Désolée de poster çà :(( Iran
  Voorood

France Iran

Désolée de poster çà :((

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Pary
posteur pro
posteur pro

Jeu 19 Avr, 2007 4:34 pm     Désolée de poster çà :((

Peyman si c'est choquant et aussi si des forumistes le demandent, supprime ce post

[Edité par Peyman: oula]

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 4:39 pm    

C'est choquant, mais c'est une realité qu'on ne doit pas "supprimer" à mon avis.. Sad

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 4:41 pm    

Oh mon dieu mais c'est horrible...
Qui filme ? On entend une voix qui demande "vaghan dari migiri ???" Genre le suicidaire a demandé a etre filmé ??? hein

C'est affreux, khoda be dade in javoona berese, pour en arriver là, il faut etre vraiment mal dans sa peau...

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 5:46 pm    

J ai l impression d entendre qqu un dire " aliye, aly shod " , c est quoi ce truc, un etre humain ou une poupee et puis si c est qqu un qui filme, pourquoi la camera est si haute, genre camera de surveillance??? Surprised
Desolee mais je ne vois pas a quoi ca sert de montrer des suicides de jeunes desesperes?? Y en a ts les jours et partout dans le monde !!!! 1 video de mariage ou de fete iranienne ca ferait vachement + plaisir surtout maintenant, les vacances arrivent et bientot les pays Very Happy Montrez un peu comme on sait s eclater la bas, que nos mariages sont unique et pas nos suicides !!!! Pitie !!!! Pfffffffffffff.... c est sinistre !!!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 5:51 pm    

Je suppose que personne n'ignorait que le taux de suicide chez les jeunes et les femmes est très élevé en RI.
Je n'ai pas voulu regarder la vidéo car je condamne fermement le fait de filmer la mort en direct : c'est la banaliser.
Cependant Pary Djon, je ne demande pas le retrait de ta vidéo.

Je te dis tout simplement ma tristesse et ma douleur. L'heure est bien grave pour ces désespérés.

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 6:04 pm    

Oui aussi parceque 50% de la population a moin de 25 ans !!!!
Que peut on nous faire pour eux d ici??? Si je pouvais en aider ne fut ce qu un seul je l aiderai sans hesiter mais la je me sens impuissante ... et sensible, je l etais meme avant de regarder cette video alors je ne trouve pas ca necessaire de nous faire mal et de nous montrer ENCORE une fois que bcp de jeunes en Iran sont desesperes et qu on peut rien y changer !!!
Si un jour vous trouvez une solution pour les aider je serai la premiere des benevoles !!!!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 6:20 pm    

Salomé Djon,
Ma contribution te semblera bien modeste.
J'ai des correspondant(e)s iranien(ne)s. Je les aide en français, eux m'aident en persan.
Nous échangeons des e-mails, nos idées, je leur fournis les informations qu'ils me demandent. Ils sont avides de connaissances.
Hier soir d'ailleurs, j'ai fait appel à un de nos forumistes car j' étais incapable de répondre.
Il nous a bien aidés.
Des liens amicaux qui se créent... c'est émouvant.
Maintenant, il est vrai que je ne puis m'adresser qu'à ceux qui ont la possibilité de s'évader par internet. Je compte sur l'effet boule de neige.
Je pense que chacun peut trouver comment aider " l'autre".

