l'iran otage du nucleaire (la 5e 29/03/07) Iran
  Voorood

France Iran

l'iran otage du nucleaire (la 5e 29/03/07)

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Mar, 2007 8:33 pm     l'iran otage du nucleaire (la 5e 29/03/07)

en deux parties ! pres d'une heure d'emission !
tres tres interessant

http://www.france-iran.net/video/cdanslair_29_03_2007_iran_les_otages_du_nucleaire_part_1.wmv
http://www.france-iran.net/video/cdanslair_29_03_2007_iran_les_otages_du_nucleaire_part_2.wmv

Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Mar, 2007 10:11 pm    

j'adore les analyses de Antoine SFEIR;!!

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 31 Mar, 2007 12:26 am    

merci Micii hehefleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Sam 31 Mar, 2007 10:32 am    

analyse tres pertinente de Antoine SFEIR, (j'apprecie bq ce libanais !)
par contre hourcade menage la chevre et le choux !
l'ambassadeur de France en iran a fait une tres bonne mise au point concernant le fils des evenements....
et on avait en avocat du diable :
bruno tertrais qui n'arretais pas de parler d'otages ( comme si les prisonnier de guantanomo etaient eux aussi des prisonniers) et qui enfoncait encore plus l'iran !( sale c...)
et le presentateur qui lui ne comprend rien de rien a ce monde la !
( a son credit il a toujours nommé le golfe persique )
voila ! happy

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Sam 31 Mar, 2007 10:53 am    

Doni a écrit:
analyse tres pertinente de Antoine SFEIR, (j'apprecie bq ce libanais !)
par contre hourcade menage la chevre et le choux !
l'ambassadeur de France en iran a fait une tres bonne mise au point concernant le fils des evenements....
et on avait en avocat du diable :
bruno tertrais qui n'arretais pas de parler d'otages ( comme si les prisonnier de guantanomo etaient eux aussi des prisonniers) et qui enfoncait encore plus l'iran !( sale c...)
et le presentateur qui lui ne comprend rien de rien a ce monde la !
( a son credit il a toujours nommé le golfe persique )
voila ! happy

Il ne faut JAMAIS oublier que Bruno Tertrais travaille, entre autre, pour un think tank néocons! C'est donc son job de peindre en noir l'Iran. Mais, si j'ai bien suivi et je le vérifierais après avoir peut-être écrit une bêtise, il a quand même eu l'honnêteté d'approuver les propos d'Antoine Sfeir qui nommait les menaces autour de l'Iran: les Arabes, les Pachtounes et les sunnites (un océan).

Il y avait un fil ouvert sur la durée de survie du régime, je continue à penser qu'il n'en a plus pour très longtemps, dans le sondage, j'avais coché 5-10 ans. Il ne disparaîtra peut-être pas, mais il pourrait évoluer vers quelque chose de plus humain. On peut conserver des valeurs "éthiques" tout en assouplissant les sanctions.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Avr, 2007 11:33 am    

Les pachtounes parlent la meme langue que nous (enfin presque Laughing Laughing ), on a quand meme de choses en commun mai quand à l'autre Bruno je suis d'accord, c gros comme un maison qu'il bosse pour le lobby des néo-cons de droite qui ne cherchent qu'à nous enfoncer et à faire de notre glorieux pays (encor que pas si glorieux que ca ces tps ci...)
une colonie des US qu'ils idolatrent, veau d'or tendu à craquer de merdaille...

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 01 Avr, 2007 2:58 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Les pachtounes parlent la meme langue que nous (enfin presque Laughing Laughing ), on a quand meme de choses en commun mai quand à l'autre Bruno je suis d'accord, c gros comme un maison qu'il bosse pour le lobby des néo-cons de droite qui ne cherchent qu'à nous enfoncer et à faire de notre glorieux pays (encor que pas si glorieux que ca ces tps ci...)
une colonie des US qu'ils idolatrent, veau d'or tendu à craquer de merdaille...

Néo-cons de droite = pléonasme.

Par contre merci pour l'info sur les Pachtoun, je ne pensais pas que leur langue était de la famille iranienne. merci

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 01 Avr, 2007 5:40 pm    

Amidiran a écrit:

Par contre merci pour l'info sur les Pachtoun, je ne pensais pas que leur langue était de la famille iranienne. merci

sur le satellite hot bird il ya 2 chaines Afghannes et c'est assez comprehensible.

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 01 Avr, 2007 6:42 pm    

Doni a écrit:
Amidiran a écrit:

sur le satellite hot bird il ya 2 chaines Afghannes et c'est assez comprehensible.

C'est en quelle langue: pachtoune ou dari?

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 01 Avr, 2007 7:20 pm    

Amidiran a écrit:
Doni a écrit:
Amidiran a écrit:

C'est en quelle langue: pachtoune ou dari?

