Festival de cannes  2007 (l'iran à l'honneur) Iran
  Voorood

France Iran

Festival de cannes 2007 (l'iran à l'honneur)

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Doni
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 9:43 pm     Festival de cannes 2007 (l'iran à l'honneur)

LEMONDE.FR avec AFP | 19.04.07 | 12h45 • Mis à jour le 19.04.07 | 14h35

Citation:
la sélection officielle de la 60e édition du festival de Cannes, qui aura lieu du 16 au 27 mai 2007, a été rendue publique jeudi 19 avril par les organisateurs. Treize des 21 films en compétition sont signés de réalisateurs qui feront leurs débuts dans la course à la très convoitée Palme d'or. Mais le festival aura largement son lot de stars et de valeurs reconnues. "Nous avons voulu mêler héritage et modernité, grandes signatures et jeunes pousses" a déclaré le président du festival Gilles Jacob.

Objet d'innombrables rumeurs, le nouveau film du réalisateur chinois de Hong Kong, Wong Kar-wai, My blueberry night, ouvrira la compétition le 16 mai, en mettant à l'écran le britannique Jude Law et la chanteuse américaine de jazz Norah Jones, dans son premier rôle au cinéma.

Trois réalisateurs français font leur début dans la compétition. Christophe Honoré, cinéaste de 35 ans, présentera son troisième film, une comédie musicale baptisée Les chansons d'amour. Catherine Breillat, réalisatrice de 58 ans habituée aux polémiques avec Romance et Baise moi notamment, dévoilera son dernier film, Une vieille maîtresse. Julian Schnabel, 55 ans, présentera, lui, Le scaphandre et le papillon, tiré de l'œuvre autobiographique éponyme du journaliste Dominique Bauby, qui y racontait son existence de paralysé à la suite d'un accident vasculaire. L'auteur de bande dessinée Marjane Satrapi est également sélectionnée avec son co-réalisateur français Vincent Paronnaud pour l'adaptation à l'écran de sa célèbre BD "Persépolis".
PLUSIEURS RÉALISATEURS DÉJÀ PRIMÉS EN COMPÉTITION

Aux côtés de ces nouveaux visages, on retrouve des habitués de Cannes déjà primés, tels que le Serbe Emir Kusturica qui a déjà remporté deux Palmes d'or et est sélectionné pour la cinquième fois avec son film Promise me this, ou les Américains Gus Van Sant (pourParanoid Park) et Ethan et Joel Coen (pour No country for old men), chacun récompensé par une Palme d'or. Un autre Américain, Quentin Tarantino, fait son grand retour en compétition avec Death proof, treize ans après la Palme d'or obtenue pour Pulp fiction en 1994. L'Américain Michael Moore revient, lui, hors compétition, avec le documentaire Sicko, trois ans après sa Palme d'or pour Fahrenheit 9/11.

Autre événement très attendu, la projection, également hors compétition et en avant-première mondiale, du dernier film de Steven Soderbergh, Ocean's 13, avec une pléiade de stars (Julia Roberts, Catherine Zeta-Jones, George mahmood Clooney, Matt Damon, Brad Pitt, Al Pacino et Andy Garcia).

Le cinéaste britannique Stephen Frears présidera le jury, composé de l'actrice de Hong-Kong Maggie Cheung, de l'actrice australienne Toni Collette, de Maria de Medeiros actrice et réalisatrice portugaise, de Sarah Polley actrice et réalisatrice canadienne, du réalisateur italien Marco Bellocchio, du dernier prix nobel de littérature turc Orhan Pamuk, de l'acteur français Michel Piccoli et du réalisateur mauritanien Abderrahmane Sissako.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Jeu 19 Avr, 2007 10:09 pm    

Oui Doni Djon,
J'ai vu sur France 2(JT), un extrait de Satrapi : séduisant.

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 20 Avr, 2007 9:24 am    

Merci Doni, moi ausi hier soir, j'ai vu la chronique cannes de Laurent veil dans le grand journal ! Je sui sravie qu'elle soit a cannes avec son Persepolis.
Question, avez vous une idée de la date de sortie du film sur nos écrans ?

Arvand
posteur pro
posteur pro

Ven 20 Avr, 2007 1:23 pm    

Setareh_Dombale_Dar a écrit:

27 juin 2007.
3 jours avant mon anniversaire! happy happy

Setareh_Dombale_Dar
Modérateur
Modérateur

Ven 20 Avr, 2007 2:15 pm    

Et comme on dit chez nous ...
Kheyli sepass gozaram Arvand jan. merci
Vivement fin juin alors Smile

Jah
posteur habitué
posteur habitué

Dim 22 Avr, 2007 5:53 pm    

Honnêtement j'ai lu tous les Persepolis et malgré un point de vue légèrement communiste, cette BD a informé de nombreux camarades français sur la révolution islamique et le climat qui a reigné de nombreuses années en Iran et même en occident.
En ce sens, je trouve que c'est bien. Sinon faut voir l'adaptation... la dernière fois que je me suis senti concerné par une adaptation, j'ai été grandement déçu... il s'agit de... de ... 300 Laughing

