Donc, à voir  :?... Iran
  Voorood

France Iran

Le film 300

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 5:17 pm    

Donc, à voir hein

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 03 Avr, 2007 6:25 pm    

Je ne pense pas que tu trouveras ton bonheur dans ce film.
Il est nécessaire de l'avoir vu si l'on veut en parler.
Sinon, il y a d'autres films plus intéressant, je te l'accorde.
Moi je suis du genre à voir le maximum de films possibles, donc je l'ai vu. Tu ne rateras pas grand chose si tu ne le vois pas.

Mais je répète encore une fois pour être bien compris, en ce qui concerne les perses dans le films, ils sont représentés tels que les décrit Dilios, tout comme il décrit le loup au début du film. C'est de l'ordre du mythe, et non de l'Histoire.

Niusha
posteur habitué
posteur habitué

Mar 03 Avr, 2007 7:13 pm    

Resumé du film :

300 Bodybuilders en slip décident de partir arrêter une armée de 1 million de draqueen.
Du sang partout, des clichés ridicules : le traitre difforme (franchement on peut pas faire pire), les Perses représentés comme des barbares, le roi Perse Xerxes est un noir sadomasochiste avec des piercings perché sur sa plateforme portée par des esclaves, etc etc etc...

Encore un film à l'américaine... les "gentils" sont des surhommes et empales des dizaines de Perses chacuns alors que les Perses font expres de courir sur les lances "OH OUI VAS Y RENTRE MOI TA LANCE DANS LES COTES horreur " j'admet que les spartiates étaient de puissants guerriers mais bon...

Ce qui m'a fait le plus marrer c'est les Immortels, alors ceux là au debut je me suis dit "Ah enfin ils ont l'air stylés avec leurs uniformes et leur façon de se battre" mais quand j'ai vu l'espece de gros monstre sanguinaire bourré de protéines avec son espece de hache et que sous les masques des Immortels se cache un visage difforme monstrueux.. roftl

J'ai trouvé les decors et les images sympas, mais si ils auraient respectés les verités historiques un minimum... pour une personne qui ne connait rien à l'histoire de la Perse j'imagine tout de suite les idées reçues qu'il aura dans sa tête après avoir vu ce film.

film de m****** à ne pas voir

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 8:53 pm    

Bon, comme je ne fréquente que les cinémas d'art et d'essai, vous m'avez suffisament éclairée, je n'ai pas le temps d'aller voir ce film. merci pour toutes les critiques.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 03 Avr, 2007 10:20 pm    

Maryam a écrit:
Bon, comme je ne fréquente que les cinémas d'art et d'essai, vous m'avez suffisament éclairée, je n'ai pas le temps d'aller voir ce film. merci pour toutes les critiques.

Wink t'as bien raison fleur

Jamshid7029
posteur invité
posteur invité

Mar 03 Avr, 2007 11:23 pm    

Les américains n'ont pas d'histoire. Par contre, qu'est ce qu'ils sont forts pour faire des films. Ils dépassent mon imagination.

Astollah_Mirza
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 05 Avr, 2007 2:15 pm    

Je voulais aller voir le film mais après avoir écouté cette interview de Frank Miller, le créateur des BDs 300 et Sin City, je n'ai plus du tout envie. Le gars a une vision très réductrice et manichéenne du monde...au fond je crois qu'il est bon à faire des histoires de super héros et de bien contre mal enfantin. On comprend après ça, pourquoi il montre les perses comme des barbares dans sa BD. Dans l'interview, le ton sur lequel il parle est très marrant, on dirait qu'il est mort de trouille à dire ses arguments pour défendre la politique de Bush. Et encore il voulait plus de sang FM...il a trop lu de BD de super héros celui-là.

http://littlegreenfootballs.com/weblog/?entry=24146_Batman_Artist_No_Moonbat&only

Sur cette page, une partie de l'interview en anglais:
http://www.theatlasphere.com/metablog/612.php

Une traduction en français d'un autre site très pro-guerre:
http://leblogdrzz.over-blog.com/article-6196295.html

la dernière question est à pleurer, quand FM essaie de faire un parallèle entre l'entée en guerre des US pendant la 2ème guerre mondiale et la guerre en Irak, et que le commentateur lui dit que les japonais avaient déclaré la guerre aux US (ce qui est vrai) et FM répond que l'Irak a fait de même (ce qui est complètement faux).

