Le Drapeau iranien idéal Iran
  Voorood

France Iran

Le Drapeau iranien idéal

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Qu'aimeriez vous voir figurer sur le drapeau iranien ?
Le lion et le soleil (monarchiste)
41%
 41%  [ 20 ]
La calligraphie du nom d'allah en tulipe (islamique)
12%
 12%  [ 6 ]
Rien (ca fait commun mais c'est neutre)
16%
 16%  [ 8 ]
Autre chose (dites quoi ???)
29%
 29%  [ 14 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Simorgh
posteur accro
posteur accro

Lun 09 Avr, 2007 2:38 pm     Le Drapeau iranien idéal

Salam hanvatan e aziz !!!
En parlant ici, j'ai constaté que personne ne tombait d'accord sur le drapeau quel 'on devrait avoir! votez, exprimez vous et allez y !!!

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 09 Avr, 2007 8:43 pm    

l'actuel, ça sert a rien de changer des chose si futiles

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 09 Avr, 2007 9:06 pm    

Ardalan94 a écrit:
l'actuel, ça sert a rien de changer des chose si futiles

Les symboles ne sont jamais futiles. Derrière ce symbole tu stigmatise et légitimise la politique actuelle du pays, en l'occurrence le régime islamique.

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Lun 09 Avr, 2007 9:52 pm    

absolument pas, mais bon j'ai l'impression que comme royal vous parlez pour rien dire

Peyman
Administrateur
Administrateur

Lun 09 Avr, 2007 10:22 pm    

Ardalan94 a écrit:
absolument pas, mais bon j'ai l'impression que comme royal vous parlez pour rien dire

Et comme Sarko tu es démago Rolling Eyes

Dara
posteur déterminé

Lun 09 Avr, 2007 10:41 pm    

je préfère la simplicité dans un drapeau

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 09 Avr, 2007 10:42 pm    

Et comme Le Pen, vous me faites de la peine... Wink
Non mais sérieux, relax un peu les gars.
La question du drapeau est une mauvaise question.
On ne change pas de drapeau comme de chemise. Ce que je veux dire par là, c'est que la question de changement ou pas de drapeau est profondément liée à un changement de régime (question indirectement posée dans ce sondage à mon avis), et même qu'elle ne peut être posée qu'après celui-ci s'il a lieu.

La seule question acceptacle, celle à laquelle avait initialement pensé Simorgh dans une autre discussion, si j'ai bien suivi le fil de sa pensée, serait: "Si vous deviez dessiner un drapeau pour l'Iran, comment serait-il?"
Et cela aurait fini en une sorte de concours de dessins.

Sinon, ça ne sert profondément à rien de se demander quel drapeau est le mieux entre le lion et la "fourche" comme aime l'appeler Peyman.
Qu'est-ce qui légitimise un drapeau, c'est le régime politique et le peuple qu'il représente.
Il est certain que le lion, n'a plus aucune légitimité aujourd'hui. Certains le trouveront peut-être plus beau, mais il ce n'est pas un argument.
Je suis certains que l'on peut trouver de meilleures choses à faire que de se disputer pour la ennième fois sur ce drapeau qui ne mérite pas autant d'acharnement.

Peace
zen

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Mar 10 Avr, 2007 1:04 pm    

Arvand a écrit:
Et comme Le Pen, vous me faites de la peine... Wink
Non mais sérieux, relax un peu les gars.
La question du drapeau est une mauvaise question.
On ne change pas de drapeau comme de chemise. Ce que je veux dire par là, c'est que la question de changement ou pas de drapeau est profondément liée à un changement de régime (question indirectement posée dans ce sondage à mon avis), et même qu'elle ne peut être posée qu'après celui-ci s'il a lieu.

La seule question acceptacle, celle à laquelle avait initialement pensé Simorgh dans une autre discussion, si j'ai bien suivi le fil de sa pensée, serait: "Si vous deviez dessiner un drapeau pour l'Iran, comment serait-il?"
Et cela aurait fini en une sorte de concours de dessins.

Sinon, ça ne sert profondément à rien de se demander quel drapeau est le mieux entre le lion et la "fourche" comme aime l'appeler Peyman.
Qu'est-ce qui légitimise un drapeau, c'est le régime politique et le peuple qu'il représente.
Il est certain que le lion, n'a plus aucune légitimité aujourd'hui. Certains le trouveront peut-être plus beau, mais il ce n'est pas un argument.
Je suis certains que l'on peut trouver de meilleures choses à faire que de se disputer pour la ennième fois sur ce drapeau qui ne mérite pas autant d'acharnement.

Peace
zen

voila !!

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 10:54 am    

Arvand jan, permets-moi de rester encore un petit peu sur le sujet. Je trouve que le drapeau est pour rassembler un peuple et non pas pour les disperser. Pour quoi disputer ? Quand ça ne va pas, veux mieux d’en parler dans le calme, pour arriver à la solution idéale.

Oui, c'est vrai. On ne change pas de drapeau comme de chemise. Et on ne jet pas les symboles d'un peuple dans la poubelle du jour au lendemain.
Question : pour quoi nous lions toujours le symbole du lion et le soleil à la monarchie ? Ce symbole représente-t-il la Monarchie et rien que la Monarchie ? La réponse est pour moi négative.
Le lion et le soleil ne sont pas une calligraphie inventée par les Pahlavis. Le lion et le soleil sont deux grands symboles qui nous arrivent de la perse ancienne. (Le sabre en est ajouté à l’époque safavide). C’était aussi notre emblème à la place de la croix rouge. Ce n’est qu’après la RI que l’Iran a utilisé le croissant rouge.

Je pense que Khomeiny en jettent le symbole du lion et du soleil, n’entendait pas jeter la monarchie, mais d’étouffer le patriotisme iranien.

