Mazyar, je te trouve limite extemiste... é... Iran
  Voorood

France Iran

Bomb Iran by McCain !!!

1234

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 2:32 pm    

Mazyar, je te trouve limite extemiste... écoute Comiran, il a bien + d'exp que nous sur ces choses la..
Tu trouve que le massacre des mazdakistes par les légitimistes zoroastriens est justifiable et tu traite les arabes de barbares ???

Tu es à mon gout comme trop d'iraniens qui voudraient gommer 1300 ans d'histoire de la perse musulmane qui TOUT AUTANT QUE LES EMPIRES AKHAMANESHI ET SASSANI
ONT CONTRIBUE A FORGER NOTRE NATION ???

De plus je trouve ignoble de ta part d'employer le terme vatanforoosh sur un autre iranien de ce forum...

(Je précise au cas ou tu voudrais aussi me traiter de vatanforosh que j'ai un drapeau iranien dans ma chambre en bonne place et que je peux chanter par coeur "ey iran"
si etre un iranien vatanforosh c'est ne pas penser comme toi, alors ils y a beaucoup de vatanforush en iran...)

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 2:46 pm    

Etre Vatan Foroosh pour moi c'est défendre d'abord les ennemies de son pays avant son pays. Et quand tu vois ComIran qui post une video à charge contre les USA où tu vois dedans Iran et Palestine (à ce que je sache les USA n'nt jamais attaquer l'Iran alors que les palestiniens jubilaient pour Saddam peandant la guerre Iran-Irak,vous n'avez qu'a voir les manifestations de deuil en Palestine à l'annonce de la pendaison de Saddam),qui pleurniche tout le temps pour ce qui se passe en Irak et en Palestine et ne condamne jamais les attrocités qui s'oopérent aujourdhui en Iran,pour moi c'est attristant.

Donc si une guerre de 8 ans avec un millions de morts et des bombes chimiques sur nos villages et ceux de nos cousins les Kurdes tous ca parce que nous sommes pas arabene vous suffit pas,je sais plus quoi vous dire.

Je n'ai jamais dis de détester les arabes, encore moins de les tuer, encore moins de les humillier seulement,je dit aux iraniens de penser d'abord aux iraniens point barre c'est tout.

Dernière édition par Mazyar le Jeu 26 Avr, 2007 3:14 pm; édité 1 fois

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 2:51 pm    

Solidarité islamique tu connais ???
Je sais bien que nous autres perses au coeur du monde islamique nous avons tjrs beaucoup aimé faire cavalier seul (par fierté sans doute) il faut penser à l'iran certes mais la ton discours ressemble furieusement à celui de Le Pen quand il parle de la France...

Si les arabes ne nous aiment pas, c'est pas en les traitant de barbares qu'on pourra les faire changer d'avis... Il n'y a rien de pire ds une religion d'etre faché avec ses coreligionnaires...

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 3:13 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:
Si les arabes ne nous aiment pas, c'est pas en les traitant de barbares qu'on pourra les faire changer d'avis... Il n'y a rien de pire ds une religion d'etre faché avec ses coreligionnaires...

Tu peux me dire où je les aient traiter de Barbares?

Nous on est Chiites flag romeo
Et tu sais que chez les Wahabites (Sunnites) tuer douze chiites vous ouvrent les portes du paradis? (C'est pas une plaisanterie).

Citation:
mardi 24 avril 2007, 16h25
L'ambassade d'Iran à Bagdad visée par un double attentat à la voiture piégée

BAGDAD (AP) - Deux voitures piégées ont explosé mardi près de l'ambassade d'Iran à Bagdad, blessant six civils, a annoncé la police. La veille déjà, deux voitures avaient sauté devant la représentation iranienne, faisant deux morts, un attentat revendiqué par un groupe insurgé sunnite.

Mardi matin, les deux voitures piégées ont explosé à deux minutes d'intervalle vers 10h locales sur un parking public situé à 150m de l'entrée principale de la représentation iranienne, blessant six civils mais sans faire de dégâts à l'ambassade ni de victimes parmi ses gardes, a dit un policier qui a requis l'anonymat.

