Le 13 bedar d'Aftab à Paris aura lieu le 1er avril 2007 Iran
  Voorood

France Iran

Le 13 bedar d'Aftab à Paris aura lieu le 1er avril 2007

12345

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pouya
posteur voyageur
posteur voyageur

Mar 27 Mar, 2007 4:57 pm     Le 13 bedar d'Aftab à Paris aura lieu le 1er avril 2007

Salam bar hameghi [photos et videos du 13bedar plus bas]

AFTAB vous souhaite une bonne et heureuse année 1386 à toutes et à tous.

Nous serons heureux de vous retrouver ce dimanche 1er Avril pour fêter le 13 bedar !!!
Et oui, pour la 5ème année consécutive nous animerons joyeusement cette journée, au même endroit que l'année dernière au Bois de Boulogne, sur la pelouse de la Muette, à côté de l'embarcadère et du Chalet de l'île, où il y a un immense espace vert fermé près du lac.

Pour l'occasion AFTAB tiendra plusieurs stand de jeux et maquillages pour les enfants, nos DJ seront présents pour vous faire danser sur vos rythmes préférés, et d'autres surprises vous attendront... !

Pour vous rendre sur les lieux (voir le plan ci-joint) :
- Métro Ligne 9 : descendre à Rue de la Pompe puis marcher environ 15 min en direction de Porte de la Muette par le boulevard Henri Martin.
- RER C: descendre à Henri Martin puis marcher environ 10 min en direction de Porte de la Muette par le boulevard Henri Martin.
- Bus 63 et PC : descendre à Porte de la Muette.

En esperant nous retrouver nombreux ce dimanche, n'oubliez pas vos sabzé !!!!!!

Bé omidé didar.

L'Equipe d'AFTAB

Cette année nous aurons egalement des sanitaires sur place !

Plan :

http://aftab.association.free.fr/img/occasion/13_bedar_07/plan_13_bedar.jpg
http://aftab.association.free.fr/img/occasion/13_bedar_07/plan_13_bedar_2.png

13 BEDAR.

Il s'agit d'une seconde fête traditionnelle ayant lieu 13 jours après le nouvel an.

Cette fête doit avoir lieu en plein air, autour d'un pic nique dans la musique, la danse, le jeu et les loisirs sportifs.

C'est au bois de Boulogne, qu'AFTAB animera cette journée de festivité grâce à un important dispositif musical faisant ainsi danser plus de 3000 personnes.

Des stands de maquillage pour enfants, des compétitions de dessin ainsi que des compétitions sportives seront organisés par l'association.

Cette année, cette fête aura lieu le 1 er Avril 2007.

Venez nombreux afin de fêter cette occasion ensemble.

vous pouvez trouver quelques informations sur le site au fur et à mesure que l'on s'approchera de l'evenement,
http://aftab.association.free.fr/

toutes les personnes motivés pour venir nous aider sont les bienvenues, plus on est plus on peut faire des choses interessantes !

hésitez pas à nous contacter par mail aftabassociation@yahoo.com pour des informations ou pour proposer votre aide ou même envoyer vos idées.

à trés bientôt tout le monde,
bisou,
pouya

Dernière édition par Pouya le Ven 30 Mar, 2007 2:46 pm; édité 5 fois

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 8:57 pm    

Pour votre infos, comme Pouneh doit aller à CDG le 13bedar, alors la fête de 13 bedar se fera sur les pistes de CDG. Ca te va ca pouneh. Laughing

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Mer 28 Mar, 2007 9:29 pm    

Areyoubarzan a écrit:
Pour votre infos, comme Pouneh doit aller à CDG le 13bedar, alors la fête de 13 bedar se fera sur les pistes de CDG. Ca te va ca pouneh. Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

badesham hamegi mirim khooneh maman o baba oula

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 29 Mar, 2007 7:40 am    

merci pour l'info !
ça faisait longtemps que je n'avais pas été au bois de boulogne pour le 13 bedar. cette année en tout cas j'y serai et avec mon fiancé love à qui je fais découvrir petit à petit ma culture, car je trouve que c'est important, surtout quand on aura des enfants !

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 29 Mar, 2007 9:17 am    

Cette année ça va être boueux apparemment.

Pouya
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 29 Mar, 2007 10:41 am    

Pas de boue stp cette année, j'ai envie de me poser au soleil,

d'après l'ami meteo france cava,
http://www.meteofrance.com/FR/mameteo/prevPays.jsp?LIEUID=FRANCE&ECHEANCEID=200704010600
je sais pas si le lien marchera, mais il prevoit du beau temps Smile

Pouneh, on commence assez tot, on va essayer de continuer la fete jusqu'au soir, mais c'est vrai que si tu dois être à 17h a CDG, c'est un peu tendax:)

tchai dam mikonim saat 7-8 oomadi behet midim Smile,
vali ash tamoom misheh Sad,

je vais demander si on peut deplacer le pic nique pour toi Smile

bonne journée Smile
à dimanche:)

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 29 Mar, 2007 10:57 am    

Ouais mais tu sais bien que la terre conserve la pluie en son sein Wink Et je ne me fie pas à meteo France, ils n'ont jamais été capable d'être fiable.