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 9:38 pm    

Arvand a écrit:
Setareh_Dombale_Dar a écrit:

27 juin 2007.
3 jours avant mon anniversaire! happy happy

J'avais déjà indiqué ton anniversaire sur mon agenda, je serai sur le ferry pour la Corse, j'espère te le souhaiter avant de partir. sifflote

Pary
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 4:13 pm    

lundi 23 avril 2007

Cannes: Sharon Stone et Sophie Marceau présideront le dîner de l'amfAR

PARIS (AFP) - Les actrices Sharon Stone et Sophie Marceau présideront le 23 mai à Mougins (Alpes-Maritimes) le traditionnel gala de l'amfAR, la fondation américaine en faveur de la recherche contre le sida, ont annoncé vendredi les organisateurs.

Cette soirée de bienfaisance, qui se tient chaque année au restaurant Le Moulin de Mougins, est l'un des événements les plus courus du Festival de Cannes.

Une nouvelle fois, Elizabeth Taylor, fondatrice de l'amfAR, ne devrait pas y assister, en raison d'une santé toujours précaire. Le gala sera toutefois placé sous la présidence d'honneur de la star.

Sharon Stone conduira une nouvelle fois la vente aux enchères au cours du dîner, en présence de nombreuses célébrités internationales.

La table de dix couverts sera facturée de 30.000 à 100.000 dollars. Le rond de serviette individuel a été fixé à 3.000 et 5.000 dollars, selon la distance qui séparera la table de la scène . Surprised

L'an dernier, le dîner et la vente aux enchères avaient permis de réunir plus de 4 millions de dollars.

Créé en 1985, l'amfAR (American Foundation for AIDS Research) a collecté depuis près de 250 millions de dollars.

Arvand
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 5:44 pm    

Maryam a écrit:

J'avais déjà indiqué ton anniversaire sur mon agenda, je serai sur le ferry pour la Corse, j'espère te le souhaiter avant de partir. sifflote

love
Oh, merci Maryam jan, tu es un ange. kiss
fleur

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Avr, 2007 5:52 pm    

Je n'en ai jamais douté mon fils Angel Laughing

Daria
posteur pro
posteur pro

Lun 23 Avr, 2007 8:04 pm    

Cannes 2007 : les jurys
En même temps que la sélection officielle a été révélée hier la composition du jury du 60e Festival de Cannes. Le Président, le réalisateur Stephen Frears (photo), sera entouré de huit personnalités : quatre acteurs, deux metteurs en scène et un écrivain. Chez les comédiens, il s’agit de Maggie Cheung (CLEAN, IN THE MOOD FOR LOVE), Toni Collette (LITTLE MISS SUNSHINE), Maria de Medeiros (PULP FICTION), Sarah Polley (DE BEAUX LENDEMAINS) et Michel Piccoli (LE MEPRIS), ces trois derniers ayant également réalisé des longs métrages. Ils seront entourés de deux cinéastes, l’Italien Marco Bellocchio et le Mauritanien Abderrahmane Sissako ainsi que de l’écrivain turc Orhan Pamuk. Autres jurys révélés, celui de la section Un Certain Regard et de la Caméra d’Or. Pascale Ferran présidera le premier entourée de Jasmine Trinca, Cristi Puiu, Kent Jones et Bian Qin. Pavel Lounguine dirigera le second, avec à ses côtés Julie Bertucelli, Clotilde Courau et Renato Berta. Et pour être totalement complets, notons que le jury de la Cinéfondation et des courts métrages sera présidé par le Chinois Jia Zhang ke (Lion d’Or de la dernière Mostra de Venise avec STILL LIFE), accompagné par Niki Karimi, Deborah Nadoolman Landis, l’écrivain français J.M.G. Le Clezio et le réalisateur Dominik Moll (HARRY UN AMI QUI VOUS VEUT DU BIEN).

Maryam
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Avr, 2007 8:18 pm    

Que du beau monde, enfin celui que j'aime fleur

Lildreamy
posteur acharné
posteur acharné

Mar 24 Avr, 2007 4:13 pm    

george mahmood clooney???

je comprends pas

Arvand
posteur pro
posteur pro

Mar 24 Avr, 2007 6:00 pm    

Lildreamy a écrit:
george mahmood clooney???

je comprends pas

voila voila Arrow http://www.peyman.org/forum/viewtopic.php?t=3250&highlight=
Smile

Aryamehr
posteur habitué
posteur habitué

Ven 27 Avr, 2007 10:22 am    

Satrapi = toudehi. Néanmoins, ce beau monde habite le Marais !!!!! Des toudehi caviars !!!!

Maryam
Modérateur
Modérateur

Ven 27 Avr, 2007 6:03 pm    

Tu veux dire des communistes caviar?
Mais il n'y a plus de parti communiste.
On peut aimer des personnes pour leurs idées généreuses si elles ont de l'argent, c'est grave?
Je les préfère aux riches égoïstes et haineux.

Festival de cannes  2007 (l'iran à l'honneur)     Festival de cannes  2007 (l'iran à l'honneur) - Retour à la liste

code & design : Peyman