voyage en iran  Aout 2007:quel budget prévoir? Iran
  Voorood

France Iran

voyage en iran Aout 2007:quel budget prévoir?

12

sohbatnamayeshfarhang honarsiasatjoke iranivarzeshghaza  
Auteur Message
Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 4:56 pm     voyage en iran Aout 2007:quel budget prévoir?

bonjour.
il est prévu que mon mari et moi-mème partions pour l'Iran en aout prochain.
je veux lui faire découvrir mon si beau pays,mais aussi ma famille.
mes parents nous offrent les billets Paris-Teheran et Teheran-Paris.
nous souhaitons rester 3semaines:10jours dans la famille et tout le reste,à visiter!Chiraz et Esfahan sont nos priorités.
en comptant les transports,les nuits d'hotel(c'est combien une nuit d'hotel en iran?),les repas,etc...quelle somme devons-nous prévoir?
je vous remercie d'avance pour votre aide.
toutes les suggestions(hotel que vous appréciez,tour opérator de confiance,lieux à visiter absolument,etc)sont vraiment les bienvenus!

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 22 Avr, 2007 6:32 pm    

Par rapport aux hotels, on en a parlé il y a quelques temps sur ce post Arrow ici

Sinon je te conseille d'aller à Shiraz qui est magnifique (bon la période ideale en fait ca aurait été maintenant Very Happy..
avec les fleur de bahar-narenj qui sont écloses et qui embaume toute la ville oula )... Sinon ben Ispahan aussi
et tout le nord de l'Iran ...(vu que tu pars en aout, je te conseille pas trop le Sud, déjà Ispahan c'est limite niveau
température... j'y suis moi-même allée au mois d'aout et il faisait super chaud (sous le hejab) et en plus le
Zayande-rood était quasi completement asseché)...

En ce qui concerne les prix, ben les hotels, on en parle dans le post ci-dessus... et les billets d'avion.. heu hein...
je prefere pas dire de connerie (j'ai le souvenir de 30-40euro, mais j'ai un doute la.. doute)... mais en tout cas,
c'est pas cher Very Happy...

ps: pas besoin de préciser que c'est les billets pour les vols internes bien sur sifflote

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 6:43 pm    

Merci Brokanna hoho
je suis allée voir la discussion dont tu parles:en gros,j'ai tout intéret à sortir mon passeport iranien pour alléger la note! sheytoon
mais ça revient à combien environ,la nuit d'hotel?c'était pas indiqué précisément...20,30,40,50 euros? hein
on est étudiants tous les 2,alors c'est peu dire qu'on fait TRES attention à nos petits sous....

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Dim 22 Avr, 2007 6:48 pm    

Superchichi a écrit:
mais ça revient à combien environ,la nuit d'hotel?c'était pas indiqué précisément...20,30,40,50 euros? hein
on est étudiants tous les 2,alors c'est peu dire qu'on fait TRES attention à nos petits sous....

Ben ca dépend du standing de l'hotel sheytoon... mais la, je peux pas trop t'aider...
faudrait voir avec Pooneh qui part vendredi prochain... Je me souviens juste que
la chambre triple de l'hotel Ghasr de Mashad coutait 70euros.. (mais perso, je te
conseille d'aller ailleurs qu'à Mashad horreur ... C'est bien.. mais trop... heu Rolling Eyes
religieux Very Happy ... même si comme dans tout coin d'Iran, il y a des trucs à visiter.. supporter)..
Enfin bref.. désolée de pas pouvoir t'aider plus  voyage en iran aout 2007 quel budget prevoir

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 6:53 pm    

c'est déjà très comme début de réponse!merci Smile
Mashad,on va éviter...pour une première fois sheytoon
pour le standing de l'hotel,on ne veut pas du méga grand luxe(mème si une nuit dans le Shah Abassi de Esfahan...ça me fait réver!):l'équivalent d'un 2ou3 étoiles français sera nickel.

alors,y'a t-il d'autres personnes susceptibles de m'aider? sifflote

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Dim 22 Avr, 2007 8:01 pm    

on va y aller dans 5 jours, 10 jours de visites loins de la famille et le reste dans la famille
pour le transport en avion il faut compter 30-35 euros aller simple par personne et pour les hotels on a des hotel propre pour 30 euros par nuit pour deux shiraze,ispahan et kashan
sinon tu achete lonley planet et tu attends mon retours (18 mai) pour que je te donnes plus de details
Wink

Lilidjan
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 8:10 pm    

Si tu as le temps, je te conseille Yazd, LA ville des Zoroastriens; à voir, les habitations en torchis,les petits villages, les tours du silence, les vêtements colorés des femmes zoroastriennes et l'atmosphère unique de ces lieux. Fee

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 8:39 pm    

Wink merci bien!
j'attendrai ton retour Pouneh...
pour Yazd,justement on se demande si on va y aller!question de timing...mais,ça doit ètre si beau....
d'autres avis?