Dans l'après-midi des soldats américains ont découvert une autre voiture piégée près d'un parking proche de l'ambassade, selon la police irakienne. Ils ont procédé à l'explosion contrôlée du véhicule.

La veille, deux voitures piégées en stationnement avaient explosé devant l'ambassade dans le quartier de Karradah Mariam, situé à quelque 200m de la Zone verte fortement gardée qui renferme notamment les ambassades britannique et américaine ainsi que le siège du gouvernement irakien. Une première bombe avait explosé vers midi tuant un civil et en blessant un autre. Vers 16h30, une autre voiture en stationnement explosait près d'une patrouille de police, tuant un civil et blessant deux policiers.

Dans une déclaration diffusée sur son site Internet, l'organisation islamiste irakienne Ansar al-Sunnah a revendiqué les attentats de lundi. AP

Lien: www.yahoo.fr

Continuez à défendre ceux qui veulent votre morts. sifflote

Simorgh
posteur accro
posteur accro

Jeu 26 Avr, 2007 4:06 pm    

Chez certains chiites ce dogme existe aussi...
Les wahhabites ne sont que minoritaires...
Il ye yn a tellemnt de sunnites qui me félicitent quand je dis chuis iranien, quil me disent qu'ils ont beaucoup de respect pour nous chiites qui sommes de très bons croyans...
En soulignant les diffrences, tu fais le jeu de ces extremistes de m******...

Nous nnous tournons tous vers Makka pour prier de révérons tous le meme prophète et le Meme Dieu, alors fraternisons davantage (sons toutefois perdre notre identité perse propre si tu te soucies de cela, ce que je comprends très bien...)

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Jeu 26 Avr, 2007 4:32 pm    

Simorgh-e-Parsa a écrit:

Il ye yn a tellemnt de sunnites qui me félicitent quand je dis chuis iranien, quil me disent qu'ils ont beaucoup de respect pour nous chiites qui sommes de très bons croyans...
En soulignant les diffrences, tu fais le jeu de ces extremistes de m******...

Moi je me tourne vers Santiago de Iran (ou Qom pour les intimes) sheytoon

Tu veux que je te dise pourquoi les sunnites felicitent les iraniens quand il en croisent?
Pour plusieurs raisons,indépendeante ou entremélé:
1. Soit par ce qu'ils pensent qu'on est Antisémites/Antisionistes gràca a notre président.
2. Soit parce qu'ils pensent que l'on est Anti-Américains et que l'on bloque l'impérialisme américains,Merci la prpagande de la République Islamique.
3. Soit ils pensent que l'on est de trés fervents pratiquants musulmans.Merci encore à la propagande de la RI.
4. Soit ils pensent tout bonnement que l'on est Arabe car République ISLAMIQUE
5. Soit ils pensent que l'on défend la cause arabe de par le monde.

Si tu ne me croit pas la prochaine fois que tu vois un sunnite qui te félicite,dit lui tu sais que les iraniens c'est des Perses qui ne parlent pas arabe et que une grande partie de la population en Iran n'en a plus rien à cirer de l'Islam?Ce qui est vrais tu le niera pas toi même.Et constate sa réaction,ce n'est pas faire de la provocation mais seulement lui dire la vérité,car tout le monde sais la désaffection de l'islam auprés des iraniens, les mosquées sont vides.En gros il te félicite parce que il adore le gouvernement en place actuellement en Iran,or tu sais à quelle point lapopulation iranienne n'aime pas ce régime point barre

Mais moi je ne cherche de faire aucun jeu, ni ceux des extrémistes ni autres, j'essaie seulement de mettre les points sur les I, comme le disais si bien notre palrementaire egyptien:

Traduction:"L'Iran est un ennemi, tout comme les USA et Israel. Nous ne devrions pas être aveuglé par des slogans"
Je pense que on devrait comprendre cela.Lui il dit pas ça dans le vent,,tout comme sont ancêtre Nasser qui disait: Demain Tel-Aviv, après-demain Téhéran.lors de la Guerre des six Jours en 1967.
Ce parlementaire dit ça car il voit que malgrés la propagande iranienne,ceuxqui ont pris le pouvoirs en Irak et qui sont protégés par les US c'est des irakiens pro-iraniens exilé pendant 29 ans en Iran,bizarre pour des amaéricains qui s'appreterai à attaquer l'Iran. hoho :roftl:Tous les premiers ministres sans exeption depuis la chute de Saddam sont chiite pro-iraniens,le dernier Nouri-Al Malki était en exil en Iran pendant le regne de Saddam et son premier voyage officiel c'etait en Iran,arreter de regarder la télé,analyser les evenements ,adoptez un esprit critique.

