Piraterie dans le Golfe Persique Iran
  Voorood

France Iran

Piraterie dans le Golfe Persique

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Dim 25 Mar, 2007 11:42 am     Piraterie dans le Golfe Persique

La piraterie maritime du régime islamique a deux buts: En premier, il essaye de battre du tambour pour gaigner de support populaire; dans ce sens, qui est une meilleure cible de propagande que le " vieil Empire de Colonisation "! Deuxièmement, l, RII peut essayer d'échanger les marins britanniques contre les Iraniens qui ont été récement capturés par les USA dans la région.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 2:31 pm    

J.Rashidian a écrit:
La piraterie maritime du régime islamique a deux buts: En premier, il essaye de battre du tambour pour gaigner de support populaire; dans ce sens, qui est une meilleure cible de propagande que le " vieil Empire de Colonisation "! Deuxièmement, l, RII peut essayer d'échanger les marins britanniques contre les Iraniens qui ont été récement capturés par les USA dans la région.

Vous m'expliquerez quand même comment se fait-il que les Britanniques n'avaient pas de système de surveillances dans cette zone que tout le monde sait sensible? megalol

Il n'y avait pas de radar dans la vedette britannique? sifflote

Cela pue le coup fourré! merci

A moins que les mollah aient développé des peintures qui rendent leurs coques de noix invisible aux radars! Laughing

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Dim 25 Mar, 2007 5:09 pm    

Les 15 Brits capturés faisaient une inspection de bateaux iraniens, quand ils étaient soupçonnés de passer des voitures à Irak. Qui sont les contrebandiers organisés dans la région du Golfe persan est une question peu disposée. Nous savons que les gardiens de revolution qui sont impliqués dans la contrebande. Ils importent illegalement tout article en Iran et armes et autres matières à l'Armée Mehdi en Iraq. Ce qui est claire aucune partie ne dit la vérité dans cette affaire

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 5:42 pm    

J.Rashidian a écrit:
Les 15 Brits capturés faisaient une inspection de bateaux iraniens, quand ils étaient soupçonnés de passer des voitures à Irak. Qui sont les contrebandiers organisés dans la région du Golfe persan est une question peu disposée. Nous savons que les gardiens de revolution qui sont impliqués dans la contrebande. Ils importent illegalement tout article en Iran et armes et autres matières à l'Armée Mehdi en Iraq. Ce qui est claire aucune partie ne dit la vérité dans cette affaire
Citation:

C'est bizarre, il m'a semblé que c'était un navire japonais!

http://www.lefigaro.fr/international/20070324.WWW000000052_les_journaux_britanniques_veulent_revoir_leurs_marins.html

Citation:

Plus mesuré, The Independent propose un reportage à bord du navire sur lequel avaient embarqués les marins et rapporte les conditions de l’enlèvement et les réactions survenues sur le HMS Cornwall. Les marins étaient en train «d’inspecter un navire de commerce japonais» lorsque pris par surprise, ils auraient été assaillis par des gardes révolutionnaires avant d’être ramené sur le sol iranien. Le journaliste Terri Judd détaille les relations «polies» mais «âpres» entre la marine britannique et les autorités iraniennes.

Bon! Heureusement que vous nous aviez informé que vous étiez journaliste! Very Happy

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Dim 25 Mar, 2007 5:52 pm    

Journaliste? J'ai jamais dit ca. J' écoute et lis les infos comme tout le mondei Pourrtant, meme un journaliste peut s'informer de sources différntes!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 6:03 pm    

J.Rashidian a écrit:
Journaliste? J'ai jamais dit ca. J' écoute et lis les infos comme tout le mondei Pourrtant, meme un journaliste peut s'informer de sources différntes!

Ce n'est pas de moi:

Le plus drôle est que je viens de lire d'autres articles, et dans Le Monde, on parle, par contre, d'inspection de navires iraniens! Voilà de quoi perdre notre persan!

Citation:
J’ai écrit cet article en anglais qui est publié aujourd'hui dans Iran Press Service. En sachant que vous pouvez vous débrouiller en anglais, je me contente de rajouter cette note pour préciser mieux ...

Dans Smart Sanctions le 17.2.2007

et

Citation:
J'ai initialement écrit cet article en anglais après l'exécution de Saddam "Saddam was a Captured Dictator". Il a été d'abord publié à Iran Press Service. Plus tard, j'ai traduit et édité quelques pas ...

Dans Saddam le 16.02.2007

Il me semblait bien que ma mémoire n'était pas défaillante.

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Dim 25 Mar, 2007 6:15 pm    

J'écris de temps en temps des articles, pourtant je n' exerce pas un travail de journalisme. Pourqui vous insister pour m' attribuer un métier qui n'est pas le mien! Quel est vos intérets de suivre cette polémique? Si jamais les sources des infos étaient fausses, ca peut arriver à tout le monde meme aux journalistes!

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 25 Mar, 2007 8:06 pm    

J.Rashidian a écrit:
J'écris de temps en temps des articles, pourtant je n' exerce pas un travail de journalisme. Pourqui vous insister pour m' attribuer un métier qui n'est pas le mien! Quel est vos intérets de suivre cette polémique? Si jamais les sources des infos étaient fausses, ca peut arriver à tout le monde meme aux journalistes!

Alors vous êtes écrivain? Chroniqueur?

Je ne polémique pas sur votre job! Tout simplement, vous nous fournissez une information qui pourrait laisser croire que ... hein

De toutes manières, nous ne saurons jamais ce qui s'est réellement passé! Est-ce une provoc anglaise? est-ce un coup monté par les pasdarans?

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Dim 25 Mar, 2007 9:04 pm    

Les informations sur ce sujet sont bien contradictoires. ce qui est certain, on peut pas croire cent pourcent à l' un ou l' autre. Moi, j écoute les info, souvent en allemand( Christa, ma femme ne serrait pas contente si j'écoute d'autre langues!). Je lis aussi les infos de la BBC sur l'Internet et si il m'en reste un peu de temps, je jette un oeil sur d'autre sources. Je ne suis pas en contact permanent aven aucune autre source. Ce n'est pas mon "job"! Mais simplement mon hobby.

Comiran
Modérateur
Modérateur

Dim 25 Mar, 2007 9:47 pm    

J.Rashidian a écrit:
Les informations sur ce sujet sont bien contradictoires. ce qui est certain, on peut pas croire cent pourcent à l' un ou l' autre. Moi, j écoute les info, souvent en allemand( Christa, ma femme ne serrait pas contente si j'écoute d'autre langues!). Je lis aussi les infos de la BBC sur l'Internet et si il m'en reste un peu de temps, je jette un oeil sur d'autre sources. Je ne suis pas en contact permanent aven aucune autre source. Ce n'est pas mon "job"! Mais simplement mon hobby.

S'il ne s'agit qu'un hobby, alors j'aimerais te féliciter pour ton engagement même si souvent je me sens pas très proche de ta vision des choses ! Smile

ps : on peut se toutoyer j'espère , sinon désolé je passerai au vouvoiement la prochaine fois !

J.Rashidian
posteur invité
posteur invité

Lun 26 Mar, 2007 7:51 am    

Bien entendu! Je me sens plus à l'aise quand on se tutoie. Sur tout en français qui est la langue de ma jeunesse et de ma vie non-conformiste des années 80 lorsque j'habitais en France.

Piraterie dans le Golfe Persique     Piraterie dans le Golfe Persique - Retour à la liste

code & design : Peyman