Amidiran
posteur acharné

|
| Lun 26 Mar, 2007 4:49 pm |
|
|
| Maryam a écrit: |
| Amidiran a écrit: |
[Ô non! Ne croyez pas que c'est une farce! Bien malheureusement.
Je ne suis pas vraiment certain que la Chine et la Russie vont continuer de soutenir l'Iran.
Mais en parlant de farce, je vous conseille la lecture de cet entretien avec un ancien responsable du PNUD.
L’implication de l’ONU dans des crimes de guerre
http://www.horizons-et-debats.ch/actuel/20070310_01.htm |
J'ai parcouru rapidement l'article. J'ai été scandalisée par les sanctions prises par l'ONU, il y a quelques années en matière de médicaments sous la dictature de Saddam. Des milliers d'enfans sont morts des complicatons de la rougeole parce qu'il n'y avait plus d'antibiotiques. C'est juste un exemple mais c'était déjà un drame en soi.
Quant à l'OTAN et l'ONU, ils ne poursuivent pas les mêmes buts.
Qu'il existe des collusions entre les 2 instances, ce n'est guère étonnant.
Mais l'ONU dans le cas qui nous préoccupe, c'est-à-dire l'Iran, se rend franchement ridicule. Il ne fait que renforcer les rangs du peuple contre "le grand satan occidental."
Donc, les nôtres au lieu de se remettre en question acceptent la dictature et se rangent à ses côtés. Il ne s'agit pas non plus de tous, puisque des intellectuels sont jetés chaque jour dans les geôles tristement connues.
Que de maladresses diplomatiques. L' ONU n'a pas compris comment essayer de négocier avec la RI. Et ça, c'est très grave. |
C'est marrant! Je voulais mettre un commentaire sur le sondage au sujet du temps qui reste à vivre à la RII! J'avais ma petite idée. J'ai coché entre 5 à 10 ans. Mais voilà, je suis d'accord avec vous quand vous dites que le peuple iranien risque de se souder derrière les mollah. Ce qui, en définitive, prolongera la vie, ou survie, du régime.
Je crois qu'on oublie trop vite l'Histoire de l'Iran. Il a été souvent vaincu, mais jamais, il ne s'est vraiment soumis aux conquérants.
|
|
|
|
|