[quote:6ced007910= Iran
  Voorood

France Iran

Les Perses contre Sarko !!!

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Pour qui voterez vous dans 15 jours ????
Nicolas Sarkozy (oooooouh attention au karcher !!!)
24%
 24%  [ 11 ]
Ségolène Royal (elle est belle mais sa politique a des trous)
20%
 20%  [ 9 ]
Francois Bayrou (peu convaincant mais choix possible...)
28%
 28%  [ 13 ]
Le Pen (vous êtes sur que vous etes irooni ???)
4%
 4%  [ 2 ]
Un candidat d'extrême gauche
8%
 8%  [ 4 ]
Je ne me prononce pas
13%
 13%  [ 6 ]
Total des votes : 45

Auteur Message
Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Mar 17 Avr, 2007 4:44 pm    

Maryam a écrit:
Oui, la remise en question de la séparation de l'Etat et de l' Eglise, comme la RI, quoi. hein

C'est où dans son programme ? On n'a pas du lire le m^me!!!!!

Intik
posteur acharné
posteur acharné

Mar 17 Avr, 2007 8:04 pm    

L'historique des sondages CSA depuis Janvier est pas mal

---------------------03/01/07------16/04/07

Sarkozy-------------32%-------------27%------- -5%
Royal----------------34%-------------25%------- -9%
Bayrou----------------6%-------------19%-------+13%
Le Pen---------------15%-------------15%------- 0

On remarque tout d'abord que Le Pen n'a quasiment pas varié et que, dans le même temps Royal et Sarkozy ont perdu 14 points pendant que Bayrou en prenait...... 13.

Royal etait quand même credité de 34% au premier tour, jamais Jospin n'a été aussi haut dans les sondages en 2002 (il tournait a 25% en Janvier)

Du coup même avec les 25% du dernier CSA la campagne de Royal lui aura fait perdre plus de points que celle de Jospin...heureusement qu'elle partait de plus haut et qu'elle n'avait pas le statut de sortante. Si elle se fait rattrapé par Bayrou dans la derniere ligne droite ce sera l'une des pires campagne d'un candidat depuis des lustres.

D'ailleurs ca enleve toute credibilité a son argument sur le machisme... Les gens la placait a 34% sur l'image de "la femme" qu'elle exposait comme seul argument quand elle ne s'exprimait que tres peu jusqu'a fin Janvier. Elle retombe beaucoup plus bas depuis qu'elle s'exprime sur ses idées...

PS : Ces dernieres phrases du style "mon election sera un evenement planetaire" ou sa sortie sur "Osez voter pour une femme" alors que les sondages lui donne un electorat deja plus masculin que Sarkozy c'est vraiment pathetique...

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mar 17 Avr, 2007 9:20 pm    

A titre personel je trouve tout ce nuage de sondages assez malsain, rendez vous comptes depuis le début de la campagne plus de 300 sondages différants !!!!! Ca ne change pas la campagne des candidats (quoique...) et ca "manipule" l'opinion et l'idée de l'état des lieux. Et je penses aussi qu'ils ne sont pas tout a fait honnetes. Sarkozy qui monte de 2 points apres son discours sur la pédophilie oula .

A bon entendeur,++

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 18 Avr, 2007 2:45 pm    

Livre sur le bilan de Sarkozy censuré
le livre de Serge Portelli, magistrat et membre du syndicat de
la magistrature...
Voici le message que j'ai reçu :

"Je vous transmets un texte qui vient d'être "empêché de
publication avant les élections" concernant le bilan de Sarkozy.
C'est un livre sur le bilan de Sarkozy. Ce livre
vient d'être censuré par l'éditeur MICHALON qui a subi des pressions.
Il doit donc être diffusé par internet, pas encore sous total
contrôle. Ce qui se passe est désormais gravissime.
Merci de faire passer ce document à tous vos bons contacts, à
lire, à diffuser.
Serge Portelli est membre du syndicat de la magistrature. Son
livre "Ruptures", dressant le bilan de Sarkozy au ministère de
l'intérieur, devait
être publié par Michalon... qui vient mystérieusement d'y
renoncer au dernier moment, empêchant toute publication chez un autre
éditeur avant les élections."