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Dim 22 Avr, 2007 8:50 pm    

nous non plus on peut pas faire yazd , pas le temps, la prochaine fois omodvaram

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 9:33 pm    

Pouneh, je pense est bien dans la tranche des prix. Tu peux toujours négocier en tant qu'Iranienne. C'est généralement la 1/2 prix. Les repas, c'est pour rien par rapport à l'Europe. Ne pars pas sans le Lonely Planet. Il n'existe pas de Routard pour l'Iran.
Mais tu vas avoir drôlement chaud. Tu dois te dire que tu vas être en stand by quelques heures par jour.

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 9:42 pm    

euh,une petite question: rougir c'est quoi lonely planet? rougir

Pouneh
posteur pro
posteur pro

Dim 22 Avr, 2007 9:53 pm    

http://www.lonelyplanet.fr/_htm/catalogue/index.php?mode=notice&param1=9782840702757

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 10:04 pm    

Maryam a écrit:
Pouneh, je pense est bien dans la tranche des prix. Tu peux toujours négocier en tant qu'Iranienne. C'est généralement la 1/2 prix. Les repas, c'est pour rien par rapport à l'Europe. Ne pars pas sans le Lonely Planet. Il n'existe pas de Routard pour l'Iran.
Mais tu vas avoir drôlement chaud. Tu dois te dire que tu vas être en stand by quelques heures par jour.
lonely planet :
une grosse daube !
il y a le petit fute : moyen..
mais pour moi le meilleur c'est celui la :
http://www.olizane.ch/article.php?IDrecord=90
 voyage en iran aout 2007 quel budget prevoir

pour un hotel 2** faut compter 35 a 40€ la chambre..
pour les musee ds la plupart des cas la double tarification a disparu mais renseigne toi avant
Smile au secours
( si ton ami a le look persan achete pour lui et evite de parler francais moi je parle 2 trois mot en persan avec mon fils je fait un grand sourire au guichetier et je lui sort le fameux : Khasteh nabochin Agha : ca ouvre toute les portes ).

le train est kasi gratuit 20 euros pour teheran Mashad en couchette avec le repas !
les bus c'est encore pire : 8 ou9 euro s pour teheran esfahan
http://iranaccess.com/sairosafar/home.htm

pour l'avion 80€ pour teheran Chiraz
et comme tout lemonde le dit
la nouriture c'est le budget le plus petit

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 10:13 pm    

merci,vous ètes une mine d'infos en or!!!!
mon mari n'a pas du tout,mais alors pas du tout,le look iranien:il est bien pale de peau,méga blond avec les yeux tout bleus.... oula
en revanche,je cause couramment le persan,donc ça devrait le faire..."tshoone zadan",ça me connait!j'ai mis du temps à oser le faire,mais en fait...quand on voit les économies que ça fait faire,on n'hésite plus trop megalol

Maryam
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 10:17 pm    

Doni a tout à fait raison, surtout ne pas parler français avant d'entrer dans un musée sinon tu paies le double.
Merci Doni Djon, pour le guide que tu nous indiques. La fin du titre me semble assez inappropriée....à l'Etat moderne. Laughing
Soit, je te fais confiance, tu as toujours des bons plans. fleur

Doni
Modérateur
Modérateur

Dim 22 Avr, 2007 10:34 pm    

Brokanna a écrit:
Superchichi a écrit:

Ben ca dépend du standing de l'hotel sheytoon... mais la, je peux pas trop t'aider...
faudrait voir avec Pooneh qui part vendredi prochain... Je me souviens juste que
la chambre triple de l'hotel Ghasr de Mashad coutait 70euros.. (mais perso, je te
conseille d'aller ailleurs qu'à Mashad horreur ... C'est bien.. mais trop... heu Rolling Eyes
religieux Very Happy ... même si comme dans tout coin d'Iran, il y a des trucs à visiter.. supporter)..
Enfin bref.. désolée de pas pouvoir t'aider plus  voyage en iran aout 2007 quel budget prevoir

j'ai fait mashad cet ete : et je suis desolé de te contredire mais c'etait magnifique

ca donne ca !
 voyage en iran aout 2007 quel budget prevoir pfff

Superchichi
posteur invité
posteur invité

Dim 22 Avr, 2007 11:10 pm    

bah,en fait,le seul truc qui me laisse un peu réticente pour mashad,c'est le coté ville sainte...un peu comme Qom...trop de tchador noir,trop de barbus.moi,ça ne me dérange pas personnellement mais c'est pour mon mari:pour une première approche de l'iran,je veux lui montrer à quel point les médias donnent une image faussée de l'Iran,lui montrer un max de beautés possibles.
Mashad est une ville magnifique(dixit tous ceux qui y sont allés),mais pour une personne qui ne connait rien de la symbolique de cette ville,qui n'a pas encore assimilé ce coté saint de certaines villes iraniennes...c'est peut ètre trop tot.
puis,il ne parle pas vraiment persan le blondinet:donc,devoir se séparer ne serait-ce que 20minutes pour pouvoir visiter chacun de notre coté les mosquées...je crois que ça va pas ètre possible. kiss

Mazyar81
posteur acharné
posteur acharné

Dim 22 Avr, 2007 11:33 pm    

Moi je te conseil si tu montes dans le nord (nord ouest) de passer par Massouleh.
Et il y a pas mal de verdure laba.

