[quote:e2af06fe10= Iran
  Voorood

France Iran

Le film 300

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Mer 28 Mar, 2007 5:42 pm    

Akbar a écrit:
quite à foutre la m****** j'ai adoré ce film horreur cassé

Il est possible que cinématographiquement il soit bien, mais ça ne doit pas aller plus loin! que ça megalol

Akbar
posteur invité
posteur invité

Mer 28 Mar, 2007 5:46 pm    

Effectivement il vaut le détour mais c'est pas un chef d'oeuvre

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 5:48 pm    

03/26/07

Iranian-Americans rally against movie 300 in New York

A group of Iranian-Americans protested against the movie 300 in New York City on March 25th, 2007. They termed the movie anti-Iran.

The protest took place as part of the 4th annual Iranian-American Parade in New York. The protestors carried banners which said the following:

Movie 300 Lies Hollywood Stop Persian Phobia

and

Hate Racist Movie 300 Shame on Warner Brothers

le film 300

le film 300

le film 300

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 6:07 pm    

Aram jaan,
J'avais bien compris ce que tu disais et que tu ne t'adressais pas directement à moi. Mais je sentais (peut-être à tord) de l'aigreur dans ta remarque. C'est pour cela que je souhaitais m'expliquer et ainsi peut-être permettre de comprendre " l'indifférence " d'autres personnes.
Je me suis certainement trompé de champ lexical en parlant de "jeu", mais je pense que tu as compris le sens de ma pensée à l'égard des pétitions.
Pour finir, je dois avouer que moi-même j'ai du mal à faire avec mon identité iranienne. J'éprouve parfois en effet la fierté, voire l'arrogance, des iraniens quant à leur passé, leur culture et leur civilisation. Cependant l'histoire à fait que j'ai perdu foi en la grandeur des iraniens (d'ailleurs en la grandeur de quelconque civilisation pour être franc), et je me mets du côté de ceux qui proposent une alternative. J'en ai assez de critiquer telle ou telle personne parce qu'elle ne connaît pas, où qu'elle a de mauvaises intentions vis-à-vis de l'Iran, la Perse, ou je ne sais quel autre symbole d'identification iranienne.
Ce qui crée l'intérêt, c'est une offre, une proposition, une alternative. Que les iraniens se retroussent les manches, et je serai le premier à les soutenir.

Ce que je dis là ne se situe bien sûr pas en opposition avec ta parole, mais en complément.
Nous sommes sur le fond d'accord je pense. C'est juste une question de méthode de réponse, et d'ailleurs, plus il y a de stratégies, plus facile sera la promotion de la culture iranienne.
fleur

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 9:21 pm    

baba filmeh, c'est juste un spectacle visuel c'est tout, pourquoi aller si loin?
ce n'est pas la premiere fois qu'on caricature un peuple au cinema(Allamands, romains, grecs,.....) et alors?
les gens ne vont pas prendre des iraniens pour des imberbes et des piercé de partout de toute façon en ce moment on voit plutôt des barbes represantant notre peuple horreur en plus je discutais avec une personne de ce filme et lapersonne ne savais pas que la perse est l'iran lire Surprised

Mais bon entre nous, nous savons tres bien que la barbarie etait tres courant chez les rois d'epoque

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 29 Mar, 2007 12:47 am    

Moi de toute facon que le sujet aurait traité des perses ou autre chose, je serais pas allée le voir happy ...
Donc j'y vois encore moins l'intérêt d'y aller hehe

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 29 Mar, 2007 8:26 am    

La barbarie ????
Je vous signale qu'avant de dire quon est des barbares et de résumer la garde immortelle
et les perses en une bande de bédouins ninja at de monstres, ils aurait du mieux examiner les spartiates: enseignez vous sur les habitudes à Sparte pendant l'antiquité et revenez me dire QUI étaient les barbares...

ArAm
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Mar, 2007 10:18 am    

Arvand'é aziz,

Heureusement que les choses s'éclaircissent (avec un peu de patience) ; j'avoue que c'est difficile de communiquer via internet et il y a tjs des risques pour les malentendus...

