Mazyar
Modérateur

|
| Mer 25 Avr, 2007 9:25 pm |
|
|
| Maryam a écrit: |
Je suis tout à fait d'accord qu'il faut sauver notre culture.
Mais as-tu vu la difficulté d'unir les Iraniens dans une action?
Je peux t'assurer que j'attends et que je suis prête à m'engager à fond.
Tu me répliqueras que si tout un chacun se trouve dans cette situation, rien ne progressera... Mais c'est aussi pour ces raisons que je fréquene le forum.
Rester aux nouvelles. Chercher les bonnes pistes.
Donc, ne t'énerve pas, je ne souhaitais pas te contrarier.  |
Je suis pas enerver t'inquiéte pas
| ComIran a écrit: |
Tu crois que les rois Perses étaient tous des anges ? Ils imposaient peut-étre pas leur religion
mais ils imposaient leurs lois souvent injustes à leur manière aux peuples vaincus !
Je dirais même que c'est l'ordre naturel des choses : les civilisations naissent , vivent & meurent ! Elles apportent
toutes quelque chose à l'Histoire & commettent également des crimes contre l'Humanité ! L'Empire Sassanide n'étant pas une exception ,
a régné pendant quelques siècles sur une bonne partie du monde mais dans sa viellesse il est tombé dans la corruption & crime ( notamment le grand massacre
contre les Mobed que tu apprécie tant apparemment ) & a été laché par le peuple ! A la fin il régnaient une telle méfiance dans la cour que soit c'était
le Shah qui tuait son fils soit c'était le Shahzadeh ( Shirooyeh par exemple ) qui tuait son père ! |
Merci de me donner raison, tu vien de prouver ce que je disais...
Pour défendre les arabes tu crache sur notre passé,Honte à toi, j'ai honte que tu sois iranien (si tu l'es) et j'ai honte d'être iranien si toi tu es iranien..
Tien je vien de remarquer,que tu a encore inventer un mensonge;peut tu m'expliquer comment un Regime politique qui met au rang de religion d'Etat puisse massacrer les prêtre de cette même religion tu y voit pas une certaine incohérence?C'est comme si la République Islamique faisait un massacre de Mollah Tiens lit ca :
| Citation: |
| La dynastie sassanide marque la période de gloire du zoroastrisme, qui est alors élevé au rang de religion d'État |
Lien: http://fr.wikipedia.org/wiki/Sassanides
| ComIran a écrit: |
Et je me souviens trés bien de cette phrase de Alexandre Vineberger
ministre de la Défense américain qui a déclaré en direct au Sénat américain en 1986 : " IL FAUT EXTERMINER LES PERSES " ! |
Tu peux me donner tes sources STP? Ce que j'en doute parce que j'ai jamais entendu ça! Peut-être l'a tu inventer,loool. D'autant que Alexander Vineberger n'a jamais été Ministre de la Défense des Etats-Unis,dans les Ministres de la Défence que les USA ont connu depuis leur Indépendance ya 3 siècle, il nya jamais eu de Ministre de la Défence du nom de Alexander Vineberger Donc en plus d'etre un vatanforoosh (traître) tu es aussi menteur.Le plus rapprochant de Alexander Vineberger que j'ai trouver sur le net c'est Alexandre Weinberger et c'est un Photographe:
Tiens:
Resultat google pour Alexander Vineberger:
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=alexander+vineberger&meta=
Resultat google pour Alexandre Weinberger:
http://www.google.fr/search?hl=fr&sa=X&oi=spell&resnum=0&ct=result&cd=1&q=alexandre+weinberger&spell=1
Enfin, tu me redonne raison puisque pour cracher sur les USA et défendre ta cause tu invente un gros mensonge,tu invente une phrase dans la bouche d'un FAUX Ministre de la Defence
Pour conclure,je tiens a dire que je n'ai aucune Haine pour les Arabes (que D. m'en preserve) seulement j'ai la Haine contre les VatanForoosh (les Traître) qui passe leur temps a chialer pour ce qui arrive chez les autres,et se soucis le moins du monde pour ces compatriotes.
Et je tien à préciser, que c'est vrais qe les pays vendaient des armes à l'Iran et à l'Irak pendant la guerre Iran-Irak, MAIS le seul pays qui en vendaient à l'IRAN et pas à l'Irak c'etait ISRAEL,et je défie quiconque de me montrer le contraire ;d' autant que si tu lit bien la dernière phrase de l'article de Wikipédia que j'ai cité plus haut,il y'a écrit :
| Citation: |
Des livraisons ultérieures d'armes d'Israël vers l'Iran pour un montant de plus de 2 milliards de dollars (18 chasseurs-bombardiers F4, 46 Skyhawks, et près de 4000 missiles) furent répertoriées par le ministère de la Justice américain et « des rapports non vérifiés prétendirent qu'Israël accepta de vendre à l'Iran des missiles air-air Sidewinder, des équipements radar, des munitions pour mortiers et mitrailleuses, des téléphones de campagne, des tanks M-60, des obus et des pièces détachées pour avion de transport C-130 ».
Le journal The Observer a estimé que les ventes d'armes d'Israël à l'Iran durant sa guerre contre l'Irak totalisèrent 500 millions de dollars par an, et le Time Magazine a déclaré que « tout au long des années 1981 et 1982, les Israéliens ouvrirent des comptes bancaires suisses pour traiter la partie financière de ces accords ».
Les ventes d'armes continuèrent après la guerre, quoique non officiellement et de manière sporadique. |
Donc si les ventes d'armes israélienne à l'Iran ont continuer après la guerre, c'est bien la preuve que ce n'etait pas pour prolonger la guerre ou se faire du fric (car ils se seraient fait bcp plus de fric à en vendre aux deux comme les occidentaux le faisaient), mais pour une autre raison.
Je pense que entre moi et toi,le plus naif serait toi puisque moi je suis pas en train de croire des slogans politique et être mort de trouille pour une chose qui n'arrivera jamais c'est à dire une intervention US.
La veritable politique se déroulera toujours loin des caméra mais il semblerait que tu l'ai pas encore compris, par contre le parlementaire Egyptien (cf: video plus haut) lui l'a bien compris
Ps: Comme disait Jean Paul II: N'AI PAS PEUR! 
Dernière édition par Mazyar le Mer 25 Avr, 2007 10:21 pm; édité 2 fois
|
|