Le message est accompagné d'un fichier pdf (le bouquin quoi). Si vous êtes intéressé envoyez un MP et je vous l'envoie.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Mer 18 Avr, 2007 6:05 pm    

Mersi Azadeh,

On commence sérieusement à s'affoler dans la partie francophone de la Belgique.
Nous avons peur de la France "profonde" et de la victoire de Sarko qui balaie du coté de
l'extrême-droite.
Nous sommes très inquiets.

Pary
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Avr, 2007 6:29 pm    

On a dû tous recevoir le programme des présidentielles. Je n'ai rien lu. rougir Laughing

Aryamehr a écrit:
Maryam a écrit:
Oui, la remise en question de la séparation de l'Etat et de l' Eglise, comme la RI, quoi. hein

C'est où dans son programme ? On n'a pas du lire le m^me!!!!!

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Avr, 2007 6:46 pm    

Je pense qu'il est important de ne pas diaboliser excessivement Nicolas Sarkozy, tel que cela est fait globalement depuis le début de la campagne, et de la manière effrayante dont cela est fait ces derniers jours.
Avant d'aller plus loin, je teins à préciser que je ne le soutiens pas particulièrement, et je pense apporter un jugement le plus objectif possible sur la situation.
La manière dont les médias, les artistes et les "intellectuels" ont fait une caricature de Sarkozy, en l'associant abusivement à l'extrème droite, au point qu'en public, ça fait bien de lui taper dessus, me dérange beaucoup.
Sa politique économique est certes libérale, la plus libérale qui soit en France, il n'en demeure pas moins qu'à l'échelle européenne, il se situe au plus dans la moyenne. De plus sa politique d'immigration, à base d'immigration choisie (bien que j'y émette de nombreuses réserves), est également comparable à ce qui est fait dans d'autres pays démocratiques, et doit être critiquée que par l'apport d'une solution alternative, et non par une posture bien pensante où l'on nous ressort à chaque fin de phrase les droits de l'homme, ou quelque autre soi-disant humaniste ou républicaine.
En ce qui concerne sa relation avec les banlieues, c'est justement là qu'il est important de rester mesuré dans ses propos. Dans une situation de conflit, il y a deux partis. Et en situation d'affrontement, l'escalade est inévitable. Or, Sarkozy et les jeunes étant déjà entrés en conflits, et la haine envers lui étant constamment galvanizée par les artistes, certains médias, et autres personnes prêt à dire n'importe quoi juste pour plaire à un public conciliant (je trouve par exemple le spectacle perpétuel de Jamel absolument scandaleux), la tension ne peut faire qu'augmenter.
Pourquoi dis-je tout cela?
L'image qui est faite de Nicolas Sarkozy, dans une logique de bataille électorale axée quasi-exclusivement sur les personnalités, s'éloigne inévitablement de la réalité, et deviens ma foi absolument terrifiante.
J'ai envie de dire à toutes les personnes qui en rajoutent: que ferez-vous s'il gagne?
Ne vous sentirez-vous pas en partie responsable des crises et des émeutes probables qui éclateront une fois qu'il sera élu?
Peut-être ai-je tord de raisonner ainsi, mais il me semble qu'un peu de mesure serait la bienvenue.
C'est d'ailleurs trop tard ce que je dis là, mais je voulais me soulager l'esprit avant les élections, car comme on dit, les absents ont toujours tord.