Comiran
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 8:13 pm    

Mazyar a écrit:
Je ne t'insulte pas, je dit juste que tu dis des sotises, puisque dire sur un Forum qu'un Ministre de la Défence qui n'a jamais existé a dit une telle énormité, c'est purement Propagandaire.

Enfin je n'ai jamais parler de suprématie de l'Iran où quoi que ce soit , ou de peuple élu je ne sait quelle autre sornnette, je dit juste:

LES IRANIENS DEVRAIENT SE FOCALISER SUR L'IRAN,ET DEFENDRE D'ABORD L'iRAN
ce que toi tu ne fais pas,puisque tous les posts où je te vois c'est pour cracher sur les USA,sur Israel et pleunicher pour ce qui se passe en Irak et en Palestine.

Moi je dénonce tous ceux qui tuent des innocents : des Israeliens qui tuent des enfants sont des criminels tout comme des kamikazes qui se font sauter pour tuer des civils innocents en Iraq , en Israel ou ailleurs ! Mad Mais pire que ces criminels ce sont des gens qui prennent plaisir à voir ce genre de massacres ! Mad Mad

A propos de ce ministre , je vois que tu t'entête toujours sans aller te renseigner ! hein
Tu as le comportement d'un enfant gaté qui veut qu'on prépare tout pour mettre dans sa bouche ! horreur J'ai suivi ces informations sur VOA mais en persan bien sûr ! C'étaient les mêmes animateurs à l'époque : tu peux donc bien passer un coup de fil & te renseigner une fois pour toute ! Ils vont te confirmer qu'un ministre de la défense américain ( Kaspar/ Caspar Weinberger / Veinberger : orthographe à vérifier ) a démissionné une semaine aprés son discours devant les sénateurs ! Bien sûr le gouvernement américain a déclaré que sa démission c'était à cause de la maladie ! Sinon tu peux chercher un peu sur google ! lire

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 8:21 pm    

Ecoute, personne sur aucune encyclopédie, aucun anale, je ne vois ce genre de chose de relater,t'es même le premier iranien à sortir cette énormité (peut être l'a tu entendu sur la téle iranienne d'Iran) . Et puis même SI c'etais vrais, qu'est que ce que tu cherche à dire ou à prouver,tu veux que les iraniens deviennet pro-arabe,anti-americains,mais mon pauvre je vois que tu n'es pas au courant de pleins de chose.

Deux conculsions me viennent pour toi:
1: soit tu es en iran et le lavage de cerveau de la RI à opéré sur toi
2. Soit tu es tellement loin de l'Iran depuis tellement longtemps que tu ne te rend pas compte de la réalité.Les iraniens sont la population la plus pro-américaine du Moyen-Oreint, le nier ferait de toi le plus grand menteur de l'histoire.

Je te résume: il faut détester les américains parce que les bombes que les Arabes nous balancaient étaient Made in USA, mouarf ca m'écoeur.

Dernière édition par Mazyar le Dim 29 Avr, 2007 8:36 pm; édité 1 fois

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 8:26 pm    

McCain c'est les firites nan? Ok je sors je sors je sors je sors je sors PS: Qu'est ce que vous avez contre mazyar et le judaïsme (ou j'ai encore loupé un épisode) promis je Arrow Arrow

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 8:35 pm    

[quote="Comiran"]

Moi je dénonce tous ceux qui tuent des innocents.

