Iarn/alcool Iran
  Voorood

France Iran

Iarn/alcool

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 3:27 pm     Iarn/alcool

Quatre millions de litres d' alcool > ont été saisis par la police iranienne en 2006, soit 25% à 30% de l'< alcool > écoulé illégalement dans le pays, a déclaré le chef de la police, le général Esmaïl Ahmadi-Moghadam, cité mercredi par l'agence Isna.

"La saisie de quatre millions de litres d'< alcool > en un an est très choquante", a déclaré M. Ahmadi-Moghadam, en ajoutant que "cela représente seulement 25% à 30% de l'< alcool > distribué dans le pays".

Depuis la révolution islamique de 1979, la consommation d'< alcool > est strictement interdite en Iran et les contrevenants sont passibles de la prison et du fouet.

Mais de plus en plus d'Iraniens consomment des boissons alcoolisées importées en contrebande, notamment du Kurdistan irakien.

M. Ahmadi-Moghadam a affirmé que certaines bouteilles d'< alcool > fabriquées à l'étranger étaient "distribuées en Iran seulement dix jours après leur mise en bouteille".

On trouve également de l'< alcool > artisanal fabriqué localement, qui coûte bien moins cher que celui importé, consommé pour cette raison principalement dans les milieux populaires. Mais il est souvent fabriqué dans des conditions et avec des ingrédients douteux.

Douze Iraniens sont morts et une centaine d'autres ont été intoxiqués dans la ville de Qom, au sud de Téhéran, la principale ville sainte chiite de l'Iran, par absorption d'< alcool > artisanal frelaté, a rapporté récemment la presse.

M. Ahmadi-Moghadam a affirmé que le trafic d'< alcool faisait partie d'une "invasion culturelle" prônée par les Occidentaux.

Ces derniers mois, plusieurs responsables iraniens ont dénoncé un "complot" qui favoriserait ce trafic clandestin vers l'Iran.

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 3:28 pm    

Razi, reveille toi, ils sont devenus fous !!!!!!!

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 3:57 pm    

Bof... Il en reste encore 75 pour 100 en circulation...
Les buveurs n'ont pas réellement à se plaindre
Very Happy

Pary
posteur pro
posteur pro

Jeu 19 Avr, 2007 4:31 pm    

Pour les érudits de la religion musulmane : je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) la religion musulmane soit la seule religion au monde à interdire l'alcool doute

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 4:45 pm    

Pary a écrit:
Pour les érudits de la religion musulmane : je ne comprends pas pour quelle(s) raison(s) la religion musulmane soit la seule religion au monde à interdire l'alcool doute

Beaucoup pensent que l'alcool n'était pas interdite à la base, mais qu'àforce de voir des gens venir prier totalement ivre, ca a été proscrite...
Dans le Coran il n'est pas marqué noir sur blanc que l'alcool est haram contrairement au porc... (on aurait droit à des rivieres de vin
d'ailleurs au paradis sheytoon)... Et même... tout ce qui est marqué dans le Coran n'est plus acceptable pour notre époque horreur

Je dois rajouter aussi par rapport a ca que selon l'Islam tout ce qui te "fait sortir de ton état normal" n'est pas permis... (je sais pas trop
comment le dire mieux )... c'est pourquoi certains disent que l'alcool, la danse, etc.. ne sont pas autorisé par l'Islam horreur..

ps: je crois qu'on dit aussi que "tant que tu ne fais du mal ni a autrui, ni à toi-meme", l'alcool est autorisé... enfin c'est ce qu'on m'a dit
et j'y adhere personnellement hehe

Iarn/alcool     Iarn/alcool - Retour à la liste

code & design : Peyman