Pary
posteur pro

|
| Sam 07 Avr, 2007 4:18 pm L’association ILLA à Genève |
|
|
L’association ILLA est une association culturelle à but non lucratif, basée à Genève.
Pour son fonctionnement, l’association ILLA dépend de financements privés
Objectif
L’association ILLA a pour objet de promouvoir la culture iranienne et ses artistes vivant en Iran et à l’étranger, en particulier en Europe, à travers des activités multidisciplinaires regroupant la musique, la photographie, le théâtre, les débats littéraires, la vidéo, les films et les Beaux-Arts.
Liens culturels
L’association ILLA travaille principalement en collaboration avec des centres culturels européens, des musées, des festivals de musique et de cinéma ainsi que d’autres institutions culturelles.
Philosophie
L’association ILLA a une forte vocation culturelle et tient à souligner son engagement pour la défense de la liberté de conscience, d’expression et de création. Elle considère en effet que le respect des droits humains est fondamental pour assurer le libre épanouissement des personnes et des cultures dans un esprit de dialogue et de paix.
L’association ILLA est une association indépendante de tout mouvement politique et religieux; elle ne prend pas position dans ces domaines.
Pourquoi vouloir créer une telle association culturelle?
Cela fait de nombreuses années que je collabore avec des artistes de tous les pays. Mon bagage culturel s’est enrichi à leur contact.
Mes voyages en Iran m’ont fait réaliser à quel point les artistes iraniens avaient travaillé et créé depuis la révolution de 1979. Il leur fallait une plate-forme qui leur permette de se faire connaître en dehors de leur pays. C’est ainsi que je me suis donné pour objectif d’être un pont entre les artistes Iraniens et le public Européen.
Voir une exposition de photos, découvrir une installation ou regarder un montage vidéo par des artistes iraniens ne donne qu’une vision très fragmentée de la création artistique de l’Iran d’aujourd’hui. C’est pourquoi je me propose de monter des événements culturels pluridisciplinaires où films, pièces de théâtre, concerts, documentaires, débats avec des intellectuels ou conférences, parallèlement aux arts plastiques, donneront la voix à ces artistes qui constituent la richesse culturelle de l’Iran de ce XXIe siècle.
Après l’organisation de plusieurs événements culturels à Genève ou dans d’autres capitales, l’association ILLA a l’intention de monter son premier Festival des Arts Iraniens en 2007. Cet événement donnera l’opportunité de créer de nombreux échanges entre artistes Iraniens et Européens.
Dernière édition par Pary le Sam 07 Avr, 2007 4:21 pm; édité 1 fois
|
|
|
|
|