restaurant irano suisse Iran
  Voorood

France Iran

restaurant irano suisse

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Ven 30 Mar, 2007 8:53 pm     restaurant irano suisse

http://www.thomasvino.ch/articles.php?lng=fr&pg=466

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 31 Mar, 2007 12:44 am    

Alors la, tu tombe du ciel!!  restaurant irano suisse ... J'allais justement faire une recherche
pour trouver un resto iranien par la-bas supporter... Merci beaucoup Doni joon!! fleur kiss

Pary
posteur pro
posteur pro

Sam 31 Mar, 2007 8:02 am    

Et celui-ci, le connais-tu ? J'aimerais tellement y aller.

Voici le lien du site : http://www.palaisoriental.ch

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 31 Mar, 2007 4:50 pm    

J'y suis encore jamais allée Smile.. mais j'aimerais trop j'attend d'avoir l'occasion lol Very Happy...

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Avr, 2007 1:50 am    

Il y avait un restaurant iranien avant sur Genève avec un décor magnifique (bon pas autant que celui la,
mais quand meme!!) Il s'appelait le Parsian ... Mais vu que c'était financé par la RI, ils avaient pas le droit
de vendre de l'alcool.. donc la clientele d'ici n'a pas accroché.. vers la fin ils ont commencé a proposé
quelques vins.. mais c'était trop tard et il a été obligé de fermer... et je crois aussi que la clientèle iranienne
n'était pas non plus emballée par la cuisine (c'était tres bon par rapport a d'autres restaurants de Genève,
mais ils pouvaient faire mieux) et le service (je me souviens que les serveurs ne retenait même pas un
minimum le nom des plats... genre fallait donner le numero a coté du nom sur la carte... donc les farangi
pouvait aussi mettre une crois sur ce qui est explication)... M'enfin... c'est dommage parce qu'il y avait
vraiment un excellent potentiel..

ps: désolée je voulais y mettre des photos, mais j'en trouve pas et j'ai la fleme de faire une recherche plus
approfondie

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Dim 01 Avr, 2007 7:06 pm    

Brokanna a écrit:
Il y avait un restaurant iranien avant sur Genève avec un décor magnifique (bon pas autant que celui la,
mais quand meme!!) Il s'appelait le Parsian ... Mais vu que c'était financé par la RI, ils avaient pas le droit
de vendre de l'alcool.. donc la clientele d'ici n'a pas accroché.. vers la fin ils ont commencé a proposé
quelques vins.. mais c'était trop tard et il a été obligé de fermer... et je crois aussi que la clientèle iranienne
n'était pas non plus emballée par la cuisine (c'était tres bon par rapport a d'autres restaurants de Genève,
mais ils pouvaient faire mieux) et le service (je me souviens que les serveurs ne retenait même pas un
minimum le nom des plats... genre fallait donner le numero a coté du nom sur la carte... donc les farangi
pouvait aussi mettre une crois sur ce qui est explication)... M'enfin... c'est dommage parce qu'il y avait

ps: désolée je voulais y mettre des photos, mais j'en trouve pas et j'ai la fleme de faire une recherche plus
approfondie

Et celui-ci, vous connaissez?

http://www.web-expert.ch/component/option,com_directory/page,viewListing/subtask,contact/lid,263/Itemid,142/

Dans l'annuaire encyclopédique genevois, il est placé dans les restau. nord africains.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 01 Avr, 2007 10:06 pm    

Amidiran a écrit:
Brokanna a écrit:

approfondie

Et celui-ci, vous connaissez?

http://www.web-expert.ch/component/option,com_directory/page,viewListing/subtask,contact/lid,263/Itemid,142/

Dans l'annuaire encyclopédique genevois, il est placé dans les restau. nord africains.

Oui Wink, d'ailleurs ce fut je crois mon premier message ici lol Laughing
Arrow www.peyman.org/restaurant-iranien-en-suisse
Sur ce site il est pas mis parmis les restaurants nord-africain horreur
Arrow www.Resto-Rang.ch
(c'est moi qui y a fait le dernier commentaire romeo megalol)

Sinon Rolling Eyes, peut-etre que vous pouvez me renseigner Very Happy, on m'a dit que l'ancien cuisiner de Farshidi (le proprio de Khayyam)
a ouvert un restaurant sur la rive gauche (pas tres loin du Hafez) qui s'appelle le Daria (ou Darya hein ).. et que c'est encore moins
cher (genre 18,50 le koobideh au lieu de 19,50 sheytoon)... Si vous en savez d'avantage, ca serait gentil de m'en dire plus svp supporter...
Merci d'avance merci

ps: ca fait bizarre de vouvoyer sur le forum rougir

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Lun 02 Avr, 2007 8:38 pm    

Pary a écrit:

al ghasro'sharghi ???
pk ils se sentent toujours obliges d'ecrire un truc en arabe?

