:panda:  :panda:  :panda: 

[img:515bbdd... Iran
  Voorood

France Iran

Le Drapeau iranien idéal

123456

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  

Qu'aimeriez vous voir figurer sur le drapeau iranien ?
Le lion et le soleil (monarchiste)
41%
 41%  [ 20 ]
La calligraphie du nom d'allah en tulipe (islamique)
12%
 12%  [ 6 ]
Rien (ca fait commun mais c'est neutre)
16%
 16%  [ 8 ]
Autre chose (dites quoi ???)
29%
 29%  [ 14 ]
Total des votes : 48

Auteur Message
Boland Asseman
Modérateur
Modérateur

Mar 05 Juin, 2007 7:12 pm    

happy happy happy

le drapeau iranien ideal

Roz
posteur accro
posteur accro

Mar 05 Juin, 2007 7:42 pm    

elle est petite ton assiette, en plus, il manque le joojeh... roftl

Bibita
Modérateur
Modérateur

Mar 05 Juin, 2007 7:52 pm    

Boland Asseman a écrit:
happy happy happy

le drapeau iranien ideal

Terrible ce drapeau Smile en général dans les resto kababi ou chelo kababi sans chichi ça se sert dans des diss ! (= des plateaux Laughing) les assiettes c'est pour les petits joueurs Smile

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mar 05 Juin, 2007 8:04 pm    

je plussifie !!! Les assiettes c pour les farangui !!! Le tchelo kabab est notre seul et légitime symbole national flag

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mar 05 Juin, 2007 11:52 pm    

Bibita a écrit:
Boland Asseman a écrit:
happy happy happy

le drapeau iranien ideal

Terrible ce drapeau Smile en général dans les resto kababi ou chelo kababi sans chichi ça se sert dans des diss ! (= des plateaux Laughing) les assiettes c'est pour les petits joueurs Smile

Laughing Ce que vous ignorez tous c'est que cette assiette fait 50cm de diamètre... roftl

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Mer 06 Juin, 2007 12:22 am    

Moi pour ma part je m'endors chaque soir en regardant notre drapeau c'est à dire l'actuel lorsqu'il y a eu la révolution en France ils n'ont pas gardé les fleurs de lys comme symbole de la France c'est devenu le drapeau tricolore (bien que la commune de Paris est voulu qu'il soit rouge vers 1870) mais il se trouve qu'en Iran il y a eu une révolution de ce fait le seul drapeau valable , est l'actuel .L ancien représente quelque chose qui n'existe plus ou à travers la Mémoire de certaine personnes .L'ancien drapeau doit donc rester dans la mémoire commune des iraniens mais ne doit pas resurgir de nulle part , c'est comme si la centaine de royalistes qui subsiste en France voulait absolument remmetre le drapeau à fleur de Lys , L IRAN est maintenant islamique il faut l'accepter et penser à l'avenir ce n'est pas en rabbachant des bétises de drapeau ancien que l'on fera avancer les choses il vaudrait mieux que les iraniens s'unisse à l'avenir même si cela déplait à certains que ce soit derriere ce drapeau , notre situation est unique au monde : lorsque l'on regarde les matchs de foot du mondial de l'Iran on voyait des drapeaux de la RI des drapeaux du shah et des drapeaux sans symbole au milieu bref nous somme le seul pays ou le drapeau n'est pas le même selon les convictions des supporters enfin voilà c 'est le drapeau islamique qui est notre drapeau et je pense que c'est inutile de vouloir le remettre en question

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 06 Juin, 2007 1:01 am    

Guivoul a écrit:
Moi pour ma part je m'endors chaque soir en regardant notre drapeau c'est à dire l'actuel lorsqu'il y a eu la révolution en France ils n'ont pas gardé les fleurs de lys comme symbole de la France c'est devenu le drapeau tricolore (bien que la commune de Paris est voulu qu'il soit rouge vers 1870) mais il se trouve qu'en Iran il y a eu une révolution de ce fait le seul drapeau valable , est l'actuel .L ancien représente quelque chose qui n'existe plus ou à travers la Mémoire de certaine personnes .L'ancien drapeau doit donc rester dans la mémoire commune des iraniens mais ne doit pas resurgir de nulle part , c'est comme si la centaine de royalistes qui subsiste en France voulait absolument remmetre le drapeau à fleur de Lys , L IRAN est maintenant islamique il faut l'accepter et penser à l'avenir ce n'est pas en rabbachant des bétises de drapeau ancien que l'on fera avancer les choses il vaudrait mieux que les iraniens s'unisse à l'avenir même si cela déplait à certains que ce soit derriere ce drapeau , notre situation est unique au monde : lorsque l'on regarde les matchs de foot du mondial de l'Iran on voyait des drapeaux de la RI des drapeaux du shah et des drapeaux sans symbole au milieu bref nous somme le seul pays ou le drapeau n'est pas le même selon les convictions des supporters enfin voilà c 'est le drapeau islamique qui est notre drapeau et je pense que c'est inutile de vouloir le remettre en question

C'est peut-etre inutile Smile, mais je prefere ca plutot que de l'accepter horreur.. Il ne sera jamais mon drapeau et
n'y voit en lui qu'une tache dans l'histoire de notre pays  le drapeau iranien ideal...Je doute être la seule à avoir ce sentiment flag...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Mer 06 Juin, 2007 6:33 am    

Guivoul a écrit:
L IRAN est maintenant islamique il faut l'accepter

Ah bon ? Pas le choix ? obligé d'accepter ce qu'une bande de mafieux enturbannés a décidé d'appliquer à l'Iran ?

