[quote:1713f1946f= Iran
  Voorood

France Iran

Le film 300

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 31 Mar, 2007 12:50 pm    

Brokanna a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:
Sale veinard(de ???) je te haaaaaaaiiiss pfff pfff pfff pfff
T'as bien de la chance moi j'irais qu'en aout...

+1.. je suis deja en train de lui jeter le mauvais oeil Laughing ...
nan je plaisante j'espère qu'elle fera un excellent voyage
et qu'elle nous amenera des photos Very Happy

ah non pas ça s'il vous plait Crying or Very sad je suis allée en iran pour la derniere fois en 93 et mon mari et mon fils jamais alors pas de cheshmeh bad Mad

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 31 Mar, 2007 1:56 pm    

Pouneh a écrit:
Brokanna a écrit:
Simorgh-e-Parsa a écrit:
Sale veinard(de ???) je te haaaaaaaiiiss pfff pfff pfff pfff
T'as bien de la chance moi j'irais qu'en aout...

+1.. je suis deja en train de lui jeter le mauvais oeil Laughing ...
nan je plaisante j'espère qu'elle fera un excellent voyage
et qu'elle nous amenera des photos Very Happy

ah non pas ça s'il vous plait Crying or Very sad je suis allée en iran pour la derniere fois en 93 et mon mari et mon fils jamais alors pas de cheshmeh bad Mad

آن سفرکرده که صد قافله دل همره اوست
هر کجا هست خدایا به سلامت دارش

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Sam 31 Mar, 2007 4:18 pm    

Smile kiss

Comiran
Modérateur
Modérateur

Sam 31 Mar, 2007 5:14 pm    

Fee kiss Wink

Daria
posteur pro
posteur pro

Sam 31 Mar, 2007 6:56 pm    

Pour en revenir au film , mmmmm comment dire : les iraniens sont pê bronzés mais pas noirs. En revanche Xerxès représente bien le gars iranien version 2007 : les sourcils épilés , tatoués, un peu efféminé quoi hehe Le reste bcp de décors, pas une grande histoire.

( bon voyage Pouneh jan : inshallah ke behet kheili khosh begzaré )

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Dim 01 Avr, 2007 8:11 am    

Daria a écrit:
. En revanche Xerxès représente bien le gars iranien version 2007 : les sourcils épilés , tatoués, un peu efféminé quoi hehe Le reste bcp de décors, pas une grande histoire.

( bon voyage Pouneh jan : inshallah ke behet kheili khosh begzaré )

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

merci

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Avr, 2007 10:26 am    

C vrai et jai bien honte pour la pays...
Les irooni de la bas ce ridiculisent en croyant imiter les occidentaux..

Sinon cet ete j'amen avec moi en iran un bon copain francai, il va découvrir...

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 02 Avr, 2007 11:58 am    

J'ai enfin vu le film dont on parle tant, et je ne sais pas quoi dire.

Bon, la représentation des perses est telle que je l'imaginais, et je ne suis pas si choqué que cela, car au fond, l'histoire nous est contée par Dilios, chef Sparte, grand orateur (c'est d'ailleurs pour cela que Leonidas l'a choisi). Jamais l'histoire nous est présentée par le réalisateur comme la réalité historique, mais comme le conte et la leçon des valeurs spartes que Leonidas voulait faire passer à travers son action. Dilios, comme tout conteur qui se respecte, amplifie, nous conduit dans son récit à l'hybris le plus total, déshumainise les Perses, héroïse les Spartes, fait participer les dieux à la bataille.
C'est donc bien à un mythe sparte que nous avons affaire ici, récit qui donnera au Grecs le courage et la volonté de résister aux perses, et mettant en exhergue leurs plus grandes valeurs et qualités, et diabolisant l'ennemi barbare.
Je reconnais bien là les récits légendaires romains (que je connais mieux), l'Eneide de Virgile - qui n'a pas pensé à la descente d'Enée aux enfers? - l'élégie de Tibulle.

Revenons au film.
L'image est soignée, les plans rappelant la bande dessinée d'origine sont nombreux, la musique est à moitié plagiée (Gladiator and co.) et l'autre moitié horrible (deathmetal fusion hardcore total rampage), les filles jolies et les acteurs plutôt convainquant dans le peu de profondeur qui leur est attribué. L'histoire quant à elle, bah, vous connaissez l'histoire...il n'y en a pas.

Cela me mène à me poser la question suivante: pourquoi ce film?
Et je dois vous avouer que je n'arrive pas à répondre.
A qui s'adresse ce film? Quel en est le message?
Il me semble évident que le message varie selon le destinataire.
Le premier décervelé qui verra le film s'identifiera aux Spartes au premier degré, se battra à leurs côtés, mourra pour leur cause, dans cette atmosphère d'oenanisme moral d'une lourdeur et d'une vulgarité nauséabondes. Ce climat moral, associé à une volonté esthétisante exacerbée, une mise en avnt du corps humain tout en muscle, tout en puissante, tout en perfection est non loin de me rappeler les dieux du stade, film de propagande nazi d'avant guerre.
Je ne ferai pas de procès d'intention, il se peut que toute ces considérations dépassent nos chers producteurs américains, et que 300 ne soit tout simplement qu'une adaptation ratée de beat them all pour adolescents.

