Brokanna
posteur accro

|
| Sam 07 Avr, 2007 9:49 pm |
|
|
C'est un ragout de baghali en fait.... sheved (c'est de l'aneth nan? ) et baghali avec de l'oignon frit..
C'est pour environ 4personnes..
-2oignons moyens
-500gramme de baghali frais (dont tu enleves la feve interne)..
2 verres de baghali s'ils sont secs (tu dois le faire mouillé 24h avant en ayant changé une fois l'eau
apres 12h) )..
-1 verre d'aneth
-3 verres d'eau
- huile
- viande ou volaille environ 400-500gr (de préférence du maiicheh ("souris d'agneau" en francais) ou
de la noix de veau.. ou des oeufs selon la quantité souhaité (il y en a qui mange 2-3 oeufs d'autre qu'1
seul... à toi de voir)
Tu fais frire les oignons et apres qu'ils soient devenus légèrement transparants tu rajoutes du curcuma
(tu y mets la viande ou la volaille si tu veux l'accompagner de ca, jusqu'à ce qu'elle soit précuite),
Puis tu verses tous les ingrédients dans une casserole (oignons et viande, baghali et aneth).. tu y
ajoutes de l'eau (3 verres mais ca dépends de toi, de quelles consistance tu préfères que le plat soit),
de l'huile (d'olive de préférence) et tu assaisonnes.. tu mélanges le tout et tu mets sur feu doux...
Si tu veux le manger avec des oeufs au lieu de la viande, 10minutes avant la fin de la cuisson, tu ajoutes
les jaunes d'oeufs sans mélanger après..
-le plat est pret en 30min avec du baghali frais en ayant précuit la viande... si c'est avec du baghali sec..
c'est entre 30-45minutes.. (après une bonne vingtaine de minutes, testes en goutant un baghali.. s'ils
sont cuits, c'est que c'est bon)
Bonne apetit
ps: je suis pas shomali, mais c'est la recette qu'on m'a donné quand j'étais la-bas et ca donne bien...
après il y a peut-être une recette plus traditionnelle, je sais pas.. mais tu peux toujours tester ca 
|
|
|
|
|