+ 1 fleur

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 29 Avr, 2007 8:46 pm    

Biibak a écrit:
McCain c'est les firites nan? Ok je sors je sors je sors je sors je sors PS: Qu'est ce que vous avez contre mazyar et le judaïsme (ou j'ai encore loupé un épisode) promis je Arrow Arrow

Laughing pour mccain... et pour le reste, t'as pas raté qu'un seul épisode horreur megalol

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 8:56 pm    

Est ce que j'ai droit a une scéance de rattrapage? rougir lire merci horreur

Mazyar
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:17 pm    

Seance de rattrapage:

Mazyar dit c'est pas normal de lapidée les femmes.
Les autres repondent tu serait pas juif? oula

Bon j'ai un peu résumée car on a pas toute la nuit non plus.

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:21 pm    

Oh Brokanna Djon,
Chez moi, c'est le brassage des civilisations.
Quand un ami juif est invité à la maison, nous nous retirons pour discuter ensemble car nous sentons plus proches.
J'ai même une filleule juive.
Mon rôle, dans ce monde immense, c'est de faire progresser la tolérance. fleur fleur fleur

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 9:24 pm    

Maryam = La Marianne Iranienne fleur

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:30 pm    

Super, l'image de la Marianne iranienne! Fee
Certains discours sont quand même assez décousus, il faudrait par moment revoir le plan:
introduction, thèse, synthèse et conclusion! lire

Comiran
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 9:34 pm    

Maryam a écrit:
Oh Brokanna Djon,
Quand un ami juif est invité à la maison, nous nous retirons pour discuter ensemble car nous sentons plus proches.
Mon rôle, dans ce monde immense, c'est de faire progresser la tolérance. fleur fleur fleur

TOLERANCE & AMOUR Arrow Tout est dit ! fleur

Biibak
posteur acharné
posteur acharné

Dim 29 Avr, 2007 9:38 pm    

Nan mais lilidjan faux pas dire ça, le discours de Marianne c'est pas ce qu'on nous apprend à l'école, c'est un discours qu il faut lire avec le coeur fleur Fee

Bon j'arretes promi Arrow

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 29 Avr, 2007 10:03 pm    

Mazyar a écrit:
Seance de rattrapage:

Mazyar dit c'est pas normal de lapidée les femmes.
Les autres repondent tu serait pas juif? oula

Bon j'ai un peu résumée car on a pas toute la nuit non plus.

Relis Mazyar.. tu comprendras peut-etre la raison cette fois

Arrow Mazyar81 a écrit:
Mazyar je pense que la facon dont tu penses penche plus vers le judaisme que vers la facon de penser d'un zorastrien.

De quelle religion es tu?
Le zorastrien est juste et ne critique pas dans le vide contrairement à beaucoup de juive et musulman (arabe ou perse).
Es tu jouhoud? si c'est le cas joue carte sur table. et sache que je n'ai rien contre eux du moment qu'ils ne descendent pas notre religion.
Ou bien zorastrien dans ce cas t'as facon de juger .... t'as tt faux.

Biibak a écrit:
Est ce que j'ai droit a une scéance de rattrapage? rougir lire merci horreur

Les autres ont dit qu'il serait juifs.. car il n'a cessé de "provoquer" (gratuitement) a chaque fois
qu'il y avait un rapport avec l'Islam (la bédoine a bonne mémoire mon cher Mazyar).. Or à force
de proner le zoroastrisme, Mazyar81 a rappelé que le principe d'un zoroastrien est de ne pas
critiquer sans raison... contrairement à certains juifs ET musulmans qui le font malheureusement...
Etant donnée que Mazyar critique l'Islam, il ne va pas etre traiter de musulman??!!... D'ou le fait
qu'on lui aurait demandé (de manière NON-péjorative) s'il n'était pas juif...

Maryam a écrit:
Oh Brokanna Djon,

Maryam jan, j'ai beaucoup d'amis juifs (chrétiens et athés aussi Wink, je fréquente tres peu de
musulmans en fait).. J'ai moi-même dit dans l'autre post qu'au lieu "d'attiser la haine entres les
religions", il vallait mieux oeuvrer pour la "tolérance" et l'union.. je vois pas pourquoi tes propos
m'ont été spécialement destinée hein

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 29 Avr, 2007 10:10 pm    

Parce que je t'aime Brokanna Djon,
Et même si nous avons des idées différentes dans certans domaines, je voulais t'assurer de mon amitié. fleur fleur fleur

- Retour à la liste
1234

code & design : Peyman