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 05 Avr, 2007 2:23 pm    

N'importe Quoi frank miller, ca montre bien que les américains, ignorants en matière d'histoire réelle essaient de tourner les événements passés ezt présents à l'avantage de leur idéologie...

Bahareh
posteur déterminé

Sam 07 Avr, 2007 3:46 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
O Iraniens de France!!! au secours au secours au secours au secours au secours au secours au secours
Exprimez vous et condamnez ce film pourri !!!
Je sais bien que c de l'heroic fantasy mais quand même ...
Le glorieux Khashayar notre roi est un géant cruel et piercé de partout (en plus il fait plus nubien que perse...) Les Amrtakar, la glorieuse garde des 10 000 immortels portent des masques grimacant et le reste des perse sont des sauvages armés de lames effilées et bien typés "b*********"

Levez vous, Perses, et faites entendre votre voix !!!!
Baga vazraka Auramazda adam Parsa aryacissa !!! flag flag flag
( c du vieux perse pour ceux que ca interesse, je donnerai la trad...)
Allez bonne journée khodahafez!!

Ecoutez je n'ai rien contre le nationalisme exacerbé des Iraniens mais quand je lis qu'on a choisi des acteurs typés "b*********" là je m'insurge ! franchement non seulement c'est un propos raciste mais en plus j'aimerais bien qu'on me dise quelle est la différence entre le type arabe et le type iranien ? il y a plein d'Iraniens qui ont des têtes d'Arabe (notamment sur ce forum) et je ne vois pas où est le problème !!!! horreur

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 09 Avr, 2007 2:09 pm    

Je parle pas raciste (ces temps ci je préfère de plus en plus la compagnie des arabes que des iraniens vu la manière dont on me parle depuis un moment sur ce forum Mad )
mais je veux dire qu'il les ont maquillé de telle sorte de reproduire les traits caricaturaux des orientaux et pas seulement des arabes... tout est question de nuance mais je m'excuse à ceux que la mauvaise formulation de ma pensée aurait pu choquer Angel

Bahareh
posteur déterminé

Lun 09 Avr, 2007 3:15 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Je parle pas raciste (ces temps ci je préfère de plus en plus la compagnie des arabes que des iraniens vu la manière dont on me parle depuis un moment sur ce forum Mad )
mais je veux dire qu'il les ont maquillé de telle sorte de reproduire les traits caricaturaux des orientaux et pas seulement des arabes... tout est question de nuance mais je m'excuse à ceux que la mauvaise formulation de ma pensée aurait pu choquer Angel

ok mea culpa si je ne t'ai pas compris ! Smile

Camran
posteur voyageur
posteur voyageur

Mer 11 Avr, 2007 10:26 am    

Dorood be shoma, doostan-e-aziz, (je commence, comme je peux pour mon premier post ici Wink ),

Pour en revenir au film - que je suis allé voir en toute neutralité - je dois bien avouer que je l'ai trouvé plus que moyen, pour ne pas dire mauvais.

Ce film n'est rien de plus qu'une illustration de la nauséabonde guerre des cultures à laquelle nous assitons aujourd'hui (le fait que cela ne soit qu'une B.D. ne justifie rien à mon sens). Ou comment - en remodelant allégrement l’Histoire - 300 spartes, bodybuildés et torses rasés, férus d'honneur et de patrie, ont héroïquement résisté à l'envahisseur Perse, composé de sauvages difformes. Qu'importe la réalité, pour lobotomiser les masses on ira même jusqu'à représenter Xerxès, en une espèce d'androgyne, percée de partout, qui jouit, ne serait-ce qu'à l'idée, que le monde s'agenouille à ses pieds (Faut-il y voir une analogie avec la situation actuelle? Oublié, Cyrus le Grand (et la première déclaration des droits de l’Homme - le Cylindre de Cyrus que vous pourrez trouver au British Museum), ou encore Darius 1er. On oublie d'ailleurs un peu trop facilement que le cylindre décrète les thèmes normaux de la règle persane : tolérance religieuse, abolition de l'esclavage, liberté du choix de profession!