Le film ne m'a pas plus, et la question perse est très loin de mes préoccupations. Le film n'est pas bon. Il est creux pour celui qui n'avale pas les discours militaires à trois centimes, ne laisse aucune place pour le doute. Il n'est tout simplement pas humain. Je defie quiconque de se reconnaître dans un quelconque personnages, sinon peut-être la reine, ou plus probablement Ephialtes.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 02 Avr, 2007 12:11 pm    

Moi j'ai reconnu Khashayyar shah dans ma soeur ( Very Happy )et Léonidas sur le champ de bataille dans mon père quand je viens lui réclamer de quoi acheter ma bouff pour la semaine à Chambéry flag flag flag (On est shirazi mais je me demande si lui il est pas d'Esfahan nesf e djahan et nesf e radins du monde entier...)

Alidjane
posteur habitué
posteur habitué

Lun 02 Avr, 2007 12:28 pm    

300... une énorme déception...

Samedi soir je suis donc allé voir 300 avec beaucoup d'enthousiasme vu la qualité des bandes annonces et toutes les bonnes critiques véhiculées...

Etant Perse, j'espérais un film relatant un épisode des guerres médiques... Mais sachant qu'il s'agissait de l'adaption de la BD "300" de Franck Miller, je m'attendais avant tout à un bon moment de cinéma après avoir apprécié Sin City mais quelle fut ma déception!!!!!!!!!!

Un film sans scénario, sans dialogue intéressant, d'une platitude à se flinguer!!! Quelques répliques qui resteront peut etre cultes ( "This is Sparta", " Then we will fight in the shade", tonight we dine in hell") mais c'est surement le seul interet...

Enorme déception pour la qualité des combats : une overdose de ralentis à vous saouler dans votre siège, comme si montrer une violence de qualité se résumait à montrer un beau ralenti montrant une jambe découpée...

Une voix off exaspérante à souhait... c'est bon à la fin on a compris pas la peine de nous raconter ce qu'il se passe à l'écran...

Un film qui ne respecte pas L'histoire : je veux bien que ce soit tiré d'une BD mais au moins qu'on respecte les fais historiques et la bataille des thermopyles suffit de faire des recherches... ( Troie nous avait fait la meme chose avec la mort d'Achille lors de l'assaut de Troie alors que dans L'illiade il meurt pendant la Trève suivant la mort d'Hector!!!!!!!!!)

Et puis ce qui m'a le plus choqué c'est la vision de Franck Miller des Perses : Xerxes qui ressemble a un grand tatoué surement gay, une vache satanique, des lesbiennes difformes des Immortels ressemblant à des monstres...

La liste risque d'etre longue donc j'vais pas saouler trop de monde!!!

Conclusion : 300 le film le plus surestimé que j'ai jamais vu!!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Avr, 2007 12:59 pm    

C clair que c de la merdasse...
Mais je comprend pas pourqoui les francais et autres nous disent qu'on est débiles quand on trouve que notre culture est attaquée par ce film... Peut etre qu'ils ne concoivent pas le paatriotisme juste pasque ya que le Pen qui cherche à s'approprier cette notion en France...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 2:51 pm    

Je me demande pourquoi autant d'Irâni vont voir ce film, il faut le boycotter et ne pasdonner son argent aux productuers et aux acteurs..... Rolling Eyes

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Avr, 2007 2:52 pm    

Maryam a écrit:
Je me demande pourquoi autant d'Irâni vont voir ce film, il faut le boycotter et ne pasdonner son argent aux productuers et aux acteurs..... Rolling Eyes

Disons que je n'ai pas eu à payer pour le voir... Rolling Eyes

Sam
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 03 Avr, 2007 3:19 pm    

Maryam a écrit:

C clair! Ils nous arnak jusqu'à l'os Crying or Very sad

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 3:20 pm    

Maryam a écrit:

ben soit logique pour parler de qq chose.... il faut en savoir un peut sur le sujet !
car dire du mal de qq ou qq chose sans en connaitr ela substance.... Angel

Doni
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 3:21 pm    

Pouneh a écrit:

allez pouneh soit zen
moi je rentre bien chaque année eniran et je suis Francais alors...
t'inquiéte pas ! tt va bien se passer !

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 4:10 pm    

Arvand a écrit:
Maryam a écrit:

Disons que je n'ai pas eu à payer pour le voir... Rolling Eyes

Tiens, tu m'étonnes... Very Happy roftl

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 4:14 pm    

Tiens au fait, félicitation Maryam pour ta monté en grade (posteur pro ... la classe Cool )

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 4:19 pm    

Mersi Sétareh Djon, fleur

Je crois que je suis trop bavarde. Rolling Eyes

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Avr, 2007 4:26 pm    

Maryam jan,
Pour répondre plus précisément à ta remarque, et en complément de ce que dit Doni, je suis bien content d'avoir vu ce film, et pense avoir trouvé une explication et des défauts au film qui dépassent le simple cadre de la fierté iranienne bafouée.
Je n'ai pas pu développer d'avantage ma critique par manque de temps, et elle manque cruellement d'une structure plus élaborée (j'ai dit un peu en vrac ce qui me passait par l'esprit), mais les failes du film, et certaines de ses qualités sont bien plus subtiles que ce que la simple qualification de navet.

123456

code & design : Peyman