Le catholicisme à empoisonné ton enfance ?... Iran
  Voorood

France Iran

15 marins de UK appréhendés par des navires iraniens

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Avr, 2007 10:23 am    

Le catholicisme à empoisonné ton enfance ???
explique un peu ca m'interesse, moi aussi j'ai eiu des rapports durs avec le catholicisme
avant que de trouver le shi'isme, qui illumine ma conduite et me faiut ma sentir qu'elqu'un de meilleur...

PS je ne suis pas un barbu fanatique, je tache juste de pratiquer l'islam du coeur...

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mer 04 Avr, 2007 2:19 pm    

Je viens de ragrder le discours d'Ahmadinejad en direct, et il vient d'anoncer que les prisonniers britaniques seraient libérés.
Il a d'ailleurs ajouté qu'il demandait à la Grande Bretagne de ne pas pourqsuivre les 15 militaires pour avoir participer aux videos et dit la vérité.
Quel malin!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 04 Avr, 2007 2:20 pm    

Ah, je suis rassuré, la situation se détend !!!
Je pourrai donc aller qand même en Iran cet été...

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 04 Avr, 2007 3:29 pm    

Iran/Libération: le pétrole en baisse

Après l'annonce de la libération des 15 marins britanniques, le cours du brut baisse instantanément. Les prisonniers seront libérés à la fin de la conférence de presse du président iranien et emmenés à l'aéroport. (Avec AFP)

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Avr, 2007 5:04 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Le catholicisme à empoisonné ton enfance ???
explique un peu ca m'interesse, moi aussi j'ai eiu des rapports durs avec le catholicisme
avant que de trouver le shi'isme, qui illumine ma conduite et me faiut ma sentir qu'elqu'un de meilleur...

PS je ne suis pas un barbu fanatique, je tache juste de pratiquer l'islam du coeur...

Nous pourrions aborder la question sur un autre poste car le sujet traité ici est bien différent.
En quelques mots, je détestais la confession car de la maison à l'Eglise, je passais mon temps à me torturer pour inventer des péchés que j'allais raconter au curé. Il me posait des questions que je ne comprenais pas. C'est odieux d'essayer de faire perdre son innocence à un enfant.

J'ai très mal vécu le fait d'être "un être impur" dès l'adolescence donc inférieure aux hommes.

Ensuite, en étudiant les sciences, j'ai refusé les dogmes. Le péché originel et la culpabilité, c'était trop pour moi.

Doni
Modérateur
Modérateur

Mer 04 Avr, 2007 5:46 pm    

Un geste pour Londres, un geste pour Washington

Durant les dernières heures, le ton s'était singulièrement détendu entre Londres et Téhéran, et les deux parties avaient affiché leur volonté de résoudre la crise par la voie diplomatique. Sitôt après l'annonce du président iranien, le gouvernement britannique a fait part de sa satisfaction et a indiqué se préoccuper dans l'immédiat des modalités de rapatriement des militaires retenus par Téhéran.

Ayant annoncé la libération des marins britanniques, le président iranien, dans un geste appuyé d'ouverture à destination des Etats-Unis, a indiqué au cours de la même conférence de presse que l'Iran pourrait envisager des relations avec Washington, pour peu que l'administration Bush change d'attitude à l'égard de Téhéran. La Maison Blanche a simplement indiqué suivre "de près" la situation des marins britanniques.

L'administration américaine est restée en retrait dans cette affaire, laissant le gouvernement Blair opérer, dans le souci évident de ne pas compliquer la situation compte tenu des relations tendues entre Washington et Téhéran. Le président George W. Bush avait cependant qualifié la capture "d'inexcusable" et "d'indéfendable", et exclu tout échange entre les soldats britanniques et cinq Iraniens détenus en Irak par les forces américaines. Néanmoins, un diplomate iranien enlevé deux mois auparavant dans le centre de Bagdad - un rapt dont les Etats-Unis et l'armée irakienne refusaient d'endosser la responsabilité - a opportunément retrouvé la liberté mardi ; et de manière tout aussi opportune, un représentant de Téhéran a été autorisé à rencontrer les cinq Iraniens arrêtés le 11 janvier dernier par les forces américaines à Erbil.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 10 Avr, 2007 4:34 pm    

1 livre et 1 film sur les marins anglais en Iran (lefigaro.fr)

L'Iran va prochainement diffuser un documentaire et publier un livre sur l'arrestation, les interrogatoires et les déclarations des quinze marins britanniques, selon l'agence Isna. (Avec AFP)

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 10 Avr, 2007 5:35 pm    

15 marins de uk apprehendes par des navires iraniens

- Retour à la liste
12

code & design : Peyman