Dara
posteur déterminé

Jeu 29 Mar, 2007 11:03 am    

va y avoir du waterpolo dimanche

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Mar, 2007 1:50 pm    

Dara a écrit:
va y avoir du waterpolo dimanche

mdr , sinon c'est sur l'ile ou pas?

Pouya
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 29 Mar, 2007 2:38 pm    

Cette année, comme l'année derniere nous avons decidé de rester en dehors de l'ile,
J'ai toujours pas de bateau personnel à mettre, et le responsable de l'ile comme geste de soutien à 13 bedar veut juste doubler son prix de passage le jour de notre fête.

Alors tant qu'on arrive pas à trouver une solution qui arrange tout le monde, on va rester dehors,

mais j'aimais bcp faire trembler l'ile avec des iraniens:),
dommage.

Il y a toujours la solution de louer des petites barques et organiser le passage nous meme, mais on manque de personnel, peut etre pour les autres années.

Dara
posteur déterminé

Jeu 29 Mar, 2007 2:59 pm    

non ardalan c'est pas sur l'ile. trop cher la navette + file d'attente interminable.
par contre pas de wc et d'eau courante. pour les mecs ça va, mais pour les filles ne buvez pas trop d'eau Rolling Eyes
c'est juste en face de l'embarquadère. les gens commencent à arriver doucement vers 11h

Bahareh
posteur enraciné
posteur enraciné

Jeu 29 Mar, 2007 3:17 pm    

Dara a écrit:
non ardalan c'est pas sur l'ile. trop cher la navette + file d'attente interminable.
par contre pas de wc et d'eau courante. pour les mecs ça va, mais pour les filles ne buvez pas trop d'eau Rolling Eyes
c'est juste en face de l'embarquadère. les gens commencent à arriver doucement vers 11h

t'es sûre qu'il n'y pas de sanitaire ?! c'est en effet franchement pas pratique pour les filles !

Sat_K
posteur invité
posteur invité

Jeu 29 Mar, 2007 3:36 pm    

moi jserai la en tt cas cette année , on pourra me reconaitre grace a ma coupe lol

le 13 bedar d aftab a paris aura lieu le 1er avril 2007

enfin si mon pere me tue pas avant loool

Dara
posteur déterminé

Jeu 29 Mar, 2007 3:40 pm    

oui
mais les wc sont sur l'île, donc faut payer la navette pour s'y rendre Rolling Eyes
mais il y'a les avantages et les inconvénients

avantages :
pas besoin de faire la queue pour la navette, ni de payer.
espace plus vaste

inconvénients :
pas de point d'eau, ni de wc. l'an dernier la seule fontaine verte était HS
terrain boueux par endroit et moins bien que sur l'île
présence de promeneurs de dimanche et badauds. moins isolé quoi

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mar, 2007 4:07 pm    

Tu sais, comme on aime ses enfants, on s'habitue à tout. Si ça te plait, on ne vit qu'une fois.

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mar, 2007 4:13 pm    

Sat_K jan chetori ! tu étais où tout ce temps ? hein
Je me demande si c'est une bonne idée de te présenter au Bois de Boulogne pour le 13 bedar avec cette coupe ! Je veux dire si les gens ne trouvent rien pour jouer au foot ils seront tentés de te couper la tête qui ressemble un peu à un ballon de foot ! Smile Enfin tu me dira que tant que c'est pour la bonne cause tu n'y vois pas d'inconvénients ! oula
Sinon est-ce que tu as vu tous les potins qu'on a raconté sur toi ou pas ? hein Very Happy

Comiran
Modérateur
Modérateur

Jeu 29 Mar, 2007 4:41 pm    

Peyman a écrit:
Ouais mais tu sais bien que la terre conserve la pluie en son sein Wink Et je ne me fie pas à meteo France, ils n'ont jamais été capable d'être fiable.

L'année dernière il pleuvait toute la matinée mais une fois le soleil appru tout était parfait ! Bien sûr, Il faut pas oublier d'amener quelque chose un drap, une couverture , un "patoo" , etc pour se mettre dessus ! Wink

Areyoubarzan
posteur pro
posteur pro

Jeu 29 Mar, 2007 4:44 pm    

Il faut que chaque un amene à manger ou il y a des stands qui propose à manger? c'est pas pour moi, c'est pour ceux qui sont shikamoo et n'ose pas poser la question. Smile
Aussi oû se passe exactement à bois de boulogne?

Flora
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 29 Mar, 2007 4:44 pm    

Good news : cette annee il y aura des sanitaires !!!

De plus, ne pas le faire sur l'ile, presente l'avantage (en dehors des histoires de queue) de laisser a ceux qui veulent aller sur l'ile pour le cote bucolique de le faire, et ceux qui veulent l'ambiance "foire du Trone", de s'y frotter.

Dara
posteur déterminé

Jeu 29 Mar, 2007 5:03 pm    

aryoubarzan, c'est près du lac, au niveau des navettes

Le 13 bedar d'Aftab à Paris aura lieu le 1er avril 2007     Le 13 bedar d'Aftab à Paris aura lieu le 1er avril 2007 - Retour à la liste
12345

code & design : Peyman