Par contre as tu vérifier que tu peux aller avec ton mari tranquillement? n'es pas peur je parle des conditions Very Happy .... etes vous mariés devant l'etat iranien? ...etc...
Dis à ton mari d'eviter les bisou et la main ds la main ds les rue on ne sait jamais megalol

Ahh oui prevois les creme solaire...
Et si tu veux acheter demande à ton entourage de le faire à ta place si ils sont avec toi.
Si les commercants remarquent que tu viens de l'etranger les prix montent meme si tu parles farsi.

Je me rapelle une fois je suis rentré ds un magasin avec ma cousine qui vit laba et le mec priait dans son magasin à notre arrivée et avait l'air vraiment simpa et honnete....
On lui a fait confiance et on acheté pas mal de chose chez lui et en sortant on a vu qu'il avait doublé voir triplé tous les prix.
Je veux dire par là que si t'es seule (sans iranien connaisseur avec toi) fais plusieur magasin avant d'acheter et négocie et si ils disent non sort .. ils te ratraperont au pire tu repassera... Very Happy

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 23 Avr, 2007 1:37 am    

Doni a écrit:
j'ai fait mashad cet ete : et je suis desolé de te contredire mais c'etait magnifique

ca donne ca ! pfff

De 1...
Arrow Brokanna a écrit:
Je me souviens juste que la chambre triple de l'hotel Ghasr de Mashad coutait 70euros..
(mais perso, je te conseille d'aller ailleurs qu'à Mashad horreur ... C'est bien.. mais trop... heu Rolling Eyes

De 2... Arrow Quand t'es obligé de te balader en maghna'e pour pas attirer les regards et que malgré ca,
tu passes toujours pas inapercu, désolée mon cher Doni Smile... mais ca gache un peu horreur

Et de 3... Arrow pfff pfff

Brokanna
posteur accro
posteur accro

Lun 23 Avr, 2007 2:07 am    

Mazyar81 a écrit:
Moi je te conseil si tu montes dans le nord (nord ouest) de passer par Massouleh.
Et il y a pas mal de verdure laba.

Par contre as tu vérifier que tu peux aller avec ton mari tranquillement? n'es pas peur je parle des conditions Very Happy .... etes vous mariés devant l'etat iranien? ...etc...
Dis à ton mari d'eviter les bisou et la main ds la main ds les rue on ne sait jamais megalol

Ahh oui prevois les creme solaire...
Et si tu veux acheter demande à ton entourage de le faire à ta place si ils sont avec toi.
Si les commercants remarquent que tu viens de l'etranger les prix montent meme si tu parles farsi.

Je me rapelle une fois je suis rentré ds un magasin avec ma cousine qui vit laba et le mec priait dans son magasin à notre arrivée et avait l'air vraiment simpa et honnete....
On lui a fait confiance et on acheté pas mal de chose chez lui et en sortant on a vu qu'il avait doublé voir triplé tous les prix.
Je veux dire par là que si t'es seule (sans iranien connaisseur avec toi) fais plusieur magasin avant d'acheter et négocie et si ils disent non sort .. ils te ratraperont au pire tu repassera... Very Happy

En ce qui concerne les bisous et autres, ca s'améliore sheytoon... avec mon chéri on se faisait des bisous
furtifs dans les parcs, on s'est jamais fait choper sifflote.... Une fois dans le parc La'leh, on était assis
sur le banc, son bras autour de moi et des gardes sont passés kiss.. bon ils nous ont demandé
de nous "tenir convenablement", mais sans plus zen.... ils sont pas venu nous demander si on était
mari et femme, les papiers, etc horreur

Sinon Superchichi par rapport au marchandage, c'est vrai que quand t'es seul et que t'y connais rien..
ben tu te fais facilement..... sifflote ... Mais il suffit que tu te renseignes un peu (genre estimation de prix,
etc..) et c'est bon si t'as du répondant Smile... tu les en..tourloupes toi aussi hehe... Ca se voit que je
suis pas tehrooni, avec l'accent et tout lire ... mais je baratine sifflote... du style que ca fait quelques
mois qu'avec mes parents, on est revenu vivre ici.. mais que je suis née en Suisse, d'ou mon accent Angel...
ou que ca fait un an ou deux que l'on m'a envoyé en Iran pour le boulot et que j'ai appris la langue ici Cool..
( en general, quand je dis ca, ils sont sur le c** et me felicite d'avoir appris aussi rapidement roftl)...
tu rentres dans le trip supporter... t'hesites pas à sortir la sommes que tu comptes débourser et faire style
que l'affaire est conclu, blablablas.. hehe

voyage en iran  Aout 2007:quel budget prévoir?     voyage en iran  Aout 2007:quel budget prévoir? - Retour à la liste
12

code & design : Peyman