Et tu confonds tout, le liion et le soleil n'est pas le symbole de la monarchie.
De plus sur le drapeau français la religion n'est pas mentionnée.

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 06 Juin, 2007 11:22 am    

Tiens... revoila Guivoul, je me disais que dès qu'il s'agit de défendre les quelques gouvernants mafieux qui n'ont RIEN A VOIR AVEC LE VERITABLE CLERGE CHIITE QUE JE RESPECTE ET HONORE EN BON MUSULMAN, Guivoul allait revenir... moi aussi je tiens à l'unité iranienne mais pàas au prix de l'imposition... "point de contrainte en religion" si ca te dit rien, relis ton Kuran...

Misscoutchoulou
posteur habitué
posteur habitué

Mer 06 Juin, 2007 12:59 pm    

Un dessin du momument Azaadi?? (même si ça ne refléte pas vraiment létat du pays!) Laughing

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Mer 06 Juin, 2007 1:02 pm    

Ah bon le gouvernement n'a RIEN à voir avec le clergé chiites ba oui! et je n'ai jamais nié qu'il y avait de la corruption en Iran mais si tu veux parler de mafieux tu n'as qu' a regarder le gouvernement français ou des gens condamnés pénalement comme Juppé ont des roles de ministres ou le Président déborde largement de son pouvoir en utilisant les médias comme outil de propagande et non plus d'information et bien sur que je refais surface lorsqu'on en veux Au drapeau pour lesquels les martyrs sont mort pendant la guerre il symbolise certes une révolution sanglante (comme toute les révolutions) mais aussi les espoirs et les valeurs de la jeunesse populaire iranienne .

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Mer 06 Juin, 2007 1:35 pm    

Je respecte beaucoup ceux qui sont morts pour ce pays... beaucoup de gens de ma famille ont combattu contre l'Irak et un cousin de mon père, numéro 2 des pasdarans alors, a été gravement blessé... leur sacrifice à été récupéré par une portions de profiteurs (Rafsandjani, Khamenei) du clergé... c'est ce que je désapprouve dans la RI, sinon pour le reste on est d'accord...

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Mer 06 Juin, 2007 10:43 pm    

Misscoutchoulou a écrit:
Un dessin du momument Azaadi?? (même si ça ne refléte pas vraiment létat du pays!) Laughing

Geometriquement parlent ca donnerait bien supporter... mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux
quelque chose qui représente plus le pays tout en entier que seulememt la capitale Smile

Guivoul
posteur invité
posteur invité

Mer 06 Juin, 2007 10:54 pm    

Comme quoi tu vois qu'on peut être d'accord quelque fois ...Et dis toi que si ces sacrifices ont été récupéré c'est qu'il le fallait contre la propagande a échelle universel contre le régime je pense que s'il n'yavais pas tant d'ennemis contre l'Iran ces personnes ne se serait pas permis de se faire de la pub sur le dos de nos martyrs

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 07 Juin, 2007 9:04 am    

voila !!!

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 07 Juin, 2007 1:23 pm    

On vient de m'envoyer ceci par mail, ca m'a rappelé ce post Laughing

le drapeau iranien ideal

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 07 Juin, 2007 1:32 pm    

Une petite traduction en fingilissi pour les analphabetes please Wink

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 07 Juin, 2007 2:05 pm    

Je traduis aussi de manière simplifié (pour ceux qui ne parle pas persan) sheytoon.. parce que mon niveau de persan
n'est pas super evolué horreur...

Parchame Iran ke mibodash 3 rang (le drapeau d'Iran qui etait de 3couleurs)

Rangehaayesh ra ze ham vaa kardeand (ils ont donné a chacune de ces couleurs leurs propre signification)

Sorkhe an be har shahide jebhehast (le rouge pour les martyr de guerre)

Sabze anra shaale Mollah kardeand (le vert pour les mollah (ceux qui sont seyed))

Az sefidesh sakhtand amaamehaa
Bar sare in bipedarha kardeand
(du blanc, ils ont créé le turban de ces ***** (ceux qui ne son pas seyed))

Choobe nokhosteshra bedone Vaseline (le baton qui tient le drapeau, sans utiliser de vaseline...)

Bar tahe mostazafin jah kardeand (...ils l'ont enfoncé au fond (de tu devines quoi)... heu... mostazafin.. Rolling Eyes
je sais pas trop comment traduire... parce que mostazaf ca veut dire pauvre, mais la c'est utilisé pour parler de
ceux qui sont pour ces ****... en gros les moutons qui suivent ces personnes..etc... )

Alangou
posteur habitué
posteur habitué

Sam 16 Juin, 2007 11:30 pm    

idée pour le nouveau drapeau:
et si on gardait nos couleurs, mais pour symbole un âne avec un "noun barbari" dans la g******* ?

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Sam 16 Juin, 2007 11:51 pm    

Alangou a écrit:
idée pour le nouveau drapeau:
et si on gardait nos couleurs, mais pour symbole un âne avec un "noun barbari" dans la g******* ?

Il n'y a pas que des torks en Iran à ce que je sache roftl

123456

code & design : Peyman