Une petite comparaison : quand Chirac s’adresse aux français, qu’est-ce qu’il dit ?
- « mes chers compatriotes… » Et Khomeiny il s’adressait à qui dans ses discours ? – « ommate mosalman… (le peuple musulman …) ». « L’Iran » entant qu’une nation n’avait aucun sens pour lui. Il a remplacé ce symbole fort iranien par le signe d’« allah » parce qu’il visait le Monde Musulman.

La calligraphie rouge du mot allah à la forme de la tulipe est pour moi un signe qui symbolise le djihad islamique et n’a rien d’iranien. Alors en cas du changement du régime, pour quoi un signe qui n’a rien d’iranien devrait rester sur le drapeau iranien ? Et pour quoi un symbole aussi ancien et aussi iranien que le lion et le soleil devrait être toujours assimilé à la monarchie ? et rejeté par conséquence ? C’est Khomeyni qui a jeté ce symbole et personne d’autre. Ni les révolutionnaires de 1906, ni Mossadegh n’ont jamais tenté de changer le drapeau iranien comme de chemise.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 1:39 pm    

Un symbole aussi iranien ??? Montre moi un bas relief ou un ancien doc ou on retruve le lion et le soleil...
Moi je pense que ce qui serait une bonne idée, ce serait le lion qui dévore le taureau sur les bas reliefs de takht e djamshid? La symbolique de la victoire du bien et de la culture sur le mal et l'ignorance. Comme l'a dit Peyman Djoon e man, la symbolique est très importantedans l'histoire de notre peuple alors ALLEZ Y, PROPOSEZ VOS DRAPEAUX...

Montesquiou
posteur acharné
posteur acharné

Mer 11 Avr, 2007 1:53 pm    

Oui je pense qu'il faut mettre un signe neutre un soleil juste ou le flambeau zoroastrein, ou d'autres signes plus neutres de la période Sassanide ou Hakhamanechi,
Le simorgh _ Khavarné etc ou garder le lion et le soleil en plus sipmlifié dan s le dessin ou rien du tout

Le signe Farahwar zoroastrien est trop religieux à mon sens car trop théologique si le régime veut se laissiser un peu

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 3:29 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Un symbole aussi iranien ??? Montre moi un bas relief ou un ancien doc ou on retruve le lion et le soleil...
Moi je pense que ce qui serait une bonne idée, ce serait le lion qui dévore le taureau sur les bas reliefs de takht e djamshid? La symbolique de la victoire du bien et de la culture sur le mal et l'ignorance. Comme l'a dit Peyman Djoon e man, la symbolique est très importantedans l'histoire de notre peuple alors ALLEZ Y, PROPOSEZ VOS DRAPEAUX...

Le lion et le soleil en plus de ce que Saghi jan a expliqué avait pour certains une symbolique religieuse
que j'avais dit une fois dans je ne sais plus quel poste.. Il représenterait l'Emam Ali et son épée sous
la lumière divine...

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 3:30 pm    

Montesquiou a écrit:
Oui je pense qu'il faut mettre un signe neutre un soleil juste ou le flambeau zoroastrein, ou d'autres signes plus neutres de la période Sassanide ou Hakhamanechi,
Le simorgh _ Khavarné etc ou garder le lion et le soleil en plus sipmlifié dan s le dessin ou rien du tout

Le signe Farahwar zoroastrien est trop religieux à mon sens car trop théologique si le régime veut se laissiser un peu

+1

3dyaman75
Invité

Mer 11 Avr, 2007 7:34 pm    

si yavai une chose a mettre sr le drapeau iranien se serai le mot lierté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 11 Avr, 2007 8:16 pm    

3dyaman75 a écrit:
si yavai une chose a mettre sr le drapeau iranien se serai le mot lierté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

tu veux dire liberté? Smile .. c'est un mot qui devrait être inscrit dans d'autres drapeaux aussi sifflote ...
et pas que dans ceux des pays du tiers-monde horreur...

Saghi
posteur acharné
posteur acharné

Jeu 12 Avr, 2007 8:31 am    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

le drapeau iranien ideal

le drapeau iranien ideal

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 12 Avr, 2007 8:39 am    

Certes certes...
Mais toujours est il que ca fait très kitch sur le drapeau à mon humbla avis et que ce symbole estr trop rattaché au régime monarchique pour être réutilisé: je suis pour m part pour mettre le symbole du Simorgh ou du lion qui dévore le taureau de Takhtedjamshid

Ardalan94
posteur pro
posteur pro

Jeu 12 Avr, 2007 9:49 am    

si on veut etre apolitique pour ce nouveau drapeau, je pense que le logo du milieu, qui serait entouré des deux bandes de couleurs simples ( sans allah ni rien ), devrait etre un signe distinctif de l'iran, genre une pistache ou un kabab

3dyaman75
Invité

Jeu 12 Avr, 2007 10:52 am    

Brokanna a écrit:
3dyaman75 a écrit:

tu veux dire liberté? Smile .. c'est un mot qui devrait être inscrit dans d'autres drapeaux aussi sifflote ...
et pas que dans ceux des pays du tiers-monde horreur...

Scuse j'ai tjrs du mal a taper se ke je veu écrire cependant ce mot la veu dire bocou et surtou en iran yen a MARRE DU FOULARD oula

3dyaman75
Invité

Jeu 12 Avr, 2007 10:54 am    

Ardalan94 a écrit:
si on veut etre apolitique pour ce nouveau drapeau, je pense que le logo du milieu, qui serait entouré des deux bandes de couleurs simples ( sans allah ni rien ), devrait etre un signe distinctif de l'iran, genre une pistache ou un kabab

un kabab hummmmm megalol se serai un peu exagere lol

123456

code & design : Peyman