Vitesse
posteur habitué

|
| Jeu 05 Avr, 2007 12:11 am |
|
|
| Saghi a écrit: |
Oh merci pour tes précisions Azadeh jan
Vitesse, je ne comprends pas comment, à travers mes écrits, tu es arrivé à cette idée que je suis bahaïphobe !!
| Vitesse a écrit: |
| Saghi a écrit: |
| Peyman a écrit: |
Pourquoi le Bahahisme est tout simplement puni de la peine de mort en Iran ?
Officiellement qu'est-ce que les mollahs reprochent à cette religion et pourquoi en ont-ils si peur qu'ils en éliminent purement et simplement les pratiquants ? Alors que le Zoroastrisme, religion a priori plus ancienne que toutes les religions de l'humanité, a plus de chance de supplanter l'islam car porteur de plus de légitimité en Iran. |
Pour être un bahaï, selon les Bahaï, tu dois être d’abord musulman. Tandis que pour devenir (enfin, redevenir) zaratoustrien, tu dois d’abord sortir de l’Islam. Alors cette ancienne religion, qui a déjà cédé sa place à l’Islam, n’a aucune chance de « supplanter » l’Islam. Donc aucun danger pour les mollahs. En plus ils étaient en Iran avant les musulmans, et avant les mollahs chiites. Si Amir Kabir n'avait pas massacré la plupart des bahaïs, je crois sincèrement qu'aujourd'hui, la religion de la majorité des iraniens était le Bahaïsme ou peutêtre le « babisme » et non plus le shiisme.
Nous savons tous que tous les chiites croyants attendent impatiemment l’arrivée de leur imam absent. Alors en 1844 une grande rumeur a couru toutes les villes et villages iraniens, comme quoi, l’Imam absent est arrivé : Et il s’appelle Seyyed Ali Mohammad Bâb ( Bâb= la porte en arabe, une porte qui s’ouvre vers la Verité). Il s’agissait en faite, d’un mollah mojtahed (si je ne me trompe pas) qui entendait réformer le shiisme. Bâb a réussi de réunir beaucoup de gens autour de lui. A l’époque de Qajars, les femmes s’ils voulaient parler à un homme, devaient se mettre derrière un rideau. (dar pardeh harf mizadand). Une grande femme mojtahed « Ghorrat-ol-eyn » (je pense qu’elle était la fille de Bâb si je ne me trompe pas) a sorti de cette rideau, et a enlevé son héjab devant les hommes. Elle a fait un grand discours déclarant qu’elle est s’est convertie à la religion de Bâb et réclamant que les femmes doivent sortir de leur hejab. Les autres mollahs qui y voyaient leur carrier en péril, ont réussi à avoir l’accord de Amir Kabir pour tuer tous ceux qui convertissent en Babisme. Ali Mohammad Bâb, Ghorrat-ol-eyn, et la plupart de ses croyant, ont été emportés, torturés, et exécutés sous l’ordre de Amir Kabir. Mirza Hosseyn Ali Nuri dit « Bahaollah » est le frère de Bâb. Il réussi à s’en fuir (après être emprisonné et torturé) réclame qu’il est celui que Bâb avait promis l’arrivée, et fonde ainsi la religion de bahaïsme. Il mort dans son exil à Haïfa (aujourd’hui en Israël). |
C'est faux, n'importe qui peut devenir bahai.Certaines personnes sur ce forum sont bahaiphobes . |
N’importe qui peut devenir musulman aussi. Les shiites sont méprisés par les sunnites, car selon les sunnites ils sont sortis de la religion. Mais les shiites se croient d’abord être musulman. Les bahaïs sont méprisés par les shiites, car ces derniers accusent les bahaïs d’être sorti de la religion. Et les bahaïs aussi, autant que je sache, se croient des musulmans. |
LOL, saghi je ne parlais pas de toi, je m'excuse si tu t'est senti viser et pour répondre a ta queston les bahais ne se considérent pas comme des musulmans, tu connais bien l'histoire bahai ainsi qu'azadeh.
|
|