Revonons à nos moutons Smile
Franchement, il ne s'agit ni de la grandeur de notre "Perse" ni de l'arrogance (comme qqn l'a fait remarqer) dans la pétition en question - sinon je n'y mettrais jamais ma signature. Cela dit, je déteste autant le chauvinisme que le racisme
Mais pour ce qui de notre identité nationale (Le Pen, Sarko et Ségolène ne sont pas les seuls à en parler Smile ), je ne reculerai pas un pas Wink
On ne peut pas continuer à être emmerdé tous les jours (excuse-moi l'expression) depuis 27 ans à cause du régime qui en est la cause principale Mad

Bertolt Brecht disait : celui qui ignore la vérité est un sot mais celui qui la sait et la renie est un criminel...
Donc, à chacun de nous de ranger le réalisateur de cette mascarade, dans telle ou telle catégorie

fleur flag

Dernière édition par ArAm le Ven 30 Mar, 2007 9:15 am; édité 1 fois

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 29 Mar, 2007 11:46 am    

Tu as assez raison: la presque totalité des américains voyant ce film seraient alors des sots et le réalisateur un criminel...
Et pour dire, battons nous pour notre identité sans arraogance mais avec un désir de justice, ne laissons pas la défense de notre identité, francaise ou irooni aux mains des
extremistes, que ce soit Le Pen ou Ahmadinejaad.

Et moi aussi j'en ai marre de m'entendre demander si en iran ils sont affilié à Alkaida
et si les femmes portent la burka et ne vont pas à l'école (60 pour 100 des étudiants irooni sont des etudiantes).

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Mar, 2007 8:11 pm    

Bon apparament il ne faut pas utiliser le mot barbare parce que ça choque peureux

Avant l'histoire des 300 soldats la grece avait attaqué la perse et a mis le feux à une des villes du royaume ce qui n'a pas plu à khashayar et lui même a attaqué, conqui la Grece
et pour se venger a mis le feux à une des plus grande ville de ghestantanieh (donc le peuple de la grece antique a brulé dans cette histoire) ce n'est peut être pas une barbarie mais ce n'est pas tres Gentille Wink
Sinon à l'epoque des teymoori on a massacré neyshabour et la ville est devenu que la poussiere
Quoi d'autre? ah oui shah soltan hosseine safavi a lui même de sa main a tué toutes ses femmes (360) et ses enfants quand il a su sa perte devant les ghajars à ispahan pas tres gentille non plus

ne parlons pas de la crueuté de mohamad khan ghajar qui a fait de Kerman une ville aveugle en arachant 60000 yeux Cool

ArAm
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mar, 2007 9:32 am    

Pouneh :
"Quoi d'autre? ah oui shah soltan hosseine safavi a lui même de sa main a tué toutes ses femmes (360) et ses enfants quand il a su sa perte devant les ghajars à ispahan pas tres gentille non plus
ne parlons pas de la crueuté de mohamad khan ghajar qui a fait de Kerman une ville aveugle en arrachant 60000 yeux "

Bravo Smile fleur

Simorgh :
"Tu as assez raison: la presque totalité des américains voyant ce film seraient alors des sots et le réalisateur un criminel... "

Non ! Je n'ai pas dit ça ! je ne parlais que du réalisateur et non pas des américains
Des généralisations (parlant d'un peuple, quel qu'il soit) sont tjs dangereuses
Tu vois, j'ai cité le nom d'un Nietzsche avec horreur et en même temps j'ai évoqué le nom de Brecht que j'adore et ils sont tous les deux allemands
Aux Etats-Unis aussi, il ya des gens intélligents et sympas, comme il y en a ici en France ou n'importe où...

Si le réalisateur avait tenu compte des faits historiques (dont j'ai essayé d'évoquer certains dans mon message en rapport avec la pétition), on n'aurait pas eu ce gâchis mais le pauvre, il est mal parti avec ses partis pris...

