Je ne suis malheureusement pas encore en t... Iran
  Voorood

France Iran

Etes vous forts avec les chiffres ?

123

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 1:55 pm    

Je ne suis malheureusement pas encore en terminale

Et encore...j'aurai pu a une année pret si j'aurai pas redoublé ma seconde Mad Crying or Very sad

J'ai l'impression d'être petite malgrès mes 17 ans Sad

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 1:56 pm    

si j'avais* pardon Laughing

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 11 Fév, 2008 2:37 pm    

Si t'es en L, fais gaffe à la philo..; J'ai passé mon bac L il y a 2 ans et le 6/20 en Philo coefficient 8, je l'ai senti passer Very Happy

Bibita
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 2:38 pm    

moi c'est la philo qui m'a aidée au contraire coef 8 j'ai eu la mention du coup Cool

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 11 Fév, 2008 2:39 pm    

Mais j'ai quand même eu la mention Assez Bien !!! Si j'avais pas eu la philo, j'aurais eu Bien...

Bahareh
posteur déterminé

Lun 11 Fév, 2008 2:51 pm    

la notation en philo au bac est vachement remise en question ! je dis ça en connaissance de cause car j'ai une maîtrise de philo avec mention très bien Cool .il n'y pas de différence entre les sujets de bac et ceux de l'agrégation...c'est tout le problème de cette discipline.
sinon moi la philo c'était coef 3 (bac S oblige) et c'était ma plus mauvaise note (11/20 alors que j'ai toujpurs eu de super notes). je trouve cette épreuve pas très bien évaluée. les écarts de notes entre correcteurs sont franchement impressionnants : jusqu'à 10 points ! Surprised

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 3:14 pm    

Bibita a écrit:
moi c'est la philo qui m'a aidée au contraire coef 8 j'ai eu la mention du coup Cool

Moi c'est l'inverse !
Toute l'année j'ai tourné à 12-13 de moyenne, et au bac j'ai eu 6/20... Il me fallait 3 points pour avoir la mention (Bac S, et coef 3, un 7/20 aurait suffit ...)
Dommage ...
Enfin, aujourd'hui avec le recul, ça n'a pas changé grand chose dans ma vie et ne m'a pas empêché de devenir ce que je voulais

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 5:23 pm    

Et ben vous me croirait pas... Smile
Mon homme été trop nul en français ( 3 de moyenne ) et faisait toujours le con au cours de philo ou n'etais pas présent...

Il a eu 14 au bac en philo. Smile

Par contre en français je croit qu'il a pas eu de très bonnes notes Laughing

Dernièrement j'ai eu 17.5/20 et 18.5/20 en français Smile

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 7:05 pm    

Lilycat59 a écrit:
Et ben vous me croirait pas... Smile
Mon homme été trop nul en français ( 3 de moyenne ) et faisait toujours le con au cours de philo ou n'etais pas présent...

Il a eu 14 au bac en philo. Smile

Par contre en français je croit qu'il a pas eu de très bonnes notes Laughing

Dernièrement j'ai eu 17.5/20 et 18.5/20 en français Smile

Excuse-moi Lilycat, mais l'orthographe n'est donc plus un critère dans la notation! sifflote

PetitPersan
posteur habitué
posteur habitué

Lun 11 Fév, 2008 7:11 pm    

trop fort roftl

Emma
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 7:29 pm    

Pffiouu moi la philo c'est coef 3, cette matière me dépasse un peu... Pourtant j'aime bien les thèmes abordés ( d'ailleurs pour l'Art on a vu les mosquées d'Ispahan love) mais les notes ne dépasse pas le 12 lol.
Mdr trop marrantes vos vidéos.

Bahareh
posteur déterminé

Lun 11 Fév, 2008 7:31 pm    

Lilidjan a écrit:

Excuse-moi Lilycat, mais l'orthographe n'est donc plus un critère dans la notation! sifflote

sheytoon

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 7:51 pm    

J'ai fait des fautes hein... rougir

Citation:
Excuse-moi Lilycat, mais l'orthographe n'est donc plus un critère dans la notation!

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 8:07 pm    

T'inquiète Lilycat je me demandais simplement si l'orthographe était prise en compte ou pas! je ne connais pas les nouvelles directives de l'éducation nationale à ce sujet, il me semblait qu'il était à nouveau d'actualité de privilégier cet aspect de la langue.
Bahareh jan, tu pourrais peut-être m'éclairer à ce sujet!
merci

Lilycat59
posteur pro
posteur pro

Lun 11 Fév, 2008 8:17 pm    

Ben, si, je pense que c'est pris en compte

Bahareh
posteur déterminé

Lun 11 Fév, 2008 8:19 pm    

pour le bac je ne sais pas chère Lilidjan mais tout ce que je peux te dire c'est que pour le brevet si on tenait compte de l'orthographe, franchement peu de nos élèves auraient leur examen ! peureux c'est franchement flippant. en ce qui me concerne je n'enlève pas de points dans les copies pour les fautes d'orthographe mais seulement si l'élève n'a pas fait de phrase et encore je n'exige même pas que la phrase soit correcte d'un point de vue grammatical ! je suis désespérée. je ne pourrais pas enseigner 40 ans en ZEP. je pense que lorsque plus tard je serai dans un meilleur établissement j'aurai plus le moral ! c'est exprés que je n'ai pas mis ma dernière phrase au conditionnel mais au futur car je ne veux pas envisager les choses autrement ! Sad

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 8:37 pm    

Je te comprends tellement bien, azizam, que je ne peux que te souhaiter de tenir bon! c'est vraiment frustrant de faire du bricolage pédagogique, et il est difficile, voire impossible de ne faire que ça toute sa vie professionnelle! fleur

Bahareh
posteur déterminé

Lun 11 Fév, 2008 8:39 pm    

à quel profil d'élèves enseignes-tu Lilidjan ?

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 9:08 pm    

Je crois avoir tout fait dans ma vie de prof! du lycée classique avec de gentils élèves attentifs aux boîtes à bacs des quartiers chics avec des têtes à claques en passant par un public de chômeurs de longue durée où je faisais de la remise à niveau en français, j'en garde d'ailleurs un excellent souvenir!
Deouis une dizaine d'années maintenant, j'enseigne le FLE à des adultes expatriés, public de rêve, très exigeant mais c'est tellement stimulant intellectuellement et gratifiant que je crois que je le ferais même si je n'étais pas rémunérée! fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 11 Fév, 2008 10:12 pm    

Bahareh, tiens le cap.
Quand, je reçois des élèves en conseil de médiation. Je les écoute. J'ouvre des grands yeux puis je leur demande de reformuler leurs réponses en composant une phrase complète: un sujet, un verbe, un complément.
Quand les élèves connaissent tes exigences (l'humour n'est pas interdit mais conseillé),
ils font des efforts parce qu'ils te respectent tout simplement.

123

code & design : Peyman