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 6:49 pm    

Juste une petite histoire... vais encore parler de moi, desolee ....
Mon papa est decede il y a 1an et demi et j ai decidee de faire un don apres son deces, j etais un peu perdu, je voulais aider les gens dans le besoin avec peut etre pas grand chose mais je voulais les aider!! Je ne savais pas comment faire... alors j ai contactee une amie medecin a Teheran qui m a conseillee d aider une ecole de filles dans le sud de Teheran... et je suis all les voir fin juillet, la directrice m a presentee a qq eleves, j ai bcp parle avec elles, c etait genial sauf que j etais tres mal a l aise mais depuis je leur tel de temps en temps!!! Elles avaient besoin d argent pour les founitures, les uniformes...
Mais elle m a surtout presentee qq filles qu elle fait travailler dans l ecole pour qu elles arretent de se prostituer juste pour nourir leurs familles !!! Des familles qui vivent parfois avec seulement 20 eur par mois!!! Ah mon Dieu, je croyais halluciner, des trucs comme ca dans mon pays, a qq km de chez moi... et bien ca, ca me choque, ca me revolte plus qu un jeune qui se suicide pcq il refuse de se battre pour une vie meilleure ou ces femmes qui preferent se suicider et laisser des enfants sans mere juste pcq elles ont peur de quitter un mari violent... desolee mais ce sont des laches !!!! Bref... maintenant j envois des que je peux de l argent, des vetements quand je retourne en Iran et ma maman qui vit un mois sur deux la bas va les voir regulierement!!! Ce n est pas exceptionnel mais c est ma facon de faire un petit qq chose... je ne regrette qu une chose, avoir attendu le deces de mon pere pour penser a aider ces gens dans le besoin!!!!

Alors, au lieu de nous prendre la tete avec ces videos de desesperes qui refusent leurs vies et qui risquent de donner des cauchemards, montrez plutot les gens qui aiment la vie et qui font tout pour s en sortir !!! Je n en fais pas une generalite mais y a bcp d iraniens qui sont des vrais "marg parast" !!!! Il suffit de voir tout ce qu ils font apres le deces de quelqu un... haftom, chehelom, sal et on s habille en noir et on pleure 20 ans .... !!!! Peut etre pour ca qu ils meurent souvent tres jeune doute

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 9:43 pm    

Je trouve très injuste de traiter les gens qui se suicident de lâches, leur souffrance est telle que le seul moyen d'y échapper est la mort; mais avant d'accomplir le geste fatal, les suicidaires font des choses qui sont autant de signes d'alarme pour leur entourage; ces signes-là, il fautdrait savoir et vouloir les décrypter et les accepter pour ensuite aider le désespéré! L'année dernière, un des neveux de mon mari s'est suicidé en Iran, il s'était drogué et avait attrapé le sida; l'avenir des jeunes en Iran est tellement sombre et sans issue que je comprends parfaitement que l'on puisse en arriver là.
C'est en tout cas extrêmement triste et je me suis sentie mal à l'aise devant la vidéo tout comme lorsqu'on passe devant un accident sur l'autoroute.
Je vous souhaite à vous Fee tous qui êtes très jeunes une belle et bonne vie

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 9:44 pm    

Salomé jan... tu peux toujours nous en mettre toi des videos de marriage et de fête supporter ..
Ca me choque moi aussi de voir ce genre d'image, tout comme ca me désole de voir des
jeunes foutre leur vie en l'air comme ca au secours.. je considère aussi le suicide comme un acte
de faiblesse et surtout d'égoisme.. Mais tout comme on voit certaines images qui choque
aux dans les médias.. on ne peut fermer les yeux sur ces faits Sad... Si toi, tu trouves que
ca ne sert à rien de les montrer Smile.. ca ne sert non plus à rien pour toi de t'arréter à ce post
et à les regarder Rolling Eyes.. Néanmoins ca t'as permis de raconter des chose malgré l'atrocité
des images.. on aurait pu s'en passer, tout comme ca nous a permis de nous exprimer
chacun sur un sujet aussi sensible que celui-ci Wink... fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 9:50 pm    

bizarre comme video ...
l'angle de vision est haut .
le corp n'est pas projete par la rame il tombe de maniere inerte...
une poupee??

des suicides a paris ds le metro c'est courant a paris et ds bq de grandes villes...
pour mille et une raisons ...
comme 'lautre taré au usa ...

Peyman
Administrateur
Administrateur

Jeu 19 Avr, 2007 9:54 pm    

Holà holà.

Montrer la video d'une personne qui se suicide n'apporte RIEN à aucun débat, prouver une torture c'est une chose, mais prouver un suicide ....