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mer 18 Avr, 2007 8:07 pm    

Tu fais bien de le signaler car ils est vrai certains anti-Sarkozystes à tout exagerer descriditent leur action, mais c'est sarko qui la voulait cette réaction pour dire qu'il n'est pas du coté des voyoux, des racailles des profiteurs etc... Sarkozy n'est pas un fasciste, mais il se sert d'idées malsaines pour conquérir son éléctorat et il ne favorise pas du tout la regression de la xénophobie en France et il l'augmente. Sauf qu'il le fait très bien sinon autant de gens ne voterait pas pour lui. Il nous présente un début de raisonement dans un contexte instauré d'avance. Il le dit très clairement dans son programme que les problemes de la france son le 'travail, l'immigration et l'identité nationale", ainsi tous ces propos pris un a un sont tout a fait valables, mais quand il ns dit "la france tu l'aimes ou tu la quittes" on comprend tous que ce n'est pas adressé aux francais. De toute façon sarko à" toujours raison" il sait très bien manier la polémique autour de lui et en tirer profit et c'est ca qui l'a emmener si haut, la manière de s'y prendre est elle beaucoup plus contestable... Que l'on soit pour ou contre il faut tout de même admettre qu'il a un sacré dynamisme et qu'il remoue bien les francais.

Dara
posteur déterminé

Mer 18 Avr, 2007 9:26 pm    

Pary a écrit:
On a dû tous recevoir le programme des présidentielles. Je n'ai rien lu. rougir Laughing

je l'ai reçu aujourd'hui, donc quelques candidats en double !

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Mer 18 Avr, 2007 9:32 pm    

Dara a écrit:
Pary a écrit:

je l'ai reçu aujourd'hui, donc quelques candidats en double !

Moi il me manque celui de Sarko !!! Idea megalol

Dara
posteur déterminé

Mer 18 Avr, 2007 9:54 pm    

t'as rien raté Very Happy

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 18 Avr, 2007 10:32 pm    

La question n'est pas de savoir si son programme entendu dans ses paroles (ou envoyé sur papier etc.) est bon ou pas bon. Le problème est dans ses actes et sa personnalité.
Cette personne détient le pouvoir maximum à l'heure actuelle en France :
- le 92, ce département dont il est le pdt du conseil général, est un mafia entièrement à sa botte : lire la quantité d'affaires mafieuses à puteux levallois asnières etc,
- il dirige le parti le plus riche de France,
- il est à la tête depuis 2002 du ministère le plus sensible de France contrôlant la police et les renseignements généraux.
Avec tout ça il a passé son temps à éliminer l'ensemble de ses adversaires et à prendre le pouvoir, pas à pas, en utilisant des méthodes dignes des plus purs dicateurs : l'intimidation, la violence et la peur. (Comme ça commence à sortir peu à peu de la part de ses propres collégues, un ex. entre autres : http://www.amazon.fr/mouton-dans-baigno … amp;sr=8-1 )
D'autre part à qqs jours des éléctions présidentielles les langues commencent à se délier sur sa personnalité. Parmi ses anciens ministres et collaborateurs et les membres de sa partie il est reconnu comme instable, parano et certains le qualifient même de "fou".
Arvand c'est sage de s'interroger sur la part de la responsabilité des uns et des autres sur les éventuelles émeutes d'après les éléctions mais la question qu'il faut se poser maintenant c'est est-ce à cet homme que nous voulons confier la France?
Moi je n'en prendrai pas le risque parce que je ne veux pas en porter la résponsabilité.

PS- Toutes les sources des choses que j'ai dites ici sont disponibles actuellement sur internet et dans les journaux qui ne sont pas sous la coupe directe de ses amis.
PS2- Oui Maryam jan, il y a de quoi s'inquiéter peureux

Dernière édition par Azadeh le Mer 18 Avr, 2007 10:41 pm; édité 1 fois

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mer 18 Avr, 2007 10:39 pm    

Je suis tout à fait d'accord avec toi Azadah jan, je voulais donner mon avis sur le champ lexical employé pour le caractériser, afin d'éviter la critique facile constituée de clichés, d'expression toutes faites et de menaces, pour justement ne pas entrer dans son jeu.
Mais je répète encore une fois que je suis d'accord avec ton point de vue, habitant moi-même dans le 92, et ayant rencontré M. Devedjian à plusieurs reprises, je ne peux que confirmer tes dire.

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Mer 18 Avr, 2007 10:47 pm    

Ouff tu me rassures mahmood jan je peux continuer à t'aimer Smile

- Le corrigé du lien qui ne marche pas là haut :
Arrow Cliquer ici

1234

code & design : Peyman