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 3:34 pm    

Au fait les amis ma vielle tante au bout de dizaines d'années ici en France m a expliquée coment on faisiat la tarte vegetarienne Iranienne délicieuse appélee COUCOU
ET c'est archi simple et super déliciux mes amais français sont comblés
Autre plat que j'ai commencé à faire "Ghéymé khorecht"
Tiens ce soir je vais faire un Tar Halva oula

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 11 Avr, 2007 3:38 pm    

C'est plutot une omelette verte qu'une tarte : trop difficile de battre des oeufs, sel, sabzi..... de verser le tout dans une poele oula à côté de chez moi y'a un petit "resto" qui vend ça 8 euros la part ( ce qui je trouve est un peu abusé ) Surprised

C'est quoi le Tar halva ?

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 3:48 pm    

Tar halva j'ai appris cela tout jeune par gpurmandise:
Tu prends de la farine et tu risole dans une poile avec du beurre sans bruler
Tu fais bouillir du sucre avec du Safran pas beaucoup
Une fois la farien bien dorée genre sable dorée
Verse délicatement l'eau bouillante sur la farine (en dehors du feu biensur)
Aprs cela prend du temps bien masser et appuyer avec une cuillere sur le feux cette fois la patte dorée assez long temps cela donne uen patte
Sucrée odrée couleur ocre jaune déliciuses
Mais faut long temps masserer la pette sur le feux doux c'est le plus important
Voir chere amie si tu connais aussi des recttes iraniennes
Oui le coucou c'est avec des oufs

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 11 Avr, 2007 3:55 pm    

d'acc j'appelle ça le Halva. Pour que ça soit mieux tu verse 1/2 margarine, 1/2 huile.
J'aime pas le halva parce qu'à la base on le fait lors des deuils ou des commémorations. Ca rappelle trop de mauvais souvenirs.

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 4:04 pm    

Oui ta raison le beurre je voulais corriger tres juste bien vue,
Oui on dit Tar Halva parce que ce n'est pas dur mais c'est moux Rolling Eyes
Tar c'est du Turc Azari je crois Nam en persan
Oui cest pour les jours de deuil etc tu as raison mais les nefanst dans certaines familles magnet beaucoup de cela c'est com du chocolat pour eux en Iran en fin chez nous c'etait un peu com cel bei que je n'ai pas beaucoup vecu en Iran

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 11 Avr, 2007 4:12 pm    

naRm . ok je pensais que tu l'appellelais " tar" pour dire sombre parce que c'est marron.
merci

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 4:15 pm    

Ha oui TAr en persan peut etre que tu as raison je ne sais pas Tar Halva le Halva sombre moi je voyais cela com Tar Azari
Nam: Nam nak humide persan
Narm: moux persan
Tu es d'accord ou pas

Daria
posteur pro
posteur pro

Mer 11 Avr, 2007 5:35 pm    

oui Smile

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 10:59 pm    

Si vous ajoutez un peu de golâb à votre sirop de sucre ça sera encore plus parfumé love supporter

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 11:07 pm    

Azadeh a écrit:
Si vous ajoutez un peu de golâb à votre sirop de sucre ça sera encore plus parfumé love supporter

hummm.. oui!! sheytoon

Sam
posteur voyageur
posteur voyageur

Jeu 12 Avr, 2007 3:31 pm    

Pary a écrit:

Si je me trompe pas c'est le restaurant iranien de Montreux, et c simplement GENIAL!!

Le patron est très sympa, le cadre génial (t en face du lac) et la nourriture delicieuse...

Si tu peux y aller il est meilleur que les 2 resto iraniens k g fait sur Lausanne Smile

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 12 Avr, 2007 8:53 pm    

Sam a écrit:
Pary a écrit:

Si je me trompe pas c'est le restaurant iranien de Montreux, et c simplement GENIAL!!

Le patron est très sympa, le cadre génial (t en face du lac) et la nourriture delicieuse...

Si tu peux y aller il est meilleur que les 2 resto iraniens k g fait sur Lausanne Smile

C'est quoi les deux resto de Lausanne stp?? sheytoon ...

restaurant irano suisse     restaurant irano suisse - Retour à la liste

code & design : Peyman