Voyons maintenant quelle "soupe" on va nous préparer prochainement après l'arrestation des marins britanniques Rolling Eyes

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 11:11 am    

)Tu as raison Pounah, il ya eu des moments noirs dans notre histoire comme dans l'histoire de tous les peuples mais bon la bataille de Thermopyles n'en fait pas partie d'après moi. Et pi pour les Timouri, permets mmoi de te rappeler que les Timouris étaient des conquérants mongols et non pas des perses et que leur règne peut etre assimilé plus à une colonisation qu'à une dynastie: la destruction de nishapour est le fait des armées mongoles, nous n'aurions jamais osé détruire la perle du khorassan, la ville de khayyam... (fais moi confiance je suis étudiant en histoire Very Happy Very Happy Angel Angel )

Qand à toi ArAram, je ne généralise pas, j'incrimine une bonne moitié de la pop. (Celle qui à voté Bush zzz zzz )

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mar, 2007 11:38 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
)Tu as raison Pounah, il ya eu des moments noirs dans notre histoire comme dans l'histoire de tous les peuples mais bon la bataille de Thermopyles n'en fait pas partie d'après moi. Et pi pour les Timouri, permets mmoi de te rappeler que les Timouris étaient des conquérants mongols et non pas des perses et que leur règne peut etre assimilé plus à une colonisation qu'à une dynastie: la destruction de nishapour est le fait des armées mongoles, nous n'aurions jamais osé détruire la perle du khorassan, la ville de khayyam... (fais moi confiance je suis étudiant en histoire Very Happy Very Happy Angel Angel )

Qand à toi ArAram, je ne généralise pas, j'incrimine une bonne moitié de la pop. (Celle qui à voté Bush zzz zzz )

C'est qui nous?
je savais que tu allais me sortir ça, le royaum perse a envahie et a été envhaie tant et tant de fois que des melanges se sont fait donc le "nous" ne veut rien dire

etudiant ou pas etudiant il faut accepter que des barbaries ou des moments noir (pour moi c'est la même chose) existaient en iran sauf à l'epoque de koorosh et daryoush

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 11:53 am    

Le "nous" ca veu dire en temps que culture pas en tant que peuple...
Je suis pas eugéniste quand même...

Bien sur que je l'accept, pour la 2nde fois c ce que je vien de dire...
Toutefois, la barbarie n'est pas notre apanage et si tu as le courage d'aller lire les bas reliefs achéménides, tu verras que Kurush et Dariush non plus n'étaient pas des anges...
Il y a eu des saloperies chaque époque, c une règle générale en histoire quelque soit le peuple...

Mais il reste tjrs que mem si au ni*veau cinématographique, le film 300 est très correct,
au niveau symbolique je le pren comm une provoc, surtout avec les événements actuels, un peu comme ces 15 maris UK, c de la provoc...

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mar, 2007 11:59 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

Toutefois, la barbarie n'est pas notre apanage et si tu as le courage d'aller lire les bas reliefs achéménides, tu verras que Kurush et Dariush non plus n'étaient pas des anges...
Il y a eu des saloperies chaque époque, c une règle générale en histoire quelque soit le peuple...

J'y vais j'y vais happy happy happy happy encore un mois Very Happy

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 12:14 pm    

Sale veinard(de ???) je te haaaaaaaiiiss pfff pfff pfff pfff
T'as bien de la chance moi j'irais qu'en aout...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Ven 30 Mar, 2007 12:42 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

Sale veinard j'irais qu'en .... qu'en... pouleaurontdesdentstembre.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 12:46 pm    

Poooovre Peyman Crying or Very sad !!! C quand la dernière fois que tu y es allé ??? Crying or Very sad Crying or Very sad
Je te plains car depuis 2001, mon premier séjour la bas, je ne peux plus m'en passer...
Je fais des crise de mélancolie aigue quand j'y sui pas allé depuis trop longtemps Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Ven 30 Mar, 2007 1:36 pm    

Peyman a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:

Sale veinard j'irais qu'en .... qu'en... pouleaurontdesdentstembre.

oh ça doit être jolie oula

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Ven 30 Mar, 2007 4:16 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

+1.. je suis deja en train de lui jeter le mauvais oeil Laughing ...
nan je plaisante j'espère qu'elle fera un excellent voyage
et qu'elle nous amenera des photos Very Happy

123456

code & design : Peyman