nouvelles sanctions Iran
  Voorood

France Iran

nouvelles sanctions

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Sam 24 Mar, 2007 9:08 pm     nouvelles sanctions

Je viens de suivre CNN en direct , de nouvelles sanctions viennent d'être votées contre l'Iran, globalement, les membres de l'ONU prônent plutôt des négociations et la désescalade des tensions, mais... doute

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Dim 25 Mar, 2007 3:41 pm    

Encore une fois c'est le peuple qui va en payer le prix ...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Mar, 2007 5:36 pm    

Les 5 permanents de l'ONU jouent dans la plus grande farce du 21 ème siècle.
Chacun essaie de préserver ses intérêts économiques. Qu'ils arrêtent de se mêler de l'erichissement de l'uranim en Iran.Qui est dupe? Les crédules. Qui en sort renforcée?
La RI. Le peuple est prêt malgré l'inflation a revôté pour Ahmadinejad. De pluis, on sait que les USA auront épuisé leurs réserves de pétrole d'ici 10 ans.
La Chine protége l'Iran et Moscou lui accorde un oeil bien veillant.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 5:50 pm    

Maryam a écrit:
Les 5 permanents de l'ONU jouent dans la plus grande farce du 21 ème siècle.
Chacun essaie de préserver ses intérêts économiques. Qu'ils arrêtent de se mêler de l'erichissement de l'uranim en Iran.Qui est dupe? Les crédules. Qui en sort renforcée?
La RI. Le peuple est prêt malgré l'inflation a revôté pour Ahmadinejad. De pluis, on sait que les USA auront épuisé leurs réserves de pétrole d'ici 10 ans.
La Chine protége l'Iran et Moscou lui accorde un oeil bien veillant.

Ô non! Ne croyez pas que c'est une farce! Bien malheureusement.

Je ne suis pas vraiment certain que la Chine et la Russie vont continuer de soutenir l'Iran.

Mais en parlant de farce, je vous conseille la lecture de cet entretien avec un ancien responsable du PNUD.

L’implication de l’ONU dans des crimes de guerre

http://www.horizons-et-debats.ch/actuel/20070310_01.htm

Soheil_Forouhi
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 6:14 pm    

Ce ne sont que des sanctions a deux balles.
Restreindre la vente ou achats d'armes dans la regions c'est deja le cas, et le visa pour les diplomates l'iran s'en tape.
La faiblesse de l'onu est vraiement incroyable si ca continue comme ca ils vont porter des couches.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Mar, 2007 8:29 pm    

Amidiran a écrit:
[Ô non! Ne croyez pas que c'est une farce! Bien malheureusement.

Je ne suis pas vraiment certain que la Chine et la Russie vont continuer de soutenir l'Iran.

Mais en parlant de farce, je vous conseille la lecture de cet entretien avec un ancien responsable du PNUD.

J'ai parcouru rapidement l'article. J'ai été scandalisée par les sanctions prises par l'ONU, il y a quelques années en matière de médicaments sous la dictature de Saddam. Des milliers d'enfans sont morts des complicatons de la rougeole parce qu'il n'y avait plus d'antibiotiques. C'est juste un exemple mais c'était déjà un drame en soi.
Quant à l'OTAN et l'ONU, ils ne poursuivent pas les mêmes buts.
Qu'il existe des collusions entre les 2 instances, ce n'est guère étonnant.

Mais l'ONU dans le cas qui nous préoccupe, c'est-à-dire l'Iran, se rend franchement ridicule. Il ne fait que renforcer les rangs du peuple contre "le grand satan occidental."
Donc, les nôtres au lieu de se remettre en question acceptent la dictature et se rangent à ses côtés. Il ne s'agit pas non plus de tous, puisque des intellectuels sont jetés chaque jour dans les geôles tristement connues.

Que de maladresses diplomatiques. L' ONU n'a pas compris comment essayer de négocier avec la RI. Et ça, c'est très grave.

ArAm
posteur pro
posteur pro

Lun 26 Mar, 2007 10:41 am    

Tant que ça concerne les diplomates et les responsables de ce sacré programme, c'est dans le bon sens. Pourvu que les gens innocents n'en soient pas des victimes
A propos, il y a pas si longtemps, l'envoyé spécial de France info ("Siavash Ghazi"?) à Téhéran disait que la majorité des Iraniens sont derrière Ahmadi-nejad) oula
Je ne sais pas s'il est toujours leur envoyé...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 26 Mar, 2007 4:49 pm    

Maryam a écrit:
Amidiran a écrit:
[Ô non! Ne croyez pas que c'est une farce! Bien malheureusement.

J'ai parcouru rapidement l'article. J'ai été scandalisée par les sanctions prises par l'ONU, il y a quelques années en matière de médicaments sous la dictature de Saddam. Des milliers d'enfans sont morts des complicatons de la rougeole parce qu'il n'y avait plus d'antibiotiques. C'est juste un exemple mais c'était déjà un drame en soi.
Quant à l'OTAN et l'ONU, ils ne poursuivent pas les mêmes buts.
Qu'il existe des collusions entre les 2 instances, ce n'est guère étonnant.

Mais l'ONU dans le cas qui nous préoccupe, c'est-à-dire l'Iran, se rend franchement ridicule. Il ne fait que renforcer les rangs du peuple contre "le grand satan occidental."
Donc, les nôtres au lieu de se remettre en question acceptent la dictature et se rangent à ses côtés. Il ne s'agit pas non plus de tous, puisque des intellectuels sont jetés chaque jour dans les geôles tristement connues.

Que de maladresses diplomatiques. L' ONU n'a pas compris comment essayer de négocier avec la RI. Et ça, c'est très grave.

C'est marrant! Je voulais mettre un commentaire sur le sondage au sujet du temps qui reste à vivre à la RII! J'avais ma petite idée. J'ai coché entre 5 à 10 ans. Mais voilà, je suis d'accord avec vous quand vous dites que le peuple iranien risque de se souder derrière les mollah. Ce qui, en définitive, prolongera la vie, ou survie, du régime.

Je crois qu'on oublie trop vite l'Histoire de l'Iran. Il a été souvent vaincu, mais jamais, il ne s'est vraiment soumis aux conquérants.

code & design : Peyman