Dari ( les deux chaines)

http://www.aa-tv.com/

http://0179210.netsolhost.com/?page=4

http://www.cp-pc.ca/french/afghanistan/commun.html

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 01 Avr, 2007 8:22 pm    

Tout à fait d'accord, l'Iran est bel et bien pris en otage pour ses prise de position en matière de nucléaire. Même si je préfère d'autres solutions énergétiques, personne n'a le droit de s'ingérer dans cette queston. Et si la majorité des pays "dits" démocratiques ont peur de la bombe atomique, pourquoi ont-ils laisser faire d 'autres dictatures?

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Lun 02 Avr, 2007 5:24 am    

Maryam a écrit:
Tout à fait d'accord, l'Iran est bel et bien pris en otage pour ses prise de position en matière de nucléaire. Même si je préfère d'autres solutions énergétiques, personne n'a le droit de s'ingérer dans cette queston. Et si la majorité des pays "dits" démocratiques ont peur de la bombe atomique, pourquoi ont-ils laisser faire d 'autres dictatures?

Deux enjeux:

- le pétrole
- le combustible nucléaire

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 02 Avr, 2007 11:31 am    

Merci Doni pour l'émission Wink
J'ai toujours apprécié ce programme et fort heureusement Antoine Sfeir est toujours de la partie lors des debats d'idées et analyses sur le moyen et proche orient, s'il n'etait pas là pour contrebalancer les idées préconcues, prémachées des autres intervenants bonjour la qualité des argumentaires au secours
La mèche commence à s'embraser et les propos de surenchère avec...où va t'on?

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 02 Avr, 2007 11:46 am    

En effet, le Pachtoun est une langue de la famille aryenne mais quand je parlais de pachtouns ici, je rapelle qu'il parlent principalement le dari, version campagnarde et archaique certes ( Very Happy ) mais assèz fidèle de notre cher vieux farsi...

Doni
Modérateur
Modérateur

Lun 02 Avr, 2007 3:53 pm    

Bibita a écrit:
Merci Doni pour l'émission Wink

a ton service ma chere merci

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mar 03 Avr, 2007 12:16 am    

Amidiran,

Ce que tu écris est clair comme de l'eau de roche. Ma question voulait souligner mon indignation.
Le prix du baril atteint des sommets depuis que quelques bidasses se sont fait interpeller dans le Golfe..
Je ne croyais pas jusqu'à présent à une intervention anglo-américaine en Iran.
Je me demande ce qui se trame en coulisses.
Ca dépasse l'entendement. Est-il si difficile de dire :
- Veuillez nous excuser nos militaires étaient bien dans vos eaux territoriales et puis basta.
D'accord, je parle d'un autre sujet. La situation devient très tendue : un prétexte à d'autres manoeuvres vu que les sanctions de l'ONU concernant l'hpothétique bombe atomique tiennent de la farce.
Un autre poste signale la disparition d'un Américain.
Que nous prépare-t-on?

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Mar 03 Avr, 2007 4:58 am    

Maryam a écrit:
Amidiran,

Ce que tu écris est clair comme de l'eau de roche. Ma question voulait souligner mon indignation.
Le prix du baril atteint des sommets depuis que quelques bidasses se sont fait interpeller dans le Golfe..
Je ne croyais pas jusqu'à présent à une intervention anglo-américaine en Iran.
Je me demande ce qui se trame en coulisses.
Ca dépasse l'entendement. Est-il si difficile de dire :
- Veuillez nous excuser nos militaires étaient bien dans vos eaux territoriales et puis basta.
D'accord, je parle d'un autre sujet. La situation devient très tendue : un prétexte à d'autres manoeuvres vu que les sanctions de l'ONU concernant l'hpothétique bombe atomique tiennent de la farce.
Un autre poste signale la disparition d'un Américain.
Que nous prépare-t-on?

Pour justifier une guerre, il faut des éléments à charge!

L'enlèvement de 15 bidasses grands bretons en est un. Cette fameuse disparition d'un citoyen américain en est un autre, et comme je l'ai écrit sur le fil qui informait sur cette disparition, rien ne nous dit que ce n'était pas un agent de renseignement US! Tout comme il est possible que cette personne ait été simplement enlevé par des bandits (il y en a bien par chez nous, que ce soit en Europe comme en Amérique) et que l'affaire soit montée en épingle.

Nous assistons en direct à la peinture de la mise en place d'une guerre. Elle se fait par petites touches, mais le tableau prend forme.

Je sais que quelques uns de nos interlocuteurs ne croit pas à la guerre USA-Iran, mais je pense qu'ils se trompent, car nous avons affaire à des individus qui ont perdu tout sens de la réalité.

code & design : Peyman