Le plus important sans doute et qu'en plus de tout ça, le film est tout simplement mauvais.
doute

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 2:37 pm    

Moi j'ai vu Alexandre oui cetait un peu désobligeant envrs les iranines
Ce film doit l'être encore plus cela ne m'étonne pas
Pourquoi un meteeruenscne ne jouerait pas Les Perses d'Eschille un texte vieux comme le mponde ecrit par un grec et tres OBLIGEANT envers nous que j'ai u et quon represente souvent au Théatre à Paris

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 3:03 pm    

C'est vraiment que des bétise la pièce d'Eschyle... par contre c'est vrai qu'alexandre etait navet mais g quand meme trouvé les costumes des perses bien faits... et babylone c très beau meme si ca semble irréaliste...

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 3:56 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
C'est vraiment que des bétise la pièce d'Eschyle... par contre c'est vrai qu'alexandre etait navet mais g quand meme trouvé les costumes des perses bien faits... et babylone c très beau meme si ca semble irréaliste...

Moi j'ai lu le texte en français traduit du grec ancien je n'ai pa strouvé peut être que lapiece que tu as vu etait mal faite ? ! ? !

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 12 Avr, 2007 8:42 am    

Je ne l'ai pas vue mais l'aie lue: en gros les perses passent leur temps à pleurer "nous sommes si barbares et si faibles", c'est de la propagande athénienne ou affiliée, c'est queulue cchose de très pris dans son contexte qui ne devrait en aucun cas utilisé actuellement, tout comme le film 300 d'ailleurs (mais en plus navet Cool )

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Dim 15 Avr, 2007 8:35 am    

Doroud bar shoma,

Voilà, ce que je pense de 300:"Une déjection du cinéma hollywoodien, une insulte aux Perses".
Faire passer le Grand Roi Xerxès pour un drag -queen, mais que pense l'Américain de base à propos de notre culture.
On peut penser qu'à chaque fois, certains Occidentaux, dévalorisent les Perses, en faisant des films qui manipulent l'Histoire, comme Alexandre...
A nous jeunesse iranienne expatriée, de leur montrer le contraire.

Beh omid didar.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 16 Avr, 2007 9:35 am    

T'as assez raison Amir djan, d'autant plus que je L'AI ENFIn VU CE WEEKEND: une déjection pure !!! une ode à l'oligarchie (les symboles de la démocraties les éphores et l'assemblée sont présentés soit comme des vieux fous difformes, lubriques et consanguins sit comme un cénacle corrompu et manipulateur) toutes ces petites piques et répliques qui rapellent tant la situation actuelle... une ode à l'eugénisme flairant d'une certaine facon le nazisme et j'en passe...

Pary
posteur pro
posteur pro

Mar 17 Avr, 2007 2:15 pm    

Hier soir, sur France 3, il y avait le jeu "Le grand tournoi de l'histoire". Je n'ai pas tout regardé. rougir

Il y avait une prof d'histoire qui avait dit que les Grecs considéraient les gens ne parlant pas grec comme des barbares, des gens non civilisés.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 17 Avr, 2007 2:26 pm    

Pary a écrit:

Il y avait une prof d'histoire qui avait dit que les Grecs considéraient les gens ne parlant pas grec comme des barbares, des gens non civilisés.

Pour les grecs tout comme pour les romains, tout peuple n'étant pas grec (respectivement romain), et ne parlant pas leur langue était considéré comme barbare.
D'ailleurs, il existe deux étymologie pour le mot barbare:
la première serait un néologisme construit à partire d'onomatopées imitant les langues non latines (germainque par exemple).
la seconde, serait en réalité la répétition de ce que les germains disaient "Bare! Bare!", ce qui signifiait "Faites place! Faites place!".
Le sens du mot barbare s'est peu à peu transformé et se rapproche aujourd'hui de "brute", de "sauvage".
Or je le répète, pour les romains (eux je suis sûr), un barbare est simplement un non romain. Après, il est certain que globalement, ni les grecs, ni les romains n'avaient un grande estime des étrangers.
Pour finir, il est faux de dire que les grecs considéraient les perses comme des sauvages. Il est important de distinguer la réalité de ce que penseaient les gens à l'époque, dans un contexte de perpétuel échange entre les deux civilisations, particulièrement commercial, et les récit qui nous restent en majorité, qui se situent pour la plupart dans un contexte guerrier.
C'est le même argument que pour le film 300, jamais on ne va présenter son ennemi comme quelqu'un de bien, et possédant des valeurs communes, car sinon il est impossible de justifier la guerre et de motiver ses troupes.

123456

code & design : Peyman