C'est ce qui nous attend avec les americains ? Iran
  Voorood

France Iran

C'est ce qui nous attend avec les americains ?

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Mar, 2007 9:25 am     C'est ce qui nous attend avec les americains ?

c est ce qui nous attend avec les americains

Jamshid7029
posteur invité
posteur invité

Mar 27 Mar, 2007 11:55 am    

Salam Hamvatane naan, Eydé chomaha mobarak bachaade, Tabrik az mikoname, béh hamataane.

Bonjour, ici Paris.

Les nouvelles de l'info, rien d'intéressant à signaler en se qui concerne l'actualité.

Par contre j'aurais juste une ou deux questions à posées. Que pensez-vous de l'Iran, aujourd'hui, sa place dans la communauté internationnale, dans son avenir, et demain?

Pensez-vous que l'Iran est en droit de dévellopper des centrales Nucléaires, et pourquoi on le lui interdit? Est-ce parce que la communauté internationnale ne veut pas que l'Iran devienne une puissance régionnal?

Enfin, que la paix repose sur chacun et chacunes d'entre vous.

Zendé bachade Iran, Iran zaminé mah

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mar 27 Mar, 2007 2:54 pm    

Jamshid7029 a écrit:
Salam Hamvatane naan, Eydé chomaha mobarak bachaade, Tabrik az mikoname, béh hamataane.

Bonjour, ici Paris.

Les nouvelles de l'info, rien d'intéressant à signaler en se qui concerne l'actualité.

Par contre j'aurais juste une ou deux questions à posées. Que pensez-vous de l'Iran, aujourd'hui, sa place dans la communauté internationnale, dans son avenir, et demain?

Pensez-vous que l'Iran est en droit de dévellopper des centrales Nucléaires, et pourquoi on le lui interdit? Est-ce parce que la communauté internationnale ne veut pas que l'Iran devienne une puissance régionnal?

Enfin, que la paix repose sur chacun et chacunes d'entre vous.

Zendé bachade Iran, Iran zaminé mah

Parce que .... le pétrole.

J'ai l'impression finalement que l'Iran est comme ces pays africains, complètement manipulable à souhait.

Sur la question des centrales, la question a déjà été soulevée, mais elle est mal posée.

Est-ce que vous êtes prêt à donner la maitrise du nucléaire à un régime dictatorial sanguinaire ?
Est-ce que vous êtes prêt à donner la maitrise du nucléaire au peuple iranien ?

Tout dépend de la façon dont on pourrait formuler la question.

Ensuite pour ce qui est de la vraie politique, celle qui se passe dans les bureaux de la CIA qui sait, peut être que comme le Shah, les mollahs sont aussi des barbus payés par les américains depuis des décennies, et le peuple arrive à gober tout.

Et si un jour on découvre des documents qui prouvent une quelconque collusion entre Khomeyni et Reagan Laughing y a des murs qui s'écrouleront.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Mar, 2007 10:25 pm    

Tu as raison Peyman Djon, et je me désole de cette situation.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources. Certaines si elles ont citées mettraient des personnes en danger.

Il m' a été rapporté qu'au début de la RI (après la prise d'otages à l'Ambassade américaine) que des Iraniens diplômés par les Universités made in USA avaient été appelés par le gouvernement des mollahs à y participer activement .
Il s'agissait d'un coup de "maître" des obédiences maçonniques américaines qui entretenaient de bons rapports avec la RI.

Au moment de la "révolution", les françs-maçons appartenant à des loges reconnues par le Grand Orient de France ont été jeté en prison. Les autres, ceux adhérant aux loges anglo-saxonnes et américaines (déistes) n'ont eu aucun problèmes. Ils ont pu négocier secrètement avec les Américains et arranger leurs pions comme ils l'entendaient.

Il faut beaucoup de courage pour vivre dans ce monde quand on accepte de voir la noirceur de l'être humain.

Contre vents et marées, je crois au changement si nous acceptons dêtre vigilants.

Daryanouch
posteur acharné
posteur acharné

Mar 27 Mar, 2007 10:36 pm    

Maryam a écrit:
Tu as raison Peyman Djon, et je me désole de cette situation.

Je ne sais pas d'où tu tiens tes sources. Certaines si elles ont citées mettraient des personnes en danger.