Ce suicide fait partie de ce qu'on peut appeler du snuff movie.

Le site Iran Resist est "iranien" dans le sens où dans le moyen orient on montre toujours les cadavres, le sang et les accidents dans les medias sans s'en offusquer.

Cette video n'est rien d'autre que de la curiosité et du voyeurisme MORBIDE, qui réside chez certaines personnes à plus ou moins haute dose.

Si on veut discuter du taux de suicide en Iran on a pas besoin de l'illustrer par de la "real" video.

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 9:55 pm    

Lilidjan a écrit:
Je trouve très injuste de traiter les gens qui se suicident de lâches, leur souffrance est telle que le seul moyen d'y échapper est la mort; mais avant d'accomplir le geste fatal, les suicidaires font des choses qui sont autant de signes d'alarme pour leur entourage; ces signes-là, il fautdrait savoir et vouloir les décrypter et les accepter pour ensuite aider le désespéré! L'année dernière, un des neveux de mon mari s'est suicidé en Iran, il s'était drogué et avait attrapé le sida; l'avenir des jeunes en Iran est tellement sombre et sans issue que je comprends parfaitement que l'on puisse en arriver là.
C'est en tout cas extrêmement triste et je me suis sentie mal à l'aise devant la vidéo tout comme lorsqu'on passe devant un accident sur l'autoroute.
Je vous souhaite à vous Fee tous qui êtes très jeunes une belle et bonne vie

Tu as raison dans le sens ou le mot lâche est trop fort.. mais ca n'en reste pas moins de la faiblesse..
d'autres dans le même cas voir pire supportent et continuent malgré tout (soit pour eux-même, soit
pour ceux qui les aiment).. La vie des jeunes en Iran n'est certes pas comparable à celle de ceux d'ici,
mais j'ai moi-même eu beaucoup de connaissances plus ou moins proches qui se sont suicidés ou
qui ont tenté de le faire et ceux qui ont "survécu", le disent eux-même par exemple qu'ils ne pensaient
à rien d'autre qu'à leur peine et/ou qu'ils n'avaient plus la force de continuer à ce moment-là...
On peut comprendre leur acte, mais on ne peut pas l'accepter aussi facilement

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 9:58 pm    

Brokanna Djon,

Le suicide ne m'apparait pas comme un acte de lâcheté surtout chez les jeunes.
Leur idéal est tel, leur désespoir se veut de la même mesure.
J'ai entendu quelqu'un dire :
-Je meurs car j'aime trop la vie; ils m'ont tompé.
Le suicide, les drogues, les assuétudes : que de fragilités en vos noms. Ne condamnez pas ces êtres qui choisissent la tombe car ils ne peuvent plus respirer l'air vicié que la planète rejette.
Pour tous ces poètes que l'on assassine fleur fleur fleur

Azadeh
posteur accro
posteur accro

Jeu 19 Avr, 2007 10:12 pm    

Je n'ai pas vu la vidéo.
Par rapport aux discussions que je viens de lire, je pense aussi que le suicide est une fuite devant les problèmes, qui parfois relève de la folie,
parfois de la lâcheté, parfois du désespoir, parfois de l'immaturité ... jamais de la sagesse.
le pire c'est que ça ne résout rien, et ça donne du chagrin supplémentaire à ceux qui n'en avait pas autant au départ.

Je ne pense pas que la jeunesse iranienne soit plus désespérée que celle d'autres pays du tiers monde. Tout est relatif.
Quand on observe nos jeunes et qu'on leur parle un peu, on a l'impression qu'ils ont, malgré tous leurs problèmes, une joie de vivre qui paraît plus grande que celle des jeunes Occidentaux.
Ils profitent du moindre occasion pour mordre dans la vie à pleines dents ! Des lâches il y en a partout,
en revanche des jeunes qui ont envie de réussir,
qui partent de peu
et qui vont très loin,
j'en connais beaucoup parmi les iraniens. Je leur tire mon chapeau kiss fleur kiss supporter

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 11:26 pm    

Doni a écrit:
bizarre comme video ...
l'angle de vision est haut .
le corp n'est pas projete par la rame il tombe de maniere inerte...
une poupee??

des suicides a paris ds le metro c'est courant a paris et ds bq de grandes villes...
pour mille et une raisons ...
comme 'lautre taré au usa ...

