les quinzes marins britaniques etaient bien des espions Iran
  Voorood

France Iran

les quinzes marins britaniques etaient bien des espions

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 05 Avr, 2007 9:41 pm     les quinzes marins britaniques etaient bien des espions

Citation:
Les marins "collectaient" des renseignements sur l'Iran

Les marins britanniques capturés par Téhéran avaient notamment pour mission de "collecter des renseignements" sur l'Iran dans le Golfe, a indiqué jeudi la chaîne de télévision Sky News, diffusant le témoignage d'un des marins, antérieur à sa capture. Le capitaine Chris Air ajoutait que ces renseignements concernaient "toutes sortes d'activités iraniennes dans la zone". "Parce qu'évidemment nous sommes tout près de la zone tampon avec l'Iran", expliquait-il.

source
http://tf1.lci.fr/infos/monde/moyen-orient/0,,3426833,00-marins-britanniques-retour-londres-.html

bas de page !

Arvand
posteur pro
posteur pro

Jeu 05 Avr, 2007 9:44 pm    

En même temps on savait qu'ils ne faisaient pas que du funembulisme maritime...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 06 Avr, 2007 2:39 am    

Elle est megalol ton expression. Tu pourrais nous faire une caricature?
Des funambules dans le Golfe persique. Smile

Amidiran
posteur acharné
posteur acharné

Ven 06 Avr, 2007 5:37 am    

Info également reprise par Le Monde

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3218,36-892551@51-845190,0.html

Citation:

Les marins britanniques collectaient des renseignements sur l'Iran
LEMONDE.FR avec AFP | 05.04.07 | 21h25

Les marins britanniques capturés par Téhéran avaient notamment pour mission de "collecter des renseignements" sur l'Iran dans le Golfe, a indiqué, jeudi 5 avril, la chaîne de télévision Sky News, diffusant le témoignage d'un des marins, antérieur à leur capture, et qui n'a jamais été diffusé pour ne pas compromettre leur sécurité.

"Nous collectons aussi des renseignements", y explique le capitaine Chris Air, ajoutant que ces renseignements concernent "toutes sortes d'activités iraniennes dans la zone (...) Car évidemment nous sommes tout près de la zone-tampon avec l'Iran."

Chris Air faisait partie des quinze marins britanniques capturés par les gardiens de la révolution iraniens dans le Golfe le 23 mars et rentrés jeudi en Angleterre, après leur libération mercredi. L'équipe de Sky News, auteur du reportage, avait embarqué avec les hommes du capitaine Air cinq jours avant leur arrestation.

CAPTIVITÉ "TRÈS DIFFICILE"

Dans le reportage, le capitaine révèle également que les militaires iraniens ont l'habitude d'accoster illégalement les bateaux irakiens. "Ce dhow (bateau) a été volé par des Iraniens, des soldats, il y a trois jours, ils ont pris de l'argent et apparemment cela est arrivé plusieurs fois dans le passé, alors c'est bien de rassembler des renseignements sur les Iraniens aussi", dit-il.

Chris Air raconte aussi leur méthode d'inspection : "Nous nous assurons que nous avons pris toutes les mesures de sécurité juste avant de sauter sur un bateau. Nous étudions la situation et nous assurons que tout va bien avant de monter à bord."

Les quinze marins britanniques libérés, jeudi, ont déclaré que l'épisode de leur captivité avait été "très difficile", dans un communiqué commun diffusé après leur retour au Royaume-Uni, lu par un responsable militaire.

Les Iraniens arrêtés en Irak restent en captivité

Les Etats-Unis n'ont pas l'intention "actuellement" de libérer les cinq Iraniens détenus en Irak, a déclaré jeudi 5 avril le secrétaire américain à la Défense, Robert Gates.

"Nous ne sommes pas enclins actuellement à les laisser partir", a dit M. Gates lors d'une conférence de presse. Les cinq Iraniens avaient été arrêtés le 11 janvier par les forces américaines à Erbil (350 km au nord de Bagdad), dans le Kurdistan irakien.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Ven 06 Avr, 2007 8:40 am    

On laisse se casser leurs espions...
on aurait mieux fait de les empaler ou les écorcher, comme au bon vieux temps des sassanides Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 06 Avr, 2007 12:20 pm    

Maryam a écrit:
Elle est megalol ton expression. Tu pourrais nous faire une caricature?
Des funambules dans le Golfe persique. Smile

Merci Maryam , malheureusement je ne suis qu'un piètre dessinateur...

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 06 Avr, 2007 12:56 pm    

Dommage, Arvand Djon,
J'ai le croquis dans ma tête mais je ne sais pas dessiner non plus.

Qui est-ce qui est partant pour une croisière dans le Golfe persique? Cool

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 06 Avr, 2007 1:03 pm    

Moi aussi j'ai l'image dans la tête, c'est d'ailleurs de là que m'est venue l'expression.
Mais mes mains dessinent aussi bien que mes pieds...Et je peux t'assurer que mes pieds ne sont pas très bon dessinateurs.
Sinon, la croisière dans le golfe risque d'être enflammée Smile

les quinzes marins britaniques etaient bien des espions     les quinzes marins britaniques etaient bien des espions - Retour à la liste

code & design : Peyman