Il m' a été rapporté qu'au début de la RI (après la prise d'otages à l'Ambassade américaine) que des Iraniens diplômés par les Universités made in USA avaient été appelés par le gouvernement des mollahs à y participer activement .
Il s'agissait d'un coup de "maître" des obédiences maçonniques américaines qui entretenaient de bons rapports avec la RI.

Au moment de la "révolution", les françs-maçons appartenant à des loges reconnues par le Grand Orient de France ont été jeté en prison. Les autres, ceux adhérant aux loges anglo-saxonnes et américaines (déistes) n'ont eu aucun problèmes. Ils ont pu négocier secrètement avec les Américains et arranger leurs pions comme ils l'entendaient.

Il faut beaucoup de courage pour vivre dans ce monde quand on accepte de voir la noirceur de l'être humain.

Contre vents et marées, je crois au changement si nous acceptons dêtre vigilants.

maryam joun: c'est vrai que moi non plus je ne croix plus à "l'être humain" et sa bonne nature par contre il y a certaines êtres qui sont exeptionelle mais il y en a si peu!!!

je trouve que la chanson "le monde est stone" de star mania resume bien les choses ( je ne sias pas comment je peux le mettre sur le forum pour l'entendre désolé! Crying or Very sad )

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Mar 27 Mar, 2007 10:40 pm    

salam.
JAMSHID :
pour ma part , la réponse à tes 3 questions serait oui.
et on ne veut pas d'un Iran nucléaire (je parle du civil, et pas de la bombe) parce que : la maitrise de l'énergie sera un enjeu encore plus crucial dans le futur ( demande en constante croissance , c.f. pays émergents comme la Chine et l'Inde) donc l'occident (maitre du monde) a interet à réprimer toute velléité de puissance et d'indépendance énergétique ( serait-ce du néo-colonialisme ?)...
ET il me semble qu'au moins 50% du pétrole iranien est consommé sur place (centrales thérmiques, etc. ) : si on maitrise le nucléaire civil , c presque 100% du pétrole extrait qu'on pourrait mettre sur le marché (puisque de toute façon l'essence , on l'importe !!!)...et justement, LE marché n'admet peut-être pas ça.

mais en fait, je n'y connais rien à l'économie !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 27 Mar, 2007 10:53 pm    

Daryanouch a écrit:

maryam joun: c'est vrai que moi non plus je ne croix plus à "l'être humain" et sa bonne nature par contre il y a certaines êtres qui sont exeptionelle mais il y en a si peu!!!

je trouve que la chanson "le monde est stone" de star mania resume bien les choses ( je ne sias pas comment je peux le mettre sur le forum pour l'entendre désolé! Crying or Very sad )

Salam Daryanouch Djon, heureuse de te retrouver. Je ne peux t'aider en matière d'informatique, peut-être que notre Cher Peyman Djon pourra t'aider (même s'il est très sollicité). J'ai essayé pendant 1h1/2 cet après-midi d'envoyer des photos : j'ai dû renoncer.
Je crois aux êtres exceptionnels car même s'ils représentent une infinité de personnes, ils ont la force de soulever des montagnes. Dis-moi Daryanouch, "soulever des montagnes" est-il traduisible en persan ou exise-t-il une autre expression imagée? Si oui, laquelle.
Bé omidé didar.

ArAm
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 9:28 am    

Ils seraient trop cons (je parle des politiciens ricains et non pas des gens) d'attaquer l'Iran millitairement : il y aurait pas mal d'Iraniens qui tout en restant opposants au régime seraient prêts à scarifier leur vie pour défendre la patrie (comme pendant la guerre Iran-Iraq) ...

Sont-ils vraiement cons à ce point-là??

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Mer 28 Mar, 2007 5:33 pm    

ArAm a écrit:
Ils seraient trop cons (je parle des politiciens ricains et non pas des gens) d'attaquer l'Iran millitairement : il y aurait pas mal d'Iraniens qui tout en restant opposants au régime seraient prêts à scarifier leur vie pour défendre la patrie (comme pendant la guerre Iran-Iraq) ...

Sont-ils vraiement cons à ce point-là??

Je crois que oui! merci Mais ça doit être calculé!

Le but n'est pas de libérer l'Iran! C'est d'essayer d'avoir une multitude de petits états croupions dont certains auront un sous-sol riche en matière première (pétrole, gaz) mais il doit bien y avoir d'autres richesses naturelles en Iran. Je devrais avoir honte de ne pas le savoir rougir .

code & design : Peyman