C est exactement ce que j ai dit, tu me repetes !!!!!!!!!! megalol

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Jeu 19 Avr, 2007 11:37 pm    

Brokanna a écrit:
Salomé jan... tu peux toujours nous en mettre toi des videos de marriage et de fête supporter ..
Ca me choque moi aussi de voir ce genre d'image, tout comme ca me désole de voir des
jeunes foutre leur vie en l'air comme ca au secours.. je considère aussi le suicide comme un acte
de faiblesse et surtout d'égoisme.. Mais tout comme on voit certaines images qui choque
aux dans les médias.. on ne peut fermer les yeux sur ces faits Sad... Si toi, tu trouves que
ca ne sert à rien de les montrer Smile.. ca ne sert non plus à rien pour toi de t'arréter à ce post
et à les regarder Rolling Eyes.. Néanmoins ca t'as permis de raconter des chose malgré l'atrocité
des images.. on aurait pu s'en passer, tout comme ca nous a permis de nous exprimer
chacun sur un sujet aussi sensible que celui-ci Wink... fleur

Je ne pensais pas que le lien c etait un debile qui se jette sous un train, elle ne parlait pas de suicide et j ai clique sans m imaginer ca !!!!!
Et OUI et OUI c est de la lachete de ne pas essayer de se battre et de laisser les gens qui nous aiment dans la douleur et sans parfois expliquer le pq du geste .... j ai vu une tres belle famille se detruire apres le suicide d un de leurs fils...il avait juste laisse un mot "ce n est pas de votre faute, pardonnez moi, je vous aime" et ce con, il s est pendu dans le salon de la maison familiale un 31 decembre.... les parents ont divoce, la soeur a arretee ses etudes et passons le reste !!! Alors desolee, mais j ai plus de peine pour ceux qui restent que celui qui se suicide!!! Mad

Shouka
posteur habitué
posteur habitué

Ven 20 Avr, 2007 12:41 am    

ah mais g envie de voir mntn

Salomé
posteur habitué
posteur habitué

Ven 20 Avr, 2007 1:56 am    

Shouka a écrit:
ah mais g envie de voir mntn

Non, tu plaisantes j espere ???

Avis aux amateurs... J ai encore les photos du cadavre de mon oncle tue pendant la guerre que son intelligente femme avait envoyee a ma pauvre maman... alors si ca vous dit ??? C aussi degueu mais bcp plus reel, il a ete tue par une bombe a fragmentation, il etait tt gonfle avec 7 ou 8 trous de la tete aux pieds !!!! Ca fera surement plaisir aux voyeurs de ce forum Surprised
Y a des bizarres ici.... horreur

Attention y a t il encore une qui va nous lancer une phrase philosophique a deux balles ... Genre "pour tous ces poetes que l on assassine" alors qu on parlait d un detraque qui se jette sous un train histoire de choquer a vie les personnes qui assistent a la scene.... Pitie stop Mad

Amirdu94
posteur acharné
posteur acharné

Ven 20 Avr, 2007 5:29 am    

Bonjour à tous,

Je viens de lire vos critiques, et je ne comprends pas pourquoi cette vidéo sur le site.
Le suicide est un appel, une sorte de désespoir, filmer cet acte est horrible, et le montrer un manque de pudeur.
Je n'ai même pas à chercher à voir cette vidéo. Que ce soit à Paris ou à Téhéran, il y a beacoup de personnes désespérées qui se jettent sous les rails.
Soyons digne et ne montrons pas ce genre de vidéos sur ce site; c'est aussi critiquer les personnes qui filment ce genre d'acte.

A bientôt

Désolée de poster çà :((     Désolée de poster çà :(( - Retour à la liste
12

code & design : Peyman