se fait par pays interposé!

Je pense qu'il y a deux pays qui doivent se frotter les mains si les USA agressent l'Iran!

Malheureusement, c'est environ septante millions d'habitants qui feront les frais des gamineries, car je crois que c'est bien ainsi que l'on doit appeler les comportement de nos dirigeants, qu'ils soient américains, européens, iraniens ou autres!

Le problème sera "The Day After"!

Tout comme l'Irak! Ils ont bombardé! Et maintenant, c'est le chaos! Est-ce que cela profite réellement aux Américains? Demain, ce sera peut-être le tour de l'Iran! Alors, on verra peut-être un nouveau terrain de jeu pour al-qaïda.

Vous me répondrez peut-être que ce ne sera que des sunnites contre des chiites! Mais je vous rétorquerais que parmi tous ceux qui s'exileront pour demander l'asile en Europe ou en Amérique, se seront cachés des terroristes qui n'attendront que l'heure venue pour commettre des attentats chez nous. C'est probablement une donnée qu'il ne faut pas négliger!

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mar, 2007 2:05 pm    

L'Iran fait ca peut etre pour essayer de les echangés contre les agents iraniens arrêtés en Iraq?

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 24 Mar, 2007 7:42 pm    

Areyoubarzan a écrit:
L'Iran fait ca peut etre pour essayer de les echangés contre les agents iraniens arrêtés en Iraq?

trop fort hoho

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mar, 2007 3:06 pm    

Cette affaire ressemble de plus en plus à une télé_réalité du genre " LOFT Story " !
Pourvu que ça se termine pas d'une manière aussi catasrophique pour l'Iran que la prise d'otages de l'Ambassade américaine !
Surprised

Téhéran donne son accord pour une rencontre entre diplomates et marins détenus

LEMONDE.FR avec AP et AFP | 29.03.07 | 08h44 • Mis à jour le 29.03.07 | 08h55

L e ministre des affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki, a annoncé, dans la soirée de mercredi 28 mars, que la libération de Faye Turney, seule femme parmi les quinze marins britanniques capturés par Téhéran, n'aura pas lieu jeudi, en ajoutant qu'une rencontre entre diplomates britanniques et détenus était désormais possible.

M. Mottaki a déclaré, en marge du sommet arabe de Riyad, que si l'Iran était en tort, "tout peut s'arranger". "Mais ils devront prouver que nous nous trompons", a-t-il ajouté. Dans le cas contraire, les contacts diplomatiques avec les détenus ne seront possibles que si la Grande-Bretagne reconnaît "son erreur, ce qui permettrait de trouver une solution au problème plus facilement".

Téhéran soutient toujours que les marins britanniques ont été capturés à l'intérieur des eaux territoriales iraniennes, malgré les preuves rendues publiques, mercredi, par le ministère de la défense britannique. Selon les données GPS britanniques, les marins se trouvaient sur le territoire maritime irakien. Manouchehr Mottaki a répondu que l'Iran avait également des données GPS, qui prouvaient que le bateau britannique était dans les eaux iraniennes.

LES BRITANNIQUES VEULENT UNE PRISE DE POSITION DE L'ONU

Le ministère des affaires étrangères britannique a indiqué qu'il n'avait pas encore reçu de confirmation officielle de la part du gouvernement iranien sur une éventuelle rencontre. "Nous attendons plus de détails de la part du gouvernement iranien sur sa promesse de répondre à notre demande", a expliqué un porte-parole. "Nous continuons à faire pression pour leur libération immédiate", a-t-il ajouté.

Cette "pression" pourrait prendre la forme d'une entrée en jeu diplomatique des Nations unies. La mission britannique à l'ONU a en effet proposé, mercredi, au Conseil de sécurité, un projet de déclaration qu'elle souhaite voir adopter pour exprimer le soutien du Conseil aux demandes de Londres. Le projet de texte, troisième document en ordre d'importance qui puisse être émis par l'ONU, sera débattu dans le journée. Il déplore notamment "la poursuite de la détention par le gouvernement iranien de quinze marins britanniques". Les Britanniques héritent de la présidence du Conseil de sécurité à partir du 1er avril.

Londres a annoncé, mercredi, le gel de ses liens avec l'Iran, à l'exception de ceux visant à dénouer la crise provoquée par la capture de quinze marins britanniques dans le Golfe, dans les eaux irakiennes selon Londres. Toutes les visites officielles entre le Royaume-Uni et l'Iran, l'émission de visas pour des responsables iraniens et le soutien gouvernemental aux missions commerciales britanniques en Iran sont suspendues.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 11:36 am    

J'ai peur: après le grecs, les arabes (ils nous ont toutefois donné la plus belle les religions à mon gout fleur fleur fleur ), les turcs, les mongols et les colonialistes (voir au début du XXe siècle) notre patrie sera envahie par les puisances du $...

Jamshid7029
posteur invité
posteur invité

Sam 31 Mar, 2007 8:52 pm    

Tout cela, est préparer par les anglais et us pour faire la guerre contre l'Iran. Incha Allah que l'Iran leur fera mordre la poussière. Car rappellons nous qu'a l'époque ou l'irak rentre en guerre avec l'iran, ce sont biuen ses us et anglais et europ^éens et le reste du monde qui financer l'irak pour anéantir son voisin l'Iran. H§eureusement et grâce ) l'aide de Dieu, nous avons survécus. Sachant que nous avons perduent beaucoup de vies.

C'est de la p^rovocation de la part de ses dirigeants malades d'esprit et de nature, à vouloiur envahir tout le globe. Il faut faire en sorte de les faire sortir de leur jeu. J'ai l'impression que ses gouvernements jouent au monopoly. L'Iran devra faire face de nouveau face au monde. Même au arabes. Je ne comprends pas pourquoi on aide la Palestine. m******, les arabes sont tous les mêmes. Et d'ailleurs n'oublions pas ce qu'a dit le prophète Mohammadan Rassoulel lah : Je viens des arabes, mais les arabes ne viennent pas de moi. bé zabahné farsi (Man az arabame, ammo arab az man niste).

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 31 Mar, 2007 10:09 pm    

Jamshid7029 a écrit:
Tout cela, est préparer par les anglais et us pour faire la guerre contre l'Iran. Incha Allah que l'Iran leur fera mordre la poussière. Car rappellons nous qu'a l'époque ou l'irak rentre en guerre avec l'iran, ce sont biuen ses us et anglais et europ^éens et le reste du monde qui financer l'irak pour anéantir son voisin l'Iran. H§eureusement et grâce ) l'aide de Dieu, nous avons survécus. Sachant que nous avons perduent beaucoup de vies.

C'est de la p^rovocation de la part de ses dirigeants malades d'esprit et de nature, à vouloiur envahir tout le globe. Il faut faire en sorte de les faire sortir de leur jeu. J'ai l'impression que ses gouvernements jouent au monopoly. L'Iran devra faire face de nouveau face au monde. Même au arabes. Je ne comprends pas pourquoi on aide la Palestine. m******, les arabes sont tous les mêmes. Et d'ailleurs n'oublions pas ce qu'a dit le prophète Mohammadan Rassoulel lah : Je viens des arabes, mais les arabes ne viennent pas de moi. bé zabahné farsi (Man az arabame, ammo arab az man niste).

Au bout de 10 messages tu prouve que tu as l'air d'étre [Edité par Peyman:pas d'attaque perso merci]
Je savais pas que le prophète parlais le persan comme ça ! Very Happy

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Avr, 2007 10:45 am    

Ce bo ce que dit Djamshid...
Mais un peu parano...
On a quelques alliés et les beaucoup d'arabes nous aiment bien..

Ten en temps quand je vais aux mosquées sunnites pasque je suis obligé Very Happy Very Happy
Des gars arabes me félicitent et me disent "vous etes des bons vous les persans, vous avez tjrs tenu tete aux américains et grace à vous on sera bientot libres d'eux"

Et que Khoda m'en soit témoin, c'étaient pas des salafistes mais des musulmans normaux et modérés comme on devraient tous l'etre en Islam chiites et sunnites confondus...

Jamshid7029
posteur invité
posteur invité

Mar 03 Avr, 2007 12:27 pm    

Comiran

Bonjour, je ne sais pas ce que tu voulais me dire...
Si c'était du mal, sache que le mal se retournera vers toi. Si tu es un Iranien, tu devrais avoir honte. Car les vrais Iraniens se respectent.
Enfin, bon vent à toi.

Simorgh-e-Parsa,
Salam, Je voulais juste te dire que les arabes, je l'ai ai bien connu à l'épôque de la guerre Irak-Iran. Les Africains ainsi les arabes du moyen-orient étaient tous avec l'Irak de Saddam-Hussein. Aujourd'hui, je les vois tous avec leur parole "Respect, votre président c'est parlé aux américains" La question n'est pas ! En fait, ils sont tous là, mais derrière nous. Il n'y en a pas un qui se lèvera pour venir défendre notre nation. Faut dire que l'on n'a jamais eu besoin de qui se soit. Dieu seul le sait. Dieu est là, si besoin est.

Je crois qu'il faut écrire au Président de la République Française en lui demandant d'agir contre les méfaits des américains et autres. (Ecrire une lettre au Président de la République Française est gratuite. Alors faite le geste, pendant qu'ilk est encore au pouvoir, car on ne sait pas de quoi sera fait demain.

Pour que demain, vos enfants ne disent pas "Papa, tu as défendu notre nation, civilisation, notre terre, notre pays ou pas?" "Tu as fais quoi pendant la guerre?" "Tu écrivais des messages via Internet?"...
Et cela à aboutit à faire taire les ignorants, Mais ta nation qu'en reste-t-il?

Réfflechissez avant de répondre ! Allez vous mentir ?
En tout les cas, vive l'Iran et sa nation, son peuple et sa civilisation. Vive à cette histoire qui a plus de 7029 ans de civilisation. Une des premières grandes civilisations du monde.
Vive sa poésie Hafez et compagnie.

Bonne journée à tout les Iraniens et Iraniennes dignes d'être Persan de sang.
Khodah Néghah Dar

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Avr, 2007 1:10 pm    

Persan de Sang ????
Djamshid djan je t'aime bien mais ne soit pas eugéniste (si toutefois c bien ce que j'ai cru comprendre...) notre peuple n'est pas une affaire de sang mais de culture, il y a des azeris, des torkamans et caetera en iran... Pour moi, le perse, c'est pas celui qui à le nez aquilin et compte parmi ses ancetres un perse de l'époque achéménide...
Pour moi, celui qui parle farsi, qui respecte nos traditions, coutumes et religion (si il veut...) celui la sera persan pour moi, quelque soit son ethnie.

Mais par rapport aux arabes tu a assez raison. permet mois tout de fois de te dire que c pask à l'époque, les gouvernements des pays sunnites transmettaient par les lmédias un anti chiisme virulent. Tirons en nos conclusions...

Comiran
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 5:30 pm    

Jamshid7029 a écrit:
Comiran

Bonjour, je ne sais pas ce que tu voulais me dire...
Si c'était du mal, sache que le mal se retournera vers toi. Si tu es un Iranien, tu devrais avoir honte. Car les vrais Iraniens se respectent.
Enfin, bon vent à toi.

Bonne journée à tout les Iraniens et Iraniennes dignes d'être Persan de sang.
Khodah Néghah Dar

j'ai rien dit de mal,bien au contraire j'étais scandalisé de voir que tu généralise trop & que tu vois le monde en noir & blanc ! Surprised De nos jours, même Le Pen
avec sa grande g******* n'oserait pas dire " m****** , les arabes sont tous les mêmes " ! horreur Et puis arrète de parler comme AhmadiNejad & son clan : " Iran devra faire
face au monde " & Incha Allah que l'Iran leur fera mordre la poussière " !!! blablabla ... zen La guerre ,tout le monde le sait, est une belle connerie & je sais de quoi je parle!
Dans la famille , on est 4 frères avec 7années passées aux frontières iraquiennes à nous 4! flag Si tu crois vraiment en Dieu ne Le mêle pas à ce genre de saleté ! merci

Enfin ,pour finir : Mohammad était bel et bien Arabe et fier de l'étre ! Des phrases comme "je viens des Arabes, mais les Arabes ne viennent pas de moi ont été fabriquées des siècles aprés sa mort ! sifflote

Jamshid7029
posteur invité
posteur invité

Mar 03 Avr, 2007 8:51 pm    

Simorgh-e-Parsa,

Bonsoir ! Passe une bonne nuit. A partir de maintenant, je ne parlerais plus de politique.

Comiran,
Bonsoir ! Passe une bonne nuit aussi ! Tu as quel age sans indiscrétion?

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 10:09 pm    

L'important, c'est d'éviter de mélanger religion et politique.
Quant à la religion catholique, elle a tellement empoisonné mon enfance, que je n'en finis pas de régler mes